Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 86 sur 147 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 551 à 2 580 sur 4402
  1. #2551
    Eh beh j'y croyais pas du tout à ce golgari, mais il m'a ammené à bon port jusqu'au bout, merci à lui



    Finalement, dans cette méta, je me dirige de plus en plus vers "la plus grosse bête", j'ai l'impression que c'est comme ça que ça marche. D'ailleurs je suis très content d'avoir gagné contre un deck qui jouait shadowspear en dernier match, c'est vraiment un staple en draft cet équipement je trouve.

  2. #2552
    Bien joué !
    Golgari c'est clairement l'archétype le plus simple à faire marcher et le plus puissant de base (ie uniquement avec les communes/uncos) : grosses bêtes + meilleurs removals + escape. C'est ce vers quoi je me dirige en priorité quand je n'ai pas de bonne rares.

    Derrière vert/rouge et rouge/noirs sont aussi pas mal du tout et pas trop durs à mettre en place.

    Après les decks constellations peuvent être très forts mais ils sont déjà plus dépendants de tes tirages. Les bombes sont plus importantes et ils peuvent se faire maltraiter par des decks qui ont beaucoup de removals.

  3. #2553
    Petit HS: Y'a personne qui joue à leur petit jeu mobile, Manastrike?
    C'est du clash royale à la sauce Magic un peu brouillon mais sympa, même si j'ai toujours pas compris le contrecoup des Planewalkers bicolores par rapport aux monocolores
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #2554
    Nope, connais pas !

    Et sinon voici les listes du championnat du monde : https://magic.gg/news/magic-world-ch...game-breakdown

    La répartition est assez intéressante : 4 Temur Reclamation, 4 mono-rouge, 4 Jeskai Fires, 3 Azorius Control et 1 Jund Sacrifice (Kannister qui revient avec une variation de sa liste précédente).

    Les listes ont aussi des choix différents qui valent le coup d'être mentionnés, comme par exemple Mathias Leveratto qui amène Temur Reclamation sans Storm's Wrath mais avec 4 Nissa.
    Dernière modification par Darkmoon Soleyfir ; 14/02/2020 à 00h29.

  5. #2555
    Ouais, il a du mal déglutir en voyant les 4 mono rouges bien chauchauds.

  6. #2556
    Ouais je suis surpris du choix, le match-up risque d'être compliqué.

    Plus étonnant je trouve est la présence des 4 Jeskai Fires, j'aurais pas pensé le deck en si bonne position face à UW control et Temur Rec, tout comme l'absence de deck UGx pur ramp (plus compréhensible, le match-up mono-rouge est horrible).

    Dans la série choix funky j'aime bien Thoralf Severin qui a mis un Emergency Powers dans son side-board, probablement pour tenter de le combo avec Narset.

  7. #2557
    Jeskai fire c'est un peu un deck combo : ça marche dans plusieurs méta car il s'en fout de ce que tu fais, lui il va te mettre vingt points en un tour. Du coup ça marche bien face à des decks lents qui trainent un peu à gagner (et qui meurent sur teferi). Pareil, contre monorouge, t'as clairon, qui est vraiment très très bon (tu le ralenti au début, puis tu fais wrath + je gagne des pv après)

  8. #2558
    Ah je suis d'accord, mais la saison dernière Jeskai Fires avait été chassé de la scène compétitive par l'émergence d'UW control et Simic Flash vu que le deck est faible contre les listes ayant beaucoup de contre-sorts. Genre au Mythic Championship VII le deck était à 25% de winrate face à UW et à 11% face à UG.

    Du coup je suis surpris qu'il revienne alors qu'UW est si fort, même si en effet le match-up mono-rouge doit être très bon.

  9. #2559
    Salut les canards, une petite question...
    Suite à l'ouverture de tous mes boosters Theros, le jeu m'annonce que j'ai récupéré toutes les cartes rares de l'édition, seulement certaines rares me manquent encore, en fait j'ai même 0 exemplaire de ces rares...
    Voici quelques cartes concernées: Représentante de la victoire, Géant saisissant, Serpent des profondeurs abyssales, Démon de répugnance...

    il n'y a que le craft pour les obtenir?

    Merci pour vos lumières

  10. #2560
    Ouais alors en fait WotC a multiplié les petites exclusivités pour Magic papier. Il y'a une quinzaine de cartes qui ne font pas partie des boosters et qu'on ne peut que crafter.
    En fait il y'a 2 rares par couleur qui viennent d'une exclu, un Ashiok et une Elspeth alterntifs avec chacun un tuteur spécifique et Atreis, le dieu WB qui était pour les promos "buy a box".

    Le bon côté c'est que ces cartes sont pas du tout compétitives et sont principales des rares/mythiques trop coûteuses destinées au jeu casual. Atreis et Deathbellow War Cry sont ce qui se rapprochent le plus du jouable, et même là on est sur du deck fun.

  11. #2561
    Oui, les rares qui te manquent sont des exclus des decks preconstruits il me semble. Des decks assez bateau prévu pour des débutants qui jouent en duel, mais qui ne sont pas prévu pour jouer contre des decks buildés à la main.
    Et il y a effectivement Atreis en buy a box que tu ne peux pas ouvrir dans des booster, mais pareil, il est vraiment pas terrible, c'est plus pour la collec.

    Ceci dit, je crois avoir croisé le géant saisissant en draft, mais c'est peut être une invention de mon esprit malade.

  12. #2562
    Merci beaucoup pour tous ces éclaircissements

  13. #2563
    Je viens de jouer une partie avec le deck de Javier Dominguez et WTF is that shit!!
    Tour 4 : Je pose Teferi qui se fait contrer
    Tour 5 : je pose Fires of Invention
    Tour 6 : je pose Kenrith qui se fait renvoyer par un Brazen Borrower
    Tour 7 : deuxième Fires of Invention (est-ce utile, je ne pense pas après coup) et retour de Kenrith
    Tour 8 : arrivent un Cavalier of Flames et un Dream Trawler qui gagnent Haste grâce au Cavalier of Flames et boum, l'ennemi prend cher (15 points dans la vue je crois)
    Tour 9 : je renvoie Uro dans la bibliothèque avec Aether Gust. Partie finie.

    Ce fut ultra violent. Bien plus qu'avec un mono Red.

  14. #2564
    Ah un Jeskai Fires of Invention qui sort c'est violent.
    Et encore, là t'avais des réponses en face. Quand ça sort parfaitement tu fais T2 Bonecrusher, T3 T3feri/Deafening Clarion, T4 Fires + Sphinx, T5 Double Cavalier + activation du cavalier pour potentiellement 18 dégâts et un board vénère.

  15. #2565
    J'avais aucune idée de comment ce deck se jouait et en voyant ma main de départ j'étais " Mais qu'est-ce que je dois faire d'un truc pareil ?"

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Les listes ont aussi des choix différents qui valent le coup d'être mentionnés, comme par exemple Mathias Leveratto qui amène Temur Reclamation sans Storm's Wrath mais avec 4 Nissa.
    C'est pas Kvartek qui a ce deck en fait ? Leveratto a Storm's Wrath, et mon Niv-Mizzet adoré.

  16. #2566
    Si en effet, j'ai confondu.

    Au passage c'est parti, ça commence par le draft ce soir. Perso je regarde sur la chaîne d'Huey Jensen où il commente avec LSV : https://www.twitch.tv/hueywj, c'est deux gros experts du draft et leurs commentaires sont plus posés et intéressants que le stream officiel.

    En tout cas il y'a des decks bien ridicules. Kaniser a un RB bien pété avec du bon removal, 2 Tectonic Giants, Ox of Agonas et un temple. Il y'en a un qui a 3 Aphemia The Cacophony. Et Torvald qui a fait demi-tour en fin de draft pour forcer un Dream Trawler.

  17. #2567
    C'est fou, par désintérêt pour le jeu je me décide de faire un deck satyre bien janky sans prétention (je mets la decklist en dessous) et surtout sans la blinde de rares ni même de rares pétés en me disant que je vais tomber sur d'autres decks un peu intéressants.

    Eh bien non, je me suis tapé toute la méta pré Théros de tous les gens qui farment l'unranked pour remplir leurs quêtes quotidiennes : Fires of invention, cat oven, Izzet flash... Ça laisse vraiment songeur sur l'intérêt du jeu.

    Le deck en question avec les purs smileys CPC :

    Deck
    4 Vagabond nessian (TH 183
    8 Forêt (TH 287
    4 Galléa de la danse perpétuelle (TH 217
    10 Montagne (TH 285
    4 Dansebosquet de Skola (TH 202
    2 Anax, endurci dans les Forges (TH 125
    4 Chevaucheuse de la ruée (TH 155
    4 Ruse du satyre (TH 152
    4 Terrain de prédilection (RNA) 259
    2 Temple de l'abandon (TH 244
    2 Grumgully, le généreux (ELD) 192
    2 Domri, porteur de chaos (RNA) 166
    2 Adversaire de Gitechêne (ELD) 167
    4 Officiante imprudente (TH 129
    4 Exacerbation (TH 141

  18. #2568
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Si en effet, j'ai confondu.

    Au passage c'est parti, ça commence par le draft ce soir. Perso je regarde sur la chaîne d'Huey Jensen où il commente avec LSV : https://www.twitch.tv/hueywj, c'est deux gros experts du draft et leurs commentaires sont plus posés et intéressants que le stream officiel.

    En tout cas il y'a des decks bien ridicules. Kaniser a un RB bien pété avec du bon removal, 2 Tectonic Giants, Ox of Agonas et un temple. Il y'en a un qui a 3 Aphemia The Cacophony. Et Torvald qui a fait demi-tour en fin de draft pour forcer un Dream Trawler.
    J'ai tenté la chaine que tu conseilles mais honnêtement je n'ai pas trop aimé, le mec commentait en caleçon dans sa chambre, je préfère rester sur le stream officiel, j'aime bien le duo du black et de la petite blonde pour commenter.

  19. #2569
    Haha je comprends, Huey Jensen tout seul n'est clairement pas très fun à suivre. Ce qui était intéressant c'était le co-stream avec Luis Scott Vargas pendant le draft où ils décortiquaient bien les matchs à deux, en dehors de ça je ne regarde quasiment jamais sa chaîne.
    Les commentateurs officiels sont pas mal dans l'ensemble, mais comme souvent dans ce genre d'événements à devoir commenter tout ce qu'il se passe en direct ils ont souvent le nez dans le guidon et font des erreurs ou loupent des gros trucs (ce qui est tout à fait compréhensible) et derrière ils en font un peu des caisses parfois.

    Bon ça se termine ce soir avec le top 4. J'ai surtout pu suivre les matchs de vendredi, j'ai tout loupé hier, mais j'ai trouvé leur système assez obscur en tout cas. Entre les deux formats, les poules, les play-ins, les différents arbres et le fait que le site officiel ne contenait aucune information à la base sur comment allait se dérouler l'événement j'ai eu l'impression de ne jamais savoir où est ce qu'on en était. C'est étonnant car jusqu'à maintenant les précédents tournois étaient assez clairs.

  20. #2570
    Ah oui, j'ai rien compris au format, les mecs peuvent se sauver en jouant entre perdants, puis rejoignent un bracket de vainqueurs, peuvent le quitter, c'est

    Hier j'ai vu un deck mono red (Seth Mansfield) se faire défoncer par un Azorius Control (Paulo Vitor truc) joué à la perfection, c'était beau.

  21. #2571
    Autant le système d'upper/lower bracket utilisé pour le top8 je comprend, c'est le format utilisé dans d'autres jeux compétitifs avec une première phase où les joueurs sont séparés en deux groupes (winner and loser brackets). Perdre en loser bracket t'élimine, perdre en winner bracket te fait passer dans le loser bracket. La finale se joue entre les vainqueurs des deux brackets.

    Par contre j'ai absolument rien compris au reste sur le coup. En décortiquant au calme là j'ai l'impression qu'en gros il y'a eu un découpage en deux brackets suite aux résultats du premier tour de draft. Les 4 gagnants du premier ont été qualifiés pour le top 8. Puis les perdants du premier bracket ont affronté les gagnants du deuxième bracket dans un autre mini-tournoi avec ses propres upper et lower brackets et dont les 4 gagnants se sont qualifiés O

    Ah j'ai pas vu ce match je regarderai, Paulo Vitor Damo Da Raso est un des joueurs qui m'a le plus impressionné sur les tournois précédents, le type joue avec 3 coups d'avance en permanence et te fais des plays venus de l'espace.

    Dans le genre sympa vendredi il y'a Thoralf Severin qui a gagné un match miroir azorious contrôle sur un play improbable : il est à 3pvs, a Emergency Powers et Absorb en main. Son adversaire a un Dream Trawler et 5 tokens d'Ardenvale en jeu, mais il n'a plus de cartes dans son deck, du coup il ne peut pas attaquer avec son DT et à la place envoie les 5 jetons chercher le lethal. En réponse Thoralf Absorb son propre Emergency Powers pour remonter à 6 pvs et gagner le match.

  22. #2572
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Dans le genre sympa vendredi il y'a Thoralf Severin qui a gagné un match miroir azorious contrôle sur un play improbable : il est à 3pvs, a Emergency Powers et Absorb en main. Son adversaire a un Dream Trawler et 5 tokens d'Ardenvale en jeu, mais il n'a plus de cartes dans son deck, du coup il ne peut pas attaquer avec son DT et à la place envoie les 5 jetons chercher le lethal. En réponse Thoralf Absorb son propre Emergency Powers pour remonter à 6 pvs et gagner le match.
    Oui je l'ai vu celui là, c'était assez fantastique
    Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais comme moi il y a la chaine de Val & PL qui est plutôt sympa et ils commentaient en direct sur twich où on doit pouvoir trouver maintenant les vidéos des trois jours.
    je regarderai la fin ce soir car hier j'ai abandonné vers 00h00 peu après la défaite de Gabriel Nassif.

  23. #2573
    Et du coup félicitations à
    Spoiler Alert!

    Paulo Vitor Damo Da Rosa avec son Azorius Control qui gagne en finale contre Marcio Carvalho et son Jeskai Fires. De ce que j'ai vu, c'était mérité. La finale était serrée (concrètement il gagne en partie car le format lui donnait un match de moins à gagner) mais Marcio a fait quelques missplays au cours des parties et termine sur ce qui a l'air d'avoir été un gros tilt en gardant on the play une main avec une île, Castle Vantress et 5 cartes nécessitant du mana blanc ou rouge).

    Je pensais le match-up plus favorable à Azorius que ça ne l'a été, la puissance de T3feri et l'explosibilité de Fires étaient en fait suffisants pour rendre ça beaucoup plus équilibré.

    Au passage j'aime bien la liste de PVDDR, assez originale par rapport à ce qui avait émergé comme la version streamliné sur le ladder. Un seul Dream Trawler dans les 75 et 3 Archon of Sun Grace à la place. 3 vetos et 2 mystical dispute main-deck et que 3 Shatter the Sky. 3 Thirst for Meaning. La liste fonctionne beaucoup plus autour d'Omen of the Sea et du gain incrémental de card-advantage qu'autour du "je contrôle jusqu'à poser un Dream Trawler" classique. Post board les Archon of Sun Grace rendent le deck beaucoup plus pro-actif.

  24. #2574
    Dans les chats anglophones y avait beaucoup de sel contre Marcio Carvalho. Apparemment, il aurait été pris plusieurs fois la main dans le pot à confiture de tricherie. La défaite de Seth et son deck dégueulasse Mono Red a enflammé le chat.

    J'ai vu la victoire de PVDDR contre Seth plus tôt dans le tournoi, effectivement l'Archon of Sun Grace était très efficace pour remplir le board contre les ouatmille créatures du mono red.

  25. #2575
    C'est bon les amis, j'ai atteint la consécration des internets :j'ai fais un meme à succès sur le Reddit de magic Arena. À moi la gloire, l'argent et les femmes de peu de vertu.

  26. #2576
    Tiens vous en pensez quoi de ce concept de deck proposé par LVD ? Je sais pertinemment que les vidéos de présentation de decks un peu jankys comme celui là ne feront pas long feu en classé, mais je me demande s'il n'y a pas du potentiel malgré tout. Je devrais avoir tous les rares de Theros à la fin du mois, ce qui me permettra de l'essayer, je vous en dirai certainement plus à ce moment.


  27. #2577
    Hum, tout le deck tourne autour d'une seule carte : Haktos. Il faut être sûr de l'avoir en main, et dans ce cas, 4 exemplaires, c'est pas assez. Sans pioche de masse ou sans tuteur (et Haktos n'est pas un enchantement, donc pas d'idillyque tutor), ça me semble pas très fonctionnel.

    Par contre, en brawl avec Haktos en commandant, y a moyen de moyenner.

  28. #2578
    Je vous conseille de checker le magasin ces jours-ci, WotC tente des daily deals avec des grosses réducs sur les cosmétiques.
    J'ai chopé la sleeve Rak'dos pour 4k golds plus tôt dans la journée, maintenant c'est le card style de Teferi qui est à 100golds. Il y'a deux jours c'était celle de Despark pour 50golds. Les prix de base sont abusifs, mais là ils font des -98% qui rendent ça intéressant.

  29. #2579
    J'ai chopé quelques cosmétiques comme ça oui. Teferi version vitrail

    J'ai aussi torché l'event Artisan pour choper les cosmétiques Red de Theros avec un deck un peu naze mais ça a fait 3-0 donc je me plains pas. Le voici, basé sur le combo dégueulasse Hawk/Orator/Pridemate :

    4 Healer's Hawk (GRN) 14
    4 Ajani's Pridemate (WAR)
    4 All That Glitters (ELD)
    1 Daxos, Blessed by the Sun (THB)
    4 Impassioned Orator (RNA)
    4 The Birth of Meletis (THB)
    2 Triumphant Surge (THB)
    2 Angelic Reward (ANA)
    4 Daybreak Chimera (THB)
    4 Conclave Tribunal (GRN)
    2 Archon of Absolution (ELD)
    1 Candlelight Vigil (GRN)
    3 Idyllic Grange (ELD)
    21 Plains (THB)

  30. #2580
    Je suis pas trop fan des versions constellations perso, du moins pas celles des dieux. J'ai pas fait l'event du coup.

    Sinon il y'a le type qui ponce la liste Temur Clover depuis le standard d'Eldraine qui a gagné la dreamhack le week-end dernier. J'avais déjà parlé de ce deck il y'a quelques mois, il est super fun à jouer et vraiment balaise, ça fait plaisir de le voir gagner un truc. Cela étant dit, ce mec là a des statistiques absurdes avec son deck. Un winrate a plus de 75% sur plus d'un millier de parties en mythique depuis qu'il joue ce deck. Rien que sur cette saison il était à 85% (et premier du ladder de loin) sur environ 130 parties.

    Faut s'attendre à voir la liste devenir très populaire et s'y adapter. Si vous jouez vert/blanc il est temps de main-deck Knight of Autumn.

Page 86 sur 147 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •