Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 132 sur 313 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182232 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 931 à 3 960 sur 9367
  1. #3931
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Ce qui m'inquiète aussi c'est la 3090 plus perf que la 3080 de 9% en moyenne. Ça me semble serré pour caler une 3080ti.
    Tests non officiels avec le mauvais driver toussa.
    C'est pas déconnant :
    Le TDP de la 3090 va limiter la fréquence boost max qui va rester aux alentour de 1700 MHz. Et oui 30 W pour alimenter tous les cores supplémentaires.
    Alors que sur la 3080 on monte vers 1800/1850 en boost réel.

    Bref en faisant le produit : fréquence boost réelle * nbre de cores sur les 2 cartes on a 10 % d'écart environ.

  2. #3932
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Ce qui m'inquiète aussi c'est la 3090 plus perf que la 3080 de 9% en moyenne. Ça me semble serré pour caler une 3080ti.
    Tests non officiels avec le mauvais driver toussa.
    Je suis un peu surpris par ses leaks. En termes de performances théoriques, c'est plutôt 15% de différence. Et sur Turing, il y avait une bonne corrélation des performances relatives théoriques et réelles entre les différentes cartes. Hypothèse : le manque de puissance délivré par le PCI-express + les 2 connecteurs 8 pins (max 375W) bride les performances, mais ça pourrait être résolu sur des modèles custom avec 3 connecteurs 8 pins ou de nouvelles alims qui ont une sortie directe vers le nouveau connecteur 12 pins.

    Perso, j'aurais bien vu la 3080Ti comme une 3090 (GA102 complet) mais avec 12 Go, une carte qui reste faite pour la 4k et non la 8k comme la 3090, mais allant encore plus haut dans les performances que la 3080. Mais l'arrivée de 3080 avec 20Go brouille un peu cette idée car ça ferait une carte plus puissante mais avec moins de VRAM... Finalement je ne sais pas si ce serait une bonne idée de brouiller la gamme de cette façon. Mon avis c'est qu'à l'origine NVidia n'avait pas prévu de 3080 à 20Go, mais y est forcé par l'arrivée d'une 6900XT à 16Go.

  3. #3933
    Mais du coup la 3090 c'est pas une GTX 690 moderne ? Moi je croyais que le retour de la nomenclature *90 c'était le retour des cartes monstrueuses à deux puces.
    Cherche Joystick 1 à 12, 16, 18, 20, 22, 24, 25, 27 à 29, 31 à 33, 35, 37, 41 à 59, 61 à 69, 71, 79, 80 // Canard PC 330, 338, 404, 407, 419

  4. #3934
    Non la 3090 c'est plutot l'équivalent d'une Titan.

  5. #3935
    De toute façon, vous affolez pas sur la nomencalture, vous finirez par acheter une AMD. Allez les rouges ! :summontilt:
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #3936
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Je suis un peu surpris par ses leaks. En termes de performances théoriques, c'est plutôt 15% de différence. Et sur Turing, il y avait une bonne corrélation des performances relatives théoriques et réelles entre les différentes cartes. Hypothèse : le manque de puissance délivré par le PCI-express + les 2 connecteurs 8 pins (max 375W) bride les performances, mais ça pourrait être résolu sur des modèles custom avec 3 connecteurs 8 pins ou de nouvelles alims qui ont une sortie directe vers le nouveau connecteur 12 pins.

    Perso, j'aurais bien vu la 3080Ti comme une 3090 (GA102 complet) mais avec 12 Go, une carte qui reste faite pour la 4k et non la 8k comme la 3090, mais allant encore plus haut dans les performances que la 3080. Mais l'arrivée de 3080 avec 20Go brouille un peu cette idée car ça ferait une carte plus puissante mais avec moins de VRAM... Finalement je ne sais pas si ce serait une bonne idée de brouiller la gamme de cette façon. Mon avis c'est qu'à l'origine NVidia n'avait pas prévu de 3080 à 20Go, mais y est forcé par l'arrivée d'une 6900XT à 16Go.
    La 8K me semble un argument marketing. Pour l'instant on a juste vu lors de leur keynote trois streamers de fortnite, filmés derrière leur écran, faire "waouh" "eumayzingue" "omaillegode".
    Enfin, je ne vois pas comment une carte qui fait 15% de plus peut briller sur une dalle de 33 millions de pixels (soit 4 fois plus que sur du 4k, sauf erreur...)
    J'ai l'impression qu'ils sortent ça en pure publicité, pour segmenter leur offre (FHD et QHD / UHD / 8K). Comme tu le dis, la 3080 20 Go va avoir un positionnement curieux, en effet...
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  7. #3937
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    De toute façon, vous affolez pas sur la nomencalture, vous finirez par acheter une AMD. Allez les rouges ! :summontilt:
    Ça fait un bail que je ne l'ai plus vu. Il s'est pris un perma ban ?

  8. #3938
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Ça fait un bail que je ne l'ai plus vu. Il s'est pris un perma ban ?
    Tilt? il est toujours là.

  9. #3939
    A force de l'invoquer avec des sorts nécromants NVIDIA tous pourris, il doit se reposer et restaurer son Mana pour la grande annonce des Navi.

  10. #3940
    Je suis très content que les nvidia soit très chères et que ce soit la ruée.
    Tout cet argent qui circule pour un truc totalement inutile.

    Car aujourd'hui qui a besoin d'une 3080 ou de jouer en 4K ?
    Quel bonheur il y-a-t-il la dedans ? Pourquoi l'acheter day1 a tout prix ?
    Qu'est-ce qui leur prend de faire des cartes qui nécessitent une alim 750Watts minimum. ça me paraît totalement absurde.
    Pourquoi sortir des cartes avec des tonnes de VRAM ? ça ne sert dans aucun jeu actuellement.

    Bref ça m'amuse.

    J'ai laisser tomber la rage et le coté aigri. Achetez donc vos carte nvidia.
    Pour info sur ebay ça monte à 25K euros pour des 3080 !!! Vous réalisez ?
    Moi ça m'épate ce qui se passe en ce moment
    Mais ça m'inquiète aussi car je comprends pas le délire
    Nvidia c'est 1000x pire qu'apple, ça mériterai des études sérieuses.
    Comment un tel pure bullshit marketting peut fonctionner aussi bien ?
    Quand cela va-t-il s'écrouler ?

    Pour l'instant je suis tranquille avec ma 5700xt sur du 1440p 144hz IPS
    Besion & envie de rien d'autre. Donc je regarde peinard.

  11. #3941
    Tilt c'est le mec qui snob les gens qui vont dans les étoilés en annonçant "moi je suis très content avec mon kebab ! vous me faites rire à dépenser autant !".

  12. #3942
    En Asie, on appelle cela la sagesse de Bouddha.

  13. #3943
    Effectivement tu as tout as fait raison.
    Je préfère une bonne assiette Kebab dans un restau sympa à un étoilé......

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs si j'ai bien lu la config recommandée pour cyberpunk c'est une radeon Fury coté amd.
    Bref même ce jeu là ne justifie pas de telles dépenses. Alors que c'est ce que tout le monde attendait voir espérait.

    J'ai toujours dit depuis longtemps que les gens qui achetaient nvidia en fait voulaient faire monter le prix des cartes graphiques.
    Voilà maintenant ça se réalise.
    J'ai toujours dit aussi que c'est les consommateurs qui décident des prix en achetant ou non. Et c'est vrai.
    Il faudrait que nous consommateurs on se réveille et comprenne que c'est nous qui décidons du marché
    Donc finalement ce qu'on voit en ce moment arrive car c'est ce que les consommateurs souhaitaient

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    En Asie, on appelle cela la sagesse de Bouddha.
    C'est ça !! Je fais des voyages notemment en Asie et c'est instructif !!
    Je préfère payer 1000€ un voyage qu'une carte graphique 1000€
    Dernière modification par Tilt ; 21/09/2020 à 20h51.

  14. #3944
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Ce qui m'inquiète aussi c'est la 3090 plus perf que la 3080 de 9% en moyenne. Ça me semble serré pour caler une 3080ti.
    Tests non officiels avec le mauvais driver toussa.
    Les derniers leaks donnent au moins 20% de perf en plus pour la 3090 par rapport à la 3080 en 4K.



    Ce qui semble placer la 3080 à mi-chemin entre la 2080Ti et la 3090 en 4K.

  15. #3945
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Je suis très content que les nvidia soit très chères et que ce soit la ruée.
    Tout cet argent qui circule pour un truc totalement inutile.

    Car aujourd'hui qui a besoin d'une 3080 ou de jouer en 4K ?
    Quel bonheur il y-a-t-il la dedans ? Pourquoi l'acheter day1 a tout prix ?
    Qu'est-ce qui leur prend de faire des cartes qui nécessitent une alim 750Watts minimum. ça me paraît totalement absurde.
    Pourquoi sortir des cartes avec des tonnes de VRAM ? ça ne sert dans aucun jeu actuellement.

    Bref ça m'amuse.

    J'ai laisser tomber la rage et le coté aigri. Achetez donc vos carte nvidia.
    Pour info sur ebay ça monte à 25K euros pour des 3080 !!! Vous réalisez ?
    Moi ça m'épate ce qui se passe en ce moment
    Mais ça m'inquiète aussi car je comprends pas le délire
    Nvidia c'est 1000x pire qu'apple, ça mériterai des études sérieuses.
    Comment un tel pure bullshit marketting peut fonctionner aussi bien ?
    Quand cela va-t-il s'écrouler ?

    Pour l'instant je suis tranquille avec ma 5700xt sur du 1440p 144hz IPS
    Besion & envie de rien d'autre. Donc je regarde peinard.
    Tu n'es pas le seul à penser comme ça Tilt, je te rejoins et en ce moment j'aurai pu rajouter une ligne... et vous pensez à la planète? Mais bon c'est peut être un peu too much sur le fofo CPC.

  16. #3946
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Effectivement tu as tout as fait raison.
    Je préfère une bonne assiette Kebab dans un restau sympa à un étoilé......

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs si j'ai bien lu la config recommandée pour cyberpunk c'est une radeon Fury coté amd.
    Bref même ce jeu là ne justifie pas de telles dépenses. Alors que c'est ce que tout le monde attendait voir espérait.

    J'ai toujours dit depuis longtemps que les gens qui achetaient nvidia en fait voulaient faire monter le prix des cartes graphiques.
    Voilà maintenant ça se réalise.
    J'ai toujours dit aussi que c'est les consommateurs qui décident des prix en achetant ou non. Et c'est vrai.
    Il faudrait que nous consommateurs on se réveille et comprenne que c'est nous qui décidons du marché
    Donc finalement ce qu'on voit en ce moment arrive car c'est ce que les consommateurs souhaitaient

    - - - Mise à jour - - -



    C'est ça !! Je fais des voyages notemment en Asie et c'est instructif !!
    Je préfère payer 1000€ un voyage qu'une carte graphique 1000€
    Tu peux faire les deux. Manger un kebab dans un étoilé et aller en Asie acheter ta 3090.
    Accepte ta misère sociale et laisse les fiches nous snober

    Cyberpunk communique en full HD. Rien que le dernier assasincreed met ma 2080 limite en simple wqhd. Avec tous les jeux ps5 qui arrivent le niveau de qualité va monter et les besoins augmenter.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  17. #3947
    Tu as dis "va monter"
    Donc c'est pas encore le cas c'est un besoin futur.

    Y'a aucun jeu actuellement qui demande une telle puissance, sauf si on se créé des besoins artificiels à vouloir jouer en 4K alors que c'est inutile
    Ou bien des jeux comme asssin's creed comme tu dis, volontairement gourmands pour vendre des cartes haut de gamme
    Et oui c'est même pas un manque d'optimisation, c'est volontaire
    En plus AC c'est quoi ? ça fait 15 ans qu'ils en sortent un par an ? j'ai joué au premier après j'ai arrêté il n'y a plus aucun intérêt à faire les suivants

    Aucun intérêt de se jeter dessus comme ça day1

    Et en plus je suis convaincu que y'a masse Kevin qui achètent des 3080 pour du full HD 60HZ

  18. #3948
    Je sais pas mon AC Odyssey il tournait super bien sur ma RX480 en 1,08k

  19. #3949
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je sais pas mon AC Odyssey il tournait super bien sur ma RX480 en 1,08k
    Oui mais t'avais bien mis l'AAA3XDSSLS qui n'apporte rien visuellement mais est super gourmand ? sans ça impossible de profiter du jeu !

  20. #3950
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Pour l'instant je suis tranquille avec ma 5700xt sur du 1440p 144hz IPS
    Besion & envie de rien d'autre. Donc je regarde peinard.
    Honnêtement, ça me surprend un peu. A moins de faire des concessions sur les options, ta carte doit quand même marquer un peu le pas sur certains titres.

  21. #3951
    Non car je ne joue pas aux AAA
    Je trouve que c'est des jeux purement commerciaux qui n'ont aucun intérêt ludique
    Ils n'ont aucune originalité et proposent juste une resucée de ce qui existe déjà histoire de ne pas prendre de risque
    Je cherche des jeux originaux qui apportent des gameplays nouveaux. Des trucs jamais vu avant. Et c'est rarement des AAA

    Sur ce j'ai assez posté, je vous laisse pour la soirée.
    La durée du sort de "summon" est écoulée !

    Bonne soirée à tous
    Dernière modification par Tilt ; 21/09/2020 à 22h22.

  22. #3952
    Je reviens pour vous faire part d'une reflexion avant d'aller dormir.

    Mais imaginez que amd est fait un "coup d'intox" en annonçant BIG NAVY et sans rien dire d'autre car on ne sait rien d'autre
    Nvidia aura foncé tête baissée en sortant du lourd

    Et en fait qu'AMD, inspiré par le marché console, sorte BIG NAVY mais aussi une génération de cartes qui consomment à peine plus que la 5700xt tout en étant plus performante.
    Un machin bien optimisé niveau perf/watt et avec du raytracing moins contraignant niveau conso

    Là se serait un bon coup.

    Bref tout ça pour dire que même si je suis fanboy amd of course
    La raison me dit qu'il faut pas foncer sur ces nouvelles nvidia et attendre d'en savoir plus sur les nouvelles amd.

    Car la nouvelle console de Sony a quand même l'air puissante et c'est juste un apu dedans....

    Enfin bon peut être que je rêve et qu'amd ne pense pas que ce soit une stratégie gagante d'abandonner la course aux grosses perfs & grosse conso
    Mais si j'avais un poste stratégique chez AMD c'est ce que je proposerai de faire.
    Bref qui vivra verra comme on dit

    En tous cas je suis super curieux de voir ce que nous réserve amd avec big navy mais aussi après big navy
    Dernière modification par Tilt ; 21/09/2020 à 23h31.

  23. #3953
    C'est BIG NAVI, pas Big NAVY.



    Avec ça, c'est clair NVIDIA est atomisé.

  24. #3954
    Mdr....J'avoue big navi je ne compte pas l'acheter....Du coup j'ai pas du trop faire attention.
    J'attentends plus du milieu de gamme de la trempe de la 5700xt.......

  25. #3955
    Non mais arrête de dire à quasi chaque post que tu as laissé derrière toi ton côté aigri et assume une bonne fois pour toute.
    C'est pas grave au final d'être agri et condescendant, mais c'est pas cool de se mentir à soi-même.

  26. #3956
    Attaque perso je te mets en ignore list
    Tchao

    Bonne continuation sur le forum

  27. #3957
    Tilt, encore une fois c'est tellement désagréable de te lire.

    Le fond de ton propos est juste mais la manière de l'amener n'est qu'un déversoir de haine vers tous ceux qui ont le malheur de ne pas penser comme toi.
    C'est vrai avec les membres forum comme avec les inconnus qui achètent de manière complétement anarchique de 3080 à 25k€ su ebay.
    Oui tes phrases sont bien construites, il n'y a pas de mots "interdis", mais il n'empêche que beaucoup trop de tes posts sont nauséabonds.

    A défaut de modération je pense qu'il est indispensable de te le dire.

  28. #3958
    Ha ? Je pensais pas j'essaie de donner mon point de vue c'est tout
    Je ne vois pas en quoi je suis nauséabond ?

    En résumé je dis que je ne comprends pas la tournure que prend le marché, grosse perf, gros prix, grosse conso ça me semble absurde
    Et j'essaie de dire qu'amd a une carte à jouer en prenant le contre-pied de ce mouvement.

    C'est nauséabond ça ?? pourquoi ?

  29. #3959
    Ca sent le soufre ici, il va falloir arrêter d'invoquer à tout va.

  30. #3960
    Non je ne suis pas fâché
    Je sais que j'ai un passé compliqué ici
    Mais j'essaie de me rattraper

    Mais y'en a d'autres qui pensent que je suis nauséabond ou pas ?

    Faut peut être que je fasse plus d'efforts alors.

    En tout cas je prend ce qu'à dit "Berk" comme une critique constructive pour progresser

Page 132 sur 313 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182232 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •