Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 205 sur 328 PremièrePremière ... 105155195197198199200201202203204205206207208209210211212213215255305 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 121 à 6 150 sur 9834
  1. #6121
    C'est marrant moi c'est le contraire. J'ai un 27" en FHD je trouve ça vraiment moche. Tout est aliasé, et le texte manque pas mal de finesse, même en dehors des jeux. Je l'ai pas gardé, je suis vite repassé en 24".
    Ca doit dépendre du recul, je suis à environ 60cm.

  2. #6122
    Je repose ici ma question du topic des questions :

    Ca vous semble être un bon plan ca pour aller avec une future tour gaming, pour du 4K à destination de jeux d'aventure ou d'exploration ou jeux de role ( donc pas besoin d'une fluidité de dingue, mais plutôt de jolis rendus ) ? : https://www.interdiscount.ch/fr/ordi...0--p0001763014 ?

  3. #6123
    Apparemment c'est pas dingue, y'a des gens qui disent aussi que l'écran en resolution native n'est que à 30hz oO
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  4. #6124
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Apparemment c'est pas dingue, y'a des gens qui disent aussi que l'écran en resolution native n'est que à 30hz oO
    Le soucis est pas l'écran mais la source, l'HDMI 1.4 ne supporte l'UHD qu'à 30Hz, il faut au moins la version 2.0 pour avoir du 60Hz.

  5. #6125
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    OK c'est bien ce que je pensais. A part baisser les options, je n'ai pas vraiment de solution.
    Suivant le modèle de ton écran tu peux aussi jouer en 1080 avec le ration 1:1 dans les options de l'écran.
    Cela permet d'avoir l'affichage de seulement ce qui est envoyé. Alors oui, tu te retrouves avec des bandes noires autour de la zone affichée mais au moins tu joues sans perte de FPS et sans upscaling moche et tu travailles en 1440p.
    C'est ce que je faisais sur mon écran 24" pour jouer la PS3. Le 1080 s'affichait avec des bandes noires mais c'était mieux que de forcer le 16/9 qui upscalait salement.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  6. #6126
    Salut les canards, je compte bien m'offrir un nouvel écran pour remplacer mon vieux LG Flatron W2261V d'il y a 10 ans (qui marche toujours bien mais bon, je m'en lasse et je compte bien jouer à Cyberpunk avec un autre écran plus "immersif").
    Je comptais rester en 1080p pour ne pas avoir à changer ma CG (1070 Ti) trop rapidement : https://www.materiel.net/produit/201907120133.html

    Comme d'autres canards, je m'interroge sur l'effet de l'écran courbé ? Vaut-il mieux passer sur un 1440p vu le prix de l'écran ?

  7. #6127
    hello,

    je cherche un écran pas trop cher pour aller avec un GTX 1660Ti.
    l'utilisation est pour du gaming essentiellement et pour tout type de jeux.
    je suppose donc qu'il faut du G-Sync et que le minimum est d'avoir du 144Hz.

    J'aime bcp IIyama et Asus comme marque d'écran, mais je suis ouvert pour d'autres si vous pensez que c'est mieux?

    Merci d'avance pour vos avis

    Edit: ce serait pour un 24pouces, pas besoin de plus grand
    Dernière modification par Rezar ; 27/11/2020 à 22h28.

  8. #6128
    Guerrier polycoloré du KLJV3 Avatar de noryac
    Ville
    Grenoble
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Y'a celui là aussi (https://deals.dell.com/fr-fr/productdetail/6f59) en ce moment chez DELL mais j'ai pas eu de retour dessus. Selon certain site de tests il est même mieux pour 20 euros de plus.
    https://www.rtings.com/monitor/tools...&threshold=0.1
    Mais l'écran incurvé je sais pas ce que ça donne et ce que ça implique (adaptation des jeux, adaptation de moi meme, plus agréable sur grande surface ?), j'en ai jamais eu.
    Je trouve le deal intéressant, l'écran incurvé sur du 32 pouces sur un bureau ça me semble un bonne option.

    Le design a finis de me convaincre. J'ai craqué.
    Dernière modification par noryac ; 27/11/2020 à 21h00.

  9. #6129
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le soucis est pas l'écran mais la source, l'HDMI 1.4 ne supporte l'UHD qu'à 30Hz, il faut au moins la version 2.0 pour avoir du 60Hz.
    ah oui en effet, merci pour m'avoir évité un achat foireux

  10. #6130
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    Je repose ici ma question du topic des questions :

    Ca vous semble être un bon plan ca pour aller avec une future tour gaming, pour du 4K à destination de jeux d'aventure ou d'exploration ou jeux de role ( donc pas besoin d'une fluidité de dingue, mais plutôt de jolis rendus ) ? : https://www.interdiscount.ch/fr/ordi...0--p0001763014 ?
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Apparemment c'est pas dingue, y'a des gens qui disent aussi que l'écran en resolution native n'est que à 30hz oO
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le soucis est pas l'écran mais la source, l'HDMI 1.4 ne supporte l'UHD qu'à 30Hz, il faut au moins la version 2.0 pour avoir du 60Hz.
    D'après le site du constructeur, l'écran supporte HDMI 2 et DisplayPort 1.2 qui permettent respectivement d'envoyer du 60 Hz et 75 Hz en 2160p... Pour ça, faut la source ET le câble compatible, en effet...


    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  11. #6131
    Citation Envoyé par noryac Voir le message
    Je trouve le deal intéressant, l'écran incurvé sur du 32 pouces sur un bureau ça me semble un bonne option.

    Le design a finis de me convaincre. J'ai craqué.
    Effectivement à distance assez réduite l’incurvé en 32 ce sera bien. A ce prix et avec un label freesync premium, il doit être bien. Le seul truc c’est le hdr, luminosité max de 400 veut dire que le rendu sera pas terrible.

  12. #6132
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Effectivement à distance assez réduite l’incurvé en 32 ce sera bien. A ce prix et avec un label freesync premium, il doit être bien. Le seul truc c’est le hdr, luminosité max de 400 veut dire que le rendu sera pas terrible.
    Et les cas de Flickering que Endimion à précisé.
    Avec ma petite enquete ça arriverais quand le freesync est activé en 144hz et que la fréquence tombe en dessous d'un certain chiffre (j'ai vu 48 sur certains posts), les frames sont multiplié pour revenir dans la plage de fonctionnement du freesync et apparemment la luminosité de l'écran n'est pas la meme entre la fréquence max et basse ce qui donnerai des scintillements.
    J'explique super mal, mais je crois que c'est ça si j'ai bien compris. Y'en a qu'on bidouillés des trucs pour diminuer mais on dirait pas qu'il y ai de solution miracle.
    https://www.reddit.com/r/Monitors/co...gf_flickering/
    https://www.dell.com/community/Monit...g/td-p/7692862
    https://www.dell.com/community/Monit...g/td-p/7509796

    J'etais pret à passer le cap mais du coup ça me refroidi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  13. #6133
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Effectivement à distance assez réduite l’incurvé en 32 ce sera bien. A ce prix et avec un label freesync premium, il doit être bien. Le seul truc c’est le hdr, luminosité max de 400 veut dire que le rendu sera pas terrible.
    Non mais faut oublier le HDR de ce type, si vous voyez "HDR400" faites comme s'il n'y avait pas de HDR car de toute manière c'est de la merde.
    A partir du HDR600 on peut commencer à se renseigner, et encore ce n'est pas toujours bon, faut voir comment est conçu le rétro-éclairage.
    Et pour les rares moniteurs HDR1000 on est en général sur du rétro-éclairage avec de nombreuses zone voire du mini-LED, mais évidemment les constructeurs ne se privent pas pour faire raquer à mort pour une qualité d'image inférieur à une TV moderne coutant 2-3 fois moins cher...

  14. #6134

  15. #6135
    Et la rentabilité des chaînes de fabrication, on vend bien plus de TV que de moniteurs de ce type.
    De plus les dalles étant faites via des découpes de dalles mère, c'est bien plus rentable de nos jours pour du 55".
    Et le marketing "gamer" leur permettant de faire raquer davantage.

  16. #6136
    Citation Envoyé par Xirnos Voir le message
    C'est bien ce qu'il me semble, en vérifiant sur la fiche technique, je viens de voir qu'il tombe à 279€ sur ldlc.
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00286923.html
    Le G27CQ4 n'est pas réglable en hauteur. Est-ce que ça vaut 100€ ? J'hésite..

  17. #6137
    Guerrier polycoloré du KLJV3 Avatar de noryac
    Ville
    Grenoble
    J'etais aussi etonné de voir des ecrans estampillés Qled chez Samsung alors qu'apriori c'est du lcd classique

  18. #6138
    Bon, j'attend de voir le black friday si le prix du LG UltraGear 32GK650F-B baisse encore un poil, mais ca sera mon écran de noël.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  19. #6139
    Citation Envoyé par noryac Voir le message
    J'etais aussi etonné de voir des ecrans estampillés Qled chez Samsung alors qu'apriori c'est du lcd classique
    Le QLED est du LCD avec de mémoire un filtre de couleur quantique et ça permet des couleurs plus vibrantes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MxPx Voir le message
    Bon, j’attends de voir le black friday si le prix du LG UltraGear 32GK650F-B baisse encore un poil, mais ca sera mon écran de noël.
    Peu probable vu que les prix appliqué maintenant sont les prix Black Friday car Amazon applique les mêmes prix que sur les autres stores européens qui ont pas gardé la date "normale" du BF.

  20. #6140
    Citation Envoyé par MxPx Voir le message
    Bon, j'attend de voir le black friday si le prix du LG UltraGear 32GK650F-B baisse encore un poil, mais ca sera mon écran de noël.
    Pareil si il tombe sous les 300 comme à l'époque des 256, je passe le cap.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  21. #6141
    Méfiez vous qu'il ne finisse pas par être remplacé par un modèle plus cher, son prix actuel à 299.95€ est déjà plus qu’intéressant.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  22. #6142
    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    Méfiez vous qu'il ne finisse pas par être remplacé par un modèle plus cher, son prix actuel à 299.95€ est déjà plus qu’intéressant.
    C'est fort probable qu'ils vont remplacer les 32GK650 et 32gk850 par de nouveaux modèles étant officiellement FreeSync et G-Sync compatible pour avoir une unique référence (F et G corresponde respectivement à FreeSync et G-Sync).

  23. #6143
    Bonjour à tous les canards !
    Bon j'avoue, je n'ai pas lu les 205 pages pour être à 100% au point sur le sujet des écrans.

    En fait, un pote a moi recherche un écran 27 à connecter à son ordi portable lorsqu'il est sur son bureau. Sa principale utilisation sera du Sketchup, de la création/visualisation de plan 3D/2D (il est dans la construction et extension de maison). L'utilisation secondaire sera essentiellement du YouTube, etc...
    Pour un budget de moins de 200€

    Déjà, pour poser les bases le pc portable est celui-là : Dell Inspiron 15-5593 (I5 / 8 GO / 256 GO / MX230)
    Il a flashé sur ce moniteur : iiyama 27" LED - G-MASTER G2730HSU-B1 Black Hawk
    Puis il m'a ensuite demandé mon avis
    C'est là où j'ai besoin de votre aide les canards !
    Je ne suis plus trop l'actu du Hardware et encore moins des écrans depuis un moment mais d'après ce que je pense savoir, ce que j'ai compris et son besoin :
    - Dalle TN, c'est NON si pas besoin de réactivité, si pas pro gamer, etc...
    Donc je lui ai dit que l'écran qu'il a choisi n'était pas du tout adapté et qu'il devrait plutôt s'orienter vers de l'IPS pour un plus grand confort visuel, sachant qu'il va passer de longue session dessus, pour un meilleur rendu des couleurs, pour un meilleur angle de vision.

    Déjà, ma 1ere question, est ce que en 2020, c'est toujours ce même constat (entre IPS/TN) ?

    Ensuite, je lui ai conseillé ces écrans qui serait plus adapté et un peu moins chère du coup :
    - DELL D2721H
    - BenQ 27" LED - GW2780 <= J'ai le même en 24" depuis bientôt 2 ans et pas de problème, surtout le câble management dans le pied

    Est-ce que j’ai plutôt bien visé de bons écrans ou il y a bien mieux aujourd'hui ? J'ai cru comprendre, ici et là, que sur du 27" il faut partir sur du 2k sinon en FHD ça fait effet loupe et on voit les pixels, c'est vrai ça ?

    Merci de votre aide !

  24. #6144
    Question,

    Les écrans freesync avec le label G-sync compatible qu'on utilise avec une carte nvidia, le LFC marche aussi avec ou bien le g-sync se désactive en dessous de la fréquence mini de l'écran ?

  25. #6145
    A priori le mode G-Sync compatible active le LFC en quasi-permanence pour que l'écran reste au maximum à sa fréquence nominale.

  26. #6146
    Bonjour les canards !

    Je cherche un écran 24 pouces FHD (pas la place pour plus grand) qui sera relié à une surface pro en HDMI + ordi portable du taff.
    Usage multimédia, JV via cloud gaming (Geforce Now) et bureautique.

    Mes critères : rendu des couleurs, contrastes, réactivité suffisante pour jouer sans être en compétitif, 2 ports HDMI minimum, confort visuel.
    Précision : il sera monté sur un support VESA 75/100, donc l'ergonomie du pied n'a pas d'importance.

    Entre une dalle VA ou IPS vous auriez une préférence pour mon usage ?
    Pour le moment je pense partir sur ce modèle par exemple :
    Acer 23.8" LED - Nitro XV240YPbmiiprx

    Je suis preneur de tout avis ou retour. Merci !

  27. #6147
    Coin ,

    Je pense changer d'écran lors de la sortie des cartes graphique Amd qui se trouvent entre 200 et 300 euros si si ( enfin si elles sortent un jour ) .
    Donc je voudrais passer d'un écran 24" 1080 p 75 hz TN à un écran 24" 1080 p 144 hz ( pas la place pour mettre plus grand ) pour un budget tournant autour des 200 euros .
    j'ai fait le tri , mais je me pose des questions à propos des fuites de lumières sur les dalles IPS , est-ce comme pour les pixels mort sur un écran tout neuf , la faute a pas de chance ou est-ce sur tout les écrans IPS ?
    Ah , oui , et quelles sont les marques à éviter ?
    Pour le moment j'ai un IIYAMA .

  28. #6148
    Si jamais quelqu'un cherche à élargir son horizon...
    https://www.dealabs.com/bons-plans/e...ontent=2025410

    Et si c'est trop pour vous...
    https://www.dealabs.com/bons-plans/e...ontent=2025528
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #6149

  30. #6150
    Ca donne clairement envie, mais avec un bureau de moins de 50 cm de profondeur c'est pas raisonnable

Page 205 sur 328 PremièrePremière ... 105155195197198199200201202203204205206207208209210211212213215255305 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •