Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 279 sur 334 PremièrePremière ... 179229269271272273274275276277278279280281282283284285286287289329 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 341 à 8 370 sur 9996
  1. #8341
    Euh ... vous ... () des mouches là non ?

    C'est réellement utile ...

    Car [...] on s'en fout.

    bisous.


  2. #8342
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Un contractuel n'est pas forcément à temps partiel...
    Non effectivement, mais il a un contrat qui n'est pas un "CDI". Et c'est de ça dont parlait Daedall il me semble. Les contractuels ont remplacé les vacataires dans l'EN, mais au final c'est exactement la même chose.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #8343
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    C'est peut-être ton regard qui est en cause...
    Ou alors le fait qu'elle sache très bien qu'elle a des trucs à se reprocher.

  4. #8344
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Non effectivement, mais il a un contrat qui n'est pas un "CDI". Et c'est de ça dont parlait Daedall il me semble. Les contractuels ont remplacé les vacataires dans l'EN, mais au final c'est exactement la même chose.
    Yep.
    Y'a une frange de formateurs (dans quelques domaines) qui font des piges à la fac (ou ailleurs dans l'EN) sur base de contrats a temps partiel et à durée déterminée. Tu voudrais pas que l'EN paie quelqu'un pendant l'été ou les vacances alors que c'est si simple de faire des CDD sur la période d'activité. C'est paul qui raquera entre temps, mais même ces papelards là c'est parfois difficile de les avoir remplis aussi... Et oui, c'est illégal (déjà que pour un OF privé c'est limite mais quand même prévu par la Loi).

    Pas vraiment la même chose que des gus qui viennent faire des interventions pro (et pas le même tarif non plus).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #8345
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    ça veut dire quoi "...". Quelqu'un peut m'expliquer ? Ma belle-mère fini toujours ses messages par "...", ça me rend folle.
    J'ai un collègue/pote qui finissait TOUJOURS ses mails comme ça. Genre "Merci...".

    Mec, les points de suspension là ça veut dire qu'il y a un sous-entendu, qu'il y a un "mais" implicite, ou un reproche sous-jacent.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  6. #8346
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Non effectivement, mais il a un contrat qui n'est pas un "CDI". Et c'est de ça dont parlait Daedall il me semble. Les contractuels ont remplacé les vacataires dans l'EN, mais au final c'est exactement la même chose.
    Réforme de la fonction publique, contrats de 3 ans pour n'importe quel poste de fonctionnaire. Jetables à la fin. Merci d'être venu. Que du bonheur, 6 mois au début à les former, 6 mois à la fin ou ils arrêtent de faire semblant de bosser pour chercher leur prochain taff. Génial.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  7. #8347
    Bah les bons pourront renouveler leur contrat en renégociant leur salaire à la hausse ... OK, ça c'est la vision "idéaliste".
    Dans la réalité j'imagine qu'on prendra surtout les moins chers même si ce sont les moins bons.

  8. #8348
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    "..."
    Chez moi ça remplace le "T'es con où quoi ?"...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #8349
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Chez moi ça remplace le "T'es con où quoi ?"...
    Mais du coup, tu te répètes la...

  10. #8350
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    J'ai un collègue/pote qui finissait TOUJOURS ses mails comme ça. Genre "Merci...".

    Mec, les points de suspension là ça veut dire qu'il y a un sous-entendu, qu'il y a un "mais" implicite, ou un reproche sous-jacent.
    La vache vous êtes super graves. C'est qu'on est rentré dans l'ère du smiley ou quoi ?

    Il suffit d'imaginer la phrase parlée.

    "On se voit demain..." y'a un petit côté décontracté du gland.

    "On se voit demain." MOI j'interprète ça comme sec, comme je vais me prendre une remontée demain.

    Tout dépend de qui envoie le message, qui le reçoit et la teneur du message, plus de l'état d'esprit de tout ce petit monde au moment de l'émission/réception, mais les points de suspension ne signifient pas forcément que la personne vous fait des reproches ou je ne sais quoi.

    En fait vous me faites penser à cet épisode de Kaamelott ou le roi dit "merci, à demain" à Leodagan et où ce dernier imagine un reproche dans cette phrase anodine.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  11. #8351

  12. #8352
    GCDJ: la poste. J'ai une lrar a récupérer, mais je suis arrivé alors que la dame tournait la clé pour fermer. Pas moyen de négocier.

  13. #8353
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    GCDJ: la poste. J'ai une lrar a récupérer, mais je suis arrivé alors que la dame tournait la clé pour fermer. Pas moyen de négocier.
    Patate dans le pot d'échappement ?

  14. #8354
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Bah les bons pourront renouveler leur contrat en renégociant leur salaire à la hausse ... OK, ça c'est la vision "idéaliste".
    Ah bah tu penses bien que non, vu que les salaires dans la fonction publique sont en général basés sur l'Indice (avec un I majuscule) en fonction du poste. Du coup les contractuels n'ont même pas l'avantage éventuel d'avoir un salaire négociable.

    Pour le cas que je connais, l'EN donc, les durées de contrat dépendent pas mal du chef d'établissement. Du coup si celui-ci n'est pas un connard fini, il peut faire durer le contrat pendant les périodes de vacances (par exemple si un contractuel finit l'année scolaire, il peut faire durer le contrat quand même jusqu'au 31 aout au lieu de le terminer au 6 juillet).
    Mais y en a qui se privent pas pour être des connards finis, justement (et se faire bien voir du rectorat... Aussi... Mince j'ai mis trop de points de suspensions, mais là y a vraiment des sous-entendus).

    Comme le dit Daedaal, il y a des cas où le contrat va s'arrêter le vendredi avant les vacances, pour en refaire un autre le lundi de la rentrée suivante...

    Citation Envoyé par snot Voir le message
    GCDJ: la poste. J'ai une lrar a récupérer, mais je suis arrivé alors que la dame tournait la clé pour fermer. Pas moyen de négocier.
    C'était sans doute pas qu'une question de secondes pour te donner ton truc hein. Elle aurait sans doute dû rallumer les ordis, le machin pour scanner le recommandé, chercher le recommandé qui peut-être est rangé ailleurs en fin de journée, tout éteindre et refermer derrière. Donc au final, perdre peut-être 15 minutes ou plus. Et si ça se trouve tu n'aurais même pas posté dans le BMDJ ou MSDJ, alors... (punaise encore des points de suspensions).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  15. #8355
    Probablement. Mais bon. je suis arrivé à 17h15. pile poil à l'heure de la fermeture et tout était remballé quoi.

  16. #8356
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Probablement. Mais bon. je suis arrivé à 17h15. pile poil à l'heure de la fermeture et tout était remballé quoi.
    Ça me rappelle la fois où j'ai trouvé porte close dans un guichet SNCF 1h avant la fermeture avec la personne qui explique depuis derrière la porte "nan mais vous avez vu le monde qu'il y a ? si on ferme pas maintenant on risque de finir après l'horaire"

  17. #8357
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    GCDJ: la poste. J'ai une lrar a récupérer, mais je suis arrivé alors que la dame tournait la clé pour fermer. Pas moyen de négocier.
    Continue à te plaindre, et tout ce que tu vas gagner, c'est qu'il vont la fermer, ta Poste.
    Et après, ça va être la vraie galère. Ca sera transféré dans un truc style Carrefour market où tu pourras aller chercher ta lrar jusqu'à 20 heures, tu te presseras moins, et tu finiras par oublier d'aller la chercher avec tout ce temps devant toi...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  18. #8358
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Probablement. Mais bon. je suis arrivé à 17h15. pile poil à l'heure de la fermeture et tout était remballé quoi.
    Ce scandale, tu arrives à l'heure de la fermeture, et on ne te sert pas. Et en plus ils ont remballés. Comme si c'était l'heure de la fermeture..




    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Ça me rappelle la fois où j'ai trouvé porte close dans un guichet SNCF 1h avant la fermeture avec la personne qui explique depuis derrière la porte "nan mais vous avez vu le monde qu'il y a ? si on ferme pas maintenant on risque de finir après l'horaire"
    Plus de problèmes, y'a plus de guichet maintenant.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #8359
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    La vache vous êtes super graves. C'est qu'on est rentré dans l'ère du smiley ou quoi ?

    Il suffit d'imaginer la phrase parlée.

    "On se voit demain..." y'a un petit côté décontracté du gland.

    "On se voit demain." MOI j'interprète ça comme sec, comme je vais me prendre une remontée demain.

    Tout dépend de qui envoie le message, qui le reçoit et la teneur du message, plus de l'état d'esprit de tout ce petit monde au moment de l'émission/réception, mais les points de suspension ne signifient pas forcément que la personne vous fait des reproches ou je ne sais quoi.

    En fait vous me faites penser à cet épisode de Kaamelott ou le roi dit "merci, à demain" à Leodagan et où ce dernier imagine un reproche dans cette phrase anodine.
    Bien sûr que le contexte peut changer les choses, mais quand tu dis merci à quelqu'un tu dis "Merci.", ou "Merci !" si t'es vraiment content, mais "Merci..." on dirait vraiment qu'il y a un truc qui va pas
    Ton exemple c'est pareil, ton ou ta chef qui te dit "on se voit demain..." ça peut vouloir dire que ça va chauffer pour ton cul (ou qu'il a un truc derrière la tête, du coup c'est pas incompatible avec la montée en température du postérieur cela dit).

    La ponctuation, ça sert à quelque chose, c'est pas pour faire joli. Des points de suspension ça veut dire que la phrase n'est pas finie. Si on s'en sert pour autre chose, ben c'est comme utiliser un mot à la place d'un autre, c'est cucurbitacée.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  20. #8360
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    (punaise encore des points de suspensions).
    Toi aussi tu y fais attention maintenant ?

  21. #8361
    ...
    Liste d'ignorés : Logan

  22. #8362
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    ...
    Oui...

    Je dirais même plus...

    Sans déconner...

  23. #8363
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Réforme de la fonction publique, contrats de 3 ans pour n'importe quel poste de fonctionnaire. Jetables à la fin. Merci d'être venu. Que du bonheur, 6 mois au début à les former, 6 mois à la fin ou ils arrêtent de faire semblant de bosser pour chercher leur prochain taff. Génial.
    Contrats de 3 ans renouvelable une fois pour encore 3 ans.

  24. #8364
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oui...

    Je dirais même plus...

    Sans déconner...
    On verra ça en réunion demain...

    Merci...
    Liste d'ignorés : Logan

  25. #8365
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Contrats de 3 ans renouvelable une fois pour encore 3 ans.
    Contrats précaires donc

    (ou ...)
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  26. #8366
    Ca serait peut-être bien de changer de sujet...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #8367
    Oui tu as raison, laissons donc ce sujet en suspens
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  28. #8368
    Je sais pas pourquoi ça me fait penser que je dois changer les amortisseurs de ma voiture...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #8369
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je sais pas pourquoi ça me fait penser que je dois changer les amortisseurs de ma voiture...
    Ça se fait bien, il faut juste un outil pour comprimer le ressort...

  30. #8370
    Je suggère une nouvelle mode, terminer ses phrases avec un point-virgule ;
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Page 279 sur 334 PremièrePremière ... 179229269271272273274275276277278279280281282283284285286287289329 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •