*Insert quote "Et tu sais quel autre nabot narcissiste a mis l'Europe à feu et à sang ?"
https://www.historia.fr/napol%C3%A9o...C3%A0-varsovie
Big Bear, il est marrant mais faut pas toujours prendre au pied de la lettre ce qu'il raconte.
Argf, article payant, mais j'ai saisi où tu veux en venir. Merci pour ton éclairage.
C'est dommage car récemment, Sang Froid était largement moins nul que ses autres films du genre !
J'ai découvert American Psycho de Mary Harron hier soir.
Quel film. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant dérangé devant une oeuvre. Bien entendu, la prestation diabolique de Christian Bale y joue pour beaucoup, mais pas que. Je pense aux décors cliniques d'une froideur extrême, le malaise saupoudré de masculinité (qui a la plus grosse/ la plus belle carte de visite ?) et la recherche constante de la performance.
Je ne me rappelle pas d'un film où les femmes sont autant traitées comme de la viande (au propre comme au figuré).
Un excellent film, qui fait encore écho 20 ans après.
Je crois que c'est ça le plus flippant, en fait. Et encore, je trouve que maintenant, "on sait". On a une image du financier de Wall street, courtier ou trader, la pierre angulaire de l'américaine de Reagan puis de Bush et pourtant rien ne change :
https://www.atlantico.fr/decryptage/...e-est-un-atout
"Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"
Bizarrement j'arrive pas à le trouver si percutant/dérangeant que ça (d'ailleurs, je l'ai vu sur netflix en disant OK pour choisir ce film mais en espérant de mon côté dormir devant )
Pour moi c'est certainement du fait de l'adaptation trop littérale du bouquin qui perd toute l'ambiguïté entre réalité vécue et fantasme de Bateman. Ce que le livre se permet avec des ellipses et la narration à la première personne, devient beaucoup plus boiteux dans le film ...
Les Lois de l'Attraction s'en était beaucoup mieux sorti de ce côté là.
Le film est en 3 phases : la première où tu sens qu'il se trame quelque chose mais c'est dans le non-dit : aucune preuve "formelle" du mal fait par Bateman. La deuxième phase est de la pure boucherie gore. Et la troisième phase remet en doute ce qu'on a vu. A mon sens, la première est la plus intéressante car effectivement, on ne sait pas. Est-ce que ce gars est vraiment un psychopathe ? Ne serait-ce pas moi qui me fait des films ?
J'aime beaucoup la deuxième phase car le jeu de Christian Bale y est magistral.
Au hasard de zappement, je suis tombé sur Eshtebak.
Le Caire, été 2013, deux ans après la révolution égyptienne. Au lendemain de la destitution du président islamiste Morsi, un jour de violentes émeutes, des dizaines de manifestants aux convictions politiques et religieuses divergentes sont embarqués dans un fourgon de police. Sauront-ils surmonter leurs différences pour s'en sortir ?
Intéressante cette idée huis-clos en pleine insurrection. Il a quelques moments de confrontations qui mettent bien en avant la diversité égyptienne, mais j'ai trouvé que le film aurait pu aller encore plus loin.
La fin très confuse m'a particulièrement surprise, mais j'imagine que c'était pour nous mettre à la place des protagonistes
Le film m'a en tout cas fait découvrir la réalisation de Mohamed Diab et la magnifique Nelly Karim, me donnant la curiosité de voir son film Les Femmes du Bus 678.
Kaamelott reporté à une date indéterminée.
Si même les films français s'y mette…
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Il n'a même pas la qualité suffisante pour voir sa sorti repoussée, c'est dire.
En attendant, je vais quand même aller le voir parce que j'ai 4 films à aller voir avant la fin de l'année (à 2) et je ne vois vraiment pas ce qu'il reste d'autre.
Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes
Je me demande si ça va susciter une Hype pour Kaamelott du coup
Grand maître du lien affilié
Vu Upgrade hier, second film de Leigh Whannell (The Invisible Man).
C'était plutôt sympa dans le genre science-fiction, pré-cyberpunk. Déjà, même si le film n'a pas dû avoir un gros budget (pas pris la peine de vérifier), tout est plutôt propre et léché.
Il y a de bonnes idées de réalisation, notamment dans les bastons, c'est pêchu, dynamique. Le rythme est d'ailleurs très bon, bien géré, on ne s'ennuie pas une seconde.
Le bât blesse par contre dans son scénario, archi-classique. Les différents retournements de situation se voient venir à 30 kilomètres tant ils sont éculés. Et l'écriture est vraiment discutable aussi, tant les sabots utilisés n'ont jamais été aussi gros.
Petit film du dimanche sympa, en somme. A recommander plus pour la réalisation que le pitch.
Il n'y a rien de verrouillé. Il y a même des films patchés après la sortie