Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 117 sur 166 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123124125127 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 481 à 3 510 sur 4960
  1. #3481
    Non tu lis mal.
    J'ai dit malades, pas demeurés.

    RL ne demande pas l'utilisation de palettes. Surtout dans ton cas où tu viens d'adopter un layout de touches différent, qui te permet justement de ne jamais t’emmêler les doigts. Il y a des jeux où les palettes sont vraiment utiles (mais loin d'être indispensables) parce que la densité de commandes fait que certains doigts doivent virevolter. Pas sur RL.
    Tu peux jouer à RL avec ce que tu veux, depuis une guitare de Guitar Hero jusqu'à un volant avec pédales, en passant par une Wiimote. Avec le layout de base, personnalisé, ou avec des trucs totalement fumés comme la souris pour la direction ou le stick gauche haut/bas pour avancer/reculer.
    Si tu sens que tu ne peux pas jouer à RL sans palettes, c'est que ton layout n'est pas optimisé pour toi et que tu peux encore l'améliorer.

  2. #3482
    De toute façon sur PC on joue au clavier (oui, même RL) alors vos histoires de manettes pour décérébrés consoleux, hein....

  3. #3483
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Non tu lis mal.
    J'ai dit malades, pas demeurés.

    RL ne demande pas l'utilisation de palettes. Surtout dans ton cas où tu viens d'adopter un layout de touches différent, qui te permet justement de ne jamais t’emmêler les doigts. Il y a des jeux où les palettes sont vraiment utiles (mais loin d'être indispensables) parce que la densité de commandes fait que certains doigts doivent virevolter. Pas sur RL.
    Tu peux jouer à RL avec ce que tu veux, depuis une guitare de Guitar Hero jusqu'à un volant avec pédales, en passant par une Wiimote. Avec le layout de base, personnalisé, ou avec des trucs totalement fumés comme la souris pour la direction ou le stick gauche haut/bas pour avancer/reculer.
    Si tu sens que tu ne peux pas jouer à RL sans palettes, c'est que ton layout n'est pas optimisé pour toi et que tu peux encore l'améliorer.
    Y'a un cas où je suis pas d'accord :

    Air roll shot. Sans palette faut :
    -Index gauche + Pouce gauche + Pouce droit sur saut
    OU
    - Pouce gauche + Pouce droit qui fait saut + air roll + saut

    alors qu'avec palette, tu fais direction pouce gauche, annulaire droit ou gauche pour le roll et pouce droit sur le saut.

    Donc c'est encore plus opti avec les palettes, quoi que tu en dises

  4. #3484

  5. #3485
    Joli !
    Le flip reset devient de plus en plus une méca populaire, va falloir bosser.

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Y'a un cas où je suis pas d'accord :

    Air roll shot. Sans palette faut :
    -Index gauche + Pouce gauche + Pouce droit sur saut
    OU
    - Pouce gauche + Pouce droit qui fait saut + air roll + saut

    alors qu'avec palette, tu fais direction pouce gauche, annulaire droit ou gauche pour le roll et pouce droit sur le saut.

    Donc c'est encore plus opti avec les palettes, quoi que tu en dises
    3 doigts (palettes) c'est plus opti que 3 doigts (option 1) ?
    Je préfère utiliser mon index que mon annulaire, mais chacun son truc.

  6. #3486
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    3 doigts (palettes) c'est plus opti que 3 doigts (option 1) ?
    Je préfère utiliser mon index que mon annulaire, mais chacun son truc.
    Alors si tu comptes tous les boutons, le air roll bouton utilise index gauche + pouce gauche (et tu ne peux plus tourner la voiture). Pouce drroit pour le double saut
    Si tu fais air roll droit ou gauche avec le pouce, ça t'oblige à le déplacer et t'as plus le "un doigt une fonction" (pourquoi ne pas laisser le boost sous le pouce dans ce cas là ?).

    La seule méthode pour faire air roll du sens que tu veux + orientation de la voiture pouce gauche + pouce droit sur le saut.

    Après depuis que je suis passé sur le layout d'imaginaxion, j'ai retiré mes palettes parce que j'ai des trop grandes mains et que ça me gêne derrière.

    Mais c'était sacrément pratique.

  7. #3487
    Les tournois :
    - soit tu es tout seul et tu joues avec des golmons.
    - soit tu es avec des canards et tu te fais éjecter au moment où ça commence.

    DE. LA. MERDE.

  8. #3488
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Si tu sens que tu ne peux pas jouer à RL sans palettes, c'est que ton layout n'est pas optimisé pour toi et que tu peux encore l'améliorer.
    Je comprends pas ce que tu essayes de prouver en fait.

    J'ai joué avec le layout de base + air-roll gauche/droite sur LB RB, je trouvais ça bien, mais je me suis dit que ça pouvait être mieux. D'où mon orientation vers les palettes.

    Je peux parfaitement jouer à RL sans palettes, je l'ai fait des annés. Mais maintenant que j'ai pris goût aux palettes, je perdrai beaucoup en confort et en facilité d'éxecution sur une manette normale.

    Enfin, c'est un fait que sur une manette normale tu dois faire des compromis. C'est à dire utiliser ton pouce droit pour 3-4 boutons, ou abandonner le air-roll gauche/droite. Ce qui est parfaitement jouable dans les deux cas, mais c'est pas le plus optimal, en tout cas pour moi.

  9. #3489
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Alors si tu comptes tous les boutons, le air roll bouton utilise index gauche + pouce gauche (et tu ne peux plus tourner la voiture). Pouce drroit pour le double saut
    Chipotons : tu ne devrais pas avoir à tourner ta voiture quand tu entames ton air roll, parce que tu es censé le lancer un pouillème de seconde avant de rentre en contact avec la balle. Tu ne vas pas faire un air roll shot sur un tornado non plus. Donc la necessité de devoir utiliser en même temps ton tonneau et ton déplacement droite gauche est faible.

    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Je comprends pas ce que tu essayes de prouver en fait.
    Qu'il n'y a pas dans RL de mouvement/mécanique "nécessaire" (donc pas le tornado) pour lesquels les palettes apportent un plus.
    Dans un jeu vidéo, si tu veux de l'opti et du pragmatisme tu va voir ce que font (en moyenne, il y a plein de cas particuliers) les pros. Par exemple les moniteurs 144/240Hz sont monnaies courantes. Dans certains esports SCUF (LA marque aux palettes) est une marque de référence, tu en trouveras extrêmement peu dans RL. La manette la plus courante et de loin est la PS4. Sans doute le reflet d'habitudes plus que d'un dédain des palettes, mais si les palettes apportaient la moindre once d'avantage compétitif, leur usage se répandrait comme une traînée de poudre.

  10. #3490
    Grosnours tu serais pas un peu sectaire du layout ??

    Je veux dire, on s'en fout non ? Au final "tant que ca marche" on est content, on est tous vieux ici on cherche pas à entrer chez Vitality

  11. #3491
    Il faut que je m'occupe pendant qu'Origin est en panne, là je suis en train de passer cold turkey de YWing, c'est pas beau à voir !

  12. #3492
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Qu'il n'y a pas dans RL de mouvement/mécanique "nécessaire" (donc pas le tornado) pour lesquels les palettes apportent un plus.
    Dans un jeu vidéo, si tu veux de l'opti et du pragmatisme tu va voir ce que font (en moyenne, il y a plein de cas particuliers) les pros. Par exemple les moniteurs 144/240Hz sont monnaies courantes. Dans certains esports SCUF (LA marque aux palettes) est une marque de référence, tu en trouveras extrêmement peu dans RL. La manette la plus courante et de loin est la PS4. Sans doute le reflet d'habitudes plus que d'un dédain des palettes, mais si les palettes apportaient la moindre once d'avantage compétitif, leur usage se répandrait comme une traînée de poudre.
    Personne a dit que quoique ce soit était nécessaire. Donc le débat va nul part en fait.

    Je me doutais que l'argument "regarde les pros, ils ne font pas ça" allait ressortir. Perso je crois pas qu'il y ait des contrôles optimaux ou "professionnels" sur RL, tout comme ils n'y a pas de réglages souris optimaux (dpi/sensi) sur les FPS compétitifs.
    Je suis sûr que parmi les pros tu trouves aussi des joueurs qui ont un niveau de fou et qui utilisent des layouts bien WTF. La majorité des pros qui utilisent les layouts standards ont simplement appris à jouer comme ça et ont juste la flemme ou ne ressentent pas le besoin de changer. C'est tout.

    Tout est une question de préférence. Mais comme tu le dis, la grande présence de pads PS4 pour moi c'est plus dû au fait que beaucoup de joueurs ont une PS4 et du coup s'en servent sur PC (par comparaison peu de joueurs ont une Xbox+PC, et ceux qui achètent un pad Xbox n'ont généralement pas de PS4).
    De plus RL étant un jeu qui se joue beaucoup à la mémoire musculaire, généralement les gens (pros y compris) ne vont pas chercher à changer de manette/layouts régulièrement, histoire de pas perdre tout leurs réflexes durement acquis, et comme beaucoup de joueurs commencent sur avec un pad PS4... voilà encore une raison qui peut expliquer son omniprésence.

  13. #3493
    Sans doute. Mais les pros sont très opportunistes, ils chercheront toujours à grappiller (et c'est bien normal) le moindre avantage compétitif. En cela ce sont des prescripteurs pour les joueurs, avec le plus grand exemple récent étant les écrans à plus haut rafraîchissement. Au passage, jouer à RL sur un écran à 60Hz et à 144Hz c'est le jour et la nuit. Cela ne veut absolument pas dire qu'ils savent ce qu'ils font techniquement parlant (la plupart du temps ce sont des vraies billes en technique) mais tu peux voir des tendances se dégager. Pour en revenir à RL, des réglages "optimaux" se dégagent en ce qui concerne par exemple la caméra ou les sensibilités, domaines assez subjectifs. Ce seront des plages plutôt que des valeurs, mais quasi tous les pros tomberont d'accord pour dire que ces plages sont les plus optimales.

    En attendant qu'Origin redémarre, je m’entraîne à faire des flips resets (E6D3-E850-A61A-00E7). J'ai du en réussir 2 sur 60 essais, d'ici 2000 heures je maîtriserai !

  14. #3494
    Oh bordel je suis en final d'un tournoi

    On perds 2-1 en finale alors que c’était largement gagnable je suis overdeg
    Dernière modification par Arteis ; 24/10/2020 à 00h08.

  15. #3495
    Finale, c'est déjà beau. Félicitations !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #3496
    Citation Envoyé par Un Babybel Voir le message
    Normalement j'ai le jus définitif mercredi
    Cool, content pour toi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #3497
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Oh bordel je suis en final d'un tournoi

    On perds 2-1 en finale alors que c’était largement gagnable je suis overdeg
    GG.
    Je compatis on a fait pareil il y a quelques temps, c'est méga frustrant.
    Soloqueue ou en équipe ?

  18. #3498
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    GG.
    Je compatis on a fait pareil il y a quelques temps, c'est méga frustrant.
    Soloqueue ou en équipe ?
    SoloQ le niveau était vraiment pas ouf mais mes mates jouaient bien.
    Ceci étant j'aurais dit que le niveau des mes mates et des adversaires dépassaient pas platine, c'est classique ou j'ai eu de la chance ?

  19. #3499
    Bah les tournois respectent le matchmaking par MMR, du coup tu es supposé joué contre des gens d'un niveau similaire

  20. #3500
    Citation Envoyé par Eskimon Voir le message
    Bah les tournois respectent le matchmaking par MMR, du coup tu es supposé joué contre des gens d'un niveau similaire
    Ah OK bon ben j'ai moins de mérite du coup

  21. #3501
    Citation Envoyé par Eskimon Voir le message
    Bah les tournois respectent le matchmaking par MMR, du coup tu es supposé joué contre des gens d'un niveau similaire
    Oui pour les adversaires, par contre les mates sont d'un niveau abyssal

  22. #3502
    Les tournois ont un MMR spécial, distinct de votre MMR 3v3. Pour votre premier tournoi les deux sont égaux, mais après cela peut varier drastiquement.

  23. #3503
    JE. L'AI. FAIT.
    Bordel je l'ai fait. J'ai enfin participé à un putain de tournoi Rocket League et ai gagné un match dedans.
    En fait j'ai carrément gagné un tournoi. Silver certes, mais gagné quand même.

    Mais il y a de gros problèmes.
    Inexplicablement, je ne parviens pas à m'inscrire sans souci. La popup "checking in..." tourne en boucle, pour finir par me dire "Tournament is full." Gros coup de bol, j'ai réussi à choper un tournoi de la deuxième chance. Au bout de 20 minutes de tentatives. 20 putain de minutes où je suis dans le jeu et je ne peux rien faire d'autre que tenter de m'inscrire.
    Premier match : je n'ai qu'un coéquipier. Ah bon il font des tournois 2v2 ?
    Deuxième match : un autre gusse se ramène. Ah bon c'est du 3v3 en fait.
    Finale. Bon ben en fait c'est x vs y, avec une part de randomisation. On était 3, en face ils étaient 2, dont un mec dégoûté (et je le comprends) qui est resté AFK. L'autre se contentait de bloquer nos tirs et de tenter des contres. J'imagine pas à quel point ça doit être rageant de se hisser en finale tout ça pour se faire péter dans un truc aussi honteux.

  24. #3504
    GGs, t'as le droit à un beau titre maintenant !

    Le checking in en boucle on l'a aussi souvent. Des fois on fini par rentrer, des fois non. Au pire tu attends et tu choppes le tournoi de consolation qui démarre 5 min après la fin du principal. C'est assez aléatoire en terme de coéquipiers ce qui arrive quand tu solo-queue, ce qui guide le matchmaking c'est ton MMR tournoi (que tu peux voir avec Bakke's mod). Tu devrais d'ailleurs jouer en tournois or maintenant, le MMR de tournoi monte assez vite, le sigma (incertitude) est plus élevé que le MMR standard.
    La bonne nouvelle : plus tu montes en niveau, plus il est extrêmement rare de tomber sur une équipe de 2 et si il y en a elle se fera éliminer direct. En faisant une dizaine tournois champion et diamant j'ai du en voir une seule fois et elle perdu vite fait.

  25. #3505
    nouveau bug. Je rejoins un tournoi, mais je ne peux pas jouer, laissant mon équipe à 2 (voire moins ?) se faire démonter par les adversaires. Pendant ce temps, mon MMR doit prendre cher.

    Par pitié Psyonix arrêtez ou refaites à 0 ces tournois. C'est vraiment pourri en l'état.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    La bonne nouvelle : plus tu montes en niveau, plus il est extrêmement rare de tomber sur une équipe de 2 et si il y en a elle se fera éliminer direct. En faisant une dizaine tournois champion et diamant j'ai du en voir une seule fois et elle perdu vite fait.
    La mauvaise nouvelle : la quantité de problèmes à bas niveau est telle que tu ne peux jamais monter de MMR et t'extirper des tournois pourris. Welcome to Elo Hell.

  26. #3506
    Je pense que les problèmes de tournoi viennent surtout de l'affluence de joueurs le dimanche après midi et soir c'était impossible d'en faire alors que j'ai moins de soucis en semaine!

  27. #3507
    Vous utilisez le mumble pour vous retrouver ?

    J'ai commencé le jeu y'a pas très longtemps (je suis niveau gold 1/2 environ pour le moment) et je cherche des gens avec qui jouer, parce qu'en solo y'a pas toujours une super ambiance en ranked (et en casual c'est le festival du rage quit dès que tu prends un but même quand il reste 4 minutes de jeu).

  28. #3508
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    Vous utilisez le mumble pour vous retrouver ?

    J'ai commencé le jeu y'a pas très longtemps (je suis niveau gold 1/2 environ pour le moment) et je cherche des gens avec qui jouer, parce qu'en solo y'a pas toujours une super ambiance en ranked (et en casual c'est le festival du rage quit dès que tu prends un but même quand il reste 4 minutes de jeu).
    Yes mumble. Hésite pas a venir !

  29. #3509
    Bienvenue à toi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #3510
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    nouveau bug. Je rejoins un tournoi, mais je ne peux pas jouer, laissant mon équipe à 2 (voire moins ?) se faire démonter par les adversaires. Pendant ce temps, mon MMR doit prendre cher.
    J'ai eu le problème hier: j'essaie de rejoindre le tournoi de 21h dès que les inscriptions ouvrent, j'ai la pop-up de Check-In en boucle. J'attends quelques minutes, puis vu que ça bouge pas je ferme cette pop-up et réessaye. Après plusieurs tentatives, le jeu me dit que le tournoi est complet. Soit. Je fais pareil avec le tournoi de la seconde chance, même résultat. "Tant pis, j'essaierai un autre jour à une autre heure", me dis-je.

    Sauf qu'en regardant Rocket League Tracker ce matin, je vois que j'ai une défaite dans la catégorie "Tournaments" https://rocketleague.tracker.network...21002/overview

    J'espère que c'est un bug du tracker, j'aimerais bien ne pas me retrouver avec des nuls à cause d'un MMR foireux le jour ou j'arrive à rejoindre un tournoi.

    Edit: Ah ben c'est pas un bug du tracker, j'ai bien un "Top 32" dans mon top de la semaine quand je vais sur l'écran des tournois. Par contre j'ai essayé avec le tournoi de 18h aujourd'hui et ça a fonctionné, j'ai du attendre 2 minutes sur la pop-up de Check-in avant que mon inscription soit validée. Éliminés en quarts, mais au moins on aura joué
    Dernière modification par Kak0 ; 27/10/2020 à 23h31.
    Grenoblois exilé chez les caribous. Programmeur de jeux. Clic là-dessus pour voir mon profil Steam, ou bien là-dessus pour ma chaine Twitch

Page 117 sur 166 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123124125127 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •