Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 296 PremièrePremière ... 911121314151617181920212223242526272969119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 8859

Discussion: Le topic des montres

  1. #541
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    j'ai essayé de le virer avec le reste de l'autocollant, en faisant coller la colle à la colle


  2. #542
    En gros tu cherches une montre de beauf.

  3. #543
    Est-ce que ça, c'est une montre de beauf ?

    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  4. #544
    Si tu habites au sud de Lyon, ouais, carrément.

    En gros tout ce qui est AP, Panerai, certaines Rolex, faut quand même éviter quand tu te rapproches de la côte des beaufs.

  5. #545
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Est-ce que ça, c'est une montre de beauf ?

    https://scontent.cdninstagram.com/t5...55894528_n.jpg
    On a pas les mêmes goûts
    Elle est sûrement bien finie, mais je la trouve triste (tout comme tu dois trouver la rally bien trop chargée), et le bracelet métallique, c'est direct à changer pour moi.

  6. #546
    Ah ouais, moi j'adore cette Royal Oak mais je pige très bien que certains puissent la trouver soit chiante soit totalement affreuse.

    Et je suis à Paris, la capitale de la Grande Classe, tout passe à mon poignet.

    Chacun ses goûts de toute façon, sinon le monde serait bien chiant.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  7. #547
    Tu sais que quand tu décolles une étiquette d'une autre support, la plupart de la colle reste sur l'étiquette, et bien souvent, tu peux enlever ce qui reste sur le support en appliquant de nouveau rapidement l'étiquette sur le support, et en l'enlevant à nouveau. Tu répète l'opération plusieurs fois, et tu enlèves généralement toute la colle du support.

  8. #548
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    En gros tu cherches une montre de beauf.
    C'est un type qui fréquente le topic "Metro" qui dit ça

    Carpette, comme te le disais galdor, le tout c'est de ne pas se précipiter lorsque l'on se fait piquer par le virus. Il n'y a rien de pire que de succomber à une CHI pour se rendre compte après quelques semaines que l'on n'éprouve plus aucun plaisir à porter sa montre.

    Pour ma part j'essaye de n'acquérir qu'une pièce tous les deux ou trois ans. Ça permet de voir pas mal de modèles défiler, d'aller en boutique faire 32 essais et tenir la jambe aux vendeurs, de se rendre compte que cette montre mortelle ne l'est plus autant après en avoir essayé une autre qu'on avait jamais remarqué auparavant (merci le vendeur). Pour l'instant, je n'ai jamais revendu l'une de mes tocantes (je n'en ai pas des masses non plus) ; je patiente sagement et mets des sioux de côté pour mon prochain achat.

    Je trouve plutôt cool que tu ne suives pas les tendances actuelles, il est facile de tomber dans la facilité et d'acheter le modèle qui va bien vis-à-vis de la communauté horlogère. Pour Rolex, l'Explo ne te plaît peut-être pas, mais j'ai souvent vu des personnes n'avoir aucune affinité avec la marque qui un jour ont découvert un modèle, une nouveauté qui ne les a pas laissé indifférent. C'est toujours risqué de se projeter et de dire qu'on ne craquera jamais pour une marque, nos goûts évoluent pas mal au fil des années.

  9. #549
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    C'est un type qui fréquente le topic "Metro" qui dit ça
    Je vois que ce topic s'est beaufisé
    Si tu aimes te balader sur une plage blindée avec ton bob, ton pantacourt et ton AP, libre à toi.

    Je trouve plutôt cool que tu ne suives pas les tendances actuelles,
    Ridicule.
    L'explo serait "tendance" depuis trente ans ?
    Tu connais la définition du mot tendance ?

    Bien au contraire, Carpette rejette les modèles les plus intemporels pour privilégier les "tendances", à savoir d'affreuses galettes surchargées de 42mm qui finiront dans des dépôts vente dans dix ans.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Chacun ses goûts de toute façon, sinon le monde serait bien chiant.
    Il ne faut pas pour autant sombrer dans le relativisme culturel.

    Une montre moche reste une montre moche.
    Des goûts de merdes restent des goûts de merde.

    Il y a assez de jolies montres différentes pour que différents goûts s'expriment.

  10. #550
    Tain, j'ai lu un seul message de Mdt, et d'un coup, je me rappelle pourquoi il est en ignore list ...
    Le summum de l'objectivité, du recul, et de la politesse, rassemblé en une seule personne, sous le crédo: "tu penses pas comme moi, t'es qu'un con, et t'as des goûts de chiotte" (sans au passage penser à la définition même de ce qu'est le bon goût)

  11. #551
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Tain, j'ai lu un seul message de Mdt, et d'un coup, je me rappelle pourquoi il est en ignore list ...
    Le summum de l'objectivité, du recul, et de la politesse, rassemblé en une seule personne, sous le crédo: "tu penses pas comme moi, t'es qu'un con, et t'as des goûts de chiotte" (sans au passage penser à la définition même de ce qu'est le bon goût)
    Le meilleur service qu'on peut te rendre, c'est de te dire que tes montres sont moches.
    Dans quelques années tu les regarderas et tu te diras "merde, il avait raison, qu'est ce que j'ai bien pu penser ?".

    L'univers de la montre mécanique est par essence conservateur. L'intemporalité est indispensable à la mesure du temps.
    Si tu veux exprimer ta "créativité" (si tu préfères ce synonyme de goût de merde), tu peux ce faire dans un autre domaine plus adapté (les voitures par exemple. Le tuning est une bonne expression de sa créativité. Ou le pro gaming.)

  12. #552
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  13. #553
    @Mdt : Je faisais référence à l'aspect comportemental qui consiste à suivre l'avis d'une population d'amateurs éclairés qui conseille souvent les même modèles, chez les même manufactures (je ne critique pas fondamentalement la chose à vrai dire, j'ai moi-même une Explo). Merci de ne pas me prendre pour un con en plus d'un beauf.

    Je ne vois pas le problème vis-à-vis de Carpette si certains modèles l'attirent plus que d'autres, quitte à se lasser de ces modèles dans quelques mois ou années. Ce ne sont pas des montres qui coûtent un bras non plus.

    Prétendre qu'il est de bon ton de critiquer les goûts de quelqu'un sous couvert de lui rendre service alors que tu te fais juste un petit plaisir personnel est, au mieux, affligeant. Il est souvent plus instructif et enrichissant de se faire sa propre opinion en jetant un coup d'oeil à droite et à gauche plutôt que de suivre l'avis d'une majorité. En l'occurence, ta première intervention sur ce thread à la suite du message de Carpette a été une attaque directe, bête et méchante ; si tu avais un tant soit peu de savoir vivre, la réponse de Carpette aurait du finir de te convaincre qu'il n'a pas les mêmes goûts que toi et qu'il était inutile de l'insulter gratuitement. Ton comportement est, paradoxalement, celui du beauf, prompt à juger.

    Il est facile de perdre de vue que nous venons sur ce type de forum pour échanger sur nos passions avant tout, trouver des informations, échanger des astuces, s'assurer de la fiabilité d'un produit. D'autres personnes se contentent simplement de suivre une norme histoire de développer un sentiment d'appartenance à une communauté sans prendre la peine de vraiment développer leurs propres goûts.


    PS : Je suis ravi de voir que tu as pris la peine d'éditer ton message en l'agrémentant de ta science et de ta courtoisie exemplaire. Ne laisser qu'un message sur ce thread pour dévoiler au monde ma beaufitude aurait fait tâche, j'en conviens

  14. #554
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le meilleur service qu'on peut te rendre, c'est de te dire que tes montres sont moches.
    Dans quelques années tu les regarderas et tu te diras "merde, il avait raison, qu'est ce que j'ai bien pu penser ?".

    L'univers de la montre mécanique est par essence conservateur. L'intemporalité est indispensable à la mesure du temps.
    Si tu veux exprimer ta "créativité" (si tu préfères ce synonyme de goût de merde), tu peux ce faire dans un autre domaine plus adapté (les voitures par exemple. Le tuning est une bonne expression de sa créativité. Ou le pro gaming.)
    OLIVIER §§§§ TU VAS NIQUER LA BATTERIE.

    Pour le coup, je suis d'accord avec Carpette ; on lui a conseillé des montres, il en a choisi une autre qui, nonobstant le critère esthétique, est un bon modèle (marque, mécanisme, tenue dans le temps, etc.). Ptete qu'il s'en mordra les doigts dans quelques mois mais bon... Il la revendra et repartira avec l'autre Orient bien plus sobre et qui lui plaira 4eva.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  15. #555
    Bon comme je suis un sale conformiste, j'ai toujours envie d'une autre GS. Cadran sombre ou noir mais sympa quand même. J'arrive pas à trouver un modèle qui convienne. Z'avez des idées?
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  16. #556


    SBGH205.

    Existe en 37mm pas hi-beat, mais de mémoire tu as un bon poignet.
    Et comme d'hab' chez Seiko c'est bien plus beau en vrai qu'en photo.

  17. #557
    A voir en vrai mais en photo je la trouve naze.... Vraiment d'une tristesse...!

  18. #558
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le meilleur service qu'on peut te rendre, c'est de te dire que tes montres sont moches.
    Dans quelques années tu les regarderas et tu te diras "merde, il avait raison, qu'est ce que j'ai bien pu penser ?".

    L'univers de la montre mécanique est par essence conservateur. L'intemporalité est indispensable à la mesure du temps.
    Si tu veux exprimer ta "créativité" (si tu préfères ce synonyme de goût de merde), tu peux ce faire dans un autre domaine plus adapté (les voitures par exemple. Le tuning est une bonne expression de sa créativité. Ou le pro gaming.)
    Non.
    Les voitures c'est comme les montres.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  19. #559
    Citation Envoyé par MaLmOTH Voir le message
    A voir en vrai mais en photo je la trouve naze.... Vraiment d'une tristesse...!
    On ne dit pas triste, on dit sobre et classe:


  20. #560
    Chez GS il y a à boire et à manger. Je trouve que beaucoup de leurs modèles sont un peu "bling-bling" avec 3 tonnes de surfaces polies et en même temps sont d'un très (trop) grand classicisme. Mais il n'y a pas que ces modèles, il faut bien regarder.

    Perso, je trouve l'ensemble aiguilles/indexes/boitier de celle-ci à tomber !





    Là c'est une GMT 28800 à fond noir laqué. Avec les mêmes aiguilles/indexes et forme générale du boitier, il y a aussi une version blanc mat avec trotteuse bleue, des SpringDrive 3 aiguilles, GMT et des méca 3 aiguilles.

    Le principal inconvénient esthétique des GS (en dehors des quartz) est leur épaisseur. Ce ne sont pas des steaks mais elles ne peuvent pas être qualifiées de fines.

  21. #561
    Nan vraiment... J'aime les GS mais je trouve celle là vraiment très triste... Le cadran... Les Aiguilles...

    Alors que d'autres bon quand même

  22. #562
    Tuuuuu aimeraaaaaaas les caaaaadrans bleuuuuuus ...
    Tuuuuu aimeraaaaaaas les caaaaadrans bleuuuuuus ...
    Tuuuuu aimeraaaaaaas les caaaaadrans bleuuuuuus ...



    (Bon, c'est vrai qu'elle est belle)

  23. #563
    Oué, mais je suis chiant, je veux aussi une autre forme de boîte que la Snowflake pour pas faire doublon. J'ai essayé plusieurs fois la Hi-Beat, elle est top mais j'arrive pas à partir dessus.

    Purée si ils sortaient ça avec un cadran sombre...
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  24. #564
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    OLIVIER §§§§ TU VAS NIQUER LA BATTERIE.
    Cette référence oubliée
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  25. #565
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Non.
    Les voitures c'est comme les montres.
    Ta créativité, tu la montres dans ta conduite.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Cette référence oubliée
    Malm m'a MP et m'a filé ce lien : http://www.lavoixdunord.fr/169631/ar...page-fan-douai

    Donc non, c'est justement d'actu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Oué, mais je suis chiant, je veux aussi une autre forme de boîte que la Snowflake pour pas faire doublon. J'ai essayé plusieurs fois la Hi-Beat, elle est top mais j'arrive pas à partir dessus.

    Purée si ils sortaient ça avec un cadran sombre...
    http://3.bp.blogspot.com/-rEAp4da-o4...-SBGR095_1.jpg
    Tu le repeins !

    #KingSeikoGate
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  26. #566
    Je ne pensais pas que l'autonomie des montres automatique était à ce point développée ...
    Hier soir, je me couche, elle est à 100% de charge (forcément, je l'ai portée toute l'après-midi), ce matin ... elle n'était même pas descendue aux 3/4, et moins de 10 minutes après l'avoir mise, hop, full charge

  27. #567
    Ouais, une montre auto tient quasiment 48h normalement. C'est d'ailleurs pas si énorme quand tu y penses : tu la poses le vendredi soir et elle sera arrêtée le lundi matin pour aller au boulot...

    Par contre le remontage automatique est très rapide, surtout si tu bouges pas mal.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  28. #568
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    tu la poses le vendredi soir et elle sera arrêtée le lundi matin pour aller au boulot...
    Putain que c'est relou ça

  29. #569
    Ça me force à changer de montre perso.

    - - - Mise à jour - - -

    Et accessoirement à lurker des montres qui pourraient tenir le weekend sans être portées (coucou la Jon Snowflake ).
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  30. #570
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Ça me force à changer de montre perso.

    - - - Mise à jour - - -

    Et accessoirement à lurker des montres qui pourraient tenir le weekend sans être portées (coucou la Jon Snowflake ).
    This, c'est pour cette raison précise que je fais des cycles d'une semaine avec les miennes.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

Page 19 sur 296 PremièrePremière ... 911121314151617181920212223242526272969119 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •