Tu veux dire qu'il est temps que je change d'identité ?
J'ai toujours cooly09 comme possibilité. Ça devrait le faire.
Tu veux dire qu'il est temps que je change d'identité ?
J'ai toujours cooly09 comme possibilité. Ça devrait le faire.
Les ventes et temps de jeux des FIFA/COD/AC/etc démentent légèrement cette affirmation...Sans même parler de tous ces jeux qui se copient en boucle et se vendent quand même par paquebots.
Après il ne s'agit pas de dire qu'ils auraient dus refaire le jeu dans une base martienne hein. Simplement que les choix de lieux et de design ne satisfont pas forcément autant certains...Y'a de très jolis niveaux, reste que les trucs qui semblent sortis de la Fantasy ça fait un peu tâche je trouve. Et la ville sous invasion infernale m'a semblé bien tristoune globalement.
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
Non. Ils se sont inspirés de Donjon et Dragon pour Doom et ne l'ont jamais caché. Rien de bizarre là-dedans, ni inapproprié. Maintenant, je préfère ça à un énième labo chiant osef ou une énième base chiante osef qu'on se bouffe dans les FPS depuis les années 90.
Moins tristoune que l'enfer sans inspiration de Doom 2016 sorti de Diablo 3 dans ses moments les plus génériques… à croire que la DA était aussi limitée que la boucle de gameplay.
Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.
Sauf qu'inspiré de D&D pour Doom ou pas, ça ne se "voyait" pas, on va dire, ou très peu. C'est clairement plus flagrant dans le dernier oui, mais avant bof bof.
Et c'est marrant cette constance à argumenter à base de "c'est toujours mieux qu'un labo". Beh ouais. Qui a dit que les environnements possibles se limitaient à des labos ou des villes moches ? T'as été traumatisée par un labo dans ta jeunesse ? T'es une souris blanche ?
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
tout pareil mais j'ai laché vers la fin Le jeu devient un cycle de compétences à utiliser impérativement, la liberté d'expression est réduite au maximum parce qu'on te dit : utilise la tronconneuse toutes les 10 secondes, change d'arme toutes les 5 secondes, glory kill sur la majorité des ennemis parce que c'est impossible d'éviter les dégats à partir de la seconde partie du jeu (trop d'ennemis, c'est absurde, et plus y'a de types d'ennemis, plus ils t'en mettent pour t'obliger à changer d'arme et surtout te sentir oppressé à mort)
Je suis passé à côté du jeu.
Ça s'est moyennement amélioré après le second niveau. Avec les nouvelles armes et augmentations les trucs qui me faisaient râler se sont calmés sans totalement disparaître, et j'ai quand même terminé le jeu en facile, où c'était vraiment trop facile au final mais j'avais pas envie de galérer.
Là où je me suis le plus amusé sur le jeu, c'est en refaisant les niveaux pour choper les trucs ratés lors du premier run, avec le perso amélioré, toutes les armes, et le cheat de vitesse, en sautant partout.
How can I be lost, if I've got nowhere to go?
Oui le cheat de vitesse est tellement satisfaisant ! C'est dur de revenir à la vitesse de base après ça
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Bon je vais surement sonner comme le dernier des pisse froid mais retour vite fait.
En bien:
- La musique déchire
Le reste:
- L'intro est raté, l'audio des messages d'appel à l'aide est pourrave on comprend pourquoi les sous titre sont activés par défaut, y'a aucune ambience, tous les plans larges des planètes, de la station et de la terre sont hyper cheap on dirait un jeu PS2. Lors du display du logo du jeu on voit les particules du background en 30fps, je sais pas si c'est l'influence console mais ça sent la molesse graphique tout ça.
- Visuellement c'est vraiment pas dingue (tout à fond), mais surtout artistiquement s'pas terrible et en plus c'est pas lisible. Mention spéciale aux items bariolés. Sauf les ammos oranges qui ne brillent pas (contrairement au reste) et ressemble donc aux barils d'explosif démoniaques. J'ai aucune idée de quelle ammo je ramasse. Le HUD est mal pensé, tu peux pas regarder les pattes de mouches en bas à droite.
- Les textes à l'écran sont minuscules, y'a trop de lecture. Montre seulement, m'écris pas un roman pour m'expliquer un clic gauche.
- Glory kill lassent au bout de 2 minutes...
- ... mais sont obligatoires car tu passes la moitié du temps sans ammo. C'est un FPS non? Le gameplay c'est d'appuyer sur un bouton pour tirer, pourquoi j'ai pas de putains de munitions alors que je joue le radin sur chaque tir, ça donne l'impression que le truc est orienté Die & Retry et qu'il faut connaitre le layout pour pouvoir optimiser les munitions.
- Pourquoi ma tronçonneuse s'active alors que je lui ai rien demandé, je me retrouve à tuer un péon de base avec alors que y'a le gros méchant juste derrière, z'ont pas vu le prix de l'essence à la pompe.
- Me force pas à créer un compte Betheseda quand je lance ton jeu, bon au moins ça vérifie pas l'email
- Pourquoi des fois le glory kill me donne des ammos et des fois non, c'est un casino?
- J'pige rien au feeling des armes, j'ai l'impression de faire le même tir, même angle, même partie du corps, parfois ça one short, parfois non
Enfin bref, s'pas pour moi, j'ai refund, trop compliqué pour bibi je voulais juste tirer sur des démons
Ça pisse glacial, et ça encule des milliers de mouches.
Il y a aussi Witchfire qui pourrait être une grosse surprise. Ça fait un moment qu'il est développement... on aura peut-être de ses nouvelles bientôt.
Dernière modification par Megagamelle ; 21/06/2020 à 14h10.
Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.
Bordel le seul point positif que tu trouves c'est celui que je trouve le plus faiblard comparé à son prédécesseur
Quand au reste beh...Pas grand chose à dire, on sait que le gameplay voulu pour ce Doom ne plaît pas à tout le monde.
Le GK te donne des consommables qui sont fonction de l'outil:
-GK classique, soins
-Troncçonneur: munitions
-Lance-flammes: armure.
Certains ennemis ont des points faibles, pour le reste tu tapes n'importe où sur le corps ça fait à peu près les mêmes dégâts (sauf peut être headshot au snipe). De toute façon faut pas chercher à viser précisément , c'est plutôt une question d'arme/ennemi selon la situation (situations qui s'enchaînent très vite)
J'veux pas être méchant mais si déjà t'as pas remarqué ça, t'as pas vraiment dû chercher à comprendre comment fonctionnait le gameplay et le rythme de ce jeu.
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
Ah je vais m'écouter l'ost du 2016 de ce pas alors. Je mets ça en background d'un autre jeu c'est l'expérience Doom fait maison
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Et ouais j'ai clairement fait 0 effort avec ce que propose le jeu, je pense pas spécialement que le jeu soit mauvais mais c'est pas mon genre, je tiens tout de même à dire pour ma défense:
Il faut penser Guitare.
Quand t'apprends à jouer d'un instrument, l'instrument il est toujours là, c'est toi et l'instrument, bon de temps en temps faut le nettoyer et changer les cordes mais la majorité du temps tu peux t'en prendre qu'à toi même. Y'a pas énormément d'arbitraire dans le lot.
Donc si le pallier pour rentrer dans la partie fun du jeu est aussi mal géré, ça donne pas super envie.
J'peux pas m'empêcher de penser à l'intro de Stalker, Mirror Edge, Half Life 1/2, voire un bête TF2 et comparer ça à l'intro de Doom Eternal
Je pense que DE introduit trop de choses trop vite par rapport à l'original. J'ai eu aussi un premier contact assez médiocre. Sur la fin on est parfaitement à l'aise je pense, autant que le précédent.
Mais le fait d'avoir des upgrades sur vie et munitions comme le premier change plus la donne encore. Certes on ne peut pas tout tuer avec 1 ou deux armes mais on se retrouve pas à compter les tirs non plus.
Il va falloir vous habituer aux changements... c'est pas sûr qu'ils reviendront en arrière.
Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.
Beh DE est pensé dès le départ comme une "suite", ce qui n'est pas plus mal pour les vétérans de 2016, parce que y'a rien de plus chiant que d'être "forcé" de réapprendre des bases déjà maîtrisées.
Et bon, on parle d'un FPS arcade, c'est pas comme si ouatmille fonctionnalités non plus. Au pire 10mn de lecture du manuel du jeu et baste. C'est pas un jeu Paradoxx quoi
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
Prises individuellement les différentes choses sont très simples, mais doivent être effectuées dans le feu de l'action. Donc bouger, viser, utiliser grenades, lance flammes, penser à la tronçonneuse, puis rapidement ajouter le dash, le switch d'armes et de modules sur l'armes (typiquement le shotgun et le heavy rifle) C'est ça qui peut être assez rude au démarrage. C'est quasi de la mémoire musculaire
.
Je sais que le jeu se veut une suite directe, mais pour le coup la difficulté semblait assez proche de celle de la fin du précédent très rapidement. Je peux aussi comprendre ceux qui lui reproche d'être moins "épuré" que l'adn originel de la série.
Par contre je garde surtout un bon souvenir des spécificités des monstres, qui sont je pense le point fort de cet opus. Avec juste comme remarque le fait qu'imps et assimilés soient devenus vraiment du fodder par rapport à D2016, ce qui peut se comprendre vu le renforcement des démons "intermédiaires"
Bah tiens, j'ai regardé les vidéo de Serious Sam 4 qui sont dispo. On ne voit que des décors avec très peu de verticalité, et des mouvements qui se limitent à courir en arrière en arrosant le pack de monstres. J'espère qu'ils proposerons un peu plus que ça... J'aimerai avoir autre piste pour la modernisation d'un gameplay old-school.
Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou
Je me souviens aussi m'être sacrément emmêlé les doigts au tout début du jeu où le rythme va crescendo. C'est l'histoire de 2-3 petites heures de prise en main, après ça va mieux et c'est tellement bon pour moi c'est GOTY 2020 + déjà fini 3 fois + vivement le prochain DLC.
J'sais pas, pas d'importance
Il est peut-être tôt pour le proclamer GOTY, mais pour moi en tout cas c'était le GOTC (game of the confinement!).
Pour ma part, ça va être très dur de le surpasser question gameplay / intensité / nervosité / pilosité.
Faudrait augmenter la vitesse de déplacement par défaut. Quand on prend l'habitude de jouer avec le cheat, c'est dur de revenir à la vitesse d'origine.
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une petite question au passage : quand je me sers de la molette pour changer d'arme, ça reprend l'ordre dans lequel j'utilise les armes et pas l'ordre 1,2,3,4,5,6,7,8. C'est pénible quand on veut défoncer un marauder très vite, on a le super shotgun(arme 5), on fait molette bas pour passer à l'arbalète (arme 6) et là on se retrouve avec l'arme précédente qui n'est pas forcément l'arbalète et c'est le drame.... Ca peut se configurer ça ? j'ai regardé dans les options mais j'ai pas vu.
Et juste pour donner mon avis, j'ai été complètement saucé par ce jeu
Dormez, tant que vous le pouvez.
Bizarre j'ai pas souvenir d'avoir eu ce problème. T'as vérifié dans la conf des touches et de la souris ?
Normalement tu peux affecter sans souci la roue au changement d'arme supérieur/inférieur classique.
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024