Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 334 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 10000
  1. #331
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    L'avis de Big Bear sur Bonaparte est partagé par à peu près tout le monde en dehors de la France elle-même.
    Forcément, ils ont pris branlée sur branlée pendant quasi 15 ans. Ils ont le seum.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #332
    *Insert quote "Et tu sais quel autre nabot narcissiste a mis l'Europe à feu et à sang ?"

  3. #333
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    L'avis de Big Bear sur Bonaparte est partagé par à peu près tout le monde en dehors de la France elle-même.
    T'es jamais allé en Pologne ?

  4. #334

  5. #335
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Nan explique ?
    https://www.historia.fr/napol%C3%A9o...C3%A0-varsovie

    Big Bear, il est marrant mais faut pas toujours prendre au pied de la lettre ce qu'il raconte.

  6. #336
    Argf, article payant, mais j'ai saisi où tu veux en venir. Merci pour ton éclairage.

  7. #337
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    ... est partagé par à peu près tout le monde en dehors de la France elle-même.
    Pas tous et pas forcément très longtemps après sa disparition, comme par exemple la Reine Victoria

  8. #338
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Enemy de Denis Villeneuve est visible pendant une semaine chez Arte. C'est un film étrange et pas trop long, ça se tente qu'on aime ou pas à la fin. Au moins histoire de voir un truc moins ordinaire.
    J'ai fini par le regarder...Bof. Autant j'aime beaucoup les autres films de Villeneuve mais celui-là m'a laissé de marbre, malgré l'acteur principal, toujours aussi bon.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #339
    Je viens de voir la bande annonce de The good criminal, avec Liam Neeson.
    Il est pas loin du direct to DVD là, sa trajectoire me fait un peu penser à celle de Bruce Willis.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  10. #340
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Je viens de voir la bande annonce de The good criminal, avec Liam Neeson.
    Il est pas loin du direct to DVD là, sa trajectoire me fait un peu penser à celle de Bruce Willis.
    J'aimais bien Liam Neeson, mais entre Taken et ce genre de merdouille j'ai un peu honte pour lui.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #341
    C'est dommage car récemment, Sang Froid était largement moins nul que ses autres films du genre !

  12. #342
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'aimais bien Liam Neeson, mais entre Taken et ce genre de merdouille j'ai un peu honte pour lui.
    Pour ça que la comparaison avec Willis (que j'aime beaucoup aussi...) m'est venue à l'esprit...un peu comme De Niro, ce qu'ils font de leur fin de carrière me fait de la peine.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  13. #343


    Quand tu veux pas lâcher ta franchise.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  14. #344
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message


    Quand tu veux pas lâcher ta franchise.
    En fait c'était une pub pour des batteries
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  15. #345
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'ai fini par le regarder...Bof. Autant j'aime beaucoup les autres films de Villeneuve mais celui-là m'a laissé de marbre, malgré l'acteur principal, toujours aussi bon.
    J'avais dpu aller chercher l'explication du film sur internet, tellement j'avais rien compris.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  16. #346
    J'ai découvert American Psycho de Mary Harron hier soir.
    Quel film. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant dérangé devant une oeuvre. Bien entendu, la prestation diabolique de Christian Bale y joue pour beaucoup, mais pas que. Je pense aux décors cliniques d'une froideur extrême, le malaise saupoudré de masculinité (qui a la plus grosse/ la plus belle carte de visite ?) et la recherche constante de la performance.
    Je ne me rappelle pas d'un film où les femmes sont autant traitées comme de la viande (au propre comme au figuré).

    Un excellent film, qui fait encore écho 20 ans après.

  17. #347
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Un excellent film, qui fait encore écho 20 ans après.
    Je crois que c'est ça le plus flippant, en fait. Et encore, je trouve que maintenant, "on sait". On a une image du financier de Wall street, courtier ou trader, la pierre angulaire de l'américaine de Reagan puis de Bush et pourtant rien ne change :

    https://www.atlantico.fr/decryptage/...e-est-un-atout
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  18. #348
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Je crois que c'est ça le plus flippant, en fait. Et encore, je trouve que maintenant, "on sait". On a une image du financier de Wall street, courtier ou trader, la pierre angulaire de l'américaine de Reagan puis de Bush et pourtant rien ne change :

    https://www.atlantico.fr/decryptage/...e-est-un-atout
    Yep, et ça va même au-delà du trader (bien entendu image par excellente des années Reagan) : on pense notamment à la génération "réseaux sociaux" : montrer qu'on a la plus grosse, qu'on est le plus beau, qu'on a la plus belle vie...

  19. #349
    Bizarrement j'arrive pas à le trouver si percutant/dérangeant que ça (d'ailleurs, je l'ai vu sur netflix en disant OK pour choisir ce film mais en espérant de mon côté dormir devant )
    Pour moi c'est certainement du fait de l'adaptation trop littérale du bouquin qui perd toute l'ambiguïté entre réalité vécue et fantasme de Bateman. Ce que le livre se permet avec des ellipses et la narration à la première personne, devient beaucoup plus boiteux dans le film ...

    Les Lois de l'Attraction s'en était beaucoup mieux sorti de ce côté là.

  20. #350
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Pour moi c'est certainement du fait de l'adaptation trop littérale du bouquin qui perd toute l'ambiguïté entre réalité vécue et fantasme de Bateman. Ce que le livre se permet avec des ellipses et la narration à la première personne, devient beaucoup plus boiteux dans le film ...
    Le film est en 3 phases : la première où tu sens qu'il se trame quelque chose mais c'est dans le non-dit : aucune preuve "formelle" du mal fait par Bateman. La deuxième phase est de la pure boucherie gore. Et la troisième phase remet en doute ce qu'on a vu. A mon sens, la première est la plus intéressante car effectivement, on ne sait pas. Est-ce que ce gars est vraiment un psychopathe ? Ne serait-ce pas moi qui me fait des films ?

    J'aime beaucoup la deuxième phase car le jeu de Christian Bale y est magistral.

  21. #351
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    J'ai découvert American Psycho de Mary Harron hier soir.
    Je sais plus si j'ai vu le film à sa sortie, mais le bouquin avait été un putain de choc.

  22. #352
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    J'ai découvert American Psycho de Mary Harron hier soir.
    Quel film. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant dérangé devant une oeuvre. Bien entendu, la prestation diabolique de Christian Bale y joue pour beaucoup, mais pas que. Je pense aux décors cliniques d'une froideur extrême, le malaise saupoudré de masculinité (qui a la plus grosse/ la plus belle carte de visite ?) et la recherche constante de la performance.
    Je ne me rappelle pas d'un film où les femmes sont autant traitées comme de la viande (au propre comme au figuré).

    Un excellent film, qui fait encore écho 20 ans après.
    J'avais trouvé Bale nul et le flim vraiment pas très intéressant ou subtil. Mais c'était au cinoche à l'époque. Faudrait que je le revoie...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #353
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    J'avais trouvé Bale nul et le flim vraiment pas très intéressant ou subtil. Mais c'était au cinoche à l'époque. Faudrait que je le revoie...
    Si tu l'as vu au ciné, faut dire que la VF est nulle. Surtout Bale, évidemment. On perd une grosse partie de sa prestation.
    Ça a pu jouer sur ton ressenti.

  24. #354
    Au hasard de zappement, je suis tombé sur Eshtebak.



    Le Caire, été 2013, deux ans après la révolution égyptienne. Au lendemain de la destitution du président islamiste Morsi, un jour de violentes émeutes, des dizaines de manifestants aux convictions politiques et religieuses divergentes sont embarqués dans un fourgon de police. Sauront-ils surmonter leurs différences pour s'en sortir ?

    Intéressante cette idée huis-clos en pleine insurrection. Il a quelques moments de confrontations qui mettent bien en avant la diversité égyptienne, mais j'ai trouvé que le film aurait pu aller encore plus loin.
    La fin très confuse m'a particulièrement surprise, mais j'imagine que c'était pour nous mettre à la place des protagonistes

    Le film m'a en tout cas fait découvrir la réalisation de Mohamed Diab et la magnifique Nelly Karim, me donnant la curiosité de voir son film Les Femmes du Bus 678.

  25. #355
    Kaamelott reporté à une date indéterminée.

    Si même les films français s'y mette…

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Je viens de voir la bande annonce de The good criminal, avec Liam Neeson.
    Il est pas loin du direct to DVD là, sa trajectoire me fait un peu penser à celle de Bruce Willis.
    Il n'a même pas la qualité suffisante pour voir sa sorti repoussée, c'est dire.

    En attendant, je vais quand même aller le voir parce que j'ai 4 films à aller voir avant la fin de l'année (à 2) et je ne vois vraiment pas ce qu'il reste d'autre.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  26. #356
    Je me demande si ça va susciter une Hype pour Kaamelott du coup
    Grand maître du lien affilié

  27. #357
    Vu Upgrade hier, second film de Leigh Whannell (The Invisible Man).

    C'était plutôt sympa dans le genre science-fiction, pré-cyberpunk. Déjà, même si le film n'a pas dû avoir un gros budget (pas pris la peine de vérifier), tout est plutôt propre et léché.

    Il y a de bonnes idées de réalisation, notamment dans les bastons, c'est pêchu, dynamique. Le rythme est d'ailleurs très bon, bien géré, on ne s'ennuie pas une seconde.

    Le bât blesse par contre dans son scénario, archi-classique. Les différents retournements de situation se voient venir à 30 kilomètres tant ils sont éculés. Et l'écriture est vraiment discutable aussi, tant les sabots utilisés n'ont jamais été aussi gros.

    Petit film du dimanche sympa, en somme. A recommander plus pour la réalisation que le pitch.

  28. #358
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Kaamelott reporté à une date indéterminée.

    Si même les films français s'y mette:

    Quand c'est comme ça, ils peuvent peaufiner le montage ou c'est vérouillé, ça bouge plus du tout ?

  29. #359
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Quand c'est comme ça, ils peuvent peaufiner le montage ou c'est vérouillé, ça bouge plus du tout ?
    Il n'y a rien de verrouillé. Il y a même des films patchés après la sortie

  30. #360
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Kaamelott reporté à une date indéterminée.

    Si même les films français s'y mette…
    Ben le couvre feu fait très mal ... à titre perso, mon planning n'est plus du tout compatible avec les séances.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •