Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 137 sur 334 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187237 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 081 à 4 110 sur 10008
  1. #4081
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Bon ben j'achète Libération demain alors. Si j'étais Ubisoft, je me demande si je ne supprimerai pas leur Ubisoft Forward de dimanche, ils auront du mal à faire un coup à la Blizzard et tenter d'éteindre l'incendie avec des annonces de jeu...
    Ca dépend si l'histoire s'exporte ou pas.
    Si ca ne fait du bruit qu'en France, je pense qu'ils s'en tamponneront royal.
    Il y a trop d'argent en jeu avec la conf' de dimanche.

  2. #4082
    En tout cas c'est assez drôle comment on se torche avec la présomption d'innocence ces temps-ci.

    On sort un paplar et çà y est tout une entreprise devient toxique et coupable de tous les mots du monde basé sur des témoignages isolés qui sont peut être vrais mais relatent des comportements de personnes qu'on retrouve dans n'importe quelle entreprise.

    On juge une entreprise sur les produits qu'elle fournit, pas sur ce qui se passe en interne, çà c'est leur problème et celui de la justice.

    si on commençait a vouloir boycotter toutes les entreprises en fonction de leur méthode de management bas vous pouvez faire une croix sur pas mal de chose :

    - arrêter d'acheter des jeans qui sont produits dans des usines qui tuent des milliers de personnes au bangladesh
    - arrêter d'acheter des produits hightech produits avec des terres rares minées par des enfants quasi esclaves
    - arrêter d'acheter du nutella produits grâce la déforestation des forêts primaires en asie
    - etc...

    Parce que rien que ces exemples c'est d'un autre niveau que Marie-Odile qui se prend une main aux fesses.

    Bref, et pour info j'aime pas ubisoft.

  3. #4083
    Bah oui mais on va pas comparer le pire avec du pourri.
    Dans tous les cas c'est pas bien et c'est tout.
    Comme le disait le prophète Jean Pascal :
    "Si ça a le goût de merde et que ça ressemble à de la merde, c'est de la merde."

  4. #4084
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    En tout cas c'est assez drôle comment on se torche avec la présomption d'innocence ces temps-ci.

    On sort un paplar et çà y est tout une entreprise devient toxique et coupable de tous les mots du monde basé sur des témoignages isolés qui sont peut être vrais mais relatent des comportements de personnes qu'on retrouve dans n'importe quelle entreprise.

    On juge une entreprise sur les produits qu'elle fournit, pas sur ce qui se passe en interne, çà c'est leur problème et celui de la justice.

    si on commençait a vouloir boycotter toutes les entreprises en fonction de leur méthode de management bas vous pouvez faire une croix sur pas mal de chose :

    - arrêter d'acheter des jeans qui sont produits dans des usines qui tuent des milliers de personnes au bangladesh
    - arrêter d'acheter des produits hightech produits avec des terres rares minées par des enfants quasi esclaves
    - arrêter d'acheter du nutella produits grâce la déforestation des forêts primaires en asie
    - etc...

    Parce que rien que ces exemples c'est d'un autre niveau que Marie-Odile qui se prend une main aux fesses.

    Bref, et pour info j'aime pas ubisoft.
    Témoignages quand même nombreux, de personnes dans l'entreprise mais aussi à l'extérieur de celle-ci. Et bordel, on l'a dit des dizaines de fois, mais c'est pas parce que ça se fait dans n'importe quelle entreprise que c'est acceptable. Si les clients n'avaient pas le droit de porter de jugement sur une entreprise, on ne progresserait jamais.

    Et il faut comparer ce quj est comparable. Si le fonctionnement de la production de tous ces produits est déplorable, tu n'as pas forcément toujours le choix. Tu peux refuser d'acheter du Nutella, tu peux acheter des vêtements produits de façon correcte. C'est d'ailleurs parce que des gens ne veulent plus acheter de produits qui "tuent des milliers de personnes au bangladesh" que ces alternatives existent. Mais en ce qui concerne le high-tech, t'as pas trop le choix. Y a pas à ma connaissance de terres rares minées de façon équitable. Et t'es bien obligé d'avoir un téléphone et un ordinateur pour fonctionner dans la société actuelle.
    Pour les jeux vidéos, on est plutôt sur l'exemple du Nutella. Le produit est pas indispensable à la base, et y a plein d'alternatives de qualité réalisées sans déforestation/harcèlement. Tu peux boycotter complètement Ubisoft et malgré tout continuer d'avoir beaucoup trop de jeux pour tous les finir.

  5. #4085
    On rappelera aussi que si les RH et la justice ensuite avaient fait leur travail, il n'y aurait pas besoin de tout étaler publiquement en dernier recours.

    Mais comme on dit, en théorie tout se passe bien...

  6. #4086
    Pourquoi certaines personnes mettent ainsi systématiquement en doute les témoignages féminins sur des violences et des agressions sexistes ou sexuelles, même quand des DIZAINES de personnes s'expriment ?

    Serait-ce que parce... qu'ils viennent de femmes ?

  7. #4087
    Parce que les lignes sont floues et souvent pas franchies. Le problème avec ce genre d'histoire c'est que le terme de toxicité ne veut rien dire : il n'est pas illégal d'être juste un connard concrètement. Que tout est plus ou moins sur twitter et laissé à nous, à tout le monde de juger, alors que tout devrait être sur un déposition chez les flics et sur le bureau d'un juge, un vrai.

    Alors oui c'est très difficile de porter plainte pour viol ou harcèlement sexuel, notamment en France, mais raconter et dénoncer sur twitter, pour un vieux con comme moi qui ne supporte pas ce truc, ça décrédibilise totalement la victime.

    Ce genre d'affaire ça devrait passer par les syndicats, puis les RH, puis les flics puis la justice, et en dernier recours ou après pour développer et rendre public la presse et les livres. Internet c'est trop la jungle et c'est trop facile pour des affaires graves.

    Remarquez ça me choque pareil qu'un politique puisse parler politique sur des réseaux sociaux ou des chaines de télévision privées, et ça se fait pourtant.

  8. #4088
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    si on commençait a vouloir boycotter toutes les entreprises en fonction de leur méthode de management bas vous pouvez faire une croix sur pas mal de chose :

    - arrêter d'acheter des jeans qui sont produits dans des usines qui tuent des milliers de personnes au bangladesh
    - arrêter d'acheter des produits hightech produits avec des terres rares minées par des enfants quasi esclaves
    - arrêter d'acheter du nutella produits grâce la déforestation des forêts primaires en asie
    - etc...

    Parce que rien que ces exemples c'est d'un autre niveau que Marie-Odile qui se prend une main aux fesses.

    Ah yes, la pureté militante comme prérequis, t'as pas le droit de dénoncer X si t'as pas résolu tous les problèmes qui sont plus graves d'abord. L'extension du "tu peux pas te plaindre de ta situation, quelle qu'elle soit, y'a des africains qui meurent de faim".

    Et gros je veux pas faire de l'ad hominem, mais à chaque fois que tu postes, j'ai l'impression que t'essayes de faire un grand chelem du bingo réactionnaire de base. Y'a tout le monde qui te tombe dessus à chaque fois que tu postes sur ces sujets politisés, remets toi un peu en question !

  9. #4089
    "par les RH"

    T'as pas du bien suivre l'histoire...

  10. #4090
    Déjà non j'ai pas trop le temps en ce moment, mais les RH c'est un métier que je n'aime et n'estime pas trop de base, donc j'essaie de deviner : les RH font partie des harceleurs/""""toxiques""""

    Mais bon ça n'invalide pas ce que je dis : y'a un cheminement, qui se poursuit à la police et, je suis pas naif: les flics peuvent être des gros connards sexistes qui ne donnent pas suite à la plainte, dissuadent la victime etc...
    Eh bah à la fin, et seulement à la fin, bah tu écris un livre, tu fais une interview, tu demandes à parler à la presse pour alerter l'opinion publique.

    Là, avec toutes ces conneries de réseau social, on zappe tout et on alerte une opinion publique qui oscille entre sauver les abeilles, combattre le réchauffement climatique, sauver les filles de chez Ubisoft, faire de la recherche contre le COVID et remplir le ventre des africains. C'est ridicule parce que tout est mis au même niveau selon celui qui envoie le plus de tweet à l'heure et qui a le plus le sens du sensationnel, de l'émotion et de la répartie.

    Internet quoi. Déjà, y'a pas de filles sur internet


  11. #4091
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    pour un vieux con comme moi qui ne supporte pas ce truc, ça décrédibilise totalement la victime.
    J'pense que les victimes s'en balancent de ce que tu penses de Twitter et de leur façon d'exposer le harcèlement et les agressions sexuelles qu'elles subissent.

    A noter que dénoncer sur Twitter n'a jamais empêché de faire une action en justice dans le même temps =)

    Et quand en plus des journaux ont de quoi pondre plusieurs gros articles sur le sujet ...
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  12. #4092
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Ah yes, la pureté militante comme prérequis, t'as pas le droit de dénoncer X si t'as pas résolu tous les problèmes qui sont plus graves d'abord. L'extension du "tu peux pas te plaindre de ta situation, quelle qu'elle soit, y'a des africains qui meurent de faim".

    Et gros je veux pas faire de l'ad hominem, mais à chaque fois que tu postes, j'ai l'impression que t'essayes de faire un grand chelem du bingo réactionnaire de base. Y'a tout le monde qui te tombe dessus à chaque fois que tu postes sur ces sujets politisés, remets toi un peu en question !
    Non mais je dis pas qu'il faut être parfais. Mais quand on ne sait pas ce qui se passe comme toi ou moi ou tout le monde ici on se retient de faire des commentaires ou de crier à la culpabilité de telle ou telle personne.

    Les sujets de harcèlement sont déjà assez extrêmement délicats pour sortir le vrai du faux qu'on se passera des réactions des pégus de twitter and co qui définissent déjà qui est coupable ou pas sans avoir la moindre preuve. Et non un article dans libération n'est pas une preuve.

  13. #4093
    Pluton, tu devrais te renseigner sur l'affaire avant d'accabler les personnes qui ont témoigné sur les réseaux sociaux et dans la presse. Un bon nombre disent justement avoir reporté les problèmes en interne d'abord, justement aux RH. On a dit à certains de quitter l'entreprise plutôt que de sanctionner l'accusé, accusé qui au pire des cas était transféré dans une autre équipe.

    Bref, on n'est pas très éloignés des lanceurs d'alerte qui décident de dévoiler publiquement les agissements problématiques d'une compagnie.

    Pour Ourg, la dernière émission de Canard PC a bien rappelé la loi concernant le harcèlement sexuel. Si on a une loi contre ça, ce n'est pas pour dire "ça se fait partout donc ce n'est pas important d'en parler".

  14. #4094
    Dites vous voulez pas aller sur le topic à débats pour discuter de ça, car franchement les tribunaux populaires ça va cinq minutes quoi.
    Hutchinson

  15. #4095
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Alors oui c'est très difficile de porter plainte pour viol ou harcèlement sexuel, notamment en France, mais raconter et dénoncer sur twitter, pour un vieux con comme moi qui ne supporte pas ce truc, ça décrédibilise totalement la victime.
    Pour Ubisoft ça a démarré par les articles de Libération, pas par Twitter. Ce sont des gens qui ont contactés des journalistes. Un mécanisme qui n'a rien de nouveau et qui s'est montré bien plus efficace que d'aller voir la police dans un paquet d'affaires depuis très longtemps.

    C'est d'autant plus efficace que, quand tu es seul, il est difficile de se rendre compte de l'étendue du problème, de l'existence même du probleme(tu ne peux avoir qu'une information partielle) ou de rassembler suffisamment d'informations pour que la police ou la justice fasse quelque chose. Un journaliste a plus de facilités à enquêter. Il est aussi en capacité de faire suffisamment de bruit pour que l'affaire ne soit pas étouffé.

    Là c'était clairement nécessaire puisque, sans ces papiers et ce regroupement d'informations, la stratégie d'Ubisoft (si tu lis les papiers tu verras que ça inclut aussi représentants du personnel et rh) était de faire le mort ou de n'enquêter que sur ceux qui ont été épinglés. À aucun moment ils n'ont cherché à régler le problème général.

    Je rappelle aussi que la justice étant très lente, il n'y aurait jamais eu le même effet que cette série d'article.

  16. #4096
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Déjà non j'ai pas trop le temps en ce moment, mais les RH c'est un métier que je n'aime et n'estime pas trop de base, donc j'essaie de deviner : les RH font partie des harceleurs/""""toxiques""""
    Les sujets ont déjà été remontés aux RH qui n'ont rien fait.
    Pour les plaintes à la police je ne sais pas, mais il faut garder à l'esprit que le milieu du jeu vidéo, plus que dans d'autres est très difficile vis à vis des salariés "qui posent problème". POur les gens qui y bossent ça peut être délicat d'en arriver à la justice si elles souhaitent continuer à bosser dans ce milieu.
    Et faut pas confondre "se comporter comme un connard" et "un connard misogyne homophobe qui ne crache quasiment que sur les femmes au travail". De toute façon si le mec était un connard équitable avec tout le monde, la RH aurait sans doute fait son taffe. Par contre tant que ça ne touche que des "mal bai****" hein, osef un peu, elles dégagent.

    Et là on ne parle pas de tweeter mais d'une enquête Libération. C'est un peu le travail des journaux d'informer et de mener ce genre d'investigations non ? On va pas leur reprocher de faire du journalisme ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #4097
    Bon par contre c'est très bien de faire une enquête sur les comportements toxiques dans le monde du jeu vidéo, et ça correspond bien à une réalité, mais ce genre de comportement, incluant le top management, est très loin d'être limité à ce milieu (ou au milieu du cinéma qui est sur la sellette aussi depuis quelques temps). C'est généralisé dans beaucoup de grosses boîtes en fait, et sans doute aussi pas mal de petites, dans tous les types d'univers. Y compris chez Libé d'ailleurs (confer l'affaire de la ligue du Lol).

  18. #4098
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Bon par contre c'est très bien de faire une enquête sur les comportements toxiques dans le monde du jeu vidéo, et ça correspond bien à une réalité, mais ce genre de comportement, incluant le top management, est très loin d'être limité à ce milieu (ou au milieu du cinéma qui est sur la sellette aussi depuis quelques temps). C'est généralisé dans beaucoup de grosses boîtes en fait, et sans doute aussi pas mal de petites, dans tous les types d'univers. Y compris chez Libé d'ailleurs (confer l'affaire de la ligue du Lol).
    Et donc ? Il ne faut en parler que si on est absolument exhaustif ? C’est un peu le sous-entendu de ton post

  19. #4099
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Et donc ? Il ne faut en parler que si on est absolument exhaustif ? C’est un peu le sous-entendu de ton post
    Je n'ai pas dit ça, mais il y a un peu une tendance (y compris dans cette enquête de libé) qui consiste à dire que cette culture toxique est consubstantielle au domaine du jeu vidéo, alors que ces problèmes sont généralisés, en particulier dès qu'il y a une structure de pouvoir. Tant que le comportement des individus qui sont à la tête des organisations, quelles quelles soient, ne pourront pas être controlés de façon transparente, ces problèmes persisteront.

    Je pense pour ma part que c'est illusoire de croire que le "changement de culture" dans quelque entreprise que ce soit suffira. De toute façon dans une boîte, si le top management comporte des éléments toxiques (par définition intouchables), cette toxicité va infuser partout tant qu'ils ne sont pas virés. Mais l'entreprise en question ne va jamais les virer de son propre chef. Je rappelle par ailleurs que les lanceurs d'alerte en France sont plutôt criminalisés que protégés. En particulier la loi oblige à alerter la hiérarchie avant de saisir la justice (justice qui par ailleurs est très lente à agir, voir ne fait rien dans la plupart des cas), ce qui est totalement délirant. Et pour avoir eu connaissance de management toxique dans plusieurs entreprises, jamais les structures de contrôle des boîtes en question ne se sont occupées de ces problèmes.

  20. #4100
    Même si ça peut se retrouver un peu partout j'ai quand même l'impression que c'est plus accentué dans le domaine du divertissement (cinoche, jv etc ). Probablement parce que les sommes en jeu dans ces univers font qu'on "tolère" plus facilement les impolitesses des têtes "pensantes" à l'origine des succès (et qu'on considère à tort comme irremplaçable, ou du moins que leur absence ferait chuter fortement l'entreprise...).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #4101
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Même si ça peut se retrouver un peu partout j'ai quand même l'impression que c'est plus accentué dans le domaine du divertissement (cinoche, jv etc ). Probablement parce que les sommes en jeu dans ces univers font qu'on "tolère" plus facilement les impolitesses des têtes "pensantes" à l'origine des succès (et qu'on considère à tort comme irremplaçable, ou du moins que leur absence ferait chuter fortement l'entreprise...).
    Je ne peux pas citer mes exemples, mais les boîtes pour lesquelles j'ai eu connaissance de management toxique étaient aussi de très grosses boîtes, mais pas dans le domaine des jeux vidéo. Et dans certains cas, ça allait très loin.

  22. #4102
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Je n'ai pas dit ça, mais il y a un peu une tendance (y compris dans cette enquête de libé) qui consiste à dire que cette culture toxique est consubstantielle au domaine du jeu vidéo, alors que ces problèmes sont généralisés, en particulier dès qu'il y a une structure de pouvoir. Tant que le comportement des individus qui sont à la tête des organisations, quelles quelles soient, ne pourront pas être controlés de façon transparente, ces problèmes persisteront.

    Je pense pour ma part que c'est illusoire de croire que le "changement de culture" dans quelque entreprise que ce soit suffira. De toute façon dans une boîte, si le top management comporte des éléments toxiques (par définition intouchables), cette toxicité va infuser partout tant qu'ils ne sont pas virés. Mais l'entreprise en question ne va jamais les virer de son propre chef. Je rappelle par ailleurs que les lanceurs d'alerte en France sont plutôt criminalisés que protégés. En particulier la loi oblige à alerter la hiérarchie avant de saisir la justice (justice qui par ailleurs est très lente à agir, voir ne fait rien dans la plupart des cas), ce qui est totalement délirant. Et pour avoir eu connaissance de management toxique dans plusieurs entreprises, jamais les structures de contrôle des boîtes en question ne se sont occupées de ces problèmes.
    Les épingler semble déjà avoir plus d’effets que tous les autres recours essayés auparavant. À voir ce qu’il va réellement se passer mais avant il ne se passait rien du tout. Ça ne fonctionne certainement pas avec toutes les entreprises, là ça a du poids car c’est une entreprise connue qui vend directement au consommateur. Ce serait un sous-traitant d’un fabricant de ressort pour Renault, je pense pas qu’il y aurait la même audience. C’est aussi pour ça, à mon avis, qu’on en entend souvent parler pour le domaine du divertissement. Leur business dépend en partie de l’image de la boite et leur public semble réagir à ce type d’histoires.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Même si ça peut se retrouver un peu partout j'ai quand même l'impression que c'est plus accentué dans le domaine du divertissement (cinoche, jv etc ). Probablement parce que les sommes en jeu dans ces univers font qu'on "tolère" plus facilement les impolitesses des têtes "pensantes" à l'origine des succès (et qu'on considère à tort comme irremplaçable, ou du moins que leur absence ferait chuter fortement l'entreprise...).
    Orange ou les centres d’appels sont d’autres exemples connus, pire je pense vu la vague de suicides mais le grand public y est moins sensible.

  23. #4103
    Vous arrêtez surtout pas de disserter pour moi mais ça commence à bouger du côté de chez Nvidia :

    https://www.dsogaming.com/news/nvidi...operty-office/

    NVIDIA has trademarked “3080”, “4080” & “5080” with the European Union Intellectual Property Office
    On va peut être finir par avoir un aperçu de cette nouvelle génération.


    Ça sent bon pour Persona 5 sur pc.

    Persona 4 se serait déjà écoulé à plus de 500 000 exemplaires depuis sa sortie sur steam le 14 juin dernier.

    https://www.dsogaming.com/news/perso...ies-on-the-pc/

  24. #4104
    Qu'ils sortent le 4 en français déjà
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  25. #4105
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Qu'ils sortent le 4 en français déjà
    Avec ou sans écriture inclusive ?

  26. #4106
    Hitman: Inclusive target.

  27. #4107
    Parce que les lignes sont floues et souvent pas franchies. Le problème avec ce genre d'histoire c'est que le terme de toxicité ne veut rien dire : il n'est pas illégal d'être juste un connard concrètement.
    Ouais enfin là on a largement passé le stade du connard de base. Je t'invite à lire les quelques posts précédents, y'a des témoignages qui donnent envie de mettre des coups de pelle dans la tronche des connards cités.



    je suis pas naif: les flics peuvent être des gros connards sexistes qui ne donnent pas suite à la plainte, dissuadent la victime etc...
    A un moment va falloir arrêter de voir le mal partout, j'ai 13 ans de boite, j'ai JAMAIS vu ou même entendu la moindre rumeur sur des collègues qui refusent ce genre de plainte. Après j'ai peut-être eu énormément de chance, mais j'en doute : les vieux flicards qui se comportent comme des gros cons sont une espèce en voie de disparition. Après je vais pas non plus te vendre le monde des bisounours, ouais y'a des connards, mais shooter des plaintes (quand y'a matière j'entends, je précise parce que tu vois des loustics débarquer pour des trucs parfois...), c'est assez rare et généralement le retour de bâton arrive assez rapidement.

    Là dessus d'ailleurs j'en ai connu seulement un qui a justement harcelé une collègue (et amie). Je peux donc t'affirmer que la situation est extrêmement plus compliqué que ce que tu penses :
    -Premier problème, ce sont souvent des propos offensants/déstabilisants, souvent sans témoins,

    -Deuxième problème, le mec peut aussi te faire des petits coups de pute en toute légalité (ou, du moins, en l'absence de cadre légal). Tu préfère commencer à 9h ? Bah non, tu feras du 7h, parce que tu comprends, j'ai pas d'autres volontaires. Ou on te balance les dossiers de merde, voire on t'en file pas, histoire que tu te fasse bien niquer sur les statistiques.

    -Troisième problème, quand le harceleur est ton supérieur direct, c'est ta voix contre la sienne, et en l'absence de preuves concrètes, autant dire que c'est perdu d'avance. Et au passage le type en profite pour te faire une bonne réputation de merde, tant qu'à faire...

    -Quatrième problème, tu risque de te faire changer de service si tu te lance dans ce genre de procédure.

    C'est pas une situation que tu peux démêler facilement, d'autant que tout balancer à la presse est plus simple et efficace : anonymat, facilité de contacts, et résultats rapides.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  28. #4108
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    A un moment va falloir arrêter de voir le mal partout, j'ai 13 ans de boite, j'ai JAMAIS vu ou même entendu la moindre rumeur sur des collègues qui refusent ce genre de plainte. Après j'ai peut-être eu énormément de chance, mais j'en doute : les vieux flicards qui se comportent comme des gros cons sont une espèce en voie de disparition. Après je vais pas non plus te vendre le monde des bisounours, ouais y'a des connards, mais shooter des plaintes (quand y'a matière j'entends, je précise parce que tu vois des loustics débarquer pour des trucs parfois...), c'est assez rare et généralement le retour de bâton arrive assez rapidement.
    Bon bah ça va alors, on te remercie pour ton témoignage qui annule immédiatement des dizaines d'enquêtes quanti et qualitatives sur le sujet, réalisées par des professionnels du domaine.

  29. #4109
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Bon bah ça va alors, on te remercie pour ton témoignage qui annule immédiatement des dizaines d'enquêtes quanti et qualitatives sur le sujet, réalisées par des professionnels du domaine.
    J'ai jamais dit que ça annulait quoi que ce soit.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  30. #4110


    https://twitter.com/netsabes/status/1282014941755715584

    J'ai bien vu eurogamer qui parle de l'article de Libé du 10 juillet mais ça n'a pas l'air fou sur les sites de jv et encore moins parmi les youtubeurs.
    Ubi doit pas mal balancer de la tune pour la com' faut dire.

    Et demain, la conf' comme si de rien n'était ? Ou de la com' en sortant les violons, "on va faire mieux mais moi j'savais rien".

Page 137 sur 334 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187237 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •