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Discussion: DOOM Eternal

  1. #2101
    Tu veux dire qu'il est temps que je change d'identité ?
    J'ai toujours cooly09 comme possibilité. Ça devrait le faire.

  2. #2102
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Quand on sait à quel point les joueurs se lassent vite, c'est ça ou la baisse de hype assurée au fil des épisodes.
    Les ventes et temps de jeux des FIFA/COD/AC/etc démentent légèrement cette affirmation...Sans même parler de tous ces jeux qui se copient en boucle et se vendent quand même par paquebots.
    Après il ne s'agit pas de dire qu'ils auraient dus refaire le jeu dans une base martienne hein. Simplement que les choix de lieux et de design ne satisfont pas forcément autant certains...Y'a de très jolis niveaux, reste que les trucs qui semblent sortis de la Fantasy ça fait un peu tâche je trouve. Et la ville sous invasion infernale m'a semblé bien tristoune globalement.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #2103
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    reste que les trucs qui semblent sortis de la Fantasy ça fait un peu tâche je trouve.
    Non. Ils se sont inspirés de Donjon et Dragon pour Doom et ne l'ont jamais caché. Rien de bizarre là-dedans, ni inapproprié. Maintenant, je préfère ça à un énième labo chiant osef ou une énième base chiante osef qu'on se bouffe dans les FPS depuis les années 90.


    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et la ville sous invasion infernale m'a semblé bien tristoune globalement.
    Moins tristoune que l'enfer sans inspiration de Doom 2016 sorti de Diablo 3 dans ses moments les plus génériques… à croire que la DA était aussi limitée que la boucle de gameplay.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  4. #2104
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message

    Moins tristoune que l'enfer sans inspiration de Doom 2016 sorti de Diablo 3 dans ses moments les plus génériques… à croire que la DA était aussi limitée que la boucle de gameplay.
    Sauf qu'inspiré de D&D pour Doom ou pas, ça ne se "voyait" pas, on va dire, ou très peu. C'est clairement plus flagrant dans le dernier oui, mais avant bof bof.
    Et c'est marrant cette constance à argumenter à base de "c'est toujours mieux qu'un labo". Beh ouais. Qui a dit que les environnements possibles se limitaient à des labos ou des villes moches ? T'as été traumatisée par un labo dans ta jeunesse ? T'es une souris blanche ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #2105
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Du coup avec du retard, j'ai commencé ce fameux Doom Eternal !

    Et bien...je pense que ce n'est pas pour moi.
    Trop de paramètres, trop de choses à faire en même temps. Le jeu gagne en complexité mais perd en "pureté". Je n'arrive pas à ressentir la sensation de Flow que j'avais ressenti sur celui de 2016.
    Mon esprit est tellement dans "l'analyse" de la situation pour exploiter les différentes mécaniques que du coup, je suis dans l'incapacité de ressentir ce sentiment de "lâcher prise" que j'aimais bien retrouver dans la série.
    Du coup, je trouve ça ennuyeux et ça me donne plutôt envie de rejouer aux anciens.

    Je vais persévérer mais je ne suis pas confiant sur la suite.
    tout pareil mais j'ai laché vers la fin Le jeu devient un cycle de compétences à utiliser impérativement, la liberté d'expression est réduite au maximum parce qu'on te dit : utilise la tronconneuse toutes les 10 secondes, change d'arme toutes les 5 secondes, glory kill sur la majorité des ennemis parce que c'est impossible d'éviter les dégats à partir de la seconde partie du jeu (trop d'ennemis, c'est absurde, et plus y'a de types d'ennemis, plus ils t'en mettent pour t'obliger à changer d'arme et surtout te sentir oppressé à mort)

  6. #2106
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Et du coup, tu as plus apprécié par la suite ?
    Je suis passé à côté du jeu.

    Ça s'est moyennement amélioré après le second niveau. Avec les nouvelles armes et augmentations les trucs qui me faisaient râler se sont calmés sans totalement disparaître, et j'ai quand même terminé le jeu en facile, où c'était vraiment trop facile au final mais j'avais pas envie de galérer.

    Là où je me suis le plus amusé sur le jeu, c'est en refaisant les niveaux pour choper les trucs ratés lors du premier run, avec le perso amélioré, toutes les armes, et le cheat de vitesse, en sautant partout.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  7. #2107
    Oui le cheat de vitesse est tellement satisfaisant ! C'est dur de revenir à la vitesse de base après ça
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  8. #2108
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    C'est dur de revenir à la vitesse de base après ça
    Tu veux dire celle de Doom 2016, mais en 2x plus rapide ?...
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  9. #2109
    Obvious troll is obvious.

    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Oui le cheat de vitesse est tellement satisfaisant ! C'est dur de revenir à la vitesse de base après ça
    En rejouant comme ça je retrouvais un peu les sensations de flow du précédent, que j'ai jamais réussi à vraiment avoir sur Eternal.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  10. #2110
    Bon je vais surement sonner comme le dernier des pisse froid mais retour vite fait.

    En bien:
    - La musique déchire

    Le reste:
    - L'intro est raté, l'audio des messages d'appel à l'aide est pourrave on comprend pourquoi les sous titre sont activés par défaut, y'a aucune ambience, tous les plans larges des planètes, de la station et de la terre sont hyper cheap on dirait un jeu PS2. Lors du display du logo du jeu on voit les particules du background en 30fps, je sais pas si c'est l'influence console mais ça sent la molesse graphique tout ça.
    - Visuellement c'est vraiment pas dingue (tout à fond), mais surtout artistiquement s'pas terrible et en plus c'est pas lisible. Mention spéciale aux items bariolés. Sauf les ammos oranges qui ne brillent pas (contrairement au reste) et ressemble donc aux barils d'explosif démoniaques. J'ai aucune idée de quelle ammo je ramasse. Le HUD est mal pensé, tu peux pas regarder les pattes de mouches en bas à droite.
    - Les textes à l'écran sont minuscules, y'a trop de lecture. Montre seulement, m'écris pas un roman pour m'expliquer un clic gauche.
    - Glory kill lassent au bout de 2 minutes...
    - ... mais sont obligatoires car tu passes la moitié du temps sans ammo. C'est un FPS non? Le gameplay c'est d'appuyer sur un bouton pour tirer, pourquoi j'ai pas de putains de munitions alors que je joue le radin sur chaque tir, ça donne l'impression que le truc est orienté Die & Retry et qu'il faut connaitre le layout pour pouvoir optimiser les munitions.
    - Pourquoi ma tronçonneuse s'active alors que je lui ai rien demandé, je me retrouve à tuer un péon de base avec alors que y'a le gros méchant juste derrière, z'ont pas vu le prix de l'essence à la pompe.
    - Me force pas à créer un compte Betheseda quand je lance ton jeu, bon au moins ça vérifie pas l'email
    - Pourquoi des fois le glory kill me donne des ammos et des fois non, c'est un casino?
    - J'pige rien au feeling des armes, j'ai l'impression de faire le même tir, même angle, même partie du corps, parfois ça one short, parfois non

    Enfin bref, s'pas pour moi, j'ai refund, trop compliqué pour bibi je voulais juste tirer sur des démons

  11. #2111
    Ça pisse glacial, et ça encule des milliers de mouches.

  12. #2112
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    - Me force pas à créer un compte Betheseda quand je lance ton jeu, bon au moins ça vérifie pas l'email
    Si si, ça vérifie les mails. Et si tu as donné une adresse bidon, tu as un jeu tout pourri. : )
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  13. #2113
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Enfin bref, s'pas pour moi, j'ai refund, trop compliqué pour bibi je voulais juste tirer sur des démons
    Cela tombe bien tu as un nouveau Serious Sam qui sort bientôt avec des démons à défourailler simplement par paquet de 100.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  14. #2114
    Il y a aussi Witchfire qui pourrait être une grosse surprise. Ça fait un moment qu'il est développement... on aura peut-être de ses nouvelles bientôt.
    Dernière modification par Megagamelle ; 21/06/2020 à 14h10.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  15. #2115
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Bon je vais surement sonner comme le dernier des pisse froid mais retour vite fait.

    En bien:
    - La musique déchire

    Le reste:
    - L'intro est raté, l'audio des messages d'appel à l'aide est pourrave on comprend pourquoi les sous titre sont activés par défaut, y'a aucune ambience, tous les plans larges des planètes, de la station et de la terre sont hyper cheap on dirait un jeu PS2. Lors du display du logo du jeu on voit les particules du background en 30fps, je sais pas si c'est l'influence console mais ça sent la molesse graphique tout ça.
    - Visuellement c'est vraiment pas dingue (tout à fond), mais surtout artistiquement s'pas terrible et en plus c'est pas lisible. Mention spéciale aux items bariolés. Sauf les ammos oranges qui ne brillent pas (contrairement au reste) et ressemble donc aux barils d'explosif démoniaques. J'ai aucune idée de quelle ammo je ramasse. Le HUD est mal pensé, tu peux pas regarder les pattes de mouches en bas à droite.
    - Les textes à l'écran sont minuscules, y'a trop de lecture. Montre seulement, m'écris pas un roman pour m'expliquer un clic gauche.
    - Glory kill lassent au bout de 2 minutes...
    - ... mais sont obligatoires car tu passes la moitié du temps sans ammo. C'est un FPS non? Le gameplay c'est d'appuyer sur un bouton pour tirer, pourquoi j'ai pas de putains de munitions alors que je joue le radin sur chaque tir, ça donne l'impression que le truc est orienté Die & Retry et qu'il faut connaitre le layout pour pouvoir optimiser les munitions.
    - Pourquoi ma tronçonneuse s'active alors que je lui ai rien demandé, je me retrouve à tuer un péon de base avec alors que y'a le gros méchant juste derrière, z'ont pas vu le prix de l'essence à la pompe.
    - Me force pas à créer un compte Betheseda quand je lance ton jeu, bon au moins ça vérifie pas l'email
    - Pourquoi des fois le glory kill me donne des ammos et des fois non, c'est un casino?
    - J'pige rien au feeling des armes, j'ai l'impression de faire le même tir, même angle, même partie du corps, parfois ça one short, parfois non

    Enfin bref, s'pas pour moi, j'ai refund, trop compliqué pour bibi je voulais juste tirer sur des démons
    Bordel le seul point positif que tu trouves c'est celui que je trouve le plus faiblard comparé à son prédécesseur


    Quand au reste beh...Pas grand chose à dire, on sait que le gameplay voulu pour ce Doom ne plaît pas à tout le monde.

    Le GK te donne des consommables qui sont fonction de l'outil:
    -GK classique, soins
    -Troncçonneur: munitions
    -Lance-flammes: armure.

    Certains ennemis ont des points faibles, pour le reste tu tapes n'importe où sur le corps ça fait à peu près les mêmes dégâts (sauf peut être headshot au snipe). De toute façon faut pas chercher à viser précisément , c'est plutôt une question d'arme/ennemi selon la situation (situations qui s'enchaînent très vite)

    J'veux pas être méchant mais si déjà t'as pas remarqué ça, t'as pas vraiment dû chercher à comprendre comment fonctionnait le gameplay et le rythme de ce jeu.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #2116
    Ah je vais m'écouter l'ost du 2016 de ce pas alors. Je mets ça en background d'un autre jeu c'est l'expérience Doom fait maison

    ---

    Et ouais j'ai clairement fait 0 effort avec ce que propose le jeu, je pense pas spécialement que le jeu soit mauvais mais c'est pas mon genre, je tiens tout de même à dire pour ma défense:

    Il faut penser Guitare.

    Quand t'apprends à jouer d'un instrument, l'instrument il est toujours là, c'est toi et l'instrument, bon de temps en temps faut le nettoyer et changer les cordes mais la majorité du temps tu peux t'en prendre qu'à toi même. Y'a pas énormément d'arbitraire dans le lot.

    Donc si le pallier pour rentrer dans la partie fun du jeu est aussi mal géré, ça donne pas super envie.

    J'peux pas m'empêcher de penser à l'intro de Stalker, Mirror Edge, Half Life 1/2, voire un bête TF2 et comparer ça à l'intro de Doom Eternal

  17. #2117
    Je pense que DE introduit trop de choses trop vite par rapport à l'original. J'ai eu aussi un premier contact assez médiocre. Sur la fin on est parfaitement à l'aise je pense, autant que le précédent.
    Mais le fait d'avoir des upgrades sur vie et munitions comme le premier change plus la donne encore. Certes on ne peut pas tout tuer avec 1 ou deux armes mais on se retrouve pas à compter les tirs non plus.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  18. #2118
    Il va falloir vous habituer aux changements... c'est pas sûr qu'ils reviendront en arrière.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  19. #2119
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Ça pisse glacial, et ça encule des milliers de mouches.
    Si tu en veux une dose supplémentaire va voir le topic The Last of Us. Qualité garantie 100% vinaigre et sel.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  20. #2120
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Je pense que DE introduit trop de choses trop vite par rapport à l'original. J'ai eu aussi un premier contact assez médiocre. Sur la fin on est parfaitement à l'aise je pense, autant que le précédent.
    Mais le fait d'avoir des upgrades sur vie et munitions comme le premier change plus la donne encore. Certes on ne peut pas tout tuer avec 1 ou deux armes mais on se retrouve pas à compter les tirs non plus.
    Beh DE est pensé dès le départ comme une "suite", ce qui n'est pas plus mal pour les vétérans de 2016, parce que y'a rien de plus chiant que d'être "forcé" de réapprendre des bases déjà maîtrisées.
    Et bon, on parle d'un FPS arcade, c'est pas comme si ouatmille fonctionnalités non plus. Au pire 10mn de lecture du manuel du jeu et baste. C'est pas un jeu Paradoxx quoi

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #2121
    Prises individuellement les différentes choses sont très simples, mais doivent être effectuées dans le feu de l'action. Donc bouger, viser, utiliser grenades, lance flammes, penser à la tronçonneuse, puis rapidement ajouter le dash, le switch d'armes et de modules sur l'armes (typiquement le shotgun et le heavy rifle) C'est ça qui peut être assez rude au démarrage. C'est quasi de la mémoire musculaire
    .
    Je sais que le jeu se veut une suite directe, mais pour le coup la difficulté semblait assez proche de celle de la fin du précédent très rapidement. Je peux aussi comprendre ceux qui lui reproche d'être moins "épuré" que l'adn originel de la série.

    Par contre je garde surtout un bon souvenir des spécificités des monstres, qui sont je pense le point fort de cet opus. Avec juste comme remarque le fait qu'imps et assimilés soient devenus vraiment du fodder par rapport à D2016, ce qui peut se comprendre vu le renforcement des démons "intermédiaires"
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  22. #2122
    Bah tiens, j'ai regardé les vidéo de Serious Sam 4 qui sont dispo. On ne voit que des décors avec très peu de verticalité, et des mouvements qui se limitent à courir en arrière en arrosant le pack de monstres. J'espère qu'ils proposerons un peu plus que ça... J'aimerai avoir autre piste pour la modernisation d'un gameplay old-school.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  23. #2123
    Je me souviens aussi m'être sacrément emmêlé les doigts au tout début du jeu où le rythme va crescendo. C'est l'histoire de 2-3 petites heures de prise en main, après ça va mieux et c'est tellement bon pour moi c'est GOTY 2020 + déjà fini 3 fois + vivement le prochain DLC.

  24. #2124
    Citation Envoyé par -nico- Voir le message
    vivement le prochain DLC.
    D'ailleurs, ça va être lequel en premier : la plateforme pétrolière ou la nouvelle zone d'Urdak ?
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  25. #2125

  26. #2126
    Il est peut-être tôt pour le proclamer GOTY, mais pour moi en tout cas c'était le GOTC (game of the confinement!).

  27. #2127
    Pour ma part, ça va être très dur de le surpasser question gameplay / intensité / nervosité / pilosité.

  28. #2128
    Faudrait augmenter la vitesse de déplacement par défaut. Quand on prend l'habitude de jouer avec le cheat, c'est dur de revenir à la vitesse d'origine.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  29. #2129
    une petite question au passage : quand je me sers de la molette pour changer d'arme, ça reprend l'ordre dans lequel j'utilise les armes et pas l'ordre 1,2,3,4,5,6,7,8. C'est pénible quand on veut défoncer un marauder très vite, on a le super shotgun(arme 5), on fait molette bas pour passer à l'arbalète (arme 6) et là on se retrouve avec l'arme précédente qui n'est pas forcément l'arbalète et c'est le drame.... Ca peut se configurer ça ? j'ai regardé dans les options mais j'ai pas vu.

    Et juste pour donner mon avis, j'ai été complètement saucé par ce jeu
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  30. #2130
    Bizarre j'ai pas souvenir d'avoir eu ce problème. T'as vérifié dans la conf des touches et de la souris ?
    Normalement tu peux affecter sans souci la roue au changement d'arme supérieur/inférieur classique.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

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