Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 299 sur 335 PremièrePremière ... 199249289291292293294295296297298299300301302303304305306307309 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 941 à 8 970 sur 10035
  1. #8941
    J'ai terminé Fran Bow il y a quelques jours :



    Alors bon, déjà j'aime pas des masses les point'n click mais la sortie de Little Misfortune (nouveau jeu du même studio de dév et qui a l'air de plus ressembler à un jeu d'aventure à la Night in the Woods qu'à un P&C pur et dur) et les avis dithyrambiques lus ici et là à propos de Fran Bow m'ont tout de même donné envie d'essayer.

    Déjà, graphiquement, c'est pas fait pour moi. Je trouve ça franchement pas très beau.

    Au niveau du gameplay, bon, c'est pas fait pour moi non plus, mais ça c'est juste à cause que le genre ne me plaît pas. Pour tempérer un peu, les énigmes ne sont pas trop compliquées ni tordues, et on ne tourne pas en rond pendant des heures à travers cinquante tableaux dans lesquels on ne sait pas quoi faire. Disons que même quand la solution n'est pas évidente, je trouve qu'on a quand même une idée relativement précise de l'endroit où chercher. Un bon point, donc, à mon avis ; bon point auquel s'ajoute le fait de pouvoir passer rapidement dans un écran à un autre en cliquant sur une sortie (ce qui devrait être le minimum syndical dans ce type de jeu, peut-être que c'est le cas dans les jeux modernes, en tous cas ça rend le tout bien plus agréable). Une petite tape sur les doigts en repensant au moment, dans le chapitre trois, où l'on doit gagner trois ou quatre parties de morpion : le jeu le plus inintéressant du monde et qui se termine presque toujours par une égalité tellement c'est facile de se faire bloquer... Ca ne dure pas si longtemps que ça, mais c'est tout de même frustrant.

    Pour ce qui est du scénario : je retiens le début du jeu et sa fin (un peu simpliste mais qui m'a donné envie d'aller lire des théories farfelues sur internet). Pour le reste, même si j'ai apprécié d'avoir un peu de répit dans le chapitre trois (par rapport aux trucs glauques) et même si je vois bien l'intérêt qu'il peut avoir dans le scénario, je regrette qu'il n'y ait pas eu un fil rouge un peu plus suivi par rapport au monde réel et à l'asyle qui reste quand même très peu développé.

    J'y ai donc passé un moment sympathique sans plus quoi.

  2. #8942
    Fini Pilgrims à 100%, le dernier petit jeu d'Amanita Design. Le principe est simple, il suffit de résoudre des énigmes dans l'ordre que l'on veut avec des personnages et objets qu'on aura déjà trouvé... pour débloquer de nouveaux objets et ainsi de suite.

    La première partie se boucle en 30 minutes. On peut recommencer pour trouver toutes les solutions possibles à toutes les situations. En moins de deux heures c'est plié.

    C'est amusant à faire, ça a le charme habituel des jeux Amanita bien sûr. Je l'ai fait sur PC mais il est aussi sur l'App Store d'Apple (si vous jouez sur téléphone essayez de profiter du son quand même).
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  3. #8943
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Fini Gone Home
    Au fur et à mesure du jeu, on découvre des tranches de vie de la famille de Katie et au final l'histoire est "sympatoche". Mais de là à en faire un jeu ...
    C'est marrant j'ai un avis contraire.
    Perso en jouant à Gone Home, j'étais vraiment content d'avoir une sorte de drame familiale, une chronique sociale globalement bien écrite et cohérente, je trouve qu'il en faudrait plus des jeux comme ça, qui aborde ce type de sujets et qui ne se laisse pas déborder par une volonté de virer dans le "toujours plus" ou le tripe "fantastique".
    Ils sont bien trop rares dans le paysage vidéoludique actuel et c'est toujours quelque chose que je regrette par rapport à la littérature ou au cinéma.

    Sinon, il y a un podcast de findugame qui décortique un peu les thématiques du jeu et ses qualités :

    Dernière modification par Ruadir ; 10/10/2019 à 21h11.

  4. #8944
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Fini Pilgrims à 100%, le dernier petit jeu d'Amanita Design. Le principe est simple, il suffit de résoudre des énigmes dans l'ordre que l'on veut avec des personnages et objets qu'on aura déjà trouvé... pour débloquer de nouveaux objets et ainsi de suite.

    La première partie se boucle en 30 minutes. On peut recommencer pour trouver toutes les solutions possibles à toutes les situations. En moins de deux heures c'est plié.

    C'est amusant à faire, ça a le charme habituel des jeux Amanita bien sûr. Je l'ai fait sur PC mais il est aussi sur l'App Store d'Apple (si vous jouez sur téléphone essayez de profiter du son quand même).
    Merci pour le retour, il m'intéressait

  5. #8945
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Ethan Carter y'a pas un côté un peu horrifique ? J'ai jamais tenté le coup à cause de ça même si le reste me tente pas mal.
    Ça se rapproche plus du genre fantastique que de l'horreur. Avec des éléments de polar, voire presque de roman noir par sa dimension sociale.

    Du coup il y a une sorte de malaise qui naît, d'un côté de choses apparemment inexplicables voire complètement barrées, et d'un autre côté de l'intrigue qui nous plonge dans une ambiance bien poisseuse.
    L'histoire se sert de tout ça avec brio, retombe magnifiquement sur ses pieds, et t'amène pile poil là où elle veut t'amener.
    C'est passé chez moi comme une lettre à la poste, et j'ai beaucoup repensé au jeu après l'avoir terminé, jusqu'à en relire les notes de l'auteur sur son blog, pour comprendre le processus créatif.

    Le gameplay vient renforcer de temps en temps cette impression de malaise, mais les mêmes émotions pourraient être véhiculées dans un bouquin. Et non seulement ça tiendrait parfaitement la route, mais en plus ça collerait complètement avec le thème du jeu :
    Spoiler Alert!
    La Littérature est en même temps le héros personnifié du jeu, qui permet de survivre dans ce quotidien de merde; mais c'est aussi elle qui conduit à l'ostracisation du personnage et à l’événement dramatique qui s'en suit

  6. #8946
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    C'est marrant j'ai un avis contraire.
    Perso en jouant à Gone Home, j'étais vraiment content d'avoir une sorte de drame familiale, une chronique sociale globalement bien écrite et cohérente, je trouve qu'il en faudrait plus des jeux comme ça, qui aborde ce type de sujets et qui ne se laisse pas déborder par une volonté de virer dans le "toujours plus" ou le tripe "fantastique".
    Je te recommande Painscreek Killings, c'est un peu le même genre mais pour les adultes () et avec une ambiance Twin Peaks pas dégueu. Un de mes coups de coeur de l'année dernière.

  7. #8947
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Ça se rapproche plus du genre fantastique que de l'horreur. Avec des éléments de polar, voire presque de roman noir par sa dimension sociale.
    Même avis, j'avais bien aimé la "balade".

    Pour le côté horrifique, il y a une seule zone un peu tendue, et qui m'avait fait hésiter à relancer le jeu en VR (bon de toute façon il marche pas chez moi alors c'est réglé ). Pour prévenir au cas où c'est au niveau de :
    Spoiler Alert!
    la mine, il y a un mini-labyrinthe à jumpscares de merde, mais ça dure vraiment pas longtemps
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  8. #8948
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    C'est marrant j'ai un avis contraire.
    Perso en jouant à Gone Home, j'étais vraiment content d'avoir une sorte de drame familiale, une chronique sociale globalement bien écrite et cohérente, je trouve qu'il en faudrait plus des jeux comme ça, qui aborde ce type de sujets et qui ne se laisse pas déborder par une volonté de virer dans le "toujours plus" ou le tripe "fantastique".
    Ils sont bien trop rares dans le paysage vidéoludique actuel et c'est toujours quelque chose que je regrette par rapport à la littérature ou au cinéma.
    Non mais comme expérience narrative j'ai bien aimé, le souci est plus au niveau du "gameplay" : ne sachant pas trop à quoi m'attendre, j'ai beaucoup (TROP) fouillé, regardé les objets sous toutes les coutures en espérant découvrir des indices. Je voulais jouer au détective quoi ! Sauf que pour avancer, il suffit de trouver les messages de Sam, qui sont même pas vraiment cachés. Ma déception vient sans doute de là (et un peu aussi du fait que tout est objet statique : pas d'animal, pas de vidéo, pas de conversation au téléphone... )

  9. #8949
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Non mais comme expérience narrative j'ai bien aimé, le souci est plus au niveau du "gameplay" : ne sachant pas trop à quoi m'attendre, j'ai beaucoup (TROP) fouillé, regardé les objets sous toutes les coutures en espérant découvrir des indices. Je voulais jouer au détective quoi ! Sauf que pour avancer, il suffit de trouver les messages de Sam, qui sont même pas vraiment cachés. Ma déception vient sans doute de là (et un peu aussi du fait que tout est objet statique : pas d'animal, pas de vidéo, pas de conversation au téléphone... )
    Gone Home narre l'histoire de la famille Greenbriar, de ses espoirs, ses erreurs et de sa dimension humaine.
    En fouillant il y a des tas d'histoires "secondaires" tout aussi passionnantes que celle de Sam et Yolanda, je pense notamment au drame qui entoure la jeunesse du Père où la volonté de la mère d’échapper à la réalité de son couple. Après je comprends que tu n'as pas apprécié plus que cela, moi-même j'avais quelques doutes sur le jeu après ma première partie mais avec le recul, j'ai trouvé l'ambiance et le style véritablement marquant et la maison offre une fantastique peinture sur la façon de vivre des personnages.
    Puis, j'ai un gros coté Fleur bleue...le "Yes" de fin a fait du bien à mon petit cœur fragile.

    Du même studio j'avais également apprécier Tacoma qui malgré un scénario relativement simple, offre une belle vision des interactions humaines au sein d'un espace aussi confiné qu'une station spatiale. Sans parler de la dimension politique du jeu.
    Avec le temps, je suis devenu très client de ce type de jeu et j'avoue que j'attends le prochain Fullbright de pied ferme.
    Dernière modification par Ruadir ; 13/10/2019 à 00h24.

  10. #8950
    En très bref je dirais que l'immersion, quand elle fonctionne, suivant les joueurs, emmène ou non dans l'histoire proposé et conduit à apprécier ou non l'expérience.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  11. #8951
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    En très bref je dirais que l'immersion, quand elle fonctionne, suivant les joueurs, emmène ou non dans l'histoire proposé et conduit à apprécier ou non l'expérience.
    Voilà. Et je ne suis pas sûr qu'on puisse déduire quel sera notre propre degré d'immersion à partir du retour des autres sur un forum. Edith Finch par exemple c'est le seul walking sim dont je me souviens positivement, le seul qui m'ait emmené avec lui. Et d'Ethan Carter par contre il ne me reste rien tellement je l'ai trouvé quelconque.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  12. #8952
    Perso, j'ai beaucoup aimé Edith Finch et je n'ai pas aimé du tout Ethan Carter (longs déplacements très lents et puzzles inintéressants).

    De mon côté, j'ai terminé le deuxième épisode de Bone du défunt Telltale. C'est assez moyen, mais ça se laisse jouer. L'histoire n'est pas terminée par contre (dans les comics originaux peut-être ?).

  13. #8953
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Voilà. Et je ne suis pas sûr qu'on puisse déduire quel sera notre propre degré d'immersion à partir du retour des autres sur un forum. Edith Finch par exemple c'est le seul walking sim dont je me souviens positivement, le seul qui m'ait emmené avec lui. Et d'Ethan Carter par contre il ne me reste rien tellement je l'ai trouvé quelconque.
    Et Firewatch ?
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  14. #8954
    Perso j'ai beaucoup accroché à Firewatch ! Faut dire que la DA est magnifique, et puis j'aime beaucoup la nature (c'est un peu mon rêve d'aller visiter les parcs naturels américains).
    Et l'histoire est vraiment sympa, tu as un petit côté mystérieux qui te tient bien en haleine ... Et quand tu découvres ce qu'il s'est passé, t'es tout

  15. #8955
    C'est pour ça que je lui demande. S'il a pas aimé je suis intéressé à lire ce qui l'a gêné, s'il n'y a pas encore joué, c'est quand même dans le top de la catégorie, voire pour moi, le meilleur walksim.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  16. #8956
    Je viens de terminer Wolfenstein 2: The New Colossus

    Vraiment du tout bon. Comparé à The Old Blood que j'ai eu du mal à finir, là j'ai eu du mal à m'arrêter tant les séquences de jeu sont variées et s'enchaînent bien.

    Les décors sont vraiment fous, les armes ont pour la plupart un sacré feeling, les cutscenes sont courtes et efficaces, les personnages secondaires bien marqués et mémorables. J'ai vraiment passé un bon moment.
    J'ai pas poussé jusqu'au 100% qui demande de refaire chaque section de chaque mission pour tuer un commandant ennemi, et chercher des collectibles inutiles. Même si j'ai fait quelques missions du genre, et même si elles se passent dans les mêmes décors, on doit bien souvent les faire à l'envers et avec des menaces complètement différentes, ce qui les renouvelle bien.

    Au bout de 10 minutes de jeu j'ai par contre passé le jeu en VO, tant les voix françaises sont inadaptées aux personnages. Ca et la synchro labiale aux fraises, c'était purement dégueulasse.

    Les équipements spéciaux (les échasses, la capacité de se recroqueviller et celle de défoncer des bouts de décor) sont assez anecdotiques je trouve, mais j'ai joué en mode relativement facile il faut dire.

    Ca annonce clairement un Wolfenstein 3 et c'est pas pour me déplaire.

  17. #8957
    Cool d'avoir un retour positif sur le jeu tant tout le monde s'en plaignait il me semble (aspect plus ouvert, narration foirée...).

  18. #8958
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Je viens de terminer Wolfenstein 2: The New Colossus

    Vraiment du tout bon. Comparé à The Old Blood que j'ai eu du mal à finir, là j'ai eu du mal à m'arrêter tant les séquences de jeu sont variées et s'enchaînent bien.

    Les décors sont vraiment fous, les armes ont pour la plupart un sacré feeling, les cutscenes sont courtes et efficaces, les personnages secondaires bien marqués et mémorables. J'ai vraiment passé un bon moment.
    J'ai pas poussé jusqu'au 100% qui demande de refaire chaque section de chaque mission pour tuer un commandant ennemi, et chercher des collectibles inutiles. Même si j'ai fait quelques missions du genre, et même si elles se passent dans les mêmes décors, on doit bien souvent les faire à l'envers et avec des menaces complètement différentes, ce qui les renouvelle bien.

    Au bout de 10 minutes de jeu j'ai par contre passé le jeu en VO, tant les voix françaises sont inadaptées aux personnages. Ca et la synchro labiale aux fraises, c'était purement dégueulasse.

    Les équipements spéciaux (les échasses, la capacité de se recroqueviller et celle de défoncer des bouts de décor) sont assez anecdotiques je trouve, mais j'ai joué en mode relativement facile il faut dire.

    Ca annonce clairement un Wolfenstein 3 et c'est pas pour me déplaire.
    Depuis le temps qu'il est dans mon backlog celui-là, il serait temps que je le lance... J'avais adoré le 1er, et ton retour me donne envie !

  19. #8959
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    C'est pour ça que je lui demande. S'il a pas aimé je suis intéressé à lire ce qui l'a gêné, s'il n'y a pas encore joué, c'est quand même dans le top de la catégorie, voire pour moi, le meilleur walksim.
    Je n'y avais effectivement pas joué. J'ai donc profité de ta question et de la présence du jeud ans mon backlog pour le lancer.

    Je l'ai trouvé globalement de bonne qualité, et je ne me suis jamais ennuyé, ce qui n'est déjà pas mal. Ceci dit, ça fait quatre heures que je l'ai terminé et je commence à me dire qu'il ne m'a pas véritablement marqué, comme a pu le faire Edith Finch, et que je vais assez vite l'oublier. Mais pour développer un poil, je vais passer en mode spoiler.

    La fin m'a déçu. Même si à aucun moment je ne m'imagine que coller ensemble deux personnes ayant chacun d'importants problèmes personnels soit une bonne idée, le fait que ceux-ci ne se croisent même pas et repartent avec exactement le même bagage émotionnel que lorsqu'ils sont arrivés est quelque peu frustrant. Et je conçois que cette conclusion correspond très bien au profil développé pour le personnage de Delilah, alcoolique extravertie qui allume à distance pour tromper l'ennui et sort hypocritement avec facilité "ah si tu étais là" alors qu'elle ne souhaite à aucun moment que cela se réalise. Mais ça reste frustrant.

    La fin d'Edith Finch est triste, mais au moins on explore son passé et celui de sa famille, elle termine son voyage et il y a transmission. Là... On apprend ce qu'il est advenu de deux disparus et chacun repart chez soi, avec pour une personne de la culpabilité supplémentaire, et pour l'autre pas vraiment plus d'indications quant à la façon d'avancer dans sa vie. Le jeu a été porté aux cieux pour son écriture, et je dois reconnaître que les dialogues qui nous accompagnent et nous maintiennent intéressés sont effectivement bien ciselés, pour l'histoire globale par contre, je ne suis pas convaincu. Ça aurait pu être beaucoup mieux.

    À côté de ça, je n'ai pas été particulièrement emporté par l'environnement, alors que j'adore la nature, mais les graphismes assez basiques (même en ultra) et les chemins très balisés n'ont jamais fait monter chez moi un sentiment d'immersion ou d'enchantement particulier (et côté sonore ça reste assez pauvre, toujours les mêmes bruits de buisson, je ne me souviens pas des bruits d'oiseaux donc ils doivent être rares, etc.).

    Un autre point négatif que je retire de mes recherches à l'instant sur le net, c'est qu'il semblerait que l'exploration soit récompensée par quelques éléments mignons ou explicatifs de l'intrigue (le cadavre du cerf qui est le vrai sujet d'étude du camp scientifique, un raton-laveur dans une maison abandonnée, l'espèce de petit périphérique de la fin que Dalilah t'interdira d'emprunter pour la rejoindre si tu le découvres plus tôt), alors qu'à chaque fois que tu sors de ta tour d'observation il t'est assigné une mission importante et urgente à accomplir, ce qui est tout l'inverse d'une incitation à explorer (ce que je n'ai d'ailleurs pas fait, je suis resté sur les rails, car les décors me semblaient assez vides de toute manière).

    Conclusion : oui c'est sympa, plutôt dans le haut du panier des walking sims mais à mon avis ça ne me restera pas très longtemps en mémoire. Avec une fin autre, un voyage qui aurait fait évoluer de manière plus significative les protagonistes, ça aurait probablement été différent.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  20. #8960
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Cool d'avoir un retour positif sur le jeu tant tout le monde s'en plaignait il me semble (aspect plus ouvert, narration foirée...).
    J'en avais fait un retour positif aussi, considérant qu'à partir du moment qu'on prend le jeu pour ce qu'il est : un gros défouloir qui ne se prend pas vraiment au sérieux, c'est un très bon jeu, malgré quelques défauts (par exemple le fusil mitrailleur qui surclasse les autres armes par sa polyvalence, une IA un peu trop omnisciente ou effectivement une narration moins maîtrisée que le "premier" opus).


    Depuis le temps qu'il est dans mon backlog celui-là, il serait temps que je le lance... J'avais adoré le 1er, et ton retour me donne envie !
    C'est complètement dans le même délire.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  21. #8961
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Cool d'avoir un retour positif sur le jeu tant tout le monde s'en plaignait il me semble (aspect plus ouvert, narration foirée...).
    Je trouve la narration chouette au contraire, avec vraiment pas mal de surprises au niveau du scenar.

    Là où c'est plus gênant, c'est les phases où le jeu essaye de se prendre un peu trop au sérieux, voire de mettre une petite dose de pathos, ca ne marche pas et c'est un poil ridicule. je pense essentiellement à la scène avec les parents de blazco, et aux passage où notre personnage a des discours a moitié halluciné sur le fait qu'il va mourir, et voit des ailes d'ange à Anya
    C'est un passage a vide en milieu de jeu, mais qui ne dure pas longtemps

    A oui et j'ai pas parlé de durée de vie. D'après steam, un peu plus de 13h, comme le premier wolfenstein (alors qu'il me reste du contenu). Th old blood lui m'a tenu que 5h.

  22. #8962
    Je pense que sebarnolds confond avec Youngblood ? Qui lui est bien pourri.

  23. #8963
    Fini The Technomancer.

    Greedfall, le dernier né du studio Spiders me faisait de l'oeil malgré ses critiques partagées. Je n'avais donc pas forcément envie de mettre 40 € dans un jeu qui ne me plaira peut-être pas, j'ai profité de l'arrivée de Technomancer sur Gog à bas prix pour me faire une idée de leur production.

    Et j'ai plutôt bien apprécié!
    Bon clairement le jeu a des défauts lié à son petit budget; mais je trouve qu'l s'en sort plutôt bien sur pas mal de point.
    J'ai vraiment adoré mes premières heures sur le jeu, à découvrir le système de combat avec ses différentes postures et armes (pour ensuite me spécialiser en guerrier avec quelques pouvoirs technomants), son univers, son scénario... Mais on se rend compte assez rapidement que le jeu offre bien peu d'environnements différents et recyclent bien trop les mêmes endroits pour les quêtes. Je ne peux pas compter le nombre d'aller retour que j'ai du faire à Ophir tellement il y en a, et c'est vraiment son plus gros défaut... Si encore la possibilité de se TP n'était pas si limité, ça aurait pu mieux passer. Mais repasser 30 fois au mêmes endroits, se coltiner à chaque fois les mêmes ennemis aux mêmes endroits, pour ensuite revenir pour valider la quête et qu'on m'annonce que je dois encore y retourner...

    C'est vraiment dommage car le scénario se laisse bien suivre, avec quelques choix moraux à faire, les quêtes annexes sont en majorité assez intéressantes, l'univers martien est plaisant, l'évolution de son perso (via trois menus de specs, donc un contenant 4 branches de spécialisations pour les armes) permet pas mal de choix différents, les combats à base d'esquive et de déstabilisation sympas (bien que quelque fois rageants dans des espaces restreints).
    A côté de ça, l'IA allié est con comme une bite, notre vie reste capé à une centaine de points alors que nos alliés en ont au moins 200 (), les loots sont la plupart du temps nazes (les coffres contiennent presque tous des ingrédients de craft moisis, genre des débris, de la quincaillerie...) et j'avais mis mes points dans l'artisanat et je n'ai jamais trouvé comment débloquer les améliorations lvl 2 et 3...

    Bref, j'ai passé un bon moment dessus, mais je vais patienter pour une baisse de prix si GreedFall a encore le même problème d'aller retour que son ainé, ce qui semble être le cas malheureusement...

  24. #8964
    Wonder Boy III: Monster Lair

    Oubliez le Wonder Boy III que vous kiffez sur NES, celui-ci provient de la Mega Drive via l'arcade et il est un peu plus obscur. Sorti chez nous en 1991, c'est un pur run'n'gun à scrolling horizontal. Wonder Boy y traverse des niveaux parsemés de plate-formes en ramassant des fruits et en dégommant les ennemis avec son épée qui projette des boules. Dégommer un groupe d'ennemis fait apparaitre brièvement un bonus pour une arme plus puissante pendant quelques secondes. Les fruits et les bonus participent de la gestion d'une jauge d'énergie mais je n'y ai pas compris grand chose. Chaque niveau est suivi d'un second niveau en SCHMUP conclu par un boss (certains sont plutôt cool).
    Ce n'est pas bien beau, pas bien original, très répétitif, rien de mémorable mais ça se laisse jouer, c'est maniable, assez bien calibré malgré le game design arcade (c'est moins dur que bien des jeux adaptés de bornes). Un petit 6/10.


  25. #8965
    Crying Sun :

    Excellent FTL-like made in France qui troque certains aspect tactique de FTL pour une narration exemplaire.
    C'est globalement moins bon que FTL sur la rejouabilité et l’intérêt des différentes tactiques, gameplay etc... mais la narration est tellement bien fichue que ça compense amplement.

    En normal ça fait 20/30h de durée de vie en ne recommençant qu'assez peu. Mais je pense que ça double aisément en difficile.

    Par contre comme tout tient sur la narration ... la rejouabilité est pour l'instant quasi nulle.

  26. #8966
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Fini The Technomancer.

    Greedfall, le dernier né du studio Spiders me faisait de l'oeil malgré ses critiques partagées. Je n'avais donc pas forcément envie de mettre 40 € dans un jeu qui ne me plaira peut-être pas, j'ai profité de l'arrivée de Technomancer sur Gog à bas prix pour me faire une idée de leur production.

    Bref, j'ai passé un bon moment dessus, mais je vais patienter pour une baisse de prix si GreedFall a encore le même problème d'aller retour que son ainé, ce qui semble être le cas malheureusement...
    J'arrive vers la fin de Greedfall et c'est plutôt pas mal, ya des aller retour mais heureusement ya du fast travel, une très bonne surprise même si tout n'est pas parfait.
    Hutchinson

  27. #8967
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Je n'y avais effectivement pas joué. J'ai donc profité de ta question et de la présence du jeud ans mon backlog pour le lancer.

    Je l'ai trouvé globalement de bonne qualité, et je ne me suis jamais ennuyé, ce qui n'est déjà pas mal. Ceci dit, ça fait quatre heures que je l'ai terminé et je commence à me dire qu'il ne m'a pas véritablement marqué, comme a pu le faire Edith Finch, et que je vais assez vite l'oublier. Mais pour développer un poil, je vais passer en mode spoiler.

    La fin m'a déçu. Même si à aucun moment je ne m'imagine que coller ensemble deux personnes ayant chacun d'importants problèmes personnels soit une bonne idée, le fait que ceux-ci ne se croisent même pas et repartent avec exactement le même bagage émotionnel que lorsqu'ils sont arrivés est quelque peu frustrant. Et je conçois que cette conclusion correspond très bien au profil développé pour le personnage de Delilah, alcoolique extravertie qui allume à distance pour tromper l'ennui et sort hypocritement avec facilité "ah si tu étais là" alors qu'elle ne souhaite à aucun moment que cela se réalise. Mais ça reste frustrant.

    La fin d'Edith Finch est triste, mais au moins on explore son passé et celui de sa famille, elle termine son voyage et il y a transmission. Là... On apprend ce qu'il est advenu de deux disparus et chacun repart chez soi, avec pour une personne de la culpabilité supplémentaire, et pour l'autre pas vraiment plus d'indications quant à la façon d'avancer dans sa vie. Le jeu a été porté aux cieux pour son écriture, et je dois reconnaître que les dialogues qui nous accompagnent et nous maintiennent intéressés sont effectivement bien ciselés, pour l'histoire globale par contre, je ne suis pas convaincu. Ça aurait pu être beaucoup mieux.

    À côté de ça, je n'ai pas été particulièrement emporté par l'environnement, alors que j'adore la nature, mais les graphismes assez basiques (même en ultra) et les chemins très balisés n'ont jamais fait monter chez moi un sentiment d'immersion ou d'enchantement particulier (et côté sonore ça reste assez pauvre, toujours les mêmes bruits de buisson, je ne me souviens pas des bruits d'oiseaux donc ils doivent être rares, etc.).

    Un autre point négatif que je retire de mes recherches à l'instant sur le net, c'est qu'il semblerait que l'exploration soit récompensée par quelques éléments mignons ou explicatifs de l'intrigue (le cadavre du cerf qui est le vrai sujet d'étude du camp scientifique, un raton-laveur dans une maison abandonnée, l'espèce de petit périphérique de la fin que Dalilah t'interdira d'emprunter pour la rejoindre si tu le découvres plus tôt), alors qu'à chaque fois que tu sors de ta tour d'observation il t'est assigné une mission importante et urgente à accomplir, ce qui est tout l'inverse d'une incitation à explorer (ce que je n'ai d'ailleurs pas fait, je suis resté sur les rails, car les décors me semblaient assez vides de toute manière).

    Conclusion : oui c'est sympa, plutôt dans le haut du panier des walking sims mais à mon avis ça ne me restera pas très longtemps en mémoire. Avec une fin autre, un voyage qui aurait fait évoluer de manière plus significative les protagonistes, ça aurait probablement été différent.
    Je n'ai rien à renier dans les défauts que tu présentes. Ce qui m'a rendu bien clément envers ce jeu tient au fait qu'il m'ait donné l'occasion de jouer un garde forestier avec des missions, des intrigues de garde forestier. Et j'ai adoré ça. Et je me suis dit "merde ! comment ça se fait qu'on n'ait pas plus de jeux comme ça qui nous donnent l'occasion de faire des choses si originales, plutôt que 50 FPS sur fond de guerre mondiale ? Combien d'autres rôles passionnants attendent d'être écrits et réalisés en JV ?". De là on peut tout imaginer : un walksim dnas les stands des 24h du Mans, on serait mécano pour une écurie. Ou à peu près n'importe quel autre boulot. On serait gardien muté dans un musée et la nuit il se passe des trucs pas naturels, etc...

    De manière générale, je pardonne beaucoup de choses si je tombe sur un jeu qui propose une expérience originale. Parce que je trouve que c'est vraiment le devoir d'un loisir virtuel d'élargir le champ de nos expériences. Et que je sais comme c'est difficile de faire original dans une logique de développement à base de sous, de public cible et de rentabilité.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  28. #8968
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Je pense que sebarnolds confond avec Youngblood ? Qui lui est bien pourri.
    Non, non. Le 2 avait eu des retours moins dithyrambiques que le premier

  29. #8969
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Non, non. Le 2 avait eu des retours moins dithyrambiques que le premier
    C'est vrai qu'on perd le bénéfice de la nouveauté, mais il y a quand même pas mal de moments wtf dans ce jeu qui valent le coup, et l'action mâtinée d'infiltration fonctionne très bien je trouve.
    En tout cas j'ai apprécié les deux pour ma part. Old Blood aussi mais il faut reconnaître qu'il est un peu moins bien.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #8970
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Oubliez le Wonder Boy III que vous kiffez sur NES
    Master System

    Cet épisode façon shmup semble un peu à part dans la série (ceci dit, le tout premier était un platformer à scrolling forcé, rien à voir avec les épisodes plus orienté Metroid / Action RPG).

    La série est plutôt populaire en ce moment, un remake du III (Dragon's Trap) est sorti en 2017, et Game Atelier a concocté un nouvel épisode sorti fin 2018 / début 2019 (Monster Boy and the Cursed Kingdom).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

Page 299 sur 335 PremièrePremière ... 199249289291292293294295296297298299300301302303304305306307309 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •