Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 247 sur 284 PremièrePremière ... 147197237239240241242243244245246247248249250251252253254255257 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 381 à 7 410 sur 8492
  1. #7381
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    BG :cigare :

    Si tu as besoin d'un coup de main sur la partie anglaise, n'hésite pas à me demander. Ça fait 11 ans que je vis et bosse en milieu anglophone, je commence à avoir un petit niveau.
    Pas mieux, féloches et si t'as besoin d'une relecture / entrainement, fais signe

  2. #7382
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Dans deux semaines (du 19 au 22 novembre) aura lieu la MiniDebConf Online #2 "Gaming Edition", une série de conférences en anglais autour du jeu vidéo sous Linux, qu’il soit libre ou non (et pas que sur Debian).

    La première conférence de la série sera par votre serviteur : ./play.it, a packages generator for DRM-free games

    Profitez-en : c’est la première fois que je donne une conférence en anglais, celle-ci sera donc probablement riche en formulations bancales et en prononciations maladroites
    Respect
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  3. #7383
    Merci les gens

    Pour l’anglais la rédaction ne devrait pas poser de souci (je lis et écris énormément dans cette langue), mais côté oral je dois admettre un "léger" manque de pratique qui va sûrement bien s’entendre. Bah, ça rendra juste l’enregistrement plus amusant à écouter !

  4. #7384
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Je viens de faire la mise à jour du mois de Manjaro (Gnome) et il s'avère que le clique du milieu est redevenu comme avant. Pourtant le fichier est toujours là et son contenu aussi Comment ça se fait que ça ne prend plus en compte la modif ci-dessus ?
    https://gitlab.gnome.org/GNOME/mutte..._requests/1319
    https://gitlab.gnome.org/GNOME/gsett...ge_requests/36

    Le paramètre semble avoir été rajouté dans la configuration de Gnome, peut-être que ça écrase le paramètre du fichier de configuration X.org. La bonne nouvelle c'est qu'il y a une solution qui marche pour Gnome Wayland et X.org maintenant. Utilise dconf-editor et cherche le paramètre d'après le screenshot du second patch. Si tu le trouves, tu peux supprimer ton fichier de configuration et utiliser ça à la place.

  5. #7385
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    https://gitlab.gnome.org/GNOME/mutte..._requests/1319
    https://gitlab.gnome.org/GNOME/gsett...ge_requests/36

    Le paramètre semble avoir été rajouté dans la configuration de Gnome, peut-être que ça écrase le paramètre du fichier de configuration X.org. La bonne nouvelle c'est qu'il y a une solution qui marche pour Gnome Wayland et X.org maintenant. Utilise dconf-editor et cherche le paramètre d'après le screenshot du second patch. Si tu le trouves, tu peux supprimer ton fichier de configuration et utiliser ça à la place.
    super cool ! Ça fonctionne très bien, merci beaucoup !
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  6. #7386
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Si tu as besoin d'un coup de main sur la partie anglaise, n'hésite pas à me demander. Ça fait 11 ans que je vis et bosse en milieu anglophone, je commence à avoir un petit niveau.
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Pas mieux, féloches et si t'as besoin d'une relecture / entrainement, fais signe
    Si ça vous dit toujours d’y jeter un œil, j’ai commencé la rédaction du script de la conférence du week-end prochain : ./play.it, a packages generator for DRM-free games - Speaker script

    À savoir qu’on me prête finalement une voix pour l’enregistrement, je n’ai plus qu’à me concentrer sur l’écriture et le montage… Je suis donc bien plus détendu qu’il y a une semaine, et en profite même pour réfléchir à des systèmes de build sympa pour générer une vidéo partant d’un support en LaTeX et de courts clips WAV

  7. #7387
    Volontiers ! Comment est-ce que je peux laisser des commentaires ?
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  8. #7388
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Volontiers ! Comment est-ce que je peux laisser des commentaires ?
    Tu peux me faire signe par e-mail à contact-AT-dotslashplay-DOT-it, en ouvrant un ticket sur notre forge, en m’envoyant un MP sur ce forum, ou même directement dans ce fil si ça ne dérange pas les autres canards… Peu importe la méthode en fait tant que le message m’arrive au final.

    Au passage, les plus bricoleurs d’entre vous peuvent déjà avoir un aperçu de ~5 minutes de conférence en partant de cette branche du dépôt git et en lançant un tout bête `make video` : https://forge.dotslashplay.it/play.i...ree/2020-11-21
    Les dépendances pour générer la vidéo sont listées au début du Makefile : https://forge.dotslashplay.it/play.i...11-21/Makefile

    L’écriture de ce système de build m’a amusé bien plus que je ne l’aurais pensé

  9. #7389
    Dîtes, j'ai un soucis avec Ubuntu 20.04 : quand j'arrive sur la fenêtre de connexion, des fois mon clavier est en qwerty.. et du coup c'est grave relou de taper mon mot de passe...
    Vous auriez une idée de comment je peux régler ça ? Sachant que mon Ubuntu est en anglais et mon clavier azerty et que j'ai ajouté la disposition de clavier qwerty pour avoir le choix... Mais quand j'arrive en mode qwerty only, y a pas l'option en haut pour choisir la disposition du clavier...
    Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  10. #7390
    Tu devrais pouvoir définir la configuration par défaut de ton clavier avec :
    Code:
    sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration
    Si c’est déjà la disposition AZERTY qui est sélectionnée ici, il faudrait regarder au niveau de la configuration de ton gestionnaire de connexion.

    Pour ma part je suis sceptique sur le "des fois", si le comportement n’est pas systématique il va falloir trouver ce qui le cause.

  11. #7391
    Pop OS est passé en 20.10. La transition s'est faite comme dans du beurre. J'ai un peu transpiré en cliquant sur le bouton « Reboot & Install » mais au final ça s'est fait tout seul. Vraiment content de cet OS.

  12. #7392
    Wében leur partenariat avec System76 a l'air bien sympa, je vais voir si je peux commander ça de là où j'habite

  13. #7393
    De quel partenariat tu parles ? Pop OS c'est fait par System76 non ?

    Perso je fais tourner l'OS sur un Thinkpad T480 et à part des petits problèmes de Wifi un peu chelou, ça tourne totalement nickel.

  14. #7394
    Ouais je viens de me rendre compte de ça en allant sur leur site, je connaissais pas (j'avais vite fait entendu parler des deux séparément mais je savais pas que c'tait les mêmes), tu peux aussi chopper leurs machines avec Ubuntu, et il livre quasiment partout, je pense que je vais me chopper une de leur machine

  15. #7395
    Leur bécane sont propres, bien montés, design et bien entendu compatible 100% linux.

    C'est de la super bonne came, tu peux y aller les yeux fermés.

  16. #7396
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Leur bécane sont propres, bien montés, design et bien entendu compatible 100% linux.

    C'est de la super bonne came, tu peux y aller les yeux fermés.
    Pour le clavier c'est azerty ?

  17. #7397
    Mais c’est cher, bon d’là.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #7398
    Citation Envoyé par Mussat Voir le message
    Pour le clavier c'est azerty ?
    Le clavier et la souris sont en option, le clavier DasKeyboard en option est Qwerty même si il travaille actuellement sur un nouveau type de clavier.
    Après ouais c'est cher, vous pouvez avoir l'équivalent en montant vous même la bête avec les mêmes composants.

    Après il y a le service client, la garantie et le support Linux intégré quand même en plus, normal.

  19. #7399
    La MiniDebConf Online #2 "Gaming Edition" a bien eu lieu le week-end dernier, pour ceux qui l’ont manquée les enregistrements sont disponibles sur l’instance Peertube de Debian.

    Incluant bien sûr la présentation que j’y ai donnée avec un acolyte : ./play.it, a packages generator for DRM-free games.

  20. #7400
    Humble Bundle lance un bundle spécial Linux by Apress pour 15 euros tu as plus de bouquin que tu pourras en lire en une année
    -> https://www.humblebundle.com/books/linux-apress-books
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  21. #7401
    J'ai un problème de drivers nvidia sur Manjaro. Quand je lance un jeu, celui-ci détecte mon chipset (amd) et pas ma carte graphique (je suis sur laptop). C'est galère putain

  22. #7402
    J'ai quelques variables d'environnement pour un GPU nvidia avec optimus, peut-être l'une d'elles t'aidera :
    • __NV_PRIME_RENDER_OFFLOAD=1
    • __GLX_VENDOR_LIBRARY_NAME=nvidia
    • VK_ICD_FILENAMES=/usr/share/vulkan/icd.d/nvidia.icd.json (chemin à vérifier pour ta distribution)

    Je sais plus pour quoi j'ai ajouté la dernière mais il me semble qu'elle est rarement nécessaire. Les deux premières viennent de la doc de nvidia.

  23. #7403
    Ça fait deux fois que je suspecte un "freeze" de l'heure sur Manjaro Gnome. La dernière fois je suis passé de 22h38 à 23h11 d'un seul coup, je regardais une chaîne de twitch depuis un moment, ça tournait toujours. Je ne sais pas si vous avez déjà constaté ce genre de bug ?

    Je l'affiche par l'extension "Dash to panel" pour Gnome du coup je me demande si ça viendrait pas de l'extension aussi ?

    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  24. #7404
    Ca fait exactement pareil sous le nouveau Ubuntu. Je pense que l'heure n'est pas mise à jour si non affichée. Mais si tu avais attendu max une minute (jusqu'a l'affichage de 22:39) la mise à jour aurait eu lieu.

  25. #7405
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Ca fait exactement pareil sous le nouveau Ubuntu. Je pense que l'heure n'est pas mise à jour si non affichée. Mais si tu avais attendu max une minute (jusqu'a l'affichage de 22:39) la mise à jour aurait eu lieu.
    elle est toujours affichée en bas à droite. Par contre j'ai activé le réglage automatique de l'heure, je ne sais pas si ça va changer quelque chose.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  26. #7406
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    elle est toujours affichée en bas à droite. Par contre j'ai activé le réglage automatique de l'heure, je ne sais pas si ça va changer quelque chose.
    Je voulais dire, si elle est masquée par quelque chose, comme une vidéo en plein écran par exemple.

  27. #7407
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Je voulais dire, si elle est masquée par quelque chose, comme une vidéo en plein écran par exemple.
    Ah oui je comprends mieux, mais je ne regardais pas en plein écran.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  28. #7408
    C’est ubuesque, votre conversation. S’agit-il de l’heure ou d’un affichage de l’heure ? Pour vérifier, ouvrir un terminal et taper : date. Je doute que ça plante à ce niveau.

  29. #7409
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    C’est ubuesque, votre conversation. S’agit-il de l’heure ou d’un affichage de l’heure ? Pour vérifier, ouvrir un terminal et taper : date. Je doute que ça plante à ce niveau.
    C'est l'affichage je pense. D'où ma suspicion sur l'extension dash to panel.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  30. #7410
    Nan pa’ce que, le coup du : « J’comprends pas, sous Ubintou, j’vois pu l’heure ! — Ah mais c’est que vous avez mis Derrick en plein écran, ma ptite dame ! », quand même...

Page 247 sur 284 PremièrePremière ... 147197237239240241242243244245246247248249250251252253254255257 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •