Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 204 sur 329 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214254304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 091 à 6 120 sur 9858
  1. #6091
    Comme beaucoup apparemment je lorgne du coté du 27 pouces 1440p 144 hz (ou 120 si ça fait baisser le prix).

    Vous savez ce que ça vaut ça ? De ce que j'ai compris les dalles VA ne sont pas mauvaise si on ne s'éloigne pas du centre.

    SAMSUNG S27R750
    https://www.amazon.fr/Samsung-LS27R7...mputers&sr=1-9
    "Les faits sont têtus."


  2. #6092
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Avec le DELL il y a des retours utilisateurs concernant des cas de flickering selon la fréquence atteinte.
    Il n'y a aucun problème avec le LG.
    Ah oui bien vu, effectivement, et le soucis n'a jamais réellement été réglé apparemment. C'est super dommage, il me tentais bien cette écran.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  3. #6093
    Un intervenant plus haut m'a fait tiquer sur les versions du LG 32GK650F-B présenté comme tel sur Amazon mais sans le "-B" sur LDLC, savez vous s'il s'agit exactement du même appareil avec une imprécision dans la ref ldlc ou s'il y a un souci de version ?. La question a été posée sur le site LDLC mais hélas sans réponses.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  4. #6094
    Vaut-il mieux un 27 pouces 1440p 144 hz VA ou 27 pouces 1440p 75 hz IPS quand le reste est identique (pied réglable, connectique, etc) ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  5. #6095
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Vaut-il mieux un 27 pouces 1440p 144 hz VA ou 27 pouces 1440p 75 hz IPS quand le reste est identique (pied réglable, connectique, etc) ?
    Sur la question générale, c'est tout un débat que je n'ai pas encore les moyens de trancher mais vérifie quand même que le 75HZ l'est à la définition native de l'écran.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  6. #6096
    Citation Envoyé par bluesnakes Voir le message
    Ton MSI c'est le même que le Optix 272MCQR sans le HDR ? Intéressant !
    C'est bien ce qu'il me semble, en vérifiant sur la fiche technique, je viens de voir qu'il tombe à 279€ sur ldlc.
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00286923.html

    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    Un intervenant plus haut m'a fait tiquer sur les versions du LG 32GK650F-B présenté comme tel sur Amazon mais sans le "-B" sur LDLC, savez vous s'il s'agit exactement du même appareil avec une imprécision dans la ref ldlc ou s'il y a un souci de version ?. La question a été posée sur le site LDLC mais hélas sans réponses.
    Je pense que ce sont les mêmes, sur Amazon le -B est dans le titre, alors que sur LDLC dans la fiche technique il est indiqué LG 31.5" LED 32GK650F et deux lignes en dessous pour le modèle 32GK650F-B.

    Bon, ben j'hésite franchement entre le 27'' de MSI, et le LG...
    Des canards ont des retours sur le modèle de MSI? D'après les avis sur ldlc et amazon, et certaines revues pro, il fait le taff pour son prix.

  7. #6097
    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    Sur la question générale, c'est tout un débat que je n'ai pas encore les moyens de trancher mais vérifie quand même que le 75HZ l'est à la définition native de l'écran.
    Oui, par exemple mon 32" est annoncé à 75Hz mais seulement dans les définitions inférieures (c'est à dire celles que l'on n'utilisera jamais sur ce format) mais pas en 2560x1440. Marketing de m...de.
    La différence à prendre en compte, entre 144Hz et 75Hz, c'est : joues-tu à des jeux un peu nerveux qui nécessitent une fréquence d'affichage ultra-réactive ou non ? Si ce n'est pas le cas, ça n'aura que peu d'utilité. Par rapport au critère de la couleur, les dalles VA actuelles, de bonne qualité, parviennent à une fidélité similaire à l'IPS, je pense. Même pour de la photo, ça ne semble plus être un critère pertinent. Seule qualité intrinsèque de la dalle est à prendre en compte.

    Donc pour résumer :
    - Si tu joues à des jeux où la réactivité est primordiale, le 144 Hz est à considérer
    - Sinon, c'est le prix qui peut te décider entre IPS et VA
    Dans tous les cas le choix d'une dalle de qualité est à prendre en compte dans le budget.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #6098
    Un truc qui a été rappelé il y a quelques pages quand j'ai posé la question sur le 75hz, c'est que le Freesync associé est du Freesync basique, sans notamment le LFC qui compense les faibles framerates en-dessous de 48hz (selon l'écran). Du coup sur un écran sans LFC, en-dessous de la fréquence minimum du Freesync, celui-ci se désactive tout simplement. Sur un 144hz avec le Freesync premium, le LFC s'active en-dessous de la fréquence limite pour doubler le framerate si j'ai bien compris (je suis pas sûr du tout d'avoir bien compris )
    C'est à prendre en compte selon la CG qu'il y a derrière.

  9. #6099
    Citation Envoyé par Xirnos Voir le message
    C'est bien ce qu'il me semble, en vérifiant sur la fiche technique, je viens de voir qu'il tombe à 279€ sur ldlc.
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00286923.html



    Je pense que ce sont les mêmes, sur Amazon le -B est dans le titre, alors que sur LDLC dans la fiche technique il est indiqué LG 31.5" LED 32GK650F et deux lignes en dessous pour le modèle 32GK650F-B.

    Bon, ben j'hésite franchement entre le 27'' de MSI, et le LG...
    Des canards ont des retours sur le modèle de MSI? D'après les avis sur ldlc et amazon, et certaines revues pro, il fait le taff pour son prix.
    B pour Black je suppose.
    Mais vu qu'il n'existe qu'en noir...

  10. #6100
    Merci pour les réponses. Bon, vu que c'est au même prix et qu'en effet, je ne pense pas avoir besoin du 144 Hz, reste à éclaircir cette histoire de Freesync
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  11. #6101
    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    Un intervenant plus haut m'a fait tiquer sur les versions du LG 32GK650F-B présenté comme tel sur Amazon mais sans le "-B" sur LDLC, savez vous s'il s'agit exactement du même appareil avec une imprécision dans la ref ldlc ou s'il y a un souci de version ?. La question a été posée sur le site LDLC mais hélas sans réponses.
    C'est le même écran, il n'y a qu'une seule reférence chez LG: 32GK650F.

    La seule variation qui existe chez eux c'est la version avec GSync, qui s'appelle 32GK650G

  12. #6102
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Merci pour les réponses. Bon, vu que c'est au même prix et qu'en effet, je ne pense pas avoir besoin du 144 Hz, reste à éclaircir cette histoire de Freesync
    Càd ? Il marche sans problème en mode G-Sync compatible.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    C'est le même écran, il n'y a qu'une seule reférence chez LG: 32GK650F.

    La seule variation qui existe chez eux c'est la version avec GSync, qui s'appelle 32GK650G
    Et la 32GK750F, qui a du HDR qui sert à rien car HDR400.

  13. #6103
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Merci pour les réponses. Bon, vu que c'est au même prix et qu'en effet, je ne pense pas avoir besoin du 144 Hz, reste à éclaircir cette histoire de Freesync
    Regardes ici, c'est bien expliqué:
    https://cosmo-games.com/amd-freesync/

  14. #6104

  15. #6105
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    La 1ere page du topic est pas assez clair?
    Bah la 1re page n'explique rien sur les différences Freesync normal/Premium/Premium Pro J'avoue avoir appris un truc là.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  16. #6106
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Comme beaucoup apparemment je lorgne du coté du 27 pouces 1440p 144 hz (ou 120 si ça fait baisser le prix).

    Vous savez ce que ça vaut ça ? De ce que j'ai compris les dalles VA ne sont pas mauvaise si on ne s'éloigne pas du centre.

    SAMSUNG S27R750
    https://www.amazon.fr/Samsung-LS27R7...mputers&sr=1-9
    Je ne sais pas ton utilisation mais si tu prend du 144hz pour le jeu, attention, pas compatible Adaptive sync ou autre


    @Elma: Le DELL je le connaissais pas et j'ai faillis craquer avant de réaliser, alors que tu l'avais dis, que il est incurver... et pour avoir pu tester avec l'écran d'un ami, c'est pas pour moi, je bouge trop sur mon siège et l'angle de vue change, je vois des changement de luminosité dans les coins etc, et sur certains jeux ça ce sent que c'est pas faire pour, je trouvais l'affichage bizarre et perturbant, surtout les jeux de stratégie ou avec un HUD dans les coins.

    C'était un 32" par ailleurs, et sur les 27" je trouve ça encore moins intéressant car l'angle est encore plus petit si je me trompe pas, on dirais que l'incurver c'est un peu un gadget comme les écrans 3D

  17. #6107
    Pour ceux qui cherchent du 27" 1440p/165hz en IPS (Freesync et GSync compatible), y'a celui ci chez Dell en promo en ce moment S2721DGFA à 330, ça à l'air plutôt pas mal pour le prix. Par contre faut être patient car livraison en janvier.

  18. #6108
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    Pour ceux qui cherchent du 27" 1440p/165hz en IPS (Freesync et GSync compatible), y'a celui ci chez Dell en promo en ce moment S2721DGFA à 330, ça à l'air plutôt pas mal pour le prix. Par contre faut être patient car livraison en janvier.
    Offre épuisée !

  19. #6109
    Ah oui effectivement, elle était encore dispo au moment ou j'ai posté le message, mauvais timing !

  20. #6110
    Bon LG 32GK650 F commandé suite aux retours de canards et malgré ma réticence primaire vis à vis du VA. J'hésitais entre deux options, coller 300 balles pour l'avoir ou beaucoup plus pour avoir peut être mieux, espérons que ma radinerie passagère ne me retombera pas sur le coin de la gueule.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  21. #6111
    J'hésite encore a prendre le LG 32GK650 F... c'est dingue, j'ai attendu qu'il soit à 300e et maintenant que c'est le cas... je doute, je me dis "ha peut être une dalle IPS ou le HDR"

    Je suis tomber sur le Gigabyte M27Q a 20€ de plus (Materiel .Net) pour une dalle IPS, je sais bien que là c'est du 27" mais je peu me permettre l'un ou l'autre en taille, j'ai la marge sur le bureau pour rapprocher ou reculer l'écran.

    Vous en pensez quoi de ce modéle ?

  22. #6112
    Je vois que ça parle surtout d'écran gaming, on peut parler d'écran pour autre chose ?
    Je voudrais changer mes 2 vénérables 24" par un bel écran tout propre. Usage internet + Photos (j'ai une sonde de calibration), pas d'écran incurvé, taille 27" au moins, ok pour du 21/9, définition je ne sais pas trop ce qu'il se fait mais si on peut avoir du 2K voir 4K je suis preneur. Budget disons dans les 300/400€.

    Des suggestions ?

  23. #6113
    Personnellement je viens de me prendre ceci : https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3%...cKBxSmql6N308Q

    Je vous fais un retour quand je l'ai.

  24. #6114
    Bon moi j'hésite toujours, j'ai regardé plein de modèles, je suis les deals sur les écrans, et il y a sans arrêt des promos qui me donnent envie de craquer, mais je sais pas quoi prendre.
    J'hésite toujours entre le 24" FHD ou 27" WQHD. Dans l'idéal bien sur c'est le 27 qui me tente, mais ma CG va être à la rue dessus (RX480), et vu le marché actuel sur les CG, je suis pas prêt de la remplacer... Si je prends maintenant un 27 WQHD et que je dois jouer pendant 6 mois à 30 fps, ça va pas être super fun
    Mais en même temps ça me tente pas trop de dépenser juste 50 balles de moins (en gros, en regardant les prix en promo, on peut avoir un 27 pour 250€ et un 24 pour 200€) pour rester sur un 24 FHD en 2020...

    Après l'option raisonnable serait d'attendre d'avoir changé la CG pour changer l'écran mais ça veut dire rester encore 6 mois avec mon 23 FHD tout naze.

    Jouer en 1080p sur un écran 1440p c'est vraiment horrible ?
    Dernière modification par JulLeBarge ; 27/11/2020 à 17h34.

  25. #6115
    Pour avoir essayer c'est vraiment pas ouf, y'a peut être des astuces mais j'ai trouver ça horrible du 1080p sur du 1440p

  26. #6116
    C'est comme tout. Du 720p upscalé en 1080p sur un écran de portable en 17", ça passe. Du 1080p upscalé en 1440p sur un écran de 27", y'a des chances que ça devienne bien moche, ouai...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  27. #6117
    Oui, vaut mieux baisser les options je pense. Sur pas mal de jeux, en moyen tu devrais avoir un framerate passable en 1440p.

  28. #6118
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Jouer en 1080p sur un écran 1440p c'est vraiment horrible ?
    Tu te fais des noeuds dans la tête pour rien. Pars sur un 27" en 1080p, et roule ma poule !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #6119
    OK c'est bien ce que je pensais. A part baisser les options, je n'ai pas vraiment de solution.
    D'ailleurs en parlant d'option, j'avais lu que sur un 27 1440p on avait pas forcément besoin d'anti-aliasing, qui est souvent une option couteuse en FPS. C'est vrai ça ou c'est juste un mythe ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Tu te fais des noeuds dans la tête pour rien. Pars sur un 27" en 1080p, et roule ma poule !
    C'est une option que j'ai écartée car tout le monde m'a dit que c'était super moche un 27 1080p quand tu viens d'un 23/24 1080p, vu que tu régresses en pitch

  30. #6120
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    OK c'est bien ce que je pensais. A part baisser les options, je n'ai pas vraiment de solution.
    D'ailleurs en parlant d'option, j'avais lu que sur un 27 1440p on avait pas forcément besoin d'anti-aliasing, qui est souvent une option couteuse en FPS. C'est vrai ça ou c'est juste un mythe ?
    Ben avec une telle résolution, ça me semble logique. Sur un 27" avec une définition 1080p je trouvais déjà ça tout à fait supportable, alors avec cette définition-là pour le même format, l'image doit être suffisamment fine pour que les effets d'escalier soient absents. Sinon, 'faut qu'on m'explique l'utilité de faire turbiner la carte graphique pour si peu...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    OK c'est bien ce que je pensais. A part baisser les options, je n'ai pas vraiment de solution.
    D'ailleurs en parlant d'option, j'avais lu que sur un 27 1440p on avait pas forcément besoin d'anti-aliasing, qui est souvent une option couteuse en FPS. C'est vrai ça ou c'est juste un mythe ?

    - - - Mise à jour - - -



    C'est une option que j'ai écartée car tout le monde m'a dit que c'était super moche un 27 1080p quand tu viens d'un 23/24 1080p, vu que tu régresses en pitch
    Euh, non certainement pas tout le monde. Pas moi en tous cas ! Perso, j'ai pu comparer souvent la différence entre le 24" de mon fils et mon 27" (tous deux des Iiyama de même génération), la différence n'est pas flagrante du tout à mes yeux car la distance compense pas mal. D'ailleurs, tiens, c'est marrant, mon fils n'a pas râlé quand je lui ai proposé mon 27" ! En tous cas, perso, si c'est pour diminuer la qualité des graphismes en échange d'une hypothétique meilleure résolution, mon choix est vite fait. Quand je vois comme la taille de l'écran contribue à l'immersion, y a pas photo !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 204 sur 329 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214254304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •