Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 204 sur 335 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214254304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 091 à 6 120 sur 10031
  1. #6091
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Tiens, j'ai une question sémantique : pourquoi dans les noms de villes on met un "è" sur "les" ?

    Y'en a deux par chez moi, "Mers-lès-Bains" et "Neuville-lès-Dieppe", alors que pour les deux ça se prononce normalement "les" quoi. Pourquoi c'est si moche du coup ?
    Vive internet

    Edit : grilled de pas beaucoup

  2. #6092
    Sympa la page wikipedia. Du coup question annexe : ok "lez" et "lès" sont similaires, mais qu'en est-il quand le toponyme termine par "lez" (comme Castelnau-le-lez près de Montpellier) ? Ce cas de figure ne rentre pas dans la "liste des communes avec lez" de la page wikipedia, car ils n'ont listé que les communes avec "lès" ou "lez" au milieu du toponyme.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  3. #6093
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Sympa la page wikipedia. Du coup question annexe : ok "lez" et "lès" sont similaires, mais qu'en est-il quand le toponyme termine par "lez" (comme Castelnau-le-lez près de Montpellier) ? Ce cas de figure ne rentre pas dans la "liste des communes avec lez" de la page wikipedia, car ils n'ont listé que les communes avec "lès" ou "lez" au milieu du toponyme.
    Spoiler Alert!
    Et que dire de Youcou-lès-Lez


    Là c'est vachement pointu faudrait contacter Lorànt Deutsch.

  4. #6094
    Et cette planète-là ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #6095
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Sympa la page wikipedia. Du coup question annexe : ok "lez" et "lès" sont similaires, mais qu'en est-il quand le toponyme termine par "lez" (comme Castelnau-le-lez près de Montpellier) ? Ce cas de figure ne rentre pas dans la "liste des communes avec lez" de la page wikipedia, car ils n'ont listé que les communes avec "lès" ou "lez" au milieu du toponyme.
    C'est le nom de la rivière locale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lez_(f...C3%89tymologie

  6. #6096
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Vive internet

    Edit : grilled de pas beaucoup
    Merde, j'ai mal cherché, j'ai rien trouvé ^^ (bon OK, j'ai pas cherché longtemps j'avoue )



    Merci
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #6097
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Sympa la page wikipedia. Du coup question annexe : ok "lez" et "lès" sont similaires, mais qu'en est-il quand le toponyme termine par "lez" (comme Castelnau-le-lez près de Montpellier) ? Ce cas de figure ne rentre pas dans la "liste des communes avec lez" de la page wikipedia, car ils n'ont listé que les communes avec "lès" ou "lez" au milieu du toponyme.
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    C'est le nom de la rivière locale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lez_(f...C3%89tymologie
    Oui et je me demandais si ça avait à voir avec l'étymologie "près de" dont on parlait. Or apparemment d'après Wikipedia l'étymologie de l'hydronyme diffère

    Les plus vieux textes nous restituent une série de termes gallo-romains : Lesus, Ledus, Lero, Lerus, Lezum, Ledum. Frédéric Mistral dans son dictionnaire provençal-français indique que le nom Lez viendrait de Leich ou Lech signifiant aussi « cours d'eau ». Quant au passage de Ledum à Lez, il se fit apparemment de façon hésitante, au cours du Moyen Âge.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #6098
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Ma direction propose le télétravail, mais dans des conditions déplorables : pc portable écran 14', ports usb désactivé sauf pour clavier souris, et connexion possible d'un seul écran supplémentaire.
    Sachant que je bosse sur 2 écrans 22' au bureau, le portable remplacerait également mon poste fixe.
    Je dévrais donc travailler avec un écran 14 et un 22, pas du tout alignés, tous les jours même au bureau.

    Donc ma question, est ce qu'on peut brancher un portable sur une 'station de travail' qui le transformerait en pc fixe sur lequel je pourrais brancher 2 écrans ?
    Je suis totalement à la bourre, mais je voulais rajouter que le dock n'est pas indispensable. Je suis actuellement sur un laptop + 2 écrans, sans dock. L'un est sur le port usb-c, l'autre sur le port HDMI. Evidemment faut avoir la connectique sur le PC.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  9. #6099
    Quel est le moyen le plus sûr d'acheter sur internet ?
    Je me suis fait pirater mon Google Pay qui contenait ma CB. Malgré la sécurité en deux étape.
    Renseigner sa CB = c'est mort
    Renseigner son compte bancaire = est-on couvert par la banque en cas de prélèvement frauduleux ?
    E-CB : plus sûr ? (très peu de banque le proposent et gratuitement)
    Autre ?
    Depuis l'opposition de ma CB, seul mon compte bancaire est renseigné sur Paypal pour les achats internet. Si je me fais pirater Paypal un jour, ce sera plus dur d'opposer un rib qu'une CB non ?

    J'ai la plus grosse !

  10. #6100
    Perso je n'enregistre mon numéro nulle part, et j'utilise Dashlane dans lequel j'ai enregistré ma carte bancaire.

    Dashlane remplit tout seul les champs et je décoche la case "Enregistrer la carte". Pour l'instant pas de souci depuis que je fais ça.

  11. #6101
    Ça revient à renseigner sa CB directement, non ? Je saisis pas trop l’intérêt.

    Dashlane peut être utile si on ne veut pas que le navigateur se souvienne de vos mot de passe enregistrés, je crois que c'est comme ça que je me suis fait pirater Google Pay.

    J'ai la plus grosse !

  12. #6102
    Oui ça renseigne la CB, mais tu ne l'enregistres jamais sur un autre site.

  13. #6103
    Comment on se fait gauler un truc avec le 2FA activé


  14. #6104
    En se faisant passer pour mon pc sur lequel j'ai coché "ne plus demander pour ce pc", je ne vois que ça comme explication après m'être surement fait pomper mes cookies, j'ai pas d'autre explication.

    Wobak, je viens d'installer Bitwarden pour protéger mes mot de passes et me passer des mots de passes enregistrés sur navigateur.

    A mes yeux Paypal est la méthode pour ne pas renseigner les infos de la CB: paypal + compte bancaire comme ça les informations de ma CB seront jamais communiqués.

    J'ai la plus grosse !

  15. #6105
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    En se faisant passer pour mon pc sur lequel j'ai coché "ne plus demander pour ce pc", je ne vois que ça comme explication après m'être surement fait pomper mes cookies, j'ai pas d'autre explication.

    Wobak, je viens d'installer Bitwarden pour protéger mes mot de passes et me passer des mots de passes enregistrés sur navigateur.

    A mes yeux Paypal est la méthode pour ne pas renseigner les infos de la CB: paypal + compte bancaire comme ça les informations de ma CB seront jamais communiqués.


    Tu n'as pas l'impression d'attaquer le problème à l'envers ?
    Tu ne peux pas à la fois refuser la protection qui te fait chier et râler d'en subir les conséquences... Quels sont donc ces sites sur lesquels tu effectues tant d'achats qu'il est vital pour toi d'y disposer d'un moyen de paiement instantané et sans confirmation ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #6106
    C'est de ça que je parle


    J'ai la plus grosse !

  17. #6107
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    Quel est le moyen le plus sûr d'acheter sur internet ?
    Tu payes avec une carte bleue virtuelle.
    Le Crédit Mutuel propose ce service mais ça ne doit pas être la seule banque.
    Tu génères des cartes qui ont un certain montant et une certaine validité.
    Comme ça, si tu te fais pirater ta carte, tu te fais pirater ta carte virtuelle, et au pire, ils pourront piquer quoi, 20 cts ?

  18. #6108
    Oui ma banque (Boursorama) n'en propose pas, Paypal est l'alternative "carte bleue virtuelle" en liant juste le compte bancaire mais est ce que je serais couvert en cas de fraude/usurpation ? Par Paypal pour les achats effectué via Paypal, mais en dehors de paypal ? Ou ça n’intéresse pas les pirates les données du compte bancaire ?

    J'ai la plus grosse !

  19. #6109
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    J'avais bien compris.
    Je dis simplement que tu prends le problème à l'envers.

    Si tu veux éviter le piratage de ta CB, le SEUL moyen propre est de ne pas l'enregistrer sur quelque site que ce soit et de laisser la double authentification active. Tu ne peux pas demander à ce que ta CB sache toute seule que c'est toi et pas un pirate, tu as donc forcément une action (plusieurs) à accomplir pour qu'elle le sache.

    Si ces actions nuisent à ton confort, soit. Mais c'est comme la porte de ta maison : Si ça te fait chier d'ouvrir la serrure et que tu la laisse ouverte, ne viens pas te plaindre si on te cambriole (et c'est d'actualité ).

    Le moyen évoqué par LeeTchii est à peu près ce qu'on fait de plus sûr (comme quoi, à part le logement... ). Tu émets une CB virtuelle à chaque paiement. Elle n'est valable que pour une unique transaction, à hauteur du montant que tu as défini à l'émission, et tu valides en plus le paiement comme n'importe quelle CB avec 3Dsecure.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  20. #6110
    C'est super chiant pour pas grand chose la cb virtuelle

  21. #6111
    Franchement c'est louche, même un vol de cookies ça ne suffit pas à bypasser le 2FA de Google. Il faudrait que quelqu'un est accès a ton terminal de vérification.


  22. #6112
    Et pourtant le pirate a réussi à se faire passer pour mon PC sur lequel j'ai coché "ne plus me demander sur cet ordinateur" pour le 2FA. Je vois pas d'autre explication pour expliquer l'absence de 2FA au moment du piratage.



    Le comble, la boutique (Play€r Auct!on) ne devais pas être 3dsecure, puisque je n'ai jamais reçu de code à rentrer pour valider le paiement.

    J'aurais pu rien voir jusqu'au bout, heureusement que la boutique m'a envoyé un mail de confirmation d'achat ce qui a trahi le pirate. Le pirate s'est crée un compte Play€r Auct!on en se connectant à mon compte Google (mes coordonnées postales était même remplies dans le profil)

    C'est moche.

    J'ai la plus grosse !

  23. #6113
    ah encore un russe.

  24. #6114
    A ce jour:

    -Suppression automatique des cookies/cache à la fermeture du navigateur
    -Absence de stockage de mots de passes dans le navigateur
    -Bitwarden pour protéger/renforcer mes mot de passe
    -2FA en veillant à ce que "ne plus me demander sur cet ordinateur" coché par défaut ne le soit pas (que ce soit sur Google ou Microsoft)
    -Ne pas enregistrer/communiquer les informations de CB pour les achats internet
    -Utiliser cb virtuelle ou Paypal sans lier sa CB

    Je crois que je suis protégé...

    J'ai la plus grosse !

  25. #6115
    Tant pis pour la boutique si elle n'a pas activé le 3dsecure, la banque va reprendre l'argent et ça sera de la perte pour elle.


  26. #6116
    C'est calculé de sa part. Elle estime qu'elle y gagne plus à ne pas activer 3D secure et perdre des clients rebutés par l'étape supplémentaire que ce qu'elle perd à rembourser les potentielles fraudes.

  27. #6117
    Citation Envoyé par Jimmer Fredette Voir le message
    C'est calculé de sa part. Elle estime qu'elle y gagne plus à ne pas activer 3D secure et perdre des clients rebutés par l'étape supplémentaire que ce qu'elle perd à rembourser les potentielles fraudes.
    Et celui qui trinque c'est le petit artisan de l'internet !!!!

    Tiens voila un lien d'affiliation ecoresponsable.

  28. #6118
    Quand on est 8 ans avec quelqu'un, ça devient dur de trouver un cadeau de Noël. Mais je sais qu'il a toujours été passionné par la langue des signes et aimerait l'apprendre, du coup je pensais lui offrir quelques mois de formation, mais Internet est assez bordélique là dessus. Est-ce que quelqu'un peut me recommander des assos qui pourraient me guider, ou me guider là dessus ?
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  29. #6119
    IVT (international visual théâtre) , budget ++, formation de qualité, certification à la clé.
    Les Centre Paris Anim proposent des cours de LSF, pas de certification, budget raisonnable.

    J'ai la plus grosse !

  30. #6120
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    IVT (international visual théâtre) , budget ++, formation de qualité, certification à la clé.
    Les Centre Paris Anim proposent des cours de LSF, pas de certification, budget raisonnable.
    Hé bah c'était rapide :D Je vais em pencher là dessus. Chiant qu'ils mettent pas les prix :@
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

Page 204 sur 335 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214254304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •