Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 190 sur 331 PremièrePremière ... 90140180182183184185186187188189190191192193194195196197198200240290 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 671 à 5 700 sur 9904
  1. #5671
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Bon, j'avance pas à pas dans Blasphemous.

    J'ai compris un peu tard que je m'étais engagé dans un niveau plus difficile que la suite logique du jeu et que je m'y étais un peu cassé les ratiches avant d'en sortir victorieux.
    Bizarrement j'ai trouvé la première zone "naturelle" du jeu et je lui ai roulé dessus.

    Donc 2e boss vaincu, 4 flacons de bile en poche et pas mal de coins à aller explorer. Je crois que j'ai mordu.
    J'avais fait exactement comme toi mais en pire. À savoir que j'avais commencé par la zone que tu t'apprêtes à explorer, et que visiblement ce n'est pas vraiment la progression telle que les devs l'avaient prévue. Après ça les deux autres zones semblent bien plus simples...

    C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais mis le jeu en pause quelques jours. Le pic de difficulté d'entrée de jeu m'avais un peu soûlé.
    Mais la progression est bien plus fluide après ça.

    Enfin bon, ça c'est ma foutue manie de toujours prendre le chemin le moins "évident" dans les jeux pour être sûr de ne pas avoir loupé un truc caché.

  2. #5672
    Non mais on a le même, tkt.
    Dans la plupart des jeux j'explore à fond, et je me retrouve souvent avec de bons gros NOPE dans le visage.
    Mais si c'était plus cloisonné, on râlerait quand même

  3. #5673
    Je vais me laisser tenter par yooka-laylee 2, tout déçu que je sois du premier. Apparemment, en tant que platformer 2D, c'est trés bon !

  4. #5674
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Ouais mais Hollande tout ça. Si jamais test motivé a aller a la poste on peut discuter. Sachant qu'ici d'occase ça se trouve a 37 euros fdpin.
    Putain j'ai mis 30 sec à comprendre que tu parlais pas de François
    Ça coûterais combien de l'envoyer la bas ?

  5. #5675
    Hello,

    Si je dis que j'ai des enfants, genre lycee et etudes sup, que je vis loin d'eux, que ce ne sont pas des gros gamers, mais que on se marre bien quand on est ensemble sur un Worms ou un Rayman, ou a distance quand on se connecte sur Fornite pour voir qu'on est des gros nuls (en plus de ne pas aimer ce type de jeu),
    et si je dis que jouer avec eux (meme a distance) me fait plaisir,
    et si je rajoute qu'il n'ont pas forcement une TV accessible sous la main

    Alors que pensez-vous de l'achat d'une console genre Switch pour qu'on puisse s'amuser ensemble a distance ?
    (j'en acheterai une par enfant bien sur)
    Je ne connais pas du tout la console, je ne sais pas quels jeux sont dispos dessus, je ne sais pas si sans TV c'est nul, bref, je me tourne vers vous.
    Le multi (ca reste le but premier) avec la Switch, c'est du bon ? Il faut un aboonnement d'ailleurs ?
    Et il faut prevoir acheter quoi ? Juste la console (puis les jeux) et basta, pas un truc style un accessoire necessaire ?


    Quels types de jeux ils aiment allez-vous me demander ? Benh plateforme, trucs a la Nintendo (Mario kart, Super Mario, meme si le meilleur jeu de plate-forme ca reste Rayman bien sur )
    Ils aiment aussi les BTA (genre Scott Pilgrim, je sais qu'ils y ont beaucoup joue par exemple).

    Et pourquoi je pense a la Switch plutot qu'a un PC, sachant qu'ils en ont chacun un ? Il me semble que lancer un jeu via la Switch, ca devrait se faire plus facilement, un peu comme on prend son tel pour jouer (bon, moi je ne fais pas ca, mais je sais qu'ils m'ont dit que Mario Kart est sorti sur Android, et ils m'attendent pour me mettre ma tole... les pauvres fous, toujours aussi naifs ).

    (pour info, j'avais poste dans une autre section du forum, mais ma demande a plutot sa place ici. Et comme le topic est dedie a la console, je pense que le lire devrait repondre a certaines de mes interrogations, comme par ex le fonctionnement du multi)

  6. #5676
    Je passais juste pour dire que ca fait une semaine que j'ai découvert Towerfall. Il avait une grosse réputation mais je n'étais pas sur d'adhérer.
    Bin c'est juste le meilleur jeu canapé auquel j'ai joué ever.
    Tout le monde est devenu accroc autour de moi, ca met une ambiance de feu, c'est génial, totalement accessible à Kevin 8 ans et Renée 81 ans.
    Ce jeu est totalement dingue !

  7. #5677
    J'ai complétement lâché la switch il y a deux semaines, je dois impérativement m'y remettre et boucler Zelda.

  8. #5678
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Hello,

    Si je dis que j'ai des enfants, genre lycee et etudes sup, que je vis loin d'eux, que ce ne sont pas des gros gamers, mais que on se marre bien quand on est ensemble sur un Worms ou un Rayman, ou a distance quand on se connecte sur Fornite pour voir qu'on est des gros nuls (en plus de ne pas aimer ce type de jeu),
    et si je dis que jouer avec eux (meme a distance) me fait plaisir,
    et si je rajoute qu'il n'ont pas forcement une TV accessible sous la main

    Alors que pensez-vous de l'achat d'une console genre Switch pour qu'on puisse s'amuser ensemble a distance ?
    (j'en acheterai une par enfant bien sur)
    Je ne connais pas du tout la console, je ne sais pas quels jeux sont dispos dessus, je ne sais pas si sans TV c'est nul, bref, je me tourne vers vous.
    Le multi (ca reste le but premier) avec la Switch, c'est du bon ? Il faut un aboonnement d'ailleurs ?
    Et il faut prevoir acheter quoi ? Juste la console (puis les jeux) et basta, pas un truc style un accessoire necessaire ?


    Quels types de jeux ils aiment allez-vous me demander ? Benh plateforme, trucs a la Nintendo (Mario kart, Super Mario, meme si le meilleur jeu de plate-forme ca reste Rayman bien sur )
    Ils aiment aussi les BTA (genre Scott Pilgrim, je sais qu'ils y ont beaucoup joue par exemple).

    Et pourquoi je pense a la Switch plutot qu'a un PC, sachant qu'ils en ont chacun un ? Il me semble que lancer un jeu via la Switch, ca devrait se faire plus facilement, un peu comme on prend son tel pour jouer (bon, moi je ne fais pas ca, mais je sais qu'ils m'ont dit que Mario Kart est sorti sur Android, et ils m'attendent pour me mettre ma tole... les pauvres fous, toujours aussi naifs ).

    (pour info, j'avais poste dans une autre section du forum, mais ma demande a plutot sa place ici. Et comme le topic est dedie a la console, je pense que le lire devrait repondre a certaines de mes interrogations, comme par ex le fonctionnement du multi)
    Beau projet !
    Alors il te faut forcément une connexion Wifi (en 4G ça passe, mais latence très désagréable) et un abonnement (potentiellement familial à partager avec tes enfants).
    La console se prête tellement bien aux deux usages que personne n'est d'accord sur la meilleure façon de l'utiliser. À voir si tu optes pour des modèles normaux ou Lite, ça dépendra de chacun, même si les retrouvailles le temps d'un week-end t'imposeront d'avoir une console classique chez toi à brancher sur une TV, et des manettes supplémentaires s'ils ont une lite.
    À savoir que tu peux très bien brancher un dock sur un moniteur via HDMI, c'est ce que j'ai fait pendant un temps.

    Il te faudra par contre un exemplaire du jeu par personne, ce qui risque de chiffrer assez fort et assez vite.

    Question budget ça va donc te couter extrêmement cher (mais je suppose que tu le savais déjà).
    À 300 / 200€ la console, 30 à 70 € par manette (si tu prends des no-name ou des joycons), l'abonnement à 35€/ an et chaque jeu en triple exemplaire (3*50€), la facture va être salée.
    S'ils ont un PC chacun, se faire des petits jeux multis pas très gourmands ça peut être bien moins onéreux.
    Surtout que le jeu PC c'est franchement très accessible aujourd'hui, tant techniquement qu'en terme de simplicité d'utilisation.
    SURTOUT QUE, grand bouleversement chez Steam : la plateforme va ouvrir le multi en ligne pour l'intégralité des jeux multijoueurs LOCAUX. Et ouais, ça c'est assez dingo.

    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Je passais juste pour dire que ca fait une semaine que j'ai découvert Towerfall. Il avait une grosse réputation mais je n'étais pas sur d'adhérer.
    Bin c'est juste le meilleur jeu canapé auquel j'ai joué ever.
    Tout le monde est devenu accroc autour de moi, ca met une ambiance de feu, c'est génial, totalement accessible à Kevin 8 ans et Renée 81 ans.
    Ce jeu est totalement dingue !
    C'est pas faute de le gueuler partout depuis sa sortie Steam
    Amuse-toi bien !

  9. #5679
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Je passais juste pour dire que ca fait une semaine que j'ai découvert Towerfall. Il avait une grosse réputation mais je n'étais pas sur d'adhérer.
    Bin c'est juste le meilleur jeu canapé auquel j'ai joué ever.
    Tout le monde est devenu accroc autour de moi, ca met une ambiance de feu, c'est génial, totalement accessible à Kevin 8 ans et Renée 81 ans.
    Ce jeu est totalement dingue !
    Pas photo, la révélation a eu lieu en début d'année perso et depuis tlm la acheté autour de moi
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  10. #5680
    Valfaris c'est pas d'un très bon goût la vache j'espère que c'est du second degré !
    Dans le genre qui pète de partout Hell is other demons a l'air plus sympa.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  11. #5681
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Bin c'est juste le meilleur jeu canapé auquel j'ai joué ever.
    Pour moi c'est Hidden in Plain Sight, mais il n'a pas été porté sur des consoles récentes snifff
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  12. #5682
    Merci pour ta reponse Couyu.

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    La console se prête tellement bien aux deux usages que personne n'est d'accord sur la meilleure façon de l'utiliser. À voir si tu optes pour des modèles normaux ou Lite, ça dépendra de chacun, même si les retrouvailles le temps d'un week-end t'imposeront d'avoir une console classique chez toi à brancher sur une TV, et des manettes supplémentaires s'ils ont une lite.
    Alors je fais bien de me renseigner, je ne savais meme pas qu'il y avait 2 versions, normale et lite.
    Si je comprend bien, la lite, c'est une pure console portable qui ne peut pas se connecter a une TV et avec les connecteurs fixes.
    Les retrouvailles pour un WE, c'est pas courant, j'habite a 5-6h d'avion d'eux.

    Un mix lite/normal ne pose aucun soucis pour le multi ?
    Et certains ont des retours sur la lite ? C'est sympa ? Pas de regret de ne pas avoir la normale ?

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    un abonnement (potentiellement familial à partager avec tes enfants).
    Ca fonctionne sur des pays differents ?

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Question budget ça va donc te couter extrêmement cher (mais je suppose que tu le savais déjà).
    À 300 / 200€ la console, 30 à 70 € par manette (si tu prends des no-name ou des joycons), l'abonnement à 35€/ an et chaque jeu en triple exemplaire (3*50€), la facture va être salée.
    Si je me decide, je vais voir si le black friday permet des choses. Et puis de toute facon, c'est dans mon budget.

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    S'ils ont un PC chacun, se faire des petits jeux multis pas très gourmands ça peut être bien moins onéreux.
    C'est vrai mais mais au final on ne joue quasiment jamais, il me semble que le cote console permettrait de faciliter la chose. Je me trompe peut-etre sur le sujet par contre.

  13. #5683
    J'ai une Switch 1ère génération, quel est l'intérêt de passer à la nouvelle si ce n'est le léger gain d'autonomie lié à la finesse de gravure du tegra ?

  14. #5684
    Le gain d'autonomie n'est pas léger, c'est presque le double. Mais si l'autonomie actuelle te va ça a pas d'intérêt si ta console actuelle marche bien.

  15. #5685
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Les retrouvailles pour un WE, c'est pas courant, j'habite a 5-6h d'avion d'eux.
    Il y a des chances que tu aies un sacré lag
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  16. #5686
    Tu veux dire quoi ? Le multi est moyen, et ça lag à donf?

  17. #5687
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Le gain d'autonomie n'est pas léger, c'est presque le double. Mais si l'autonomie actuelle te va ça a pas d'intérêt si ta console actuelle marche bien.
    Ah, je pensais qu'on était plus autour d'un +40% en pratique.
    Reste que ce n'est pas négligeable, à voir à combien reviendrait ce boost d'autonomie.
    Et ma Switch fonctionne très bien oui. En gros, je n'ai joué qu'à Zelda BotW (80h+), SMO (50h+), Fire Emblem TH (50h+) et Celeste (15h+) et je suis hyper soigneux limite maniaque.


    Sinon je me suis pris Hollow Knight et Dead Cells, et je ne sais pas par lequel commencer ! L'un est meilleur que l'autre ?

  18. #5688
    Dead Cells ce marie à merveille avec le concept de courtes sessions de jeu de la Switch, HK un peu moins

  19. #5689
    Tiens, j'ai mon joycon gauche hori zelda qui deconne, mm soucis que les joycons officiels.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  20. #5690
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Dead Cells ce marie à merveille avec le concept de courtes sessions de jeu de la Switch, HK un peu moins
    Tiens en parlant de dead cells, j'y suis retourné, sachant que j'avais joué que quelques heures et j'ai passé le premier boss.
    Mais j'imagine qu'il y en a bcp d'autre ? mais bon je galere sur le niveau juste apres le boss, bref un run complet faut compter combien de temps d'affiler pour le completer potentiellement ?

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon towerfall ca peut etre marrant avec ma fille de 8 ans et demi ?
    Ca se joue bien a 2 uniquement ?

  21. #5691
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Tiens en parlant de dead cells, j'y suis retourné, sachant que j'avais joué que quelques heures et j'ai passé le premier boss.
    Mais j'imagine qu'il y en a bcp d'autre ? mais bon je galere sur le niveau juste apres le boss, bref un run complet faut compter combien de temps d'affiler pour le completer potentiellement ?

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon towerfall ca peut etre marrant avec ma fille de 8 ans et demi ?
    Ca se joue bien a 2 uniquement ?
    Perso je n'irais pas vers Towerfall avec un enfant, qui ne maîtrise pas forcément le jeux-vidéo, si c'est le cas ça ce tente facile par contre.
    Le jeu n'est pas compliqué et très gratifiant quand tu réussis tes flèches, casualfriendly.
    Après c'est surtout fun à partir de 4, là est le problème je pense.
    : 1550-3026-6244

  22. #5692
    Ah ouai ok, ma femme peut se joindre a nous mais elle joue quasi jamais ....
    Ma fille joue un peu a pokemon, elle a fait 3 /4 niveaux en facile de MUA 3 avec moi et starlink, et elle joue a minecraft en mode nawak avec son cousin.

  23. #5693
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Sinon je me suis pris Hollow Knight et Dead Cells, et je ne sais pas par lequel commencer ! L'un est meilleur que l'autre ?
    J'étais à fond sur HK, je l'avais presque terminé, et puis Dead Cells est sorti.
    J'ai accroché direct, un peu trop même, j'y ai beaucoup joué, il faut dire que la mort n'a jamais été frustrante car toujours source d'apprentissage des ennemis, des patterns et autres bévues de ma part.
    Quand j'ai repris HK je l'ai trouvé bien mollasson et ne l'ai donc toujours pas terminé.
    Je pense que je redémarrerais un run depuis le début parce que, comme ça en parlait voici quelques pages, dans ce genre de jeu, la grosse erreur c'est de faire une pause, après t'es tout paumé, et sur la map et au niveau des contrôles si t'as virevolté sur Dead Cells juste avant pendant 30 heures.

    Les deux jeux sont excellents mais d'après mon expérience, pas compatibles à switcher entre l'un et l'autre.
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Sinon towerfall ca peut etre marrant avec ma fille de 8 ans et demi ?
    Ca se joue bien a 2 uniquement ?
    Parfaitement, c'est devenu un des jeux favoris des gamins dans la ludothèque où je bosse.
    Même si certains maîtrisent de plus en plus, bah le petit qui joue seulement pour la 2 ou 3ème fois va toujours gagner quelques rounds parce que les autres se tirent la bourre et se déglinguent. Jamais frustrant là non plus.
    À deux (et même à + d'ailleurs) tu as le mode coop à faire, il se corse vite mais avec l'entraînement ça fait très bien le boulot.

  24. #5694
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Tiens en parlant de dead cells, j'y suis retourné, sachant que j'avais joué que quelques heures et j'ai passé le premier boss.
    Mais j'imagine qu'il y en a bcp d'autre ? mais bon je galere sur le niveau juste apres le boss, bref un run complet faut compter combien de temps d'affiler pour le completer potentiellement ?
    Un run en difficulté normale se finit entre 40 minutes et 1h30 max.
    Par contre, le vrai jeu ne commence vraiment qu'en difficulté "difficile" (communément appelée "1BC"), débloquée dès que tu finis un 1er run en normal !
    Il y a alors plus de zones différentes, plus d'ennemis différents... et ils sont tous bien plus méchants
    Et en fait ça va jusqu'au "5BC" qui est quasi-impossible

    Perso, j'ai réussi la difficulté "normale" (0BC) au bout d'une dizaine d'essais.
    Mais j'ai pas encore réussi le 1BC :-/ Je crois que je suis trop mauvais.

    Cependant, rien ne t'empêche de jouer uniquement en 0BC
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  25. #5695
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Un run en difficulté normale se finit entre 40 minutes et 1h30 max.
    Par contre, le vrai jeu ne commence vraiment qu'en difficulté "difficile" (communément appelée "1BC"), débloquée dès que tu finis un 1er run en normal !
    Il y a alors plus de zones différentes, plus d'ennemis différents... et ils sont tous bien plus méchants
    Et en fait ça va jusqu'au "5BC" qui est quasi-impossible

    Perso, j'ai réussi la difficulté "normale" (0BC) au bout d'une dizaine d'essais.
    Mais j'ai pas encore réussi le 1BC :-/ Je crois que je suis trop mauvais.

    Cependant, rien ne t'empêche de jouer uniquement en 0BC
    Ah ok merci !
    Je dois avoir 6h de jeu et j'ai du tuer 2 ou 3 fois le 1er boss, mais mort dans la zone d'après

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    J'étais à fond sur HK, je l'avais presque terminé, et puis Dead Cells est sorti.
    J'ai accroché direct, un peu trop même, j'y ai beaucoup joué, il faut dire que la mort n'a jamais été frustrante car toujours source d'apprentissage des ennemis, des patterns et autres bévues de ma part.
    Quand j'ai repris HK je l'ai trouvé bien mollasson et ne l'ai donc toujours pas terminé.
    Je pense que je redémarrerais un run depuis le début parce que, comme ça en parlait voici quelques pages, dans ce genre de jeu, la grosse erreur c'est de faire une pause, après t'es tout paumé, et sur la map et au niveau des contrôles si t'as virevolté sur Dead Cells juste avant pendant 30 heures.

    Les deux jeux sont excellents mais d'après mon expérience, pas compatibles à switcher entre l'un et l'autre.

    Parfaitement, c'est devenu un des jeux favoris des gamins dans la ludothèque où je bosse.
    Même si certains maîtrisent de plus en plus, bah le petit qui joue seulement pour la 2 ou 3ème fois va toujours gagner quelques rounds parce que les autres se tirent la bourre et se déglinguent. Jamais frustrant là non plus.
    À deux (et même à + d'ailleurs) tu as le mode coop à faire, il se corse vite mais avec l'entraînement ça fait très bien le boulot.
    Ba on jouerai vraiment qu'a 2, du coup j'espere que ca reste fun ....

  26. #5696
    C'est top valfaris mais qu'est ce que c'est dure

  27. #5697
    Hola hé tu te calmes de suite, darkmanticora a dit qu'il voulait plus qu'on se moqu-

    Ha merde.

    Salut dark.

  28. #5698
    Citation Envoyé par TheGreatMakak Voir le message
    Perso je n'irais pas vers Towerfall avec un enfant, qui ne maîtrise pas forcément le jeux-vidéo, si c'est le cas ça ce tente facile par contre.
    Le jeu n'est pas compliqué et très gratifiant quand tu réussis tes flèches, casualfriendly.
    Après c'est surtout fun à partir de 4, là est le problème je pense.
    J'ai souvenir de très bonnes parties avec ma fille de 10 ans qui est du genre casual. Ça passe bien car même en bourrinant les touches elle arrive à marquer des points. Et claquer une flèche dans les fesses de papa ça n'a pas de prix

    Par contre, c'est quand même mieux à plusieurs. Même avec des non joueurs (des femmes ) c'est un succès à chaque fois.

  29. #5699
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Hola hé tu te calmes de suite, darkmanticora a dit qu'il voulait plus qu'on se moqu-

    Ha merde.

    Salut dark.

  30. #5700
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Je passais juste pour dire que ca fait une semaine que j'ai découvert Towerfall. Il avait une grosse réputation mais je n'étais pas sur d'adhérer.
    Bin c'est juste le meilleur jeu canapé auquel j'ai joué ever.
    Tout le monde est devenu accroc autour de moi, ca met une ambiance de feu, c'est génial, totalement accessible à Kevin 8 ans et Renée 81 ans.
    Ce jeu est totalement dingue !
    Tellement pas, on voit rien tellement les pixels sont gros et on arrive à pas grand chose si on a zero skill... Et puis ya pas de fraises (ah mais en fait si...).
    Par contre, à deux l'intéret est très limité, à part en coop ou pour s'entrainer. L'amusement est présent à partir de 3 personnes.
    Je compte essayer de le présenter à un panel de 30 enfants de 8 à 9 ans, histoire de mesurer leurs capacités d'adaptation, au lieu du traditionnel Mario Kart.

    Pour de la coop à deux avec un enfant de plus de 6 ans, "human fall flat", là on a du vrai challenge si il n'est pas très habitué aux JV.

    Et je suis bloqué dans Links Awakening
    Spoiler Alert!
    à l'entrée du temple du masque avec le gros chevalier au bouclier. J'arrive à l'esquiver et lui balancer plein de trucs mais je ne sais pas comment le blesser.

Page 190 sur 331 PremièrePremière ... 90140180182183184185186187188189190191192193194195196197198200240290 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •