J'ai comme un doute, aller lire les donnée d'une application concurrente pour en importer certaines, comme chrome firefox, Edge et bien d'autres le font, c'est différent de gérer une système de "friend list" online en commun avec l'interactivité de type "inviter" ou "joindre" une partie. Le fait de donner son compte Steam à Epic leur permet aussi d'aller chercher beaucoup d'info sur les jeux possédés chez la concurrence et temps joué sur chacun. Retrouver les amis steam c'est un appât pour avoir avoir accès à une masse de données sans avoir à attendre qu'elle se constitue sur le long terme en offrant une contrepartie : celle de retrouver ses contact.
Attention je ne cherche pas à diaboliser Epic. Le "data buisiness" est tout autant utilisé par Valve, mais à l'instar de google ou facebook, ils ont développé leur base de donnée utilisateur depuis longtemps.
Mais on dérive.
Si les serveur dédiés sont dispo, ça va en quelque sorte contourner/résoudre le problème puisque la seule exigence pour s'y connecter sera d'avoir l'adresse IP, donc peut importe le launcher, si le code de d'identification des joueurs est vraiment unique, ça devrait fonctionner. En tout cas je ne vois aucune raison technique pour que ça ne puisse pas marcher.
CSS a aussi annoncé que les saves seraient compatibles, donc dans le pire des cas on à la possibilité d'acheter le jeux sur l'autre plateforme, ce que je serai personnellement prêt à faire vu le temps que j'ai déjà accumulé sur le jeu et le plaisir que j'y prend
La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!
Bah disons que l'API Steam simplifie énormément la connexion entre joueurs, par défaut elle tente d'ouvrir correctement les ports réseau avec l'UPNP afin d'établir une connexion peer to peer, mais si elle n'y parvient pas, elle ouvre alors une connexion relais via les serveur steam. Le bon coté c'est que c'est transparent pour les joueurs et que dans 99% des cas les gens vont facilement pouvoir se connecter pour jouer ensemble, mais cela se fait au prix d'une certaine fermeture (techniquement légitime)
Ce qui est "amusant" c'est que CSS à implémenté quelque chose de similaire à Steam API pour palier au fréquent problème des joueurs ne pouvant pas se connecter à leur amis, parce que justement Epic ne propose pas encore ce type de fonctionnalité.
La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!
Est-ce que vous avez également des problèmes de textures fantômes près des sources de pétrole dans le désert? On voit des textures bien moches qui cache le terrain derrière...
Oui, elle est pas tres "seche" cette carte pour le coup (on regrette un peu de s'etre lancé sur celle la)
"A game is a series of interesting choices" S.M.
Il est jamais pas trop tard pour aller s'installer ailleurs sur la map du jeu. Le nouveau désert a bien été annoncé comme étant encore "work in progress", vu comment le déplacement ou le changement d'un noeud de ressource peut impacter une base, j'ai préféré lancé une nouvelle partie ailleurs.
La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!
Dites les usinistes, ce jeu m'interesse mais j'aimerais savoir si le fait de tout construire comme ça en vue FPS au ras du sol ne fini pas par donner la nausée. Parce que, par exemple, dans Space engineer c'est l'un des points qui m'a fait arrêter.
Si quelqu'un a des arguments ça m'interesse.
Merci!
Je trouve personnellement la construction agréable (même si je pense qu'ils doivent vraiment implémenter un système de blueprint), mais je ne suis pas sensible à la nausée sur les jeux vidéo. Par contre j'ai déjà vu des complaintes dans ce genre du Redit, as tu tenté de regarder des stream de joueurs?
La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!
Sinon les conditions de remboursement sur l'EGS sont les mêmes que sur Steam. 2h max de jeu et dans les 15 jours suivant l'achat.
Bon on pensait lancer la prod d'energie via le petrole ce soir, ben en fait on a surtout doublé notre prod via le charbon juste pour pouvoir tenir la cadence et produire ces fichus ordinateurs :D
On a beau joué a 3 ca a bien ralenti la en terme de progression.
"A game is a series of interesting choices" S.M.
Ouai je suis d'accord, l'update 3 a mis un gros coup de frein au moment de l'arrivée au pétrole. Vu les prérequis nécessaire au déblocage de l'énergie au pétrole, il faut insister un peu plus sur la génération au charbon.
J'en suis à 50 % du déblocage des paliers 7&8, et cette sensation que tout est plus long et plus complexe reste présente.
La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!
Perso, j'ai fait comme à chaque fois avant de passer à la prod d'énergie au fuel : deux rafineries, une de plastique, une de caoutchouc, j'envoie tout en entrepot.
Pendant que ça se crée, lentement, je fais de "l'exploration" (même si à force je sais où sont les vaisseaux ) pour récupérer des disques durs et surtout des ordinateurs et cadres modulaires lourds puis je rentre crafter tout à la main. Ca me permet de créer rapidement 4 ou 5 centrales au pétrole et seulement là, je commence à produire ordinateurs/cadres modulaires lourds.
Par contre atteindre les paliers 7 et 8, c'est tellement long. J'ai pas trouvé ça complexe (j'ai pas fait d'usine juste pour ce qu'il faut envoyer, juste des containers qui envoyaient aux assembleurs/manufactureurs), juste extrêmement long.
C'est surtout long si tu zappe les étapes en craftant à la main et n'automatise pas ta prod au fur et a mesure
Perso en arrivant au charbon je commence a faire une vraie usine. A partir du moment ou l'energie est totalement automatisé (à l'inverse du satané biofuel) tu peux passer du temps a faire des belles lignes de production efficace.
La je teste la conception en "stacks" la construction d'ilots empilables qui transforment la matière premiere directement en produit fini, grace à un ingénieux systeme decontrepoidsd'ascenseurs qui permettent de verticaliser la production.
https://www.reddit.com/r/Satisfactor...ry_floor_plan/
J'ai modifié le design original ci dessus pour tenir sur 2 étages en utilisant la recette alternative des boulons moulés et une plus grande cadence de prod : 5 constructeur au premier étage : 2 plaques de fer, 2 boulons, et 1 tube de fer, qui envoient tout ça au 3 assembleurs au deuxieme étage. evidemment le batiment est un peu plus large mais peut pomper plus de "Smart Plating" à la minute.
L'avantage de ce systeme c'est qu'avec un seul input tu peux facilement moduler ta production en ajoutant plus de stack (la limite de stacks en hauteur étant définie par la capacité de ton convoyeur en entrée). Par exemple avec un convoyeur MK2 qui pompe 120lingots/minutes, tu peux au max faire une tour de 3 stacks qui produira 6 smart plating/minute. (mon design est plus optimisé mais je reste limité par la capacité en entrée).
Pourtant il te file les outils nécessaire pour augmenter la cadence de production.
Une fois le train + conveyor MK3 et quelque recette alternative (genre les screw sans avoir passé par des rode et le smart plating a base de bobine de cuivre) tu peux facilement monté une chaîne de production qui te fait 10 Renforced frame à la minute.
Pour les moteur c'est encore plus simple.
Le seul qui me limite pour le moment ce sont les ordinateur.
C'est pour ça
L'ascenseur orbital ne demande plus les mêmes matériaux mais des matériaux qui ne te servent QUE pour l'ascenseur.
Et c'est pas le truc le plus rapide à produire, en plus... Il te faut 500 "modular engine", chaque modular te demande 2 moteurs, 15 caoutchouc et 2 "smart plating" (1 reinforced frame + 1 rotor). Et le en fait 1 par minute. T'en as un autre qui te demande 1 computer, 1 heavy modular frame, 10 circuit board et je ne sais plus combien d'un nouveau matériaux qui demande lui des câbles et des rotors...
Après j'ai mal anticipé le temps que ça prendrait, et je pense que le mieux c'est avant de passer au dernier palier de faire des usines pour tout, près de l'ascenseur orbital. Mais comme j'aime pas le principe d'avoir une grande usine et j'en suis pas encore au stade du "grand entrepot" (et le train est un gouffre en terme d'énergie)
À noter que ce sont des trucs qu'on ne peut pas/plus crafter à la main. Et on ne peut plus mettre manuellement les objets dans l'ascenseur. Bon rien n'empêche d'y connecter bêtement on conteneur et de remplir celui-ci à la main.
C'est le but du jeu de faire une grosse usine en même temps :D
J'ai pas encore vu les recette dont tu parle mais si t'as déjà une belle usine pour produire les éléments de bases c'est plus facile de pomper du smart plating puis modular frame etc. Si t'as qu'un assembleur alimenté à la main pour chaque produit oui ça va être très long.
J'alimentais pas directement à la main dans l'assembleur hein, j'suis pas fou
Tout était déjà en chaine de production, j'ai juste transféré mes stocks dans des containers en amont des assembleurs eux-mêmes liés à l'ascenseur orbital.
Le seul truc chiant ça a été les steel beam parce que ça consomme en masse.
Et je suis pas d'accord sur le fait que ce soit le "but du jeu". Le but du jeu, c'est de produire. Jusque là, j'aimais pas la gueule des grandes usines, ces gros blocs de beton, donc j'ai toujours fait des minis usines un peu partout.
Avec l'update 2, j'ai encore plus fait en taille mini, avec un train pour récupérer tout.
J'avais des petites usines quasiment aux 4 coins de la map, aucune grande usine. Et ma base était en spaghetti complets
Et là, j'pense faire plein de petites tours et les rejoindre avec une route stylisée grâce aux nouveaux blocs.
Par curiosité j'ai relancé ma save la plus aboutie.
Bon bien sûr plus rien ne fonctionne actuellement, mais je tenais à vous partager tout ça. Rien n'est clippé (normalement), tout fonctionnait à 100% mais si vous aimez que ce soit carré...
Mon hub, qui m'amène un peu tout + la partie de l'usine qui fait les turbo moteurs et supercomputer.
Vu de gauche :
Les liens vers d'autres prods :
Les joies des tapis pour le nucléaire
Et bien sûr ça continue dans le spawn désert...
Je bave !! Une seule chose me bloc pour l'instant : pas de vue tps optionnel mais que du fps, dommage
Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37