Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 158 sur 305 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168208258 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 711 à 4 740 sur 9128
  1. #4711
    Pour ceux qui veulent tweaker NMS, les refs qui ont l'air d'avoir le vent en poupe:
    - https://steamcommunity.com/app/27585...1537290748334/
    - https://old.reddit.com/r/oculus/comm...ly_in_vr_with/

    En résumé:
    - désactiver le vsync (via panneau de controle GPU et in-game, dans le doute)
    - limite de FPS au max du casque
    - résolution au minimum (rendu écran)
    - vérifier le super sampling (aucun in-game, raisonnable dans SteamVR)
    - éventuellement désactiver le motion smoothing (prend bizarrement plein de CPU pour ce jeu, et fait effet boule de neige)
    - dans les options graphiques: tout au min sauf éventuellement texture, animation, terrain tesslation, base. Pas de TAA (FXAA plutôt).

  2. #4712
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ah ok, je croyais que c'était ça le bureau virtuel et que tu voulais un browser conçu pour la VR plutôt.
    Avec l'appli d'Oculus tu peux prendre n'importe quelle fenêtre desktop en VR je crois, non ?
    J'avais lu qu'un équivalent d'OVRdrop était intégré depuis je ne sais quelle mise à jour.
    Ben le bureau virtuel intégré à l'Oculus est bien pour les opérations de base mais c'est tout.
    Après je voulais un browser "classique" dans le casque. Dans les Browser VR (gratuit) j'ai mis Supermedium. Dans les Bureaux virtuels (gratuit), c'est Bigscreen. Aucun n'est totalement satisfaisant, mais au moins ils fonctionnent.
    OVRdrop, je vais regarder.

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Pour ceux qui veulent tweaker NMS, les refs qui ont l'air d'avoir le vent en poupe:
    - https://steamcommunity.com/app/27585...1537290748334/
    - https://old.reddit.com/r/oculus/comm...ly_in_vr_with/

    En résumé:
    - désactiver le vsync (via panneau de controle GPU et in-game, dans le doute)
    - limite de FPS au max du casque
    - résolution au minimum (rendu écran)
    - vérifier le super sampling (aucun in-game, raisonnable dans SteamVR)
    - éventuellement désactiver le motion smoothing (prend bizarrement plein de CPU pour ce jeu, et fait effet boule de neige)
    - dans les options graphiques: tout au min sauf éventuellement texture, animation, terrain tesslation, base. Pas de TAA (FXAA plutôt).
    Faut je regarde tout ça, merci.


    EDit : Pas de doute ça change tout, c'est fluide et propre.
    Dernière modification par zorglub1422 ; 15/08/2019 à 15h30.

  3. #4713
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Oculus a annnoncé qu'ils arretaient de produire des exclus Oculus (enfin FB plutot), et c'est pas plus mal, car à part leur deux cartons du début (Robo Recall et Lone Echo), le reste était très moyen et n'a surement pas été rentabilisé (le jeu sur Marvel, Defector,...)

    Facebook va clairement pousser les gens sur la plateforme Quest, qui est raccord avec leur stratégie (faire autre chose que du JV sur VR), alors que Valve pousse pas mal le cote gaming avec leur Index. De fait, ca risque de segmenter un marché qui n'est pas jojojojojo
    tout récemment encore, Facebook/Oculus ont clairement annoncé
    vouloir voir des grosses licences en VR, en passant des deals avec des gros studios...
    https://www.gamesindustry.biz/articl...irtual-reality

    ce qui fait echo à la dernière grosse rumeur qui évoque un deal avec UBISOFT pour 2 jeux VR
    qui seraient SPLINTER CELL et ASSASSIN'S CREED :
    https://www.theverge.com/2019/7/10/2...vr-game-report

    ils ont même avoué qu'ils ne seraient pas contre de faire des 'échanges' avec SONY, c'est dire
    ou alors carrément, de racheter des studios de jeuxvidéo...
    https://kotaku.com/okay-seriously-ma...s-b-1836419977


    en plus, là ils ont sortis comme exclu (RiFT) ces dernières semaines :

    - DEFECTOR
    - RACCOON LAGOON
    - REPUBLIQUE VR
    - JOURNEY OF GODS
    - SHADOW POINT
    - DEAD & BURIED II

    et on attend donc :

    - LONE ECHO II
    - STORMLAND
    - les 2 derniers épisdes des STAR WARS VR Series
    - ASGARD’S WRATH
    - PHANTOM COVERT OPS
    - MARE
    - SHAMAN: SPIRITHUNTER
    - PHANTOM COVERT OPS
    - SOLARIS OFFWORLD COMBAT (en exclu PC VR ?)
    - l'exclu VR du studio Respawn


    donc des exclu Oculus (RiFT & Quest), il y en aura encore, c'est certain...

    l'Actu
    VR 100% Gaming : https://univrcity.fr

  4. #4714
    Je ne vous remercie pas, je viens également de prendre No Man's Sky.

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Pour ceux qui veulent tweaker NMS, les refs qui ont l'air d'avoir le vent en poupe:
    - https://steamcommunity.com/app/27585...1537290748334/
    - https://old.reddit.com/r/oculus/comm...ly_in_vr_with/

    En résumé:
    - désactiver le vsync (via panneau de controle GPU et in-game, dans le doute)
    - limite de FPS au max du casque
    - résolution au minimum (rendu écran)
    - vérifier le super sampling (aucun in-game, raisonnable dans SteamVR)
    - éventuellement désactiver le motion smoothing (prend bizarrement plein de CPU pour ce jeu, et fait effet boule de neige)
    - dans les options graphiques: tout au min sauf éventuellement texture, animation, terrain tesslation, base. Pas de TAA (FXAA plutôt).
    Ça fonctionne beaucoup mieux merci, jusqu’à ce que je change de planète...

    Et le contrôle du vaisseau , j'espère qu'ils vont arranger ça. Et il y a d'autre truc bizarre, comme le hud qui ne bouge pas à moins de réinitialiser la position dans le menu. Il y a des petites choses à peaufiner mais dans l’ensemble c'est pas mal foutu.

  5. #4715
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Ça fonctionne beaucoup mieux merci, jusqu’à ce que je change de planète...

    Et le contrôle du vaisseau , j'espère qu'ils vont arranger ça. Et il y a d'autre truc bizarre, comme le hud qui ne bouge pas à moins de réinitialiser la position dans le menu. Il y a des petites choses à peaufiner mais dans l’ensemble c'est pas mal foutu.
    Ouais le vol en rase motte c'est la cata niveau perfs. Et le control du vaisseau est moins bien calibré que dans VTOL (mais ça va encore je trouve, faut y aller avec doigté).
    Autre chose bizarre, en locomotion fluide des éléments d'UI ont du mal à suivre le mouvement.

    Pour l'histoire du HUD et des changements de caméra quand on utilise une machine ou un objet scénarisé, on dirait qu'ils supposent qu'on joue assis dans l'axe configuré coté API VR. Si on tourne IRL c'est un peu la foire.
    Le genre de détail pas très dramatique qu'ils devraient pouvoir corriger dans de futurs patchs après les urgences.

    Sinon avec la config recommandée j'ai quand même encore de la reprojection par moments. C'est bien ma pauvre GTX 1070 de clodo qui plafonne


    Globalement ça reste quand même jouable, mais c'est pas de tout confort.

  6. #4716
    pour NO MAN'S SKY un hotfix 2.05 est sorti pour PC (et PSVR d'ailleurs)



    Bug fixes :
    • Fix for crashes occurring in the Space Anomaly.
    • Fixed a number of issues causing some players to experience low framerate after visiting the Space Anomaly.
    • Fixed a rendering related crash.
    • Fixed an out of memory crash.
    • Fixed an issue that could cause a crash when manipulating inventory in close proximity to a high number of players.
    • Fixed a crash affecting VR with supersampling enabled.
    • Fixed a situation where network connectivity issues could prevent players from speaking to NPCs aboard the Space Anomaly.
    • Fixed an issue where storage containers could not be accessed.
    • Fixed a crash affecting unsupported VR hardware.

    l'Actu
    VR 100% Gaming : https://univrcity.fr

  7. #4717
    Citation Envoyé par Lance SOLO Voir le message
    pour NO MAN'S SKY un hotfix 2.05 est sorti pour PC (et PSVR d'ailleurs)
    Ouaip on l'utilise aujourd'hui. Mais j'avais pas de crashs, pour moi ça ne change rien

  8. #4718
    Bon je coupe la folie NMS, pour parler du subpac et du kickstarter Woojer dont je parlais plus haut.

    Hier j'ai testé le subpac m2x, et se pose un petit problème sur Valve index, sur Oculus ou autre à mon avis il n'y aura pas de problème.
    En effet une veste haptique utilise le son, et donc a besoin soit d'une sortie jack, soit d'une connexion bluetooth atpx (4.0 pour le subpac et 5.0 pour la woojer).
    Hors le Valve index n'a qu'une sortie jack et quand on l'utilise ça coupe le casque. Pas moyen de contourner cette limite pour l'instant.
    Il est donc impossible de brancher la veste haptique sur le jack du valve index.

    Par contre, j'ai testé la fameuse bluetooth liaison atpx low latency (uniquement de l'audio pour réduire la quantité de donnée) 4.0 du subpac, en mettant une clef compatible. Puis j'ai mis la clef en miroir sur steamvr (paramètre > audio > dupliquer l'audio sur un périphérique) et enfin j'ai lié le subpac et la clef bluetooth.
    Ca ne marche pas, car il y a un délai trop important entre le son et la sensation.
    Peut être que la veste Woojer qui fonctionne en 5.0 n'aura pas ce délai, mais qui sait ?

    Il y a 2 solutions qui marchent :
    _utiliser le jack sur le casque, et le relier à la veste, puis brancher un casque sur la veste. Cela signifie qu'on utilise un casque et qu'on perd la qualité du casque de l'Index.
    _Acheter un cable jack to jack de la longueur du cable de l'index, utiliser la sortie jack de la carte mère, la mettre en miroir sur steamvr, et la brancher à la veste haptique. On a quand même un cable en plus, mais si on le lie avec des scratch à celui de l'index, ça ne change pas grand chose.

  9. #4719
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Bon je coupe la folie NMS, pour parler du subpac et du kickstarter Woojer dont je parlais plus haut.
    ça n'a pas d'avantage sa place dans la section hardware?

  10. #4720
    Citation Envoyé par Fabiolo Voir le message
    ça n'a pas d'avantage sa place dans la section hardware?
    Ouais mais malmoutt3 revient d'une époque où il n'y avait qu'un fil de discussion VR unique, avec 10 participants (nan ça bourrinait bien quand même).
    Pour le matos, c'est par là: https://forum.canardpc.com/threads/119137

  11. #4721
    Citation Envoyé par Fabiolo Voir le message
    ça n'a pas d'avantage sa place dans la section hardware?
    Ah oui effectivement, je ne m'étais pas aperçu de la scission du topic principal.
    Mes excuses.

    Merci 564.5 (ça sort d'où ce pseudo ?)

  12. #4722
    564.4 était déjà pris je suppose

    Bon, sinon, après quelques heures de délires passées sur Robo Recall, j'ai refait un petit tour sur Sairento Lite.
    Maintenant que j'ai bien compris le mode de déplacement pas facile du tout, je commence à mastériser mes déplacements et mes kills. Comment dire, si ce n'est que c'est juste
    Robo Recall est indélogeable dans son genre, mais Sairento est juste une purée de tuerie. RR se mastérise dans les enchainements hilarants de n'importe nawak, SL se mastérise dans les sauts & rebondis permettant de tuer des ennemis du bout de l'épée dans les 3 dimensions sans qu'ils puissent même arriver à portée.

  13. #4723
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Merci 564.5 (ça sort d'où ce pseudo ?)
    Hey c'est 564.3 comme malmoutt3
    À une époque j'ai cru que c'était un pseudo super sexy trouvé sur ma calculatrice, mais je regrette un peu… Depuis j'ai de nouveau tendance à prendre des trucs plus faciles à lire pour ceux qui aiment les mots. Et à prononcer.

    Pendant ce temps sur Twitter, les ingés de Valve parlent des gros manques d'optimisation dans NMS et de choses évidentes à faire. Ils font le rendu de zones pas affichées, en mettant des masques ça ferait +15-20% de perfs (une option dans OpenVR, mais un post Reddit dit qu'ils utilisent une vieille version en plus).



    Et un gars a fait un long post pour expliquer en détail tous les problèmes, et les contournements possibles actuellement:
    https://www.reddit.com/r/NoMansSkyTh...ktop_view_and/

    En espérant que les devs vont réussir à appliquer tout ça après avoir éteint l'incendie sur les autres problèmes.
    Dernière modification par 564.3 ; 16/08/2019 à 01h02.

  14. #4724
    Je me suis permis d'ouvrir un topic pour Robo Recall, vu qu'il est en 3ème position du top des jeux canards, et qu'en plus j'en ai récemment fait l'acquisition.

    https://forum.canardpc.com/threads/1...re-VR-du-genre!

    N'hésitez pas à viendre poster vos avis, et vos conseils de gameplay, voire mods favoris
    Je pense prochainement ouvrir un topic Sairento, tant ce jeu est autant méritant que peu connu hélas.

    Ce que je me dis aussi: pour moi, RR, Sairento et Raw Data sont des jeux très voisins et complémentaires, et on peut agrémenter la liste d'autres titres intéressants bien que pas autant réussis.
    Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux créer un topic des jeux 'à la Robo Recall' afin de ne pas disperser les canards et les posts, et d'offrir une visibilité même temporaire à des titres plus mineurs, mais néanmoins méritants (John Wick, etc).

  15. #4725
    Grosse promo sur IL2: Battle of Stalingrad à 15,50€ , qui offre un support VR.
    Perso, je n'ai pas réussi à lancer une partie en VR, donc j'ai refund. Je juge peut-être trop vite, mais je n'ai pas envie de batailler avec un jeu qui n'a pas été testé pour mon casque...

  16. #4726
    IL2 fonctionne comme un charme avec mon Index, et c'est comme tout le reste : beau, lisible, fluide.

  17. #4727
    La même édition?
    Ou un autre IL2?

  18. #4728
    De toute façon, il2 étant de la pure simu, il faut vouloir/pouvoir y passer du temps pour s'améliorer et pour régler le jeu.
    pouet!

  19. #4729
    J'avais passé du temps sur Sturmovik, mais ça remonte pas mal déjà.

  20. #4730
    Je me suis fait Freediver: Triton down cet aprem, et le gameplay est bien sympa.
    C'est dommage que ce soit plié en 50min tuto compris, j'espère qu'ils feront d'autres missions où on pourrait un peu se balader la nature plutôt.

  21. #4731
    Coucou les coins!

    Pour ceux qui ne l'ont pas fait, n'hésitez pas à poster la liste de vos jeux favoris sur le topic qui va bien:
    http://forum.canardpc.com/threads/12...post-your-hits!

    C'est à la bonne franquette, et vous avez déjà pas mal de soumissions dont vous inspirer si besoin.
    Pour rappel, l'état des charts actuel sur moins d'une dizaine de contributions:


  22. #4732
    Je viens de finir Alien Isolation en VR. Meilleur jeux VR auquel j'ai joué voir meilleur jeux solo tout court depuis des lustres. Pour moi, il arrive même au dessus de Lone Echo. Même au dessus de Doom 1 :-))
    Ok, faut avoir les tripes pour y jouer (au début, je pouvais pas y jouer si j'étais seul dans l'appart :-p
    Une ambiance et une atmosphère de dingue en VR. Ça été une grande expérience.
    Et dire que ce jeux n'est pas prévu pour la VR à l'origine ...
    Merci au modeur qui a fait un super taf.

  23. #4733

  24. #4734
    Ah oui effectivement, ça a l'air excellent ça, merci.

    Je pense que je prendrais le jeu en promo, et une partie du reste ira chez le modeur.

  25. #4735
    Citation Envoyé par philwoodrama Voir le message
    Je viens de finir Alien Isolation en VR. Meilleur jeux VR auquel j'ai joué voir meilleur jeux solo tout court depuis des lustres. Pour moi, il arrive même au dessus de Lone Echo. Même au dessus de Doom 1 :-))
    Ok, faut avoir les tripes pour y jouer (au début, je pouvais pas y jouer si j'étais seul dans l'appart :-p
    Une ambiance et une atmosphère de dingue en VR. Ça été une grande expérience.
    Et dire que ce jeux n'est pas prévu pour la VR à l'origine ...
    Merci au modeur qui a fait un super taf.
    J'avais adoré ce jeu avec le DK2, j'avoue que je me tâte de le refaire, mais il semble que Nibre le dev de mothervr bosse sur l'inclusion des contrôleurs dans le jeu.
    Je ne sais pas si ça se fera, mais si c'est le cas, ça serait énorme.
    Sa dernière MAJ est sortie le 18 nov 18, il y a presque 1 an. Mais le truc c'est qu'il joue énormément à Halo et qu'il dev dessus également, donc on ne sait pas exactement à quelle vitesse ça avance.

    Sa roadmap :

    Future :

    Improved Controls - Controller-relative walking (sooner) and controller-relative aiming (later).

    Reworked Movement/Comfort - To allow for a more one-to-one VR experience, a lot of the character/head movement needs to be gutted before it can be improved further.

    Open Source - My personal goal is to have this done by the end of this year, but we'll have to see how that pans out. Thanks for your patience!

    1.0 Release - There are a few things left to do to get this project to where I'm content with it being officially v1.0.
    Dernière modification par malmoutt3 ; 18/08/2019 à 20h56.

  26. #4736
    Donc actuellement c'est casque sur la tête et manette en main uniquement c'est ça?

  27. #4737
    Citation Envoyé par Jefiban Voir le message
    Donc actuellement c'est casque sur la tête et manette en main uniquement c'est ça?
    je crois que tu joues avec les contrôleurs mais qu'ils ne sont qu'une manette, ils ne sont pas intégrés en tant que contrôleurs VR.

  28. #4738
    philwoodrama, pour Alien, Je sais pas comment tu as fait, j'ai essayé d'y jouer au moins 4 fois et ca m'a donné une énorme gerbe, impossible a jouer

  29. #4739
    Oui il faut être habitué au free locomotion, ça n'est peut-être pas évident dans les premiers temps. Mais avec l'habitude il n'y a plus de problème.
    Dès les premiers symptômes de cinétose il faut arrêter. Il ne sert à rien de se forcer si c'est pour être malade après. Petit à petit tu feras des séances de plus en plus longue voir jusqu'à ne plus avoir de symptômes du tout.

    Je ne sais pas à quel jeu tu joues en VR mais peut-être que jouer avant à un jeu en free locomotion où tu vois tes contrôleurs peut aider à t'y habituer (comme Pavlov, onward, rec room).

  30. #4740
    Sinon, il semble que natural locomotion soit compatible mother VR, peut être que ça pourrait aider.
    Etant particulièrement sensible moi même à la cinétose, je te comprends.

Page 158 sur 305 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168208258 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •