Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 342 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 10257
  1. #61
    Moi j'enlève les 10 et je met coupling

  2. #62
    Police de la hype, brigade de la tempérance, j'arrive. J'avance aussi dans Umbrella Academy (ep. 7), mais quand même, le scénario est cousu de fil blanc. Au bout de 3 épisodes, on devine qu'il n'y a que deux possibilités pour la résolution de l'intrigue :
    Spoiler Alert!
    1. Vanya a en fin de compte des pouvoirs, et ce sera elle qui sauvera le monde dans la nouvelle réalité ou Number Five revient.
    2. Vanya a en fin de compte des pouvoirs, et sous le coup de la colère provoquera elle-même l'apocalypse
    Notez que dans les deux cas on est très proche de ce que proposait Heroes

    Mais je tempère ma tempérance : la musique est très bonne, l'esthétique au top, les personnages intéressant et les acteurs qui les incarnent convaincants malgré les séquences soap opera à la con, le rythme soutenu et la production manie avec assez de justesse les sous-intrigues pour ne pas rendre le tout trop confus ou chiant.

    - - - Updated - - -

    En fait vos classements, c'est des Top 10 "Haters gonna hate."

  3. #63
    Ouais l'intrigue principale est assez facile à deviner, mais c'est suffisamment bien amené pour que ce soit sympa à suivre. Et puis à mon avis y'a une grosse partie de l'intérêt de la série qui repose plus sur les interactions entre tout ces persos ^^
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  4. #64
    Et au final le petit twist de fin est quand même sympa. Et puis voir Ellen Page et Nathan de Misfits dans la même série, c'est collector pour moi.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  5. #65
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Et OZ ?
    Et Le Bureau des Légendes ?
    Franchement un top 10 de séries c'est mission impossible, il y aura toujours quelque chose à redire.
    Ca t'oblige à départager ou exclure certaines séries : même avec la meilleure volonté c'est pas satisfaisant...

    Mon top 10 ressemblerait (dans la douleur) à ça:
    1. Battlestar Galactica
    2. Rome
    3. Better Call Saul
    4. Fargo
    5. True Detective
    6. Oz
    7. Six Feet Under
    8. The Shield
    9. Twin Peaks
    10. Band of Brothers


    Alors qu'en réalité c'est plutôt un top 25 thématico/bordélique qui exclue : les comédies (parce que sinon y a trop) et les trucs trop vieux twilligth zone par ex. (parce que sinon y a trop) :

    1. Battlestar Galactica / Star Trek / Westworld / Firefly
    2. Rome / Black Sails / Band of Brothers /
    3. Better Call Saul / Fargo / Breaking Bad / Profit / Dexter
    4. True Detective / The Shield / Oz / Homicide /
    5. The Wire / The americans / Rubicon
    6. Six Feet Under / Les Soprano / Halt and Catch Fire
    7. Twin Peaks / X-Files / Penny Dreadful / Leftovers


    et il manque quand même encore plein de choses....
    Oui j'adore le bureau des légendes, mais le comparer à The americans/Rubicon/Homeland c'est difficile... il vient un chouillat/poil après pour moi.

    On devrait faire des top 50, et la ça tiendrait un peu mieux la route
    Dernière modification par Mortadelle ; 24/02/2019 à 09h27.
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  6. #66
    Attention à l'intitulé de la liste aussi hein. Ivano n'a pas posté un simple top de ses séries préférées, ce qui serait trop large et un peu vain. Il a posté un top 10 des séries cultes. Perso, je me vois mal mettre Fargo ou True Detective dans les séries cultes (dans le mien j'y ai mis un truc peu connu quand même : Murder One, parce qu'à mon sens c'est une série pivot, c'est aussi une sorte de père de The Wire et c'est la meilleure série judiciaire qui ai jamais été faite).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #67
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Perso, je me vois mal mettre Fargo ou True Detective dans les séries cultes (dans le mien j'y ai mis un truc peu connu quand même : Murder One, parce qu'à mon sens c'est une série pivot, c'est aussi une sorte de père de The Wire et c'est la meilleure série judiciaire qui ai jamais été faite).
    Comme quoi c'est subjectif, moi je trouve que Fargo et True Detective sont cultes dans le sens ou je ne leur trouve pas d'équivalents, et qu'il (re)définissent un étalon "qualitatif" chacun dans leur genre.

    Murder one je me souviens avoir vus des épisodes, mais ça ne m'avait pas passionné/marqué au contraire d'autres séries de Steven Bochco : Hill Street Blues et NYPD Blue (qui ont été plus populaires en France ?).

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Attention à l'intitulé de la liste aussi hein. Ivano n'a pas posté un simple top de ses séries préférées, ce qui serait trop large et un peu vain. Il a posté un top 10 des séries cultes.
    Pour le coup, si on parle de "'Culte comme ayant marqué l'histoire du médium" : alors il faudrait au moins un Steven Bochco ; un Michael Chritchon ; un Jerry Bruckheimer etc. etc. mais on va s'éloigner d'une liste d'intérets (que tu recommanderais à quelqu'un comme des "must see").

    PS: et pis t'as mis Fargo, dans ta liste, je ne comprend pas du coup
    Dernière modification par Mortadelle ; 24/02/2019 à 11h07.
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  8. #68
    Si on part sur du "culte ayant marqué l'histoire du medium", il faut ajouter X-Files et Buffy. Qu'on n'aime ou pas, on ne peut pas nier que ce sont deux pierres angulaires de l'évolution des séries, et qu'il y a eu un "avant" et un "après".
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #69
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message

    PS: et pis t'as mis Fargo, dans ta liste, je ne comprend pas du coup
    Tu dois confondre avec qqn d'autre. J'ai dit que j enlevais Fargo justement.

  10. #70
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tu dois confondre avec qqn d'autre. J'ai dit que j enlevais Fargo justement.
    Ok, c'est plus clair du coup.
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  11. #71
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Si on part sur du "culte ayant marqué l'histoire du medium", il faut ajouter X-Files et Buffy. Qu'on n'aime ou pas, on ne peut pas nier que ce sont deux pierres angulaires de l'évolution des séries, et qu'il y a eu un "avant" et un "après".
    En fait c'est trop le bordel, dans les séries cultes on peut surement rajouter des trucs comme Friends ou Malcolm au final. Perso j'adore BSG mais j'ai pas l'impression que cette série ait marqué le grand public, par exemple.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  12. #72
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    En fait c'est trop le bordel, dans les séries cultes on peut surement rajouter des trucs comme Friends ou Malcolm au final. Perso j'adore BSG mais j'ai pas l'impression que cette série ait marqué le grand public, par exemple.
    Ouais, y'a trop de définition à "culte"...pour certains c'est "qui a marqué l'histoire" , pour d'autres c'est "série zarbi qu'on est une douzaine à adorer"...
    Vous avez oublié "La petite maison dans la prairie" dans vos classements d'ailleurs.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  13. #73
    Et Dallas aussi pendant qu'on y est.

  14. #74
    Series cultes :

    X files
    The wire
    Sopranos
    Twin peaks
    Friends
    Battlestar Galactica
    Stargate
    Lost
    Rome
    Breaking Bad
    Urgences
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #75
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Et Dallas aussi pendant qu'on y est.
    Si on parle de séries qui ont fait date dans l'histoire de la télévision en introduisant de nouveaux concepts, oui, clairement Dallas a sa place.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  16. #76
    Et j'ai oublié Columbo
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #77
    Top 10 culte/quej'aime sans ordre

    Buffy
    Doctor Who
    Breaking Bad
    Rick & Morty
    Game of Thrones
    Brooklyn 99
    Firefly

    Je dois en oublier cela dit (genre Band of Brothers j'avais oublié, ça rentre probablement dans le top mais je ne m'en souviens guère)

    (Bon personne ne cite Marié deux enfants O ?
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  18. #78
    Le dernier Orville
    Cette série arrête pas de me surprendre, en bien.

  19. #79
    Le premier extrait de His Dark Material ( A La Croisée des Mondes chez nous ) est sorti.

    Et bordel, ce casting de malade
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  20. #80
    Ma liste au départ c'est surtout de la golri en mode "validée par les experts CPC™", en gros une image de ce que les gens de bon goût ont tendance à valider sur nos topics depuis quelques années, et qui continuent à revenir (car je répondais à "personne n'a encore cité The Wire", une valeur sûre™). C'est un peu de dérision sur l'élitisme sériephile, dans lequel je veux bien m'inclure aussi.

    Ma propre liste perso est plus ou moins ça mais avec des différences (je citais The Leftovers et The Americans). Une liste consacrée aux séries cultes auraient des trucs qui ont davantage retenu l'attention médiatique et populaire, comme Lost ou X-Files.
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    T'es pas un Yakuza, tu ne peux pas comprendre .

  21. #81
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    En fait c'est trop le bordel, dans les séries cultes on peut surement rajouter des trucs comme Friends ou Malcolm au final. Perso j'adore BSG mais j'ai pas l'impression que cette série ait marqué le grand public, par exemple.
    Oui je suis d'accord, mais c'est la meilleure série de SF de tous les temps quand même (comment ca c'est subjectif ?)

    En fait ce qui manque pour faire un "vrai" classement c'est la définition de critères sur lesquels se baser (ça aiderait à exclure/inclure certaines séries et pas d'autres).

    Attention tentative involontaire de trollage en approche, la balise spoil est la pour vous sauver

    Spoiler Alert!

    Du coup suite à la remarque de Bah (et surtout parce que j'ai vraiment beaucoup trop de temps ce matin), je reviens à La liste d'Ivano qui s'intitule : name-dropping-chronologique-des-10-meilleures-séries-cultes

    A mon sens les critères de cette liste serait :
    • historique/de tous les temps pour "chronologique"
    • qu'on apprécie (exit Dallas et consorts) pour "meilleures"
    • "unanimement reconnues" pour "cultes". C'est la ou ca commence à devenir compliqué. Cela peut signifier "distingué par le grand-public" ou "distingué par les geek". Comme on est entre canards et pas avec Mme Michu, je pense qu'on est plutôt dans le "distingué par les geek"
    • qui ne sont pas rabâchés pour "name-dropping", l'emploi volontaire de ce terme sous-entend pour moi un "désir inconscient" (oui j'aime la psychologie de comptoir) d'Ivano de parcourir des trucs moins connus et pas du tout venant.


    A partir de la, je proposerais donc :

    1. Red Dwarf (contre Dr Who)
    2. Black Adder (contre Monty Python)
    3. Babylon 5 (contre Star Trek)
    4. L'Hôpital et ses fantômes (contre Twin Peaks)
    5. Profit (contre Dexter)
    6. Homicide (contre Oz)
    7. FireFly (contre BattleStar Galactica)
    8. Utopia (contre Black Mirror)
    9. Bron/Broen (contre True Detective)
    10. W1A (contre The Office GB/US,) et surtout parce que cette série n'est pas assez connue



    Tout le problème c'est ce qu'on met derrière "Culte", perso je ne trouve pas cela assez clivant/parlant, mais ce n'est peut être que moi.
    J'ai l'impression que le seul intérêt de ces top-10 c'est toujours ce qu'il manque et l'écharpage en règle qui s'en suit...
    Dernière modification par Mortadelle ; 24/02/2019 à 14h39.
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  22. #82
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Series cultes :

    X files
    The wire
    Sopranos
    Twin peaks
    Friends
    Battlestar Galactica
    Stargate
    Lost
    Rome
    Breaking Bad
    Urgences
    Ce troll, je n'y résiste pas ! Argh! LOST, la série mindfuck total où j'écris le scénario en cours de diffusion. Jet de dé à 6 faces = 4 !

    4 : J'encule un mouton, ils sont tous morts, Deus Ex Machina quantique, Nyan Cat !


  23. #83
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Oui je suis d'accord, mais c'est la meilleure série de SF de tous les temps quand même (comment ca c'est subjectif ?)
    Nan, pas subjectif du tout.
    Moi, cette série a changé ma vie. Par exemple, avant, j'étais un athée forcené, pleins de doutes "Où vais-je, où courge, dans quelle étagère ?". Puis j'ai vu BSG, et j'ai compris que malgré toutes nos interrogations, tous nos doutes, "Il" (je ne vais pas l'appeler par son vrai nom, "Il" a horreur de ça) était là pour nous...
    Du coup, je ne me pose plus de questions, ma vie est plus facile.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  24. #84
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Nan, pas subjectif du tout.
    Moi, cette série a changé ma vie. Par exemple, avant, j'étais un athée forcené, pleins de doutes "Où vais-je, où courge, dans quelle étagère ?". Puis j'ai vu BSG, et j'ai compris que malgré toutes nos interrogations, tous nos doutes, "Il" (je ne vais pas l'appeler par son vrai nom, "Il" a horreur de ça) était là pour nous...
    Du coup, je ne me pose plus de questions, ma vie est plus facile.
    Amen, le Dieu Unique Cylon approuve !



    La Cène 2.0, représentation par 2 - 20 CI , imprimante à réalité augmentée.

  25. #85
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Amen, le Dieu Unique Cylon approuve !
    Clair, je me rappellerai toujours la gueule de tous ces abrutis d'humains et leur polythéisme à la con quand enfin ils s’aperçoivent qu'ils avaient tout faux, et qu'il n'y en a qu'Un, le Seul et Unique, et qu'en plus c'est même pas Chtulhu.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  26. #86
    Hello

    Ma maman a pris Netflix pour être un peu "à la page" (sur Facebook évidemment tout le monde parle de LA série à voir en ce moment) mais il faut aussi quelque chose qui corresponde à ses goûts. Elle aime surtout les séries policières (grosse amatrice de polars), surtout si ça se passe autre part qu'en France ou aux USA, et qu'il y a un fond d'identité culturelle (genre les polars scandinaves, ou bien la série des romans australiens "Bony" ou ceux de Qiu Xiaolong). Vous avez des suggestions ? Ca n'a pas besoin d'être du top-top qualité (mais c'est évidemment mieux). Merci

  27. #87
    sur netflix il y a une série australienne (pas tout à fait du polar), mais je pense qui est susceptible de l’intéresser d'après ce que tu décris : Wanted.
    Pour le coup ça dépayse bien (on voyage), le pitch : 2 femmes en cavales pourchassées par des vilains policiers corrompus (syndrome Thelma et Louise).
    Je pense que ça peut le faire.
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  28. #88
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Le premier extrait de His Dark Material ( A La Croisée des Mondes chez nous ) est sorti.

    Et bordel, ce casting de malade
    T'aurais un lien ?!
    Je savais pas qu'ils en faisaient une série...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  29. #89
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Le premier extrait de His Dark Material ( A La Croisée des Mondes chez nous ) est sorti.

    Et bordel, ce casting de malade
    Whaaaat y'a une série À la Croisée des Mondes en production ????

    Mais mon dieu je veux voir ça, j'ai poncé les bouquins !

    Le trailer du coup :

    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  30. #90
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    sur netflix il y a une série australienne (pas tout à fait du polar), mais je pense qui est susceptible de l’intéresser d'après ce que tu décris : Wanted.
    Pour le coup ça dépayse bien (on voyage), le pitch : 2 femmes en cavales pourchassées par des vilains policiers corrompus (syndrome Thelma et Louise).
    Je pense que ça peut le faire.
    Merci

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •