Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 189 sur 215 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197199 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 641 à 5 670 sur 6449
  1. #5641
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Bon, je viens d'installer la dernière version dite 20H2 et j'ai à nouveau le problème. Ce coup-ci j'ai remarqué que le GPU n'est utilisé qu'entre 30 et 45 % et le CPU 12 %... Pathétique, sans déconner

    A noter que j'ai mis à nouveau les pilotes à jour et réinstallé Origin, mais quedal, ça n'a pas bougé d'un yota... Sans déconner passer de 130-160 fps à 40-60 ça fait mal merci Microsoft...
    Bon du nouveau. Le problème n'est pas présent sur Far Cry 5 (uplay) même si j'ai l'impression que dans le chargement des menus ça baisse plus que d'habitude. Par contre, sur la map en solo, rien à signaler.

    Je viens de mettre Origin à jour, mais c'est visiblement par corrigé pour Crysis 3 en multi

  2. #5642
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Bon du nouveau. Le problème n'est pas présent sur Far Cry 5 (uplay) même si j'ai l'impression que dans le chargement des menus ça baisse plus que d'habitude. Par contre, sur la map en solo, rien à signaler.

    Je viens de mettre Origin à jour, mais c'est visiblement par corrigé pour Crysis 3 en multi
    Concrètement tu observes quoi dans le moniteur système/gestionnaire des tâches ? Le CPU qui est utilisé par un programme en particulier ? Parce-que si c'est le cas je ne vois pas comment les éditeurs de jeu peuvent corriger le problème
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  3. #5643
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Concrètement tu observes quoi dans le moniteur système/gestionnaire des tâches ? Le CPU qui est utilisé par un programme en particulier ? Parce-que si c'est le cas je ne vois pas comment les éditeurs de jeu peuvent corriger le problème
    Ben concrètement, en jeu j'ai une remonté avec HWinfo de ce qui se passe pour ce que j'ai choisi et un compteur de FPS, même si la violence de la baisse de performance est visible sans compteur. Comme j'ai fait de la capture en jeu dans des précédentes sessions, il m'est aisé de comparer la partie occupation que je n'ai pas forcément en tête.

    Donc, les infos me donnent des FPS qui passent de 140-160 fps (moniteur 144 Hz - 1440 p) à 50-65 fps et une occupation de la carte graphique ridicule (d'habitude ça tourne autour de 80 à 100%). Côté processeur idem, même si c'est plutôt un passage de 28-35% (R7 2700X) à 13 %. Bien entendu, en fonction des maps ça varie, mais j'ai comparé de map à map identique et c'est édifiant.

    Au final, c'est comme si Origin/Crysis exploitait que 20% des performances disponibles, si tu veux. A noter que j'ai réinstaller Origin et Crysis 3, mais zéro changement.

    On notera que la mémoire, la fréquence d'horloge du GPU et de le Vram sont quant à elles bien au max, comme avant. Par contre, l'occupation GPU est ridicule.

  4. #5644
    Peu de chances que ce soit cela, mais est-ce que le Hardware-accelerated GPU scheduling n'aurait pas été activé, soit par erreur soit par un logiciel tiers ?

  5. #5645
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Peu de chances que ce soit cela, mais est-ce que le Hardware-accelerated GPU scheduling n'aurait pas été activé, soit par erreur soit par un logiciel tiers ?
    Ou alors une connerie du style Ryzen power plan qui est passé à la trappe avec le CPU toujours en économie ?

  6. #5646
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Peu de chances que ce soit cela, mais est-ce que le Hardware-accelerated GPU scheduling n'aurait pas été activé, soit par erreur soit par un logiciel tiers ?
    Non, je viens de vérifier. Par contre, je vais peut-être tenter de l'activer qui sait...



    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Ou alors une connerie du style Ryzen power plan qui est passé à la trappe avec le CPU toujours en économie ?
    Non, j'ai vérifié dans les paramètres d'alimentation et le CPU sort d'un encodage à l'instant, donc bon..

    Merci en tout cas pour les idées.

    EDIT : j'ai testé, ça n'a rien donné de mieux. La seule différence c'est que je n'avais plus accès à l'occupation GPU.
    Dernière modification par Rocca ; 22/11/2020 à 17h46.

  7. #5647
    Idée à la con : t'as testé avec des vieux pilotes ?
    J'avais eu un cas similaire en 2017 avec un GPU Ati : avec les pilotes de 2015, les derniers en date c'était juste affreux. On basculait sur les 2012 tout roulait

  8. #5648
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Idée à la con : t'as testé avec des vieux pilotes ?
    J'avais eu un cas similaire en 2017 avec un GPU Ati : avec les pilotes de 2015, les derniers en date c'était juste affreux. On basculait sur les 2012 tout roulait
    Ouai, ben je vais voir, faut que je retrouve la page "vieux pilotes"!!

  9. #5649
    A propos du menu démarrer "qu'il est bien de cliquer dessus", vous avez pas parfois un bug qui empêche le menu démarrer d'apparaître quand on clique dessus justement ?
    Obligé de faire un clic droit pour faire apparaître le petit menu qui permet de se déconnecter de la session pour y revenir aussitôt afin que le menu démarrer apparaisse de nouveau normalement.

    J'ai ce problème depuis le début de Windows 10 et c'est toujours pas réglé.
    Ceci dit, cela se produit rarement mais ça m'a toujours intrigué....

    C'est un bug connu ou je suis le seul à y avoir droit?


    Bisou !

  10. #5650
    Oui moi aussi depuis le début j'ai un bug presque identique. Moi c'est la barre des tâches (masquée automatiquement) qui parfois ne réapparait pas quand je place la souris au bas de l'écran. Donc touche Windows et hop ça réapparait.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  11. #5651
    Il y a un gros patch en approche : https://blogs.windows.com/windows-in...9042-662-20h2/
    Probablement pour le 8 décembre pour les non-insiders.

  12. #5652
    A voir si le méchant bug du menu démarrer va enfin être résolu

  13. #5653
    Citation Envoyé par jeanfifi Voir le message
    A propos du menu démarrer "qu'il est bien de cliquer dessus", vous avez pas parfois un bug qui empêche le menu démarrer d'apparaître quand on clique dessus justement ?
    Obligé de faire un clic droit pour faire apparaître le petit menu qui permet de se déconnecter de la session pour y revenir aussitôt afin que le menu démarrer apparaisse de nouveau normalement.

    J'ai ce problème depuis le début de Windows 10 et c'est toujours pas réglé.
    Ceci dit, cela se produit rarement mais ça m'a toujours intrigué....

    C'est un bug connu ou je suis le seul à y avoir droit?


    Bisou !
    Je l'ai surtout rencontré en 2015/2016, tu n'utilises pas Avast! par hasard ?

  14. #5654
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Il y a un gros patch en approche : https://blogs.windows.com/windows-in...9042-662-20h2/
    Probablement pour le 8 décembre pour les non-insiders.
    J'ai hâte, je ne joues plus dans l'attente et j'avais la flemme de repasser, à nouveau, en 1909

  15. #5655
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Je l'ai surtout rencontré en 2015/2016, tu n'utilises pas Avast! par hasard ?
    Non: Windows Defender, tout simplement ^^

  16. #5656
    Salut, je sais pas si c'est le bon endroit mais je compte upgrade mon 4770k vers un 5600x.

    J'ai profité de l'indisponibilité du 5600x pour prendre en promo, alimentation 650W gold seasonic, une Tomahawk B550 et 16Go DDR4 3600mhz CL16.

    Bref en attendant de revoir un jour un ryzen, vous conseillez un formatage et réinstallation Windows propre suite à la migration ?

  17. #5657
    Je suis passé d'un i5 3570K à un ryzen 3600 sans réinstaller Windows 10. A ma grande surprise, je l'admets...
    Le premier boot m'a semblé légèrement plus long puis j'ai pu saisir utilisateur et mot de passe.
    Je l'ai fait en février dernier et je n'ai aucun problème depuis.

  18. #5658
    W10 se débrouille bien sur les changements de composants la plupart du temps.

    A la limite avant l'installation enlève les logiciels/pilotes Intel avant de changer la config.

    Et si tu vois qu'il y a des bugs tu fais un formatage et réinstallation en règle.

  19. #5659

  20. #5660
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Salut, je sais pas si c'est le bon endroit mais je compte upgrade mon 4770k vers un 5600x.

    J'ai profité de l'indisponibilité du 5600x pour prendre en promo, alimentation 650W gold seasonic, une Tomahawk B550 et 16Go DDR4 3600mhz CL16.

    Bref en attendant de revoir un jour un ryzen, vous conseillez un formatage et réinstallation Windows propre suite à la migration ?
    Je ne veux pas faire le vieux con des années 2000 mais [insère ta remarque de vieux con] ... un petit formatage ça fait pas de mal, tu repars sur un système propre
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  21. #5661
    Salut,

    Tout mes excuses si je ne suis pas au bon endroit pour poser ma question.

    Petite mise en contexte: j'ai actuellement mon windows 10 installé sur un SSD de 2012 de 64Go. Le reste des données (jeux, musiques, photos, logiciels) est éparpillé dans 2 autres SSD et un HDD.

    Je vais changer de pc d'ici un mois. Dans ma nouvelle config, en ce qui concerne le stockage, je n'ai pris qu'un nvme.

    J'ai deux questions:

    1. est-ce possible de "transférer" mon win10 depuis mon vieux SSD vers le nvme ? Ou alors je dois me taper une nouvelle instal ?
    2. Suffira t il de brancher mes SSD/HDD sur la carte-mère de mon nouveau PC pour qu'ils soient reconnus ?

    Merci.
    Mes goûts et mes couleurs Lester Freamon: "You follow drugs, you get drug addicts and drug dealers. But you start to follow the money, and you don't know where the fuck it's gonna take you."

  22. #5662
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    J'ai hâte, je ne joues plus dans l'attente et j'avais la flemme de repasser, à nouveau, en 1909
    Petit retour.

    Je viens de refaire une installation complète de W10 et donc d'origin et Crysis 3 et toujours le même souci. Performances divisées par trois au bas mot

    Spoiler Alert!
    Ptain à dire que je me fais chier à devoir ton reparamétrer applis par applis pour la plupart (handbrake/HWinfo64/RTSS/GEFORCEbidule/icue/thunderbird...) Tout ça pour rien

  23. #5663
    Et les autres jeux sinon ? peut être que c'est Crysis 3 qui a un souci avec les maj windows.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  24. #5664
    Tu te ferais une sauvegarde de ces dossiers...

  25. #5665
    Citation Envoyé par calahan59 Voir le message
    Salut,

    Tout mes excuses si je ne suis pas au bon endroit pour poser ma question.

    Petite mise en contexte: j'ai actuellement mon windows 10 installé sur un SSD de 2012 de 64Go. Le reste des données (jeux, musiques, photos, logiciels) est éparpillé dans 2 autres SSD et un HDD.

    Je vais changer de pc d'ici un mois. Dans ma nouvelle config, en ce qui concerne le stockage, je n'ai pris qu'un nvme.

    J'ai deux questions:

    1. est-ce possible de "transférer" mon win10 depuis mon vieux SSD vers le nvme ? Ou alors je dois me taper une nouvelle instal ?
    2. Suffira t il de brancher mes SSD/HDD sur la carte-mère de mon nouveau PC pour qu'ils soient reconnus ?

    Merci.
    Pour le 2 oui, par contre je suppose qu'il faut faire gaffe aux lettres de tes lecteurs dans Windows et d'attribuer les même lettres que tu as actuellement.

    Pour le 1 si tu clone le disque oui, enfin je sais que d'un HDD vers SSD ça se fait, je suppose que d'un SSD vers nvme c'est pareil

    M'enfin bon, perso je formaterai et ferai une nouvelle install
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  26. #5666
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Pour le 2 oui, par contre je suppose qu'il faut faire gaffe aux lettres de tes lecteurs dans Windows et d'attribuer les même lettres que tu as actuellement.

    Pour le 1 si tu clone le disque oui, enfin je sais que d'un HDD vers SSD ça se fait, je suppose que d'un SSD vers nvme c'est pareil

    M'enfin bon, perso je formaterai et ferai une nouvelle install
    Clairement, le truc à faire c'est de récupéré ta clé Windows : https://support.microsoft.com/fr-fr/...d-fb3fc72b6665

    Et de refaire une installation propre.

  27. #5667
    Citation Envoyé par calahan59 Voir le message
    Salut,

    Tout mes excuses si je ne suis pas au bon endroit pour poser ma question.

    Petite mise en contexte: j'ai actuellement mon windows 10 installé sur un SSD de 2012 de 64Go. Le reste des données (jeux, musiques, photos, logiciels) est éparpillé dans 2 autres SSD et un HDD.

    Je vais changer de pc d'ici un mois. Dans ma nouvelle config, en ce qui concerne le stockage, je n'ai pris qu'un nvme.

    J'ai deux questions:

    1. est-ce possible de "transférer" mon win10 depuis mon vieux SSD vers le nvme ? Ou alors je dois me taper une nouvelle instal ?
    2. Suffira t il de brancher mes SSD/HDD sur la carte-mère de mon nouveau PC pour qu'ils soient reconnus ?

    Merci.
    Avec clonezilla c'est simple, tant que ton disque de destination est de même taille ou plus grand. https://www.malekal.com/clonezilla-t...age-de-disque/
    Pas contre transférer l'ancienne installation sur du nouveau matériel avec succès n'est pas garanti, même si windows 10 se débrouille mieux que les anciennes version dans ce genre d'opération.

  28. #5668
    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    Clairement, le truc à faire c'est de récupéré ta clé Windows : https://support.microsoft.com/fr-fr/...d-fb3fc72b6665

    Et de refaire une installation propre.
    Exact.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  29. #5669
    Ok merci pour vos conseils les gars !
    Mes goûts et mes couleurs Lester Freamon: "You follow drugs, you get drug addicts and drug dealers. But you start to follow the money, and you don't know where the fuck it's gonna take you."

  30. #5670
    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    Clairement, le truc à faire c'est de récupéré ta clé Windows : https://support.microsoft.com/fr-fr/...d-fb3fc72b6665

    Et de refaire une installation propre.
    Si j'ai bien compris, même dans le cas d'un changement complet de config (carte mère, carte graphique, hdd, etc.) il est possible (si on a bien suivi la procédure) de "transférer" la clé vers la nouvelle machine ?.
    Si c'est bien ça, Youpi Banane

Page 189 sur 215 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197199 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •