Tu as eu de la moule aux dés c'est tout
Je me doutais que j'aurais ce genre de réponse trollesque, mais comme j'ai une tendresse particulière pour les trolls en général, je vais répondre à mon tour : je ne mets évidemment pas Avalanche en cause pour avoir créé un désert... désertique. En revanche, je me permets de dire que je m'y suis fait chier et que, quitte à faire un monde ouvert, le désert (désertique donc) n'est peut-être pas le meilleur endroit. Du coup, Mad Max n'est peut-être pas la meilleure licence. Du coup, le Mad Max d'Avalanche n'est peut-être pas le meilleur jeu. Du coup. Le désert. Désertique.
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En mieux dit.
Pareil que Oldnoobie, j'avoue concernant ce jeu je comprends pas l'aspect " branlette intellectuelle" ou alors ça m'a vraiment échappé, parce que à mon sens ce serait plutôt tout l'inverse, un truc plutôt organique où on se laisse porter par des sensations.
Comme l'indique Oldnoobie la sixaxis apporte vraiment un plus niveau confort et sensations, j'imagine que sur pc on doit pouvoir utiliser un pad ps4 ou encore un steam controler comme équivalent. Je t'invite à utiliser cela sur ce genre de jeu et d'autant plus si tu veux faire Journey.
Hutchinson
Je viens de finir Shadowun: Dragonfall.
C'était vraiment super. J'ai trouvé l'univers très intéressant et finalement plus naturel que je pensais. J'avais jamais trop mis les pattes sur du Shadowrun avant, j'avais un peu peur du mix Fantasy + SF. Et franchement sur ce jeu ca marche très bien.
Niveau gameplay, j'ai pas trouvé le jeu très difficile en "hard". Un peu de challenge sur 2-3 combats, mais le reste passait facile. C'était parfait pour moi. On m'avait conseillé un bon build il faut dire, ce qui a facilité les choses. Tactiquement, le jeu est intéressant. On a pas mal de situations différentes et des capacités bien complémentaires. Même si j'ai souvent abusé de la même stratégie (7 AP sur Glory et 4 sur Eiger).
Pour finir l'écriture, le gros point fort du jeu. Non seulement le scénario global est prenant et original, mais en plus j'ai trouvées toutes les quêtes (les "runs") intéressantes et variées en ambiance et en objectifs. Les meilleurs étant celles des compagnons, donc une franchement remarquable.
Voilà. Plus qu'à faire Hong-Kong maintenant.
Marrant, je l'avais fait sur PS3, et je me souviens même plus de si j'avais utilisé le sixaxis de la manette ou le stick.
Je me souviens surtout du côté détendu du jeu et de vraies mécaniques de gameplay, simples mais qui sont plus que ce qu'on pouvait attendre. On peut partir avec un à priori négatif et se faire quand même happer par le jeu. Bon, pendant deux heures avant de repartir sur autre chose quand même.
Journey a un peu le même feeling mais est plus "complexe", et plus long.
How can I be lost, if I've got nowhere to go?
Te bile pas, au-delà du troll, j'ai dû lâcher le jeu au bout de 2h.
Te faire jouer dans une monde dévasté mais dans lequel tu ne peux monter que sur les caisses qui ont la tranche supérieure peinte en jaune et sur rien d'autre, c'est tellement dirigiste et fainéant que j'ai pas mal bloqué.
Enfin pas autant qu'en ne trouvant pas l'accès à un bâtiment pour faire avancer l'histoire (je crois que la map a des points d'intérêt qui dévoilent la map et c'était le premier, sauf que pas moyen d'y entrer...).
J'ai jamais su si bug ou pas, mais à partir du moment où y a une porte en bois, où tu as des explosifs, une voiture avec un grappin, et plusieurs endroits où escalader l'éboulis permet de surmonter l'enceinte sans effort, mais que non, tant que t'as pas trouvé LE TRUC conçu par les dévs, tu entres pas... hop poubelle.
Je viens de finir Shovel Knight : Specter of Torment
Ce second DLC est globalement très bon, avec un perso encore une fois attachant et disposant d'un bon moveset, en particulier les attaques taillantes qui servent à se propulser et le "surf sur la faux" qui sont bien addictifs. Par contre j'ai trouvé parfois agaçantes les accroches murales du personnage qu'on ne contrôle pas toujours comme on voudrait. Le level design est comme toujours très bon et permet de bien profiter des capacités de Specter Knight, et il y a plein de petites trouvailles pour surprendre le joueur et varier les plaisirs. C'est d'ailleurs une force du jeu d'arriver à maintenir ces effets de surprise dans cet univers pourtant familier puisqu'on parcours toujours plus ou moins les mêmes lieux depuis la première campagne.
L'histoire quand à elle est sympathique et ajoute sa petite pierre à l'édifice du Lore de la série, même si je lui ai préféré celle de Plague of Shadow qui possède un petit charme supplémentaire. Enfin, les variations musicales sur les thèmes habituels de la série sont comme toujours un délice pour les oreilles.
Bref, encore un chouette moment passé dans l'univers du chevalier à la pelle, en attendant d'attaquer gaillardement King of Cards, le dernier opus de la série.
Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.
J'ai "fini" Book of Demons
En fait j'ai fait un run en mode "histoire" avec un personnage sur trois jouable, en à peu près 9h. Mais c'est le genre de jeu qui ne se finit jamais donc bon...
Vraiment très agréablement surpris. C'est un espèce de gros mix de Hack'n Slash (clairement un coté parodie de Diablo), mâtiné de deck building et de Rogue Lite.
On joue des parties successives qui nous font descendre de plus en plus profond et nous rapproche des boss. On peu configurer chaque partie en taille/temps ce qui est plutôt sympa. Les niveaux sont générés aléatoirement, en terme de dispositions et d'ennemis.
Pour attaquer, on clique sur les ennemis, pendant qu'on reste collé au chemin, rien de bien compliqué. Le sel vient du loot, qu'on récupère sous forme de cartes, et qui nous donnent des capacités passives, des pouvoirs, ou des objets consommables. Tous ont l'air d'avoir des variétés magiques et légendaires ce qui rend le loot assez rigolo. Et chaque équipement peut être amélioré 3 fois, mais en coûtant toujours plus à être équipé ou utilisé.
Le gameplay est vraiment très accessible, mais certains pourraient le juger simpliste.
Les deux autres personnages viennent avec un tout autre set d'équipement visiblement, ce qui va me faire refaire le jeu je pense. Et une fois terminé, on débloque un mode freeplay sans objectif particulier, mais qui permet de rejouer avec des niveaux de difficultés supérieurs, et d'essayer de débloquer le reste de l'équipement.
Et pour ne rien gâcher, le jeu a une vraie identité graphique, puisque la DA est conçue pour faire comme si tout le monde ainsi que les personnages étaient faits de papier.
C'est pas un grand jeu, mais je le recommande (et il fait partie du Humble Choice actuel qui est vraiment riche en bons titres), et j'ai hâte de voir leur prochain jeu qui va être un XCOM like, avec le même genre de DA
Effectivement je pense pas que tu puisses grind, mais j'en ai pas ressenti la nécessité.
Tu as tout le loisir de grind tranquilou en freeplay après avoir fini le mode aventure.
Ouais il est sympa book of demons. Même moi je l'ai fini.
T'as trouvé l'easter egg avec les corbeaux du village ?
Sinon, dans le cadre du backlog event, j'ai terminé :
Day of the tentacle Remastered - p&c rigolo, pas très long, les énigmes ne sont pas des trucs intordables sorties d'un cerveau dérangé. Un bon moment. A l'opposé de =>
Layers of fear - jeux d'horreur qui joue énormément sur le son, la mise en scène et quelques jumps scare. J'ai été très vite mal à l'aise et j'ai du coup viré le son pour rusher le jeu. Il est bon, très bon même je pense dan son genre mais c'est pas pour moi in fine.
Silent Hill Homecoming
Le 1er SH que je termine, n'ayant pas aimé les anciens (contrairement à tout le monde, on dirait). Et c'était pas si mauvais. Ça se finit vite (environ 9h) et une fois patché en 2K144, ça passe niquel (de base, le jeu est ultra dégueu, ne supporte pas l'alt tab).
A noter que le jeu est bloqué en 30 fps mais qu'on peut le passer à 60 pour plus de fluidance (oui j'utilise ce mot si j'ai envie).
Ne pas oublier le patch UnknownProject à décompresser dans le répertoire du jeu.
Gato Roboto (2019)
Metroid-hommage. Vous voyez Super Metroid ? Eh ben Gato Roboto c'est tout pareil, mais en moins bien.
Graphiquement, c'est douteux. J'ai jamais été fan des graphismes GameBoy, même si ici, c'est propre, mais surtout c'est pas justifié du tout, je ne comprends pas ce choix.
L'ambiance est très en deçà de son mentor, mais la barre est haute et il faut avouer que ça reste très correcte.
Les tricks badass existent, mais sont peu exploités et assez simples à réaliser.
Le jeu est très court, ça se torche en 3h30 à 100%.
Pour le reste, c'est du Metroid-like très correct, bien designé autant en ce qui concerne les niveaux que les mécaniques de jeu. On aurait surement souhaité en avoir beaucoup plus, mais ce que fait Gato Roboto, il le fait bien (sauf les graphismes à mon avis).
Pour un petit prix et si on est fan de Super-Metroid, on est sûr d'apprécier.
Finit Heavy Rain :
Scénario:
Le scénario est le point fort du jeu. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il se laisse suivre sans mal et est plutôt captivant dans cette affaire où on cherche le coupable. Le fait de suivre plusieurs personnages est intéressant aussi.
Ambiance:
Deuxième point fort du jeu. On est bien capté par cette ambiance glauque et triste.
Graphisme:
On sent vite que le jeu a pas mal d'années derrière lui. Le portage Pc est correct avec une bonne fluidité malgré quelques stuttering par moment. Par contre, ça pique un peu avec ces textures assez basse définition, cette modélisation époque ps3 et ces effets un peu too much typique des années 2000.
Cela reste néanmoins regardable.
Maniabilité:
Correct tant au pad qu'au couple clavier/souris. Seule la gestion des déplacements avec ces caméras fixes sont à chier car selon la caméra avancer peut signifier reculer.
Gameplay:
C'est le gros point noir du jeu. Ce jeu est bourré de QTE et d'incohérence. Parfois on est amené à faire des QTE pour la moindre action comme tourner la clé de contact alors que parfois le jeu effectue plusieurs actions sans rien nous demander.
Il y a beaucoup de QTE inutile qui cassent le rythme. Dernier point. A part des QTE, il n'y a rien d'autre comme façon d'agir sur le gameplay.
Heureusement que le scénario et l'ambiance sont là.
Conclusion:
Je cherchais un farenheit 2 et c'est ce que j'ai eu. Bonne ambiance, scénario correct et agréable mais gameplay aux fraises. Si on aime suivre une histoire façon walking simulator, ce jeu est fait pour vous si tant est que vous aimiez cette ambiance série dramatique américaine des années 80 et 90. Dans le cas contraire, passez votre chemin.
Enfin fini Pathfinder Kingmaker: 220h
J'en garderais un bon souvenir mais bon il était quand même bien trop long.
Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind
Dans le cadre de l'event du backlog, je viens de terminer <strong>Transistor</strong>, je fais un petit copié/collé ici.
C'est court (7h), c'est,bien, et c'est tout triste
J'ai beaucoup aimé malgré le fait que le jeu ne se renouvelle pas, heureusement qu'il n'est pas plus long.
J'ai commencé quelques défis, mais je ne suis pas allé au bout.
Comme dans Bastion, la narration est top !
Par contre je suis surpris qu'ils n'aient pas gardé l'idée du décor qui apparaît au fur et à mesure, d'autant que le scenar' apporte le truc sur un plateau.. Mais non..
A la place, on a des combats tactiques, mais qui tournent un peu en rond (la faute à trop peu d'ennemis différents ?)
J'ai adoré la balade, et si on veut du hardcore on peut se faire tous les challenges ou recommencer une partie avec des entraves à base de "limiteurs" qui changent la donne des combats.
C'est ce qui me bloque complètement pour ce jeu. Il fait super envie mais je ne suis pas prêt à passer autant de temps dessus... J'ai vu plusieurs fois 140/150h... Arghh....
J'avais bien aimé ce SH comme toi c'était mon premier du coup j'avais pas de point de comparaison mais j'ai souvenir de quelques scènes bien marquantes/cracras et une superbe musique. j'avais même terminé deux fois le jeu (c'est vrai qu'il est relativement court), dommage pour la fin vraiment à chier.
Hutchinson