Bon, j'ai fait vérifier les injecteurs du voyager :
Vous en pensez quoi ?
J'ai les 2 premiers cylindre 1 et 4 qui sont hors cotes en pleine charge,
Et le premier est limite aussi au ralenti,
Le mec a l'air sceptique sur le fait que ça soit la seule panne.
Peut être des sondes lambda cramées ?
Vous avez un avis ?
(Symptomes : Fumée blanche bleutée qui sort du pot, avec très forte odeur de gasoil, claque au démarrage)
Franchement qui est ingénieur injecteur diesel ici ? quelle personne du forum sera meilleure que le gars qui a réalisé le test ?
Je sais bien qu'on est tous "Expert CPC".... Mais bon.
Maintenant, je "sais" lire ce genre de rapport c'est un peu mon boulot, mais disons que les pompes et vannes (oui un common rail c'est ça...) sont "peu" plus grosses.
Bref en tant qu'inspecteur, il y a des tolérances, il y a deux injecteurs hors tolérance sur une des valeurs d’essai -> Rejected. A la benne tes injecteurs.
Arès on peut tenter d'émettre une Non-conformité et de la faire "accepter en l"état".
Car, d'un autre coté, un débit de 65,3 mm3/h (lol l'unité à propos...) +/- 4 -> max de 69,3 mm3/h mesuré 70,30 -> tu dépasses d'à peine 1,5% la valeur maxi, et le dépassement ne représente "que" 12,5% de l'IT. Mon coté "ingénieur-Jean-Michel-à-peu-près" me dit que c'est peanuts malgré tout. Mais bon, qui suis-je pour dire ça ???? Je raconte peut être une énorme connerie. Peut qu'un débit de 1 mm3/h de plus que le maxi requis à pleine charge peut flinguer toute l'injection d'un moteur.
Bref....
Y'a un p'tit booster de batterie en vente flash sur Amazon à 30.95 euros, j'hésite:
https://www.amazon.fr/gp/product/B08...sc_act_image_1
800A/ 8000 mAh
Suffisant pour du petit moteur (sur la ZX le démarreur est un 1.4Kw, donc 120A sous 12V).
Allez zou commandé avec le câble USB-C gratos en prime.
On peut.
Les mecs annoncent qu'ils cassent les records de circuits,
Mais il semblerait qu'ils n'y soient pas allés, et que ce soit des chronos théoriques
Edit : Il semble aussi que leur fameux record de vitesse ne soit pas homologable,
Ils auraient modifié la chiron 300+ pour cette tentative, et n'aurait fait qu'une passe.
(pour homologuer une vitesse record, il faut faire l'aller retour, et on fait la moyenne des 2 vitesses mesurées sur une portion)
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Je cite FB, ça évite de remplir la page avec des pavés, mais je vous réponds a tous,
Le mec dit que 2 injecteurs sont hors tolérances a pleine charge,
Et l'un est limite au ralenti, mais cette limite, ça représente quand même le double des 3 autres.
Mais il a pas l'air convaincu que ce soit le même problème,
C'est con que j'ai pas fait une vidéo avant pour vous montrer comment fume le bordel.
Faudra que je me penche sur les lambda, et ce genre de trucs, qui faire faire des conneries au calculo aussi.
Le seul défaut a l'OBD c'est de temps en temps : trop de gaz chaud dans l'admission.
On m'a aussi suggéré, que même si le problème n'est pas permanent,
j'ai balancé tellement de gasoil dans la ligne que ça fumera pendant une éternité, sauf si je la nettoie.
Pour les circuits, apparemment ce sont des chrono théoriques ouais. Je demande qu'a voir pour le Mans mais le Nurb' c'est plus cohérent, de toutes façons 500km/h au nurb ça sert à rien. Pareil la vitesse est théorique. Après je crois qu'ils cherchent à mettre une pique à la SSC, dont le record est pas si officiel que ça finalement.
Les mecs présentent une voiture sans la montrer en train de rouler... Ils sont balaises quand même.
De toute façon c'est complètement anachronique comme véhicule. Et ça fera un four, comme la Veyron (parce que mêmes les très riches qui peuvent acheter ça, au bout d'un moment, ils veulent une voiture qu'ils puissent utiliser... Ou pour le même prix ils ont un hélico ou un petit avion...).
Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.
et il est à 35€ sur Amazon et pas besoin d'attendre 2 mois pour l'avoir.
Je l'ais pris cette semaine et l'ais testé rapidement le manomètre est juste et il fait le boulot donc ça me va très bien.