Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 99 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 2946
  1. #31
    Hello,
    Des retours sur les ampoules trådfri d'Ikea ?
    J'aimerais simplement une ampoule avec un variateur pour la chambre et qui me coûte pas un bras, histoire de faire monter progressivement la lumière le matin.

    Les systèmes hue m'intéressent, mais 160€ pour débuter sachant que je ne sais pas si j'en aurais l'usage, c'est compliqué

    J'ai simplement un plafonnier et un lampadaire dans mon salon, et j'ai peur que des ampoules connectées ne soient pas assez fortes pour éclairer tout ça.
    Battle.net : Aldrian#2628. Steam : slifaen.

  2. #32
    Les ampoules d'Ikea font 1000 lumens, c'est égale à leurs ampoules les plus puissantes. Au pire t'achète un pack de 2 ampoules 1000 lumens à 10€ et si ça te convient tu passes à leur version connectée.

  3. #33
    Les trucs ikea ça à l'air d'être une bonne solution pour faire un truc pas cher, mais je comprends pas trop comment ça marche. Pour des ampoules individuelles, il suffit d'avoir ampoule+télécommande, mais si on veut commencer à grouper des trucs et utiliser l'appli,. il faut la passerelle, c'est ça ? Une seule suffit ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #34
    Je te répondrais pour être sûr de ce que j'avance mais ça fait plusieurs mois que j'essaye d'acheter la passerelle sans la trouver et je veux pas commencer à m'équiper sans l'avoir

  5. #35
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Je te répondrais pour être sûr de ce que j'avance mais ça fait plusieurs mois que j'essaye d'acheter la passerelle sans la trouver et je veux pas commencer à m'équiper sans l'avoir
    J'ai regardé sur le site Ikea, c'est pas ultra clair, mais je pense que c'est ça. Ils indiquent par contre pas vraiment comment fonctionne la passerelle, ni son rayon d'action, ni si ça passe les murs etc. Ils en parlent pour les télécommandes, mais pas pour la passerelle.

    J'ai regardé sur ikea suisse et ici ils l'ont dispo en ligne et en magasin. Bizarre qu'il y'ait pas ça chez toi.

    - - - Mise à jour - - -

    C'est comme la télécommande. Ils disent que tu peux la lier à 10 ampoules, mais ils indiquent pas si grâce à ça tu peux changer la couleur et l'intensité des ampoules indépendamment ou si c'est une groupe lié.

    Edit : et d'après les coms, l'appli à l'air moisie...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #36
    Honnêtement si vous voulez vous lancer sérieusement là-dedans (et pour moi passer à la passerelle ou hub, ça l'est) faut pas hésiter, faut prendre Hue. Oui c'est plus cher. Mais hey, la qualité a un prix. Et tout l'environnement autour des Hue est assez dantesque, sans parler de la compatibilité avec tout un tas d'autres trucs.

  7. #37
    Produit: TRÅDFRI Kit avec passerelle, Magasin: Paris Est, Villiers sur Marne
    Ce produit n'est pas disponible dans le magasin que vous avez choisi. Une prochaine livraison est prévue: jeu. 26 juil. - jeu. 2 août
    Revenez pour vérifier de nouveau durant cette période


    Par contre je pense que pour les télécommandes si tu les lies à plusieurs ampoules tu les commande toutes d'un coup.
    Pour la passerelle je crois avoir vu la mention d'une identification des ampoules dans l'application donc tu dois pouvoir le faire de manière individuelle. Mais à prendre avec des pincettes, ce ne sont que des suppositions/souvenirs.

    Y'a un nombre max d'ampoules sur les passerelles Hue/Xiaomi ?

  8. #38

  9. #39
    Citation Envoyé par Erlend Voir le message
    Honnêtement si vous voulez vous lancer sérieusement là-dedans (et pour moi passer à la passerelle ou hub, ça l'est) faut pas hésiter, faut prendre Hue. Oui c'est plus cher. Mais hey, la qualité a un prix. Et tout l'environnement autour des Hue est assez dantesque, sans parler de la compatibilité avec tout un tas d'autres trucs.
    Je suis en train de réfléchir à tout ça et je suis pas sûr que mon utilisation nécessiterait la passerelle en fait. Je pense que vu ce que je voudrais faire si je m'y mets (choisir la couleur et varier l'intensité des 2-3 ampoules du salon, détecteur de mouvement pour les escaliers, variateur pour des ampoules de cuisine) j'en ai pas forcément besoin. Je crois même pas que j'aurais l'utilité de la programmation.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #40
    Par contre ikea ils ont vraiment un gros gros problème d'explications. Y'a quand même une ampoule ou il est dit
    Vous pouvez faire des économies d'énergie en réglant l'intensité lumineuse grâce au variateur.
    et quelques lignes après
    L'ampoule n'est pas compatible avec les variateurs d'intensité.
    Alors là je me dis "ils parlent des variateurs d'intensité standards". Sauf que sur un autre produit, ils disent explicitement
    Ne convient pas aux variateurs filaires.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #41
    Les ampoules connectées d'Ikea sont dimmables, mais via le contrôle dédié (app, télécommande ou variateur connectés de la gamme), mais pas avec les variateurs classiques comme tu veux déjà avoir chez toi qui vont faire varier réellement le jus qui arrive dans le culot de l'ampoule.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Erlend Voir le message
    Honnêtement si vous voulez vous lancer sérieusement là-dedans (et pour moi passer à la passerelle ou hub, ça l'est) faut pas hésiter, faut prendre Hue. Oui c'est plus cher. Mais hey, la qualité a un prix. Et tout l'environnement autour des Hue est assez dantesque, sans parler de la compatibilité avec tout un tas d'autres trucs.
    Tu recommandes Hue par rapport à Xiaomi ou alors t'as pas pu comparer les 2 directement ?

  12. #42
    J'en ai vu chez quelqu'un et ça fait le taff, y a pas de problème. Mais niveau puissance (lumen) je suis pas sûr qu'on atteigne celle des Hue, je parle bien sûr même pas du SAV ou du suivi pour la France, enfin dès qu'on essaie de s'embarquer dans un truc un peu étendu/complexe ça commence à être le bordel.

    Sans parler l'esthétisme ou l'intercompatibilité.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Par contre ikea ils ont vraiment un gros gros problème d'explications. Y'a quand même une ampoule ou il est dit

    et quelques lignes après


    Alors là je me dis "ils parlent des variateurs d'intensité standards". Sauf que sur un autre produit, ils disent explicitement


    A toi de voir, mais bon mate un peu les pages officielles des diverses marques domo-électriques et je pense que la conclusion tombera d'elle-même Quant à Xiaomi s'il n'y avait pas Dealabs ça n'existerait probablement même pas en France




    Bon moi j'ai résolu 98% de mes problèmes, du plus vieux datant d'1 an comême au tout récent.
    Fallait juste que je change le hub du coup je réalise que je m'énerve, me bride et perd du temps depuis 1 an simplement parce que mon hub était défectueux et que j'avais la flemme de tout recommencer sur le nouveau.

    Par contre j'ai un problème avec IFTTT.

    Je veux que quand je dis une phrase-clé classique il me mette le salon en illumination appropriée, en sélectionnant un scénario.
    Alors le premier truc rigolo est que sur IFTTT il y a DEUX moyens pour parvenir à ce MEME résultat.
    L'un fonctionne, l'autre pas. A aucun moment.
    C'est pourtant la MEME problématique, je dis quelque chose alors tu actionnes. Mais rien à faire, y en a un, avec les MEMES mot-clés pour la MEME réponse, ça ne marche pas.
    Soit. Du coup en fait c'était la version test qui marchait, je l'ai juste modifiée et adaptée pour que ça marche définitivement.
    SAUF QUE.
    Ma phrase c'est "mode cinéma". Donc quand je dis "Ok Google mode cinéma" bah il doit répondre et utiliser le scénario sélectionné.
    CA. NE. MARCHE. PAS. Il n'arrive pas à reconnaitre ma putain de phrase, 2 putains de mots. Si je dis "cinéma" tout court il me sort les séances, évidemment. Et plein d'autres mots aussi. Du coup j'ai essayé avec "gigot" et "nénuphar" et ça marche Mais je me vois pas dire "Ok Google gigot/nénuphar" pour passer en mode netflix quoi

    Bref entre IFTTT qui fonctionne sur une applet et pas sa jumelle et Google Home qui arrive pas à identifier 2 mots...

  13. #43
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Les ampoules connectées d'Ikea sont dimmables, mais via le contrôle dédié (app, télécommande ou variateur connectés de la gamme), mais pas avec les variateurs classiques comme tu veux déjà avoir chez toi qui vont faire varier réellement le jus qui arrive dans le culot de l'ampoule.
    Ok, merci ! Ce qui m'a mis dedans en plus de leur formulation, c'est leurs choix un peu étrange de produits.

    Pourquoi vendre à la pièce une ampoule à 950 lumen et une à 980 si elles peuvent les deux varier d'intensité ET de couleur ?
    Pourquoi le kit variateur + ampoule à 980 lumen est moins cher que le kit variateur + ampoule à 600 lumen ? Et pourquoi l'ampoule à 600 n'est pas disponible ailleurs que dans ce kit ?

    Y'a tellement de trucs bizarres dans la gamme de produits et dans leurs descriptions, que pour essayer de réconcilier tout ça, je tentais de trouver les différences de fonctionnalités. Mais apparemment le seul truc qui change c'est si ça peut varier de couleur ou pas et basta.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #44
    Niveau écosystème les Xiaomi sont compatibles avec les systèmes domotiques type Jeedom, ça devrait le faire non ?
    Parce que bon 60€ l'ampoule vs 20$

    Enfin bref c'est cool je sais comment je vais occuper mes soirées maintenant

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ok, merci ! Ce qui m'a mis dedans en plus de leur formulation, c'est leurs choix un peu étrange de produits.

    Pourquoi vendre à la pièce une ampoule à 950 lumen et une à 980 si elles peuvent les deux varier d'intensité ET de couleur ?
    Pourquoi le kit variateur + ampoule à 980 lumen est moins cher que le kit variateur + ampoule à 600 lumen ? Et pourquoi l'ampoule à 600 n'est pas disponible ailleurs que dans ce kit ?

    Y'a tellement de trucs bizarres dans la gamme de produits et dans leurs descriptions, que pour essayer de réconcilier tout ça, je tentais de trouver les différences de fonctionnalités. Mais apparemment le seul truc qui change c'est si ça peut varier de couleur ou pas et basta.
    Etrange tout ça, sur le site Ikea France tu as 3 modèles d'ampoules à visser :
    - la 400 lumens qui est en E14
    - la 980 lumens en E27 qui est RGB
    - la 1000 lumens en E27 qui n'est pas RGB

  15. #45
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Niveau écosystème les Xiaomi sont compatibles avec les systèmes domotiques type Jeedom, ça devrait le faire non ?
    Parce que bon 60€ l'ampoule vs 20$
    Certes. Mais t'as une télé ambilight ? Tu veux des lumières complémentaires d'ambiance ? Tu veux tuner tes lumières quand tu joues aux jeux vidéo ? Tu veux simuler ta présence en vacances ? Utiliser divers scenarii colorimétriques d'ambiance ? Différentes chaleurs selon l'heure de la journée ? Te réveiller en douceur ? Capteur de mouvement pour pas te flasher la gueule ni te la casser quand tu vas pisser la nuit ?

    Hue.

    Et si vraiment tu trouves ton rendu sympa avec tes ampoules à 20€ (au fait, quid de leur durée de vie ? ) t'auras suffisamment investi pour te dire que c'est trop tard pour passer à Hue quand tu voudras évoluer, lier à la domotique, etc.

    Sinon aperçu de l'écosystème (ceux qui gravitent avec Hue).

  16. #46
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Etrange tout ça, sur le site Ikea France tu as 3 modèles d'ampoules à visser :
    - la 400 lumens qui est en E14
    - la 980 lumens en E27 qui est RGB
    - la 1000 lumens en E27 qui n'est pas RGB
    Sur le site suisse il y'a une 950 E14 RGB en plus. Plus la 600 dans le pack bizarre. Va comprendre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #47
    Pas d'ambilight, mais tout le reste des scenarios que tu décris j'ai du mal à voir la différence en YeeLight et Hue, sachant que tu peux tout piloter par des systèmes domotiques (compatibles avec les 2)

    J'ai loupé un pan que seul Hue fait ?

  18. #48
    Disons que je vais reprendre une citation d'un autre forum : "Hue, tu branches, ça marche, et c'est puissant" :D
    A part ça j'imagine que c'est affaire de possibilités et de goûts. Y a pas de RAISON VITALE §§§ à prendre plutôt du Hue, c'est sûr.

  19. #49
    Oui et il suffit d'un deuxième ponts et hop, 100 HUE



    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je suis en train de réfléchir à tout ça et je suis pas sûr que mon utilisation nécessiterait la passerelle en fait. Je pense que vu ce que je voudrais faire si je m'y mets (choisir la couleur et varier l'intensité des 2-3 ampoules du salon, détecteur de mouvement pour les escaliers, variateur pour des ampoules de cuisine) j'en ai pas forcément besoin. Je crois même pas que j'aurais l'utilité de la programmation.
    La passerelle réfléchi même pas c'est à prendre direct, on en trouve facile à 30 balles sur lebon coin les gens prenant souvent des kit avec, je peux éventuellement t'en vendre une à 25 boules fdp out si tu veux.



    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Les ampoules connectées d'Ikea sont dimmables, mais via le contrôle dédié (app, télécommande ou variateur connectés de la gamme), mais pas avec les variateurs classiques comme tu veux déjà avoir chez toi qui vont faire varier réellement le jus qui arrive dans le culot de l'ampoule.

    - - - Mise à jour - - -



    Tu recommandes Hue par rapport à Xiaomi ou alors t'as pas pu comparer les 2 directement ?
    J'ai lu masse de tests, HUE est top et Xiaomi est cool, mais HUE est au dessus (et LIFX encore au dessus de HUE niveau puissance / colorimétrie).
    Je conseillerai uniquement Xiaomi si t'es étudiant / au chômage ou j'en sais rien et que t'as vraiment pas la tune pour HUE (rien de péjoratif dans cette remarque), c'est pas de la merde non plus.
    Mais à choisir, quitte à attendre un peu, HUE (et LIFX le blem c'est que c'est pas distrib officiellement ici donc ça gonfle les prix pour rien par rapport aux prix US)



    (si vous supportez l'accent )




    Citation Envoyé par Erlend Voir le message
    Bon moi j'ai résolu 98% de mes problèmes, du plus vieux datant d'1 an comême au tout récent.
    Fallait juste que je change le hub du coup je réalise que je m'énerve, me bride et perd du temps depuis 1 an simplement parce que mon hub était défectueux et que j'avais la flemme de tout recommencer sur le nouveau.
    Faut être honnête c'est alambiqué, l'utilisation de base se fait en 5 minutes (on off, dim, changer de couleur). La VRAIE utilisation cad l'intégration domotique avec pleins d'automatismes, de scènes , de différent interrupteurs, de changement suivant lh'eure de la journée, de macros poru alumer direct la TV + tel scene + éteindre tel truc, bref ça, ce qui fait tout l'intérêt de ces ampoules, ça c'est plus compliqué faut être honnête, pas impossible mais c'est comme flashger un teléphone android, va falloir étudier le truc avant de le maitriser et faire des erreurs avant ça.




    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ok, merci ! Ce qui m'a mis dedans en plus de leur formulation, c'est leurs choix un peu étrange de produits.

    Pourquoi vendre à la pièce une ampoule à 950 lumen et une à 980 si elles peuvent les deux varier d'intensité ET de couleur ?
    Pourquoi le kit variateur + ampoule à 980 lumen est moins cher que le kit variateur + ampoule à 600 lumen ? Et pourquoi l'ampoule à 600 n'est pas disponible ailleurs que dans ce kit ?

    Y'a tellement de trucs bizarres dans la gamme de produits et dans leurs descriptions, que pour essayer de réconcilier tout ça, je tentais de trouver les différences de fonctionnalités. Mais apparemment le seul truc qui change c'est si ça peut varier de couleur ou pas et basta.
    Marketing j'pense.




    Citation Envoyé par Erlend Voir le message
    Certes. Mais t'as une télé ambilight ? Tu veux des lumières complémentaires d'ambiance ? Tu veux tuner tes lumières quand tu joues aux jeux vidéo ? Tu veux simuler ta présence en vacances ? Utiliser divers scenarii colorimétriques d'ambiance ? Différentes chaleurs selon l'heure de la journée ? Te réveiller en douceur ? Capteur de mouvement pour pas te flasher la gueule ni te la casser quand tu vas pisser la nuit ?

    Hue.
    This, quand on en a pas on voit ça comme un truc pour avoir une lumière tamisé bleu le soir, c'est beaucoup plus puissant mais va vraiment falloir réaliser toutes les possibilités, faire le tour de tout les outils, visualiser tout ce qui est possible et tout ce qu'on veut faire et tout ce dont en fait on se fou, et mettre ça en place.

    J'ai une super installation, j'ai du la commencer il y a presque 2 ans, je commence enfin à vraiment la maitriser et en appréhender toutes les possibilités qui sont vraiment cool avec mon lifestyle et à les utiliser, tout en laissant tomber certains pans trop compliqués ou qui ne m'intéressent pas vraiment en fait.

    Mais c'est top, vraiment, c'est 3018 kwa

  20. #50
    3018 carrément

    Faut être honnête c'est alambiqué, l'utilisation de base se fait en 5 minutes (on off, dim, changer de couleur). La VRAIE utilisation cad l'intégration domotique avec pleins d'automatismes, de scènes , de différent interrupteurs, de changement suivant lh'eure de la journée, de macros poru alumer direct la TV + tel scene + éteindre tel truc, bref ça, ce qui fait tout l'intérêt de ces ampoules, ça c'est plus compliqué faut être honnête, pas impossible mais c'est comme flashger un teléphone android, va falloir étudier le truc avant de le maitriser et faire des erreurs avant ça.
    Ben c'est bien pour ça que je repoussais l'échéance Faudrait que Philips permette en fait d'exporter ses scenarii et paramètrages dans un cloud.

    Mais bon j'ai bien fait de me faire chier à sauter le pas, on revit, et ma femme aussi. Enfin, comme tlm, on est immédiatement connectés, ça marche enfin au poil à la milliseconde, et couplé à Google Home la puissance est décuplée.

    Du coup je peux enfin faire joujou avec IFTTT et c'est bien plus simple que je ne le croyais (du coup je pige pas tous ces tutos sur le web où les mecs sortent des lignes de code ou parlent carrément d'installer des serveurs ) et rend le tout, encore encore plus puissant (bien qu'à mon sens dans l'usage que j'en fais, ça comble surtout des trucs que Google ou Hue devraient faire de base).

  21. #51
    Citation Envoyé par superlag Voir le message

    La passerelle réfléchi même pas c'est à prendre direct, on en trouve facile à 30 balles sur lebon coin les gens prenant souvent des kit avec, je peux éventuellement t'en vendre une à 25 boules fdp out si tu veux.
    Vu le prix, si je m'y mets je peux la prendre effectivement. Je suis en Suisse, donc celle achetée directement chez ikea sera même moins cher qu'une d'occase + fdp venant de France.

    Par contre en réfléchissant, je me suis aperçu d'un truc : j'ai pas envie de devoir utiliser mon téléphone pour gérer mes lumières. Pas envie de le sortir, le lancer, ouvrir l'appli, choisir un truc etc. Je veux du bouton physique qui demande une simple touche et basta.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #52
    L'essor des lumières augmentées/connectées part justement du constat que le principe binaire de l'interrupteur a assez duré, par trop limitatif.
    Si tu veux allumer/éteindre seulement avec un bouton, demande toi vraiment si ton désir est pertinent

  23. #53
    Citation Envoyé par Erlend Voir le message
    L'essor des lumières augmentées/connectées part justement du constat que le principe binaire de l'interrupteur a assez duré, par trop limitatif.
    Si tu veux allumer/éteindre seulement avec un bouton, demande toi vraiment si ton désir est pertinent
    Non, je veux faire varier l'intensité et potentiellement la couleur des ampoules dans une pièce. Mais à la demande (pas envie d'automatisation), sans devoir ouvrir une appli (donc avec une télécommande toute simple) et sans le faire pour chaque ampoule.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #54
    La couleur sans smartphone je sais pas si c'est possible, en tout cas chez Hue ça l'est pas, mais il y a bien un système d'interrupteur où tu peux attribuer des colorimétries définies sur tel et tel bouton. Mais son intérêt est sujet à question

    Pour la marque qui t'intéresse je sais pas.

  25. #55
    Ben justement, ce que j'ai constaté c'est que la télécommande ikéa permet de le faire. Si j'ai bien capté, c'est pas réellement un variateur de couleur dans le sens ou tu mets la couleur que tu veux, mais ça permet de switcher entre 3 températures de blanc et de faire varier l'intensité. Mon idée si je m'y mets, c'est d'avoir ça par exemple dans la cuisine. Je prépare à manger avec full lights couleur froide et on mange avec lumière tamisée plutôt chaude.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #56
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    J'ai lu masse de tests, HUE est top et Xiaomi est cool, mais HUE est au dessus (et LIFX encore au dessus de HUE niveau puissance / colorimétrie).
    Je conseillerai uniquement Xiaomi si t'es étudiant / au chômage ou j'en sais rien et que t'as vraiment pas la tune pour HUE (rien de péjoratif dans cette remarque), c'est pas de la merde non plus.
    Mais à choisir, quitte à attendre un peu, HUE (et LIFX le blem c'est que c'est pas distrib officiellement ici donc ça gonfle les prix pour rien par rapport aux prix US)



    (si vous supportez l'accent )
    J'étais déjà tombé sur la vidéo, puis sur celle du mec qui passe toute sa maison en Hue.

    Sinon pour le Hue, l'argent est un problème sans en être un. Explications : on a les thunes pour s'équiper mais si t'avais vu la tête de madame quand je lui ai parlé de 60€ l'ampoule

    Autant le 15/20$ par ampoule du YeeLight ça passe, le 60 moins, surtout quand je lui ai dit qu'en plus du prix des ampoules fallait rajouter un pont

    Bon remarque c'est encore en phases de négociations car je dois aussi négocier les capteurs à installer pour profiter de l'effet domotique ("nan je veux pas de détecteur de mouvement moche au plafond/mur", "nan mais de toute façon pour la chambre je veux des ampoules 'design' genre vieille ampoule à filament donc ton éclairage connecté...")

    Faut vraiment qu'ils travaillent sur le WAF, c'est ça la prochaine révolution de l'éclairage connecté

  27. #57
    Fait un travail de fond sur madame.
    Sur ses dépenses en fringues et en chaussures par exemple.

  28. #58
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message

    Autant le 15/20$ par ampoule du YeeLight ça passe, le 60 moins, surtout quand je lui ai dit qu'en plus du prix des ampoules fallait rajouter un pont
    Starter Pack Boulanger en promo 4x par mois à 160€. 3 ampoules, 1 hub, 2 interrupteurs, 1 détecteur de mouvements.
    Imbattable.
    J'en avais pris 2 coup sur coup pour débuter l'équipement et à l'époque (y a 1 an et 6 mois) ils avaient pas mis les interrupteurs avec.

  29. #59

  30. #60

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •