Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Bonjour à tous, je me tourne vers vous pour mon choix de barrettes mémoires et de mon watercooling.Je tiens à préciser que je suis à la recherche de composants d'exceptions;

    Configuration: processeur Intel core i7 6950X,carte mère Asus ROG Rampage V Edition 10,2 GTX Pascal, alimentation 1500W Corsair. Boitier Lian Li DK-04X.

    Je n'ai acheté aucun système de refroidissement et c'est assez urgent maintenant, je ne connais que très peu les barrettes mémoires donc j'ai vraiment besoin de vos conseils, sachant que c'est pour de l'overclocking en mode novice.

    Une bonne journée à vous.

  2. #2
    Bonjour, c'est très facile.
    Pour choisir la ram, tu détermines la quantité nécessaire (comme on est parti pour des "composants d'exceptions") tu regardes les specs de ta carte mère qui coute 3 fois trop cher pour déterminer la quantité maximum acceptée et tu as la capacité que tu vas acheter. Ensuite pour la marque, tu en choisis une que tu aimes bien, tu prends la moins chère (ou la plus chère, sinon c'est vachement moins exceptionnel).
    Pour le watercooling c'est encore plus simple: ça ne sert absolument à rien, ça coute une blinde et si tu n'es pas capable de choisir tes waterblocks, pompes et tuyaux tout seul, tu ne sauras sans doute pas non plus comment les assembler. Si tu restes sur ton choix un peu ridicule de boitier table à 1500 balles, il te faut un ventirad de moins de 140mm de hauteur, un Noctua NH-C14S ferait parfaitement l'affaire (en plus il est plus cher que pleins d'autres ventirads, donc là tu la sens bien l'exception).

    Attention, une forte dose d'ironie s'est glissée dans le paragraphe précédent, sauras-tu la retrouver?
    Désolé, mais ta demande prête à sourire, elle est objectivement un peu ridicule. Déjà parce que des "composants d'exception", ça n'existe pas (n'en déplaise aux départements marketing des marques de matériel), et surtout là on en arrive juste à un point où de toute façon pour rester dans la logique c'est justement "fuck la logique, je veux ce qu'il y a de plus cher", alors que pour le prix du boitier table, tu peux avoir une machine qui remplira la même fonction à 99%, mais tu peux te payer une semaine de vacances assez cool avec le reste de la tune (ou me la payer à moi la semaine de vacances, je trouverai le temps pour en profiter)

    Je viens de googler le processeur, 1800€ paye ta blague. A ce prix là, intel t'envoie une vidéo personnalisée de leur département marketing qui est mort de rire? Le vent dans le dos en descente ça doit faire gagner 20% si tu l'overclockes bien par rapport à un 6700k qui coute 350 balles.
    La carte mère kikoolol enlarge your penis edition, j'avais tenté dans ma jeunesse, au final c'est tellement blindé d'options que tu vas galérer à trouver les bons paramètres pour overclocker et au final tu auras des résultats moins bons qu'avec une carte à 150€.

    L'alimentation de 1500w, c'est bien. Je me demande pourquoi tu n'en as pas cherché une de 4500w parce que 4500 c'est trois fois plus que 1500 donc ça doit être trois fois mieux, ou alors 1500w c'est déjà ridicule...oui en régie on me parle dans l'oreillette pour me dire que...oui c'était déjà ridicule à 1500.

    Bref, je suis au regret de ne pas prendre ce topic au sérieux, merci pour la blague mais il y a des chômeurs qui ont prévu de faire le ménage ce matin alors il faut les laisser tranquilles maintenant.

  3. #3

  4. #4
    J'ai oublié un point important: pour serrer de la fille impressionnable, un pc à un million de dollar c'est inutile.
    Par contre une vieille porsche à 20000€ (si le budget est très limité une vieille audi A3 fera l'affaire) et une petite rolex d'occase ça marche beaucoup mieux. (oui parce que la cible ne connaît pas audemars piguet ou patek philippe, au moins rolex c'est la valeur sûre même si c'est beaucoup moins cher et moins d'exception).
    A noter que pour les vêtements, ça dépend spécifiquement du quartier où aura lieu la séance de drague: costume sur mesure, survêtement lacoste, ou treillis trouvé dans un surplus militaire.

  5. #5
    Merci John

    C'est les vacances en ce moment ou quoi ? On a une pelleté de topic de ce genre, c'est relativement impressionnant.

  6. #6
    Je retire ce que j'ai dit, c'était peut être assez déplacé, mais je ne vois pas le rapport avec le fait que je prenne du temps et sollicite votre aide pour le choix de ma future carte graphique...
    Dernière modification par Aerocampe ; 15/11/2016 à 20h35.

  7. #7
    Quand on tient le topic des cartes graphiques pendant des jours parce qu'on ne sait pas choisir sa GTX1080, il y a des remarques dont on s'abstient...

  8. #8
    Johnclaude.... Je suis fan
    Dernière modification par AtoMiK ; 16/11/2016 à 00h07.

  9. #9
    merci Johnclaude pour ce bon moment de franche rigolade

  10. #10
    Non mais on rigole on rigole, mais en attendant moi je sais toujours pas ce que c'est qu'un composant d'exception.

  11. #11
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Non mais on rigole on rigole, mais en attendant moi je sais toujours pas ce que c'est qu'un composant d'exception.
    2500 Dollars pour 16g en DDR 4, on s'approche non ?

    http://www.ebay.com/itm/NEW-46W0796-...IAAOxy4t1SdTHZ
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  12. #12
    Les 120$ de livraison (pour deux barrettes de ram, rappelons-le)m'ont donné espoir mais nulle part dans la description il n'est fait mention d'"exception" ou même de "enlarge your penis".
    Du coup j'ai comme un doute.

  13. #13
    Minute culture :

    J'étais parti sur le critère du prix "exorbitant", mais ça, c'est plus proche de l'escroquerie que de l'exception !

    Donc go Larousse :

    1-Ce qui est hors de la loi commune, qui paraît unique : La neige est une exception en cette saison.

    2-Personne qui ne ressemble à aucune autre, qui apparaît comme unique ou rare : Ce bébé est une exception : il ne pleure jamais.

    3-Moyen soulevé dès le début de l'instance par le défendeur afin de faire reconnaître par le juge l'irrégularité de la procédure, son incompétence ou pour obtenir qu'il sursoie à statuer.

    Expression de "d'exception" : qui se distingue des autres par ses qualités éminentes

    On laisse tomber 1 et 3, on remplace "personne" par "chose" dans l'exemple 2 et on mélange avec l'exemple cité, cela nous donne :

    M. cherche des barrettes de ram qui ne ressemblent à aucune autre, uniques ou rares et qui se distinguent des autres par des qualités éminentes !

    Je sais pas si j'ai bon.... Mais j'ai mal au crane
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  14. #14
    J'ose espérer que c'est juste un troll.
    Ou alors c'est la personne la plus stupide du monde informatique

  15. #15
    Pourquoi tant de haine ?

    Si Elmetria gagne 10k€/mois, il/elle peut bien mettre 10k€ dans un PC. C'est rare, potentiellement un troll ou juste qqn qui veut voir le meilleur PC possible, mais ça reste possible que ce soit une question honnête - même si un poil naïve.

    Après, en effet, le ratio prix/delta du gain s'envole passé une certaine somme, sans compter que les performances gagnées seront probablement indétectables, et que rester sur une config à 2k - 2,5k€ est bien mieux.

  16. #16
    Citation Envoyé par Sanakan Voir le message
    Pourquoi tant de haine ?

    Si Elmetria gagne 10k€/mois, il/elle peut bien mettre 10k€ dans un PC. C'est rare, potentiellement un troll ou juste qqn qui veut voir le meilleur PC possible, mais ça reste possible que ce soit une question honnête - même si un poil naïve.

    Après, en effet, le ratio prix/delta du gain s'envole passé une certaine somme, sans compter que les performances gagnées seront probablement indétectables, et que rester sur une config à 2k - 2,5k€ est bien mieux.
    Oui puisque tu gagnes plein de sous, t'as bien le droit de le dépenser comme un abruti.

  17. #17
    Merci pour ces instants de bonheur! !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  18. #18
    Bordel johnclaude tu as fait ma journée , j'étais plié en 2 quand j'ai lu ta première réponse.
    Merci pour ce moment de joie

  19. #19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •