Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 16 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 456
  1. #91
    Pour les lignes brisées, une fois compris et accepté qu’il faut privilégier les horizontales sur les verticales pour les longs trajets, ça passe tout seul.

    J’ai 5 lignes à l’équateur maintenant, je vais commencer à ré-aménager mes usines sous peu...
    Pas besoin de fondation pour les tapis, mais c’est en prévision des bâtiments que je devrais construire.



    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #92
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    À la seconde ou il a mis 9 sur Factorio.
    C'est Izual le 9/10 de Factorio.

  3. #93
    Sympa les panneaux solaire

    Je pensais me faire une ligne de panneaux solaire sur l'équateur (toujours du soleil sur les panneaux vu que ça tourne.. A voir si ça fonctionne )
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  4. #94
    Oui je sais qu'on peux les désactiver sur Factorio, je les désactivais à chaque partie.

    On fait comment pour surélever les tapis?

  5. #95
    Flèche haut et bas pour monter/descendre pendant la construction...tout con.
    Et hop!

  6. #96
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Nan mais ackboo il a cessé d'être crédible, ça fait un bail.

    Le jeu est prometteur, clairement.
    A chacun de juger et de trouver son intérêt dans le stream, c'était globalement bien et ça permet de faire connaitre le jeu, mais imho faut qu'ils arrêtent de tout ramener à satisfactory. D'autant que ça démarre comme un gimmick mais ça fini par être un sujet, ce qui est assez dommage pour le jeu testé, pour le stream et pour le spectateur lambda, à mon avis.

    Je comprends que le jeu en question le/les passionne(nt), mais j'ai trouvé que ça tombait déjà comme un cheveu sur la soupe dans le test de factorio, la ça devient carrément bizarre. Et j'ai pas en tête d'autre genre qui souffre du même phénomène sur CPC.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  7. #97
    Assez d'accord, tout ramener à Satisfactory (ou à Disco Elysium dans un autre registre) est un peu lourd à la longue. Surtout pour dire que Factorio est dépassé, alors que Satisfactory n'a pas la moitié des fonctionnalités qu'il offre (oui je sais, il est encore en béta, mais bon...)
    Alors oui Satisfactory est plus beau que Factorio, et plus beau aussi que Dyson, mais pour un mag qui encense régulièrement le pixel art moche, ça fait un peu bizarre.



    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Ackboo a été dur avec le jeu. Pleurer parce qu'il y a un décalage dans les cases (et s'est justifié pour moi vu que ça part des pôles , s'il n'y a pas de décalages , les cases n'auront plus la mêmes taille vu que ça s'évase) , se plaindre de la lenteur ect...c'est une early en plus...Bref , très bon stream , mais je préfère Dyson à factorio... NA !
    Surtout quand ce sont des "soucis" inhérents à ce type de jeu. Le début sur Satisfactory est toujours aussi long et chiant, sauf qu'on ne peut pas vraiment automatiser la construction au bout d'un moment, ou prendre du recul pour avoir une vue d'ensemble, ce sont des gros soucis pour moi.



    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Sympa les panneaux solaire

    Je pensais me faire une ligne de panneaux solaire sur l'équateur (toujours du soleil sur les panneaux vu que ça tourne.. A voir si ça fonctionne )
    C'est plutôt aux pôles qu'il y a un soleil quasi-constant, non ? (en tous cas c'est comme ça dans Space Engineers ^^ )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  8. #98
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Sympa les panneaux solaire

    Je pensais me faire une ligne de panneaux solaire sur l'équateur (toujours du soleil sur les panneaux vu que ça tourne.. A voir si ça fonctionne )
    Je l'ai vu faire dans une vidéo. 52 MW si mes souvenirs sont bons

  9. #99
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    A chacun de juger et de trouver son intérêt dans le stream, c'était globalement bien et ça permet de faire connaitre le jeu, mais imho faut qu'ils arrêtent de tout ramener à satisfactory. D'autant que ça démarre comme un gimmick mais ça fini par être un sujet, ce qui est assez dommage pour le jeu testé, pour le stream et pour le spectateur lambda, à mon avis.

    Je comprends que le jeu en question le/les passionne(nt), mais j'ai trouvé que ça tombait déjà comme un cheveu sur la soupe dans le test de factorio, la ça devient carrément bizarre. Et j'ai pas en tête d'autre genre qui souffre du même phénomène sur CPC.
    Oui ça devient pénible à force.
    Il faut le dire dans le chat pendant le stream aussi ; désormais on peut les atteindre peut-être plus facilement par ce biais (perso je les regarde jamais).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #100
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message

    C'est plutôt aux pôles qu'il y a un soleil quasi-constant, non ? (en tous cas c'est comme ça dans Space Engineers ^^ )

    Chaque planète a une inclinaison et une orbite propre.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  11. #101
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Oui ça devient pénible à force.
    Il faut le dire dans le chat pendant le stream aussi ; désormais on peut les atteindre peut-être plus facilement par ce biais (perso je les regarde jamais).
    Le mieux c'est Discord si tu veux discuter directement avec eux.

  12. #102
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Ce jeu est quand même moins austère que Factorio et pour moi il y’a l’avantage de ne pas avoir de mobs a combattre.

    L’arbre de compétence est plutôt bien fourni aussi. On va voir s’il tiens aussi longtemps que factorio pour moi (50aine d’heure).
    Autant sur ma première partie j'avais désactivé les biters sur Factorio, autant je trouve qu'ils apportent une bonne partie du sel au jeu.

    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Ackboo a été dur avec le jeu.
    Je trouve aussi oui.
    Je n'ai suivi que quelques minutes du live, j'ai arrêté quand il a comparé Factorio à Satisfactory et la condescendance (enfin, ce que j'ai perçu comme telle) m'a gonflé.
    C'est limite s'il n'a pas insinué que ceux qui jouaient encore à Factorio n'étaient pas des arriérés coincés en 1430 ...

    Puis bon, le titre du live indiquait "Dyson Sphere Program" et pas sur la comparaison entre les trois softs.

    Bref ...

    Je me ferai ma propre idée.

  13. #103
    Oui enfin un stream c'est interactif et ce sont les spectateurs qui ont demandé un comparatif.

  14. #104
    J'ai jamais joué à Satisfactory et à peine à Factorio (que j'ai d'ailleurs relancé après Dyson Sphere Program) mais en tout cas je m'éclate bien sur celui-ci. Je trouve que l'interface est plutôt bien foutue et qu'il est assez simple de mettre en place ses petites chaînes de production. J'aime bien la patte graphique aussi. Bref, il a pas mal de potentiel. Et je m'éclate déjà bien dans sa version actuelle même si ma base est un foutoir sans nom.

  15. #105
    Un stream c'est très personnel et Ackboo de toute façon est clairement un fanboy de Satisfactory. Du coup c'était ultra biaisé et il ne s'en est pas vraiment caché.

    Après, ça me fait toujours sourire quand il visite des bases à 1000 h en se moquant, car finalement, tous ceux qui ont joué à Factorio savent eux que pour faire une telle base sur Factorio et avec mille fois plus d'interaction vu qu'il y a les automatisations, cela prendrait 10x moins de temps. Pour moi les deux jeux ne sont pas à comparer, les deux apportent un plaisir très différent. Satisfactory a vraiment de bons points (Beauté du jeu, exploration, etc) mais Factorio aussi (planification, automatisation, blueprint, etc). Du coup c'est clairement une affinité différente et une recherche différente. Perso, je préfère perdre 100h sur Factorio pour faire une megabase que 1000h dans une base sur Satisfactory à poser des structures de partout parce que l'architecture ne me permet pas de faire ce que je veux.

    Parce que fondamentalement moi c'est ça le vrai problème que j'ai avec Satisfactory, c'est qu'on passe plus de temps à poser des structures qu'à vraiment bien réfléchir l'usine (pour une machine, on ne va pas se cacher qu'on va poser 20 structures autour pour que cela soit bien architecturé)... Donc raler qu'on peut pas aligner à certains endroits, c'était assez biaisé^^'...
    Dernière modification par Anakior ; 27/01/2021 à 08h40.

  16. #106
    Perso je n'ai aimé ni Factorio ni Satisfactory, alors je vais quand même tester celui-ci, on ne sait jamais

  17. #107
    Si tu n'as pas aimé Factorio je ne pense pas que ce soit utile de même essayer celui-ci, il en est très proche ^^ (à moins que ce ne soit l'esthétique qui t'a rebuté)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #108
    Je sais bien mais parfois le charme opère sans qu'on sache trop pourquoi... Je vous dirai ^^

  19. #109
    Citation Envoyé par Nicolin Voir le message
    Le mieux c'est Discord si tu veux discuter directement avec eux.
    Ah oui je n'y pense pas.
    Cela dit le côté "Don Quichotissime", j'ai passé l'âge, donc bon.
    Je sais pas si je vais me réabonner de toute façon, ackboo m'exaspère et j'ai l'impression que c'est lui écrit le plus de trucs dans le mag' (alors que je préfère LF Sebum ou Elen Replay) et je ne suis pas du tout ce qu'ils font en vidéo. Donc j'ai l'impression que le mag' ne s'adresse plus à moi.
    C'est comme ça.

    J'espère juste qu'ils ne referont pas la même connerie pour Dyson Sphere.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #110
    Bof. Lui il ramène toujours tout à Satisfactory, toi à Factorio. Chacun ses marottes. Après il fait découvrir un jeu en stream, c'est pas un test. Et encore une fois ça générait de la discussion avec le chat.

  21. #111
    Oui enfin Factorio a inventé le genre. Ça serai comme dire "vous ramenez tout à Doom et à Quake" pour les FPS.

  22. #112
    Citation Envoyé par Exureris Voir le message
    Bof. Lui il ramène toujours tout à Satisfactory, toi à Factorio. Chacun ses marottes. Après il fait découvrir un jeu en stream, c'est pas un test. Et encore une fois ça générait de la discussion avec le chat.
    Je ramène tout à Factorio quand on parle du test de Factorio raté. Ben oui ça me parait logique du coup
    De plus je n'ai pas son public, et on n'attend pas de moi un test de jeu vidéo. Alors qu'on attend d'ackboo un test de jeu vidéo.

    Et effectivement Factorio étant le précurseur, il est intéressant de noter ce que vont apporter les autres titres du genre par rapport à lui. Satisfactory mise sur ses graphismes et sa 3D mais sans reprendre le concept même de "changement d'échelle".
    Dyson Sphère mise sur le changement d'échelle, apporte la nouveauté des planètes, tout en ayant des graphismes assez innovants.
    Sur le papier ça le rend quand même très sexy !

    A voir donc.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #113
    Les ratios ont l'air bien prise de tête

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #114
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    À la seconde ou il a mis 9 sur Factorio.
    Depuis j'attends avec horreur le test de CPC de la V 1.0 de Dwarf Fortress pour nous expliquer que Rimworld fait tout mieux
    C'était pas la note le problème, il aurait pu mettre 7 sans soucis si c'était son opinion, mais le test complètement à côté de la plaque qui se résumait à une sentence présentée comme factuelle : "Factorio c'est Satisfactory en moins bien". Bah non. C'est juste différent (malgré d'évidentes similarités).


    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Donc j'ai l'impression que le mag' ne s'adresse plus à moi.
    Tout pareil, une impression générale que je ne fais plus partie du public cible, alors que justement c'était le côté "mag de jeux vidéos qui s'adresse aux adultes avec un bonne dose d'humour et de créativité" qui m'avait attiré en premier lieu. Mon abonnement (qui tournait depuis plus de 10 ans) est arrivé à expiration le mois dernier, je ne l'ai pas renouvelé.

    Ce n'est pas particulièrement lié à Factorio (un exemple parmi mille) ; j'ai ce sentiment à peu près depuis l'époque du Kickstarter/de l'histoire de Presstalis/du passage au mensuel (alors que sur le fond un mensuel me convient même mieux). J'en suis à un point où les revues s'accumulent sans que je ne les finisse, alors qu'avant je guettais leur arrivée et les dévorais.

    Tant pis, merci pour ces années, bon vent à l'équipe, et toujours un plaisir que de pouvoir profiter des forums.

    Et histoire de rester dans le topic, j'essaierai certainement ce DSP, c'est plaisant de voir de nouveaux jeux enrichir le genre (chacun avec ses twists et ses nouveautés ).

  25. #115
    Les gars je veux pas être désagréable mais le test de Factorio avec un 9 et avec le comparatif à Satisfactory c'est Izual, pas Ackboo. C'est pour dire à quelle point vous êtes entrés dans une bulle digne d'un spectateur de FoxNews.

    Enfin bref, pour revenir sur le jeu, le steam d'hier et vos retours me donnent envie de tester ^^

  26. #116
    Citation Envoyé par Exureris Voir le message
    Les gars je veux pas être désagréable mais le test de Factorio avec un 9 et avec le comparatif à Satisfactory c'est Izual, pas Ackboo. C'est pour dire à quelle point vous êtes entrés dans une bulle digne d'un spectateur de FoxNews.
    Mais validé par ackboo aussi ; Izual étant allé lui soumettre son test avant publication.
    Bref.

    KaterineOfSky a commencé une série sur Dyson Sphere Program :



    C'est super agréable à suivre (comme toujours avec elle ; j'adore sa voix).
    C'est une grande streameuse de Factorio donc elle en parle un peu dans son stream, mais c'est vraiment très bien fait.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #117
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Les ratios ont l'air bien prise de tête

    Merci pour la vidéo. J'avais pas tilté qu'on pouvait utiliser les sorters à plus d'une case de distance.

  28. #118
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Merci pour la vidéo. J'avais pas tilté qu'on pouvait utiliser les sorters à plus d'une case de distance.
    Si , mais je ne conseil pas de le faire avec le bras de niveau 1. Trop lent.

    Moi j'ai pas aimé factorio à cause des mobs (hier , dans le chat , on m'a dit qu'on pouvait désactiver les mobs...à réessayer alors ) . J'aime bien Satisfactory , mais je m'y emmerde au bout d'un moment...même s'il est très beau. Pour Dyson , j'aime bien son design , je le trouve agréable , même si ce n'est pas très complexe...

    Tient maj du jeu...V06.15.5651...

    Dernière modification par Montigny ; 27/01/2021 à 16h43.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  29. #119
    Citation Envoyé par Nicolin Voir le message
    Oui enfin un stream c'est interactif et ce sont les spectateurs qui ont demandé un comparatif.
    Sur ce point, je veux bien (et je sais bien), mais la comparaison passe encore, mais la condescendance que j'ai ressenti, merci bien.

    Citation Envoyé par Anakior Voir le message
    Un stream c'est très personnel et Ackboo de toute façon est clairement un fanboy de Satisfactory. Du coup c'était ultra biaisé et il ne s'en est pas vraiment caché.
    Il peut très bien être un grand fan d'un jeu (et ça s'est vu, clairement), mais encore une fois, ce n'est pas ce qui me gène, mais c'est vraiment cette sensation, très désagréable où en gros "si on n'aime pas Satisfactory on n'a rien compris".

    Citation Envoyé par Anakior Voir le message
    Pour moi les deux jeux ne sont pas à comparer, les deux apportent un plaisir très différent.
    Entièrement d'accord, autant je peux comprendre que des gens prennent beaucoup de plaisir sur Satisfactiory (et tant mieux, il en faut pour tous les gouts ).
    Personnellement, Satisfactory ne m'intéresse pas. Je l’essaierai peut-être à l'occasion (je ne pense pas qu'il y ait une démo ?), mais le fait qu'il soit en 3d "FPS" ne m'attire vraiment pas.

    Après, pour revenir à Dyson Sphere Program, je trouve l'esthétique du jeu sympa (et pourtant, je suis méga fan de celle de Factorio, comme quoi ...), en revanche, je suis dubitatif pour le moment de l'apport de la 3d dans un jeu de ce genre, je me dis que c'est plus un coup à embrouiller qu'autre chose, ou alors que finalement le jeu est bien complexe que Factorio et que la 3d ne sert peut-être qu'à cacher la "misère".

    Ceci dit, ce ne sont pour le moment que des suppositions de ma part et je verrai bien lorsque je le testerai.

  30. #120
    Petite question: les planètes sont-elles altérées en fonction des outrages subi?
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •