Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 174 sur 200 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 191 à 5 220 sur 5991
  1. #5191
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Question pour les pratiquants du noble art du rechargement, Vous huilez ou graissez vos presses de rechargement ?
    Je passe juste un coup de sopalin sur le piston avant la séance de recharge pour enlever toute la poussière et les saletés, puis 3 gouttes d'huile pour machine à coudre...c'est tout.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je pense que c'est surtout parce que ça fait plus 15 ans que je tire au FAMAS, et que les sensations sont pas du tout les mêmes, ça demande de l'adaptation.

    Mais en vrac :
    -le poids de l'arme vers l'avant, qui semble la rendre plus lourde quand tu épaules
    -les doubles commandes pour la libération du chargeur et pour le retour de la culasse, en plus pas au même endroit, là où le FAMAS faisait un truc simple et de bon goût,
    -la prise en main toute en angle et en métal, mine de rien ça nique les doigts, impossible de manipuler l'arme et de tirer sans gants
    -le système de visée est moins modulaire que sur le FAMAS, il n'y a qu'un oeilleton de précision, pas d'oeilleton large pour du tir à 50-100 mètres rapides.

    Et il y a toujours ce problème de bouton ejecteur de chargeur côté gauche qui se déclenche intempestivement quand tu es arme dans le dos, ce qui est un peu merdique pour ceux qui ont besoin de travailler avec leurs deux mains dans certaines circonstances.

    Sinon l'arme est précise, elle a pleins de rails picatinny partout pour la pimper comme un bad guy, et elle est quand même maniable. Faut juste s'entraîner avec. Nous on passe 2 bonnes semaines à former les légionnaires dessus pour qh'ils soient à l'aise.
    Le seul truc que je trouve un peu con est effectivement d'avoir adopté une version avec le quad-rail picatiny, ça tue les mains. Je suppose que c'est dû à la longueur du processus de sélection car depuis lors la "mode" est vraiment d'avoir un garde-mains rond/fin avec un système de fixation type keymod. Mêmes avantages sans les inconvénients.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  2. #5192
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Je passe juste un coup de sopalin sur le piston avant la séance de recharge pour enlever toute la poussière et les saletés, puis 3 gouttes d'huile pour machine à coudre...c'est tout.
    ok merci
    Sur la mienne, j'avais mis un peu de graisses mais avec le froid et les saletés, il commençait à devenir difficile de faire monter le bélier...
    Un coup de white-spirit et C'est revenu.

  3. #5193
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Quand j'ai tiré au Beretta, j'ai préféré au Mac50, comme quoi je sais être passivieuxcon :-)
    Copain!

    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    ok merci
    Sur la mienne, j'avais mis un peu de graisses mais avec le froid et les saletés, il commençait à devenir difficile de faire monter le bélier...
    Un coup de white-spirit et C'est revenu.
    Pareil que MM, trois gouttes d'huile machine sur un microfibres et c'est tout!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  4. #5194
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Copain!
    Attend, tu as aimé tiré au Beretta toi !

    Qui êtes vous ? Qu'avez vous fait de vf ?

  5. #5195
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Attend, tu as aimé tiré au Beretta toi !

    Qui êtes vous ? Qu'avez vous fait de vf ?
    Nan, je hais cette daube qu'elle s'appelle Beretta, Taurus ou PAMAS. J'ai du mal comprendre Nieur... Rendez nous les MAC 50, les Tokarev, les Colt 1811, les Astra 400, les GP 35, les P08 et P38, les Lathi L35, les SIG 210 enfin des vrais flingues en bon acier, pas ces daubes en platoc!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  6. #5196

  7. #5197
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Et sinon, j'ai essayé le HK416F.
    Il a quel pas de rayure le Hk416 ?
    Et c'est quel poids de balles les munitions que vous tirez ?

  8. #5198

  9. #5199
    C'est sympa à regarder mais une Unique X51 Bis ou une Reina ça fait le même taf pour moins cher, non? Après, c'est un super jouet!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  10. #5200
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    C'est sympa à regarder mais une Unique X51 Bis ou une Reina ça fait le même taf pour moins cher, non? Après, c'est un super jouet!
    Je préfère le profil Ar-15.

    Et pendant que j'y pense, mon armurier m'a montré un Gp35 qui est vendu avec sa crosse (qui a le poinçon de l'armée belge) et son étui en cuir.
    Le tout d'époque et dans un super état.
    Par contre le prix pique un peut..

    Et il a aussi un Ballister Molina dans un bel état.
    (Marqué armada Argentina)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    6 rayures, pas à droite. Et les données techniques sont données pour de la SS109.
    Merci et connais tu la valeur du pas de rayure ?


    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Et c'est quand même un peu de la merde quand on est gaucher.

  11. #5201
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'était pas précisé dans la doc. Demain je dois la récupérer je te l'enverrai.

    Et même si c'est la merde pour les gauchers, je m'en fous parce que le dispositif qu'ils ont foutu pour pouvoir l'utiliser des 2 côtés fout aussi la merde pour les droitiers
    C'est quoi ce dispositif ?
    C'est un bouton éjecteur des 2 côtés ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Sinon, on va aussi essayer les Glock 17 qui vont arriver en régiment.
    Déja les 1ere livraison ?
    Tins ça traine pas.

  12. #5202
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je pense que c'est surtout parce que ça fait plus 15 ans que je tire au FAMAS, et que les sensations sont pas du tout les mêmes, ça demande de l'adaptation.

    Mais en vrac :
    -le poids de l'arme vers l'avant, qui semble la rendre plus lourde quand tu épaules
    -les doubles commandes pour la libération du chargeur et pour le retour de la culasse, en plus pas au même endroit, là où le FAMAS faisait un truc simple et de bon goût,
    -la prise en main toute en angle et en métal, mine de rien ça nique les doigts, impossible de manipuler l'arme et de tirer sans gants
    -le système de visée est moins modulaire que sur le FAMAS, il n'y a qu'un oeilleton de précision, pas d'oeilleton large pour du tir à 50-100 mètres rapides.

    Et il y a toujours ce problème de bouton ejecteur de chargeur côté gauche qui se déclenche intempestivement quand tu es arme dans le dos, ce qui est un peu merdique pour ceux qui ont besoin de travailler avec leurs deux mains dans certaines circonstances.

    Sinon l'arme est précise, elle a pleins de rails picatinny partout pour la pimper comme un bad guy, et elle est quand même maniable. Faut juste s'entraîner avec. Nous on passe 2 bonnes semaines à former les légionnaires dessus pour qh'ils soient à l'aise.
    Attend mais t'as tiré avec une HK416F sans Aimpoint ? J'ai trouvé ton problème.

  13. #5203
    Citation Envoyé par zzebra Voir le message
    attend mais t'as tiré avec une hk416f sans aimpoint aimbot ? J'ai trouvé ton problème.
    ftfy
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  14. #5204
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Sinon, on va aussi essayer les Glock 17 qui vont arriver en régiment.
    Alors tu l'as tester ?
    C'était bien ?


  15. #5205
    DFDJ : TLD40

    L’association TLD40 a pour vocation de regrouper des tireurs sportifs dans une ambiance amicale et dans le respect des règles de sécurité propres au maniement des armes.
    L’activité sportive se pratique sur une propriété privée, clôturée, d’environ 500 ha.
    Le site privé non agréé FFT dispose d’un pas de tir de 1700m et un d’un parcours TLD/PRS. On y trouve une multitude de cibles à des distances variables. Les distances du TLD peuvent être adaptées sur demande du groupe.
    La ciblerie métallique en Hardox est fournie. Les dimensions et formes sont variables.

  16. #5206
    Hier au stand de tir un mec est arrivé avec un .338 Lapua tout neuf, après 3 coups on le voit sortir avec l'arcade sourcilière en sang > direction l'hosto pour des points de suture
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  17. #5207
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Hier au stand de tir un mec est arrivé avec un .338 Lapua tout neuf, après 3 coups on le voit sortir avec l'arcade sourcilière en sang > direction l'hosto pour des points de suture


    Le 1er baiser a été rude....

  18. #5208
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    On doit d'abord maîtriser l'arme lisse pour ensuite s'entraîner avec l'optique.

    Accessoirement, toutes les optiques n'étaient pas encore livrées.
    Ah si c'est relatif à l'armée... c'est clair que ça doit être nettement moins amusant.

  19. #5209
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Et en février, on teste le 12.
    A quelle munition ?

  20. #5210
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Du coup bonne séance ce matin. Ça fait du bien.

    J'ai commencé par régler mon FAMAS, c'est toujours un régal cette arme. Ça groupe nickel, ça se prend en main facilement, et puis bon, quand on est formé sur un truc, ça reste.

    Ensuite grosse séance HK, avec du tir réflexe, du tir très courte portée, et aussi avec aimpoint. C'est vrai que c'est pas mal.

    Et pour finir, appropriation du PAMAS, c'est pas mal mais j'ai hâte de toucher le Glock pour sentir la différence. Pas pu le faire aujourd'hui, y avait popote à midi !

    Et en février, on teste le 12.
    Te hype pas trop sur le Glock.

  21. #5211
    Citation Envoyé par Zzebra Voir le message
    Te hype pas trop sur le Glock.
    T'as vu de quoi il part ?

  22. #5212
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    T'as vu de quoi il part ?
    Hahaha c'est pas faux.

  23. #5213
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je pense que c'est surtout parce que ça fait plus 15 ans que je tire au FAMAS, et que les sensations sont pas du tout les mêmes, ça demande de l'adaptation.

    Mais en vrac :
    -le poids de l'arme vers l'avant, qui semble la rendre plus lourde quand tu épaules
    -les doubles commandes pour la libération du chargeur et pour le retour de la culasse, en plus pas au même endroit, là où le FAMAS faisait un truc simple et de bon goût,
    -la prise en main toute en angle et en métal, mine de rien ça nique les doigts, impossible de manipuler l'arme et de tirer sans gants
    -le système de visée est moins modulaire que sur le FAMAS, il n'y a qu'un oeilleton de précision, pas d'oeilleton large pour du tir à 50-100 mètres rapides.

    Et il y a toujours ce problème de bouton ejecteur de chargeur côté gauche qui se déclenche intempestivement quand tu es arme dans le dos, ce qui est un peu merdique pour ceux qui ont besoin de travailler avec leurs deux mains dans certaines circonstances.

    Sinon l'arme est précise, elle a pleins de rails picatinny partout pour la pimper comme un bad guy, et elle est quand même maniable. Faut juste s'entraîner avec. Nous on passe 2 bonnes semaines à former les légionnaires dessus pour qh'ils soient à l'aise.
    Sans vouloir trop la ramener, FAMAS>All, ça fait un moment que je dis.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #5214
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Sans vouloir trop la ramener, FAMAS>All, ça fait un moment que je dis.
    Vu le prix, c'est le minimum...

  25. #5215

  26. #5216
    Sinon quelqu'un aurait une bonne adresse pour trouver des armoires pour stocker mon matériel ? J'ai aucune envie d'acheter une pseudo """armoire forte""" conçue en chine, blindée de Formaldehyde qui va aboutir à l'effet inverse recherché.

  27. #5217
    Ruag Shop (commandes via ton armurier), les armoires Infac sont correctes (c'est espagnol): https://www.ruag-shop.ch/fr/produits/coffres
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  28. #5218
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Ruag Shop (commandes via ton armurier), les armoires Infac sont correctes (c'est espagnol): https://www.ruag-shop.ch/fr/produits/coffres
    J'ai une infac aussi.
    Ça m'a l'air plutôt solide mais bon j'avoue que je n'ai pas essayé de le forcer ni chercher d'avis d'utilisateurs.


    je viens de tomber sur cette article :
    Neva Menzi, nouvelle reine du tir à Zurich

    La gagnante repart avec une médaille d'or autour du cou et 5000 francs en poche. Elle effectuera aussi un tour en hélicoptère de l'armée avec dix autres participants tirés au sort.

    Moi quand j'arrive 2eme aux départementaux tar, j'ai pas le droit à un vol en hélico !

  29. #5219
    Moi, j'ai une Fichet-Bauche qui va bien et ça le fait...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  30. #5220
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Ruag Shop (commandes via ton armurier), les armoires Infac sont correctes (c'est espagnol): https://www.ruag-shop.ch/fr/produits/coffres
    Merci. ""Mon"" armurier m'a conseillé Hartmann Tresore mais mon budget me limite.

Page 174 sur 200 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •