Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35
  1. #1
    Voila je viens de me finire la saga fallout a nouveau : 1, 2 et tactics (mais celui la juste pour l'ambiance).
    C'est le pied de redecouvrir ces jeux apres plusieurs années de jeux fadas et enuyeux (heuresement il y a quelques execeptions sinon j'aurais changé de hobbie).

    Je me posais donc la question mais que sont devenu les createurs de ces jeux geniaux ? Troika a fermé en 2004 mais depuis on a plus de nouvelles de Tim Cain, Chris Taylor (non c'est pas le meme que pour supreme commander) et des autres.

    J'espere vraiment qu'ils ont pas renoncé apres l'echec Troika et qu'ils nous preparent encore des jeux.

    Si vous avez des infos, hesitez pas a les donner ici.

  2. #2
    Boyarski a l'air de cachetonner ( http://www.leonardboyarsky.com/gallery.html ) pour la boîte de Chris Taylor ( http://zeroradiusgames.com/ ) - mais d'ailleurs Chris Taylor, je ne sais pas s'il a fait officiellement partie de Troika un jour, j'ai un doute, les 3 fondateurs issus d'Interplay/Black Isle étant Tim Cain, Leonard Boyarski et Jason D. Anderson.
    Je crois même que Taylor est resté chez Interplay jusqu'en 2004/2005 et google me dit qu'il a bossé sur/produit Fallout: Brotherhood of Steel (la bouse immonde sur console, à pas confondre avec Tactics) et LOTR:Middle Earth Online ...

    http://www.terra-arcanum.com/troikapedia/i...php?title=Staff
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  3. #3
    Troïka, c'est aussi Vampire : Bloodlines. Le jeu utilisait le moteur de HL2 mais en beaucoup moins optimisé et il y avait quelques tares de gameplay malheureusement. Son prix avait d'ailleurs dramatiquement chuté en quelques mois. De 40/50 à 7 € en même pas 6 mois

    Sinon, à part ça...

  4. #4
    Citation Envoyé par Brave Sir Robin of Camelot
    Boyarski a l'air de cachetonner ( http://www.leonardboyarsky.com/gallery.html ) pour la boîte de Chris Taylor ( http://zeroradiusgames.com/ ) - mais d'ailleurs Chris Taylor, je ne sais pas s'il a fait officiellement partie de Troika un jour, j'ai un doute, les 3 fondateurs issus d'Interplay/Black Isle étant Tim Cain, Leonard Boyarski et Jason D. Anderson.
    Je crois même que Taylor est resté chez Interplay jusqu'en 2004/2005 et google me dit qu'il a bossé sur/produit Fallout: Brotherhood of Steel (la bouse immonde sur console, à pas confondre avec Tactics) et LOTR:Middle Earth Online ...

    http://www.terra-arcanum.com/troikapedia/i...php?title=Staff
    Je connais ce site http://zeroradiusgames.com/ (pas dur de touver l'adresse sur wiki ...) , ca n'a rien a voir avec les jeux video c est juste des jeux de cartes, je cherche des infos sur les jeux videos qu'ils pourraient faire pas leur activitées annexes.

    Quand aux personnes a l'origines des fallout, Taylor etait bien plus impliqué que Boyarski qui n'etait en charge que d'une partie de l'aspet graphique du jeux (et les fans savent a quel point l'aspet graphique de fallout n'est pas son point fort ...) donc on peut lui pardonner les jeux qu'il a fait apres (il faut bien manger). Quand a l'aventure Troika, il ne les a pas rejoins par contre il y a un Dennis Taylor mais aucune idée si il y a un lien de parenté.

    Je cherche des infos un peu plus dur a trouver qu'en passant 10 seconde sur wiki ou google ...

    Comme par exemple le nom du prochain jeux VIDEO sur lequels certains seraient entrain de bosser (si ca pouvais etre un jdr ca serait parfait) ?

  5. #5
    Je crois bien que Bethesda a proposé à Tim Cain de les conseiller sur le développement de Fallout3... A l'époque j'avais joui en lisant ça, mais j'ai pas eu plus de nouvelles depuis ...
    Dans la Lune : si vous aimez le cosmos, allez-y.
    Un p'tit j'aime sur la page FB, bourrée de photos et d'actus, et à vot'bon cœur, messieurs dames !

  6. #6
    Hmmm au contraire je crois que Tim Cain a dit qu'il n'avait pas été approché par Bethesda pour travailler sur Fallout 3 (ce que beaucoup de fans auraient aimé voir). Ces gars là je ne sais pas ce qu'ils sont devenus, mais j'espère qu'ils n'ont pas pris leur retraite définitive des jeux vidéo (et du jeu de role en particulier).
    Pendant des centaines de générations...

  7. #7
    C'est peut être bien cela oui j'ai tendance à confondre fantasmes et réalité ...
    Dans la Lune : si vous aimez le cosmos, allez-y.
    Un p'tit j'aime sur la page FB, bourrée de photos et d'actus, et à vot'bon cœur, messieurs dames !

  8. #8
    Citation Envoyé par WishMast3r
    C'est peut être bien cela oui j'ai tendance à confondre fantasmes et réalité ...
    Snif moi aussi ca m'aurais fait plaisir de savoir qu'un des designer originel de fallout bossais sur fallout 3.

  9. #9
    bon ben moi je lui ai écris pour savoir le fin mot de l'histoire, on verra bien s'il me répond et quoi.

  10. #10
    Citation Envoyé par Slayertom
    Comme par exemple le nom du prochain jeux VIDEO sur lequels certains seraient entrain de bosser (si ca pouvais etre un jdr ca serait parfait) ?
    Sinon tu peux aller faire un tour sur les forums NMA ... mais si tu conserves la même attitude, fais-toi poser une balise dans une dent creuse avant d'y aller ... histoire qu'on puisse identifier tes restes :D
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  11. #11
    Citation Envoyé par Brave Sir Robin of Camelot
    Ouais, sauf que c'est une boite co-fondée par Taylor, dans laquelle il intervient et il fait des jeux. Oh mon dieu pas des jeux vidéos, bouge pas, je vais aller me fouetter le sexe avec des orties fraiches.

    bla bla bla ...
    Pourquoi te vexe-tu ?

    faut pas prendre mal ce que j'ai dit mais bon c'est vraie que parfois on rencotnre des personnes sensibles avec lequels ils vaut mieux etre hypo ... diplomatique.

    [Ironie]En tout cas merci pour toutes les nouvelles informations qu'amene ton nouveau message [/ironie]

  12. #12

  13. #13
    "mort, tous frappés par la foudre"

    attention, fan de Bob l'éponge, retrouvez de quelle épisode vient cette réplique.

  14. #14
    un des gars de Troika est en train de preparer un truc tactique en 3D iso, un syndicate de l espace, enfin un truc du genre.
    TBAR 3/4 je crois que ca s appelle, ou un nom louche comme ca, j avais lu un article en anglais et ils comptent le vendre sur steam.

    Ben tiens d ailleurs, si tu suivais un peu, c'est sur canardplus que je l avais vu:
    http://www.canardplus.com/forums/index.php...p;mode=threaded
    The Black Knight always triumphs!

  15. #15
    Citation Envoyé par Green Fruit
    un des gars de Troika est en train de preparer un truc tactique en 3D iso, un syndicate de l espace, enfin un truc du genre.
    TBAR 3/4 je crois que ca s appelle, ou un nom louche comme ca, j avais lu un article en anglais et ils comptent le vendre sur steam.

    Ben tiens d ailleurs, si tu suivais un peu, c'est sur canardplus que je l avais vu:
    http://www.canardplus.com/forums/index.php...p;mode=threaded
    Vi t'a raison je devrais passer ma vie sur internet a lire les news des 32 milliards de sites existants tous les jours avec un refresh toutes les 1/2 secondes, ca m'eviterais de créer des posts ou des idiots perderaient leur temp a repondre, honte sur moi ...

    Merci en tout cas pour l'info

  16. #16
    Pour mette tout le monde d'accord, voici la réponse à mon mail :

    Tim and I are both working in the game industry (at different companies), but neither of us is involved with FO3. As far as I know, no original FO team members are.

    leon
    Donc à priori, personne n'ayant bosser sur Fallout ne bosse (ou ne serait-ce que conseille visiblement, sinon il l'aurait précisé) avec Bethesda pour Fallout 3. Bonne nouvelle non ? non.

  17. #17
    Citation Envoyé par Julian
    Pour mette tout le monde d'accord, voici la réponse à mon mail :
    Donc à priori, personne n'ayant bosser sur Fallout ne bosse (ou ne serait-ce que conseille visiblement, sinon il l'aurait précisé) avec Bethesda pour Fallout 3. Bonne nouvelle non ? non.
    Un grand merci a toi julian. C'est tres sympa de la part du gars d'avoir repondu a ton mail.

    C'est le genre d'info que je voulais savoir, comme toi je suis degouté de cette nouvelle et mon espoir pour fallout 3 s'envole, snif.

    Par contre quand il dit game industry, ca comprend aussi les jeux video ou juste les jeux de carte/roles/plateau ?

  18. #18
    Citation Envoyé par Slayertom
    C'est tres sympa de la part du gars d'avoir repondu a ton mail.
    Bah c'est jamais qu'un être humain, il mange, il dort, il pète. Comme nous. Enfin comme vous, moi je pète pas.

  19. #19
    Citation Envoyé par Slayertom
    Vi t'a raison je devrais passer ma vie sur internet a lire les news des 32 milliards de sites existants tous les jours avec un refresh toutes les 1/2 secondes, ca m'eviterais de créer des posts ou des idiots perderaient leur temp a repondre, honte sur moi ...

    Merci en tout cas pour l'info
    Loin de moi un reproche, j ai ecrit ca en vitesse. J ai oublié de mettre des marqueurs de second degré.
    N empeche que ce petit jeu en 3D iso, ca m interesse 'achement.
    The Black Knight always triumphs!

  20. #20
    [Mode Un peu HS]

    Depuis le temps que je traine sur ce forum, je vois que des gars prêts à entrer en transe et se couper les veines à l'énoncé du mot 'Fallout' : ça m'intrigue.

    Je n'ai jamais joué à un Fallout (patapé) & j'aimerai réparer cette injustice (car oui beaucoup qualifieront cela d'injustice) après avoir eu des réponses à ces questions :
    - Est-ce que ça tourne sous XP?
    - Est-ce que le côté RPG s'apparente aux JDR papiers? J'y connais rien aux JDR papiers; j'emmerde le D&D comme Tarace emmerde le kenel32. Si c'est le cas, ça me rebute car passer 1H à construire son personnage en début de partie, je vous avoue ça me saoule.
    - Qu'est ce qui rend cette série si fantastique au point de faire mouiller vos slips comme ça?

    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'éclairer sur le sujet!


    [/Mode Un peu HS]

  21. #21
    Citation Envoyé par Fafox
    [Mode Un peu HS]

    Depuis le temps que je traine sur ce forum, je vois que des gars prêts à entrer en transe et se couper les veines à l'énoncé du mot 'Fallout' : ça m'intrigue.

    Je n'ai jamais joué à un Fallout (patapé) & j'aimerai réparer cette injustice (car oui beaucoup qualifieront cela d'injustice) après avoir eu des réponses à ces questions :
    - Est-ce que ça tourne sous XP?
    - Est-ce que le côté RPG s'apparente aux JDR papiers? J'y connais rien aux JDR papiers; j'emmerde le D&D comme Tarace emmerde le kenel32. Si c'est le cas, ça me rebute car passer 1H à construire son personnage en début de partie, je vous avoue ça me saoule.
    - Qu'est ce qui rend cette série si fantastique au point de faire mouiller vos slips comme ça?

    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'éclairer sur le sujet!
    [/Mode Un peu HS]
    Je fais bien partie de cette catégorie de fans, enfin.. le mot est faible.

    Ahem, Fallout, c'est comment dire.. je vais pas me lancer dans une explication, le wiki fait un très bon condensé.

  22. #22
    Citation Envoyé par Brave Sir Robin of Camelot
    Je crois même que Taylor est resté chez Interplay jusqu'en 2004/2005 et google me dit qu'il a bossé sur/produit Fallout: Brotherhood of Steel (la bouse immonde sur console, à pas confondre avec Tactics)
    Rhâââ ça y est, tout de suite, "bouse immonde". Je serais curieux de savoir combien de ceux qui qualifient ce jeu de bouse y ont vraiment joué...

    Rectifions donc :

    Je crois même que Taylor est resté chez Interplay jusqu'en 2004/2005 et google me dit qu'il a bossé sur/produit Fallout: Brotherhood of Steel (le jeu d'action à la Diablo sur console, pas pire que la moyenne des jeux d'action de ce type, mais qui il est vrai n'avait pas grand rapport avec l'univers et l'esprit originels des jeux de rôle Fallout, donc les critiques fans du jeu l'ont descendu à mort, à pas confondre avec Tactics)
    Va te faire enculer.

  23. #23
    Citation Envoyé par Fafox
    [Mode Un peu HS]

    Depuis le temps que je traine sur ce forum, je vois que des gars prêts à entrer en transe et se couper les veines à l'énoncé du mot 'Fallout' : ça m'intrigue.

    Je n'ai jamais joué à un Fallout (patapé) & j'aimerai réparer cette injustice (car oui beaucoup qualifieront cela d'injustice) après avoir eu des réponses à ces questions :
    - Est-ce que ça tourne sous XP?
    - Est-ce que le côté RPG s'apparente aux JDR papiers? J'y connais rien aux JDR papiers; j'emmerde le D&D comme Tarace emmerde le kenel32. Si c'est le cas, ça me rebute car passer 1H à construire son personnage en début de partie, je vous avoue ça me saoule.
    - Qu'est ce qui rend cette série si fantastique au point de faire mouiller vos slips comme ça?

    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'éclairer sur le sujet!
    [/Mode Un peu HS]
    Vaste question mais disons qu'aucune des reponses qu'on pourrait te faire ne seraient convaincante.
    Je te conseil donc de l'essayer, tu trouvera les 2 fallouts pour moins de 10 € (voir moins de 5 € ou offert dans des magazines parfois) a ce prix la meme si tu aime pas le jeux ca ne sera pas une grande perte.

    Je repond quand meme a certainnes.
    -Ca tourne tres bien sous xp mais il faut installer quelques patchs (officiel et officieux) pour qu'il marche parfaitement
    -Je ne connais pas les JDR papiers ca m'a jamais attiré
    - Beaucoups de points : l'univers, le system de jeux, la course a l'equipement, les dialogues remplit d'humour et de cynisme (ton adulte), une grande liberté dans tes choix pour remplir les quetes et finire le jeux (a l'opposé des jeux de role console comme final fantasy ou KOTOR), etc ...


  24. #24
    Citation Envoyé par Fafox
    [Mode Un peu HS]

    Depuis le temps que je traine sur ce forum, je vois que des gars prêts à entrer en transe et se couper les veines à l'énoncé du mot 'Fallout' : ça m'intrigue.

    Je n'ai jamais joué à un Fallout (patapé) & j'aimerai réparer cette injustice (car oui beaucoup qualifieront cela d'injustice) après avoir eu des réponses à ces questions :
    - Est-ce que ça tourne sous XP?
    - Est-ce que le côté RPG s'apparente aux JDR papiers? J'y connais rien aux JDR papiers; j'emmerde le D&D comme Tarace emmerde le kenel32. Si c'est le cas, ça me rebute car passer 1H à construire son personnage en début de partie, je vous avoue ça me saoule.
    - Qu'est ce qui rend cette série si fantastique au point de faire mouiller vos slips comme ça?

    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'éclairer sur le sujet!
    [/Mode Un peu HS]
    Comme toi, j'étais intrigué par les gens qui vénéraient fallout. Et comme toi je l'ai donc essyé, en achetant Fallout2 d'occaz à 5€ récemment

    -Fallout 2 tourne très bien sous XP. J'ai eu quelques plantages par moment, mais rien de bien grave (et je pense que ce n'est pas dû à XP)

    -le côté RPG est très proche des jdr papier, mais comme tous les systèmes (jetés de dés etc) sont automatique, tu n'as rien à craindre.
    Pour la création de persos, tu peux choisir un des 3 persos préfaits. Dans ce cas, tu n'auras pas à t'embêter. Par contre, il est quand même plus plaisant de jouer avec un perso créé par tes soins.
    La feuille de perso n'est pas super compliquée à faire, et puis tu peux faire comme moi: commencer une campagne avec ton perso, puis l'abandonner en cours de route, une fois que tu as bien assimilé les principes du jeu, pour en recommencer une nouvelle avec ton propre perso

    -je ne mouille ps mon slip à chaque fois que j'entends parler de Fallout, mais c'est vrai qu'il y a plein d'ingrédients excellents dans ce jeu, et que j'accroche vraiment bien:
    *le monde post-apocalyptique: très rare dans les JV, il est ici bien posé et mis en valeur. Il est aussi assez cohérent
    *la liberté d'action: tu peux dès le début aller à l'autre bout de la map (à tes risques et périls ceci dit). Tu peux aussi bien jouer un gars bien qui aide tout le monde qu'un gros creuvrd qui shootte dès qu'il apreçoie quelqu'un, sans que ça nuise au jeu.
    *la multitude des quêtes: il y a énorméments de quêtes, de gens avec qui parler et de mattos à ramasser. Tu auras toujours quelque chose à faire. Si tu es bloqué pour une quête, tu peux très bien te barrer pour en faire d'autres, puis y revenir une fois que tu es suffisament bien équipé (putain de wananingos! un jour j'auria leur peau! grrr!)

    voilà en gros pourquoi beaucoup de gens vénèrent fallout: c'est un jdr complet, libre et original
    pouet!

  25. #25
    fallout brotherhood of steel, n'est pas une bouse immonde. C'est un mauvais jeu, très loin d'un vrai Fallout.
    Je l'ai, j'y ai vraiment joué, et je préfére encore baldur's gate dark alliance.(je vous rassure j'ai les 2 baldur's gate pc, jeux qui font partis de mon top 10 des meilleurs jeu de tout les temps)
    .
    caca.

  26. #26
    Merci pour les réponses.

    J'avais déjà lu le wiki mais le ton est un peu trop fade, je voulais des avis de gamerz quoi! :P

    Bon je vais essayer de me procurer l'un des deux et de me faire ma propre idée!


  27. #27
    Citation Envoyé par Fafox
    Merci pour les réponses.

    J'avais déjà lu le wiki mais le ton est un peu trop fade, je voulais des avis de gamerz quoi! :P

    Bon je vais essayer de me procurer l'un des deux et de me faire ma propre idée!
    J'ai toujours évité les JdR comme la peste. L'effet "Guerrier / Nain / Magicien / Dragon / D20+3D2" qui m'attirait autant que l'idée de croquer dans une tartine de merde ...
    Fallout, j'y suis allé à reculons, j'avais zappé les tests à l'époque ...

    Tout d'abord, c'est déjà un univers à mille lieux des conventions "jdr = heroic fantasy et pis si t'es pas content c'est pareil". Ok, on peut toujours tirer des parallèles entre deux univers, genre science = magie, et "après tout Star Wars ca n'est rien d'autre que la même histoire du jeune preux chevalier qui va sauver la princesse retenue prisonnière dans le château du Prince Noir" mais ... la différence est là et ca joue beaucoup - enfin ca a beaucoup joué pour moi ...
    C'est un univers adulte et glauque. Mais rigolo. C'est bourré de références subtiles aux univers SF -un peu-, post-apocalyptique -beaucoup mais y'a moins de références -, avec ce design "rétro-futuriste" années 50 super bien trouvé ...

    C'est un jeu qui est simple à jouer quand on n'a vraiment pas envie de se casser la tête. Le système S.P.E.C.I.A.L est vraiment intuitif et si on n'a pas envie de se prendre trop la tête, que c'est son premier JdRPC, on peut effectivement choisir un personnage "de base", par exemple ce gros bourrin de Max Stone et le jeu sera sympathique à jouer, tendance "Mad Max".
    L'attrait du système de "perks" au cours du jeu incitera peut-être à recommencer le jeu avec un personnage totalement différent, mais c'est absolument pas obligatoire. On peut la jouer bourrin et tout axer sur les combats, ou la jouer diplomate, scientifique, etc etc ...

    On n'est pas pressé par la quête principale du jeu et on peut explorer à loisir les différents endroits du jeu, pour y trouver ce qu'on cherche : des missions supplémentaires, de l'XP pour monter ses stats et assurer encore mieux dans les combats, trouver des items rares et monstrueusement cools, ou juste se balader pour contempler l'ampleur du désastre ...

    L'ambiance du jeu, constitué du scénario de base, des villes qu'on traverse, des monstres qu'on a en face de soit, de la musique d'ambiance - juste parfaite, du système de combats en tour par tour vraiment bien foutu -aaaaah les critical hits... est
    Encore une fois le côté adulte du jeu est important. C'est pas adulte uniquement au sens étalage de boyaux et gros seins d'enfer, non, c'est adulte au sens "bah ouais, si on anéantit presque totalement une civilisation, il y a des chances qu'on revienne quelques crans en arrière niveau morale dans certains endroits"...
    Et c'est adulte au sens où le jeu ne t'oblige pas à être le "good guy" de service si tu n'en a pas envie ...
    (On me rétorquera sûrement que dans le système D&D, on trouve la question de l'alignement, et que c'est grosso modo la même chose. Peut-être. J'irai pas vérifier :D)
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  28. #28
    Chui desolé mais je dois retroquer que dans le système D&D, on trouve la question de l'alignement, et c'est grosso modo la même chose.


    ... Desolé fallait que je la fasse. En fait j y connais rien a Dechets&Demeurés.

    Tu nous a fait un beau descriptif de fallout et je ne peux qu'acquiesser.

  29. #29
    Marrant ce topic ...

    J'ai réinstaller fallout 2 ya quelques jours parce que j'avais une folle envie d'un VRAI rpg.

    C'est probablement le plus gros point fort de Fallout. Les statistiques de ton perso et les choix dans les dialogues ont une vrai influence sur le jeu, les quetes proposées et les dialogues.
    Jouer avec un imbécile ou un génie change absolument tout le jeu. Jouer un homme ou une femme idem. On peut choisir le bien ou le mal avec de vrais consequences.

    Et puis qu'est ce que c'est fun ... Presque chaque dialogue, chaque personage cache une reference a la SF, aux western, a lassie, aux monthy pithon, et surtout a mad max bien sur.

  30. #30
    Et bien pour ceux qui veulent s'essayer a de vraix JDR un peu adulte il y a aussi l'excellent planescape Torment. Un peu plus recent que Fallout 2.

    Fallout 2 restera pour moi l'un des meilleurs RPG PC (avec Planescape Torment et Wyzardry 8)
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •