Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[SKYRIM] Les Mods *Le Topic ou on passe plus de temps à modder qu'a jouer*

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • saintjust
    Caneton
    • August 2010
    • 338

Envoyé par xrogaan Voir le message
    Ajouter du contenu, ça veux dire créer du contenu. Il me semble que ça va pas venir tout de suite. Perso, ce que j'attends le plus, c'est une interface totalement repensée et les patchs de bethesda.
    Il me semble que c'est en effet le pre-requis à une extension (ou un DLC)

Sinon, vu le boulot déjà fait par les ricains et celui à venir, j'accompagne l'idée d'un tuto validé par CPC pour moder skyrim aisement...
    Dernière modification par saintjust, 19 November 2011, 12h03.
    "ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.

Commentaire

• Boras
      Canardeur
      • October 2010
      • 745

Vous savez si ça serais techniquement possible d'ajouter la création des empreintes de pas en temps réel à l'aide d'un mod ? c'est bizarre que Bethesda ai oublié ça... C'est comme l'eau, pas toujours très réactive...

Commentaire

• yggdrahsil
        Roxx0r
        • October 2009
        • 2589

Envoyé par Cowboy Voir le message
        Il existe un gestionnaire de mod ? notamment pour les textures ?
        Ca permettrais d'installer / Supprimer des textures sans avoir à le faire une par un.

NexusModManager
        , il faut télécharger les mods sur le nexus en utilisant le lien "download with NMM" et après t'a plus qu'a cocher les mods que tu veux activer.
        Code ami switch: 7069-8189-9978

Commentaire

• Spawn
          Tyranaus0r
          • March 2011
          • 5115

Envoyé par L'Inkagoulé Voir le message
          Pas grave, ça concernait les routes et elles faisaient tâche.

Ça m'a permis de voir dans les commentaires qu'un type a fait une modif' justement pour les routes et la neige.

http://uppix.net/c/8/f/1743909d4117e...86766d0ftt.jpg http://uppix.net/a/f/e/2b89de5bd9dd6...39195d67tt.jpg

Les pavés sont pas encore à mon goût mais la neige est vraiment pas mal maintenant.
          Sauf que par moment tu te retrouves sur des chemins ou les traces de pas sont horizontal par rapport à la lignée du chemin, ça fait bizarre.

Commentaire

• Belhoriann
            Tyranaus0r
            • February 2009
            • 7376

Enfin, les lockpicks ont un poids : Weighted Lockpicks
            Au choix : 1.0, 0.5 ou 0.1 unité.

Commentaire

• BeuSSai
              Canardeur
              • February 2010
              • 788

Après quelques temps passés en Bordeciel, voici quelques idées pour un mod immersif (ou hardcore) que j'aimerai voir naitre. A noter que je ne connais pas les outils de moddage des TES mais ca me semble facilement réalisable à la vue de ce qui a déjà été fait sur les précédents épisodes.

- Pas d'auto-regen de la vie.

- Les aliments ne donnent plus de points de vie mais de la regen de vie à long terme (ex: 10 points par heure pendant 4 heures). Lier éventuellement les bonus de niveau et des perks en alchimie à la cuisine.

- Gestion du sommeil impactant la vitesse de regen de vigueur. Etat reposé: vitesse de regen de vigueur à 100%, diminution de la vitesse au cours de la journée, 24h sans dormir vitesse de regen à 10%. Création d'un nouvel état "fatigué" à partir de XX heures sans dormir ou l'on serait plus sensible aux maladies par exemple.
              - Gestion de la faim/soif sur le même principe que le sommeil concernant la jauge de vigueur; avec différents états d'affaiblissement par exemple qui tronqueraient une partie des points de santé max.

Le contexte de Skyrim imposerait une gestion du froid mais je ne vois pas comment la différencier de la gestion du sommeil (et du coup la rendre intéressante) avec les éléments existants. A moins de créer des vétements plus ou moins efficace contre le froid à mettre sous les armures / robes, une gestion du froid consisterait à simplement rentrer dans une habitation toutes les XX heures ce que l'on ferait déja pour le sommeil.

Et pourquoi pas liéer les différents états créés (fatigue, faim, soif) à des malus sur les stats.

J'espère qu'un mod dans ce style sortira très vite, ajoutant un pan de gameplay survie inexistant pour le moment.

Commentaire

• Belhoriann
                Tyranaus0r
                • February 2009
                • 7376

Il manque clairement tout un pan de gameplay lié à la survie dans Skyrim, pourtant présent dans New Vegas. Mais on peut espérer un mod survie peu de temps la sortie du Tool Kit.
                Pour répondre en détail à ton post :

- On peut déjà virer l'auto regen en utilisant la commande player.modav healrate -0.7 (-0.6 pour garder un tout petit peu de regen et ainsi regagner des pv en dormant).

- Tes idées sur la faim/soif/sommeil impactant le nombre de points de vie et de stamina maximum sont très bonnes, et partagées par de nombreux modder déjà en train de réfléchir à la question.

- Pour le froid, on peut imaginer des vêtements chauds (craftables avec de la fourrure et du cuir) sans lesquels il serait impossible de rester plus d'une heure en montagne. Il y a bien sur beaucoup de façons d'aborde le problème, mais il parait évident d'apporter au moins un malus de pv quand on se balade en armure de cuir dans la neige.

EDIT :

Un autre gars travail sur un mod de refonte totale de l'interface. Ce coup ci c'est un UI designer professionnel qui s'y colle, il a déjà de bonnes idées d'aménagements :

Un participant lui à donné cette idée :

A suivre sur reddit : http://www.reddit.com/r/skyrim/comme...rking_on_a_ui/
                Dernière modification par Belhoriann, 19 November 2011, 15h02.

Commentaire

• galoustic
                  Banni
                  • April 2007
                  • 3275

Ah oui ça conviendrait beaucoup mieux, j'aime. A suivre.

Commentaire

• Tildidoum
                    Highsc0re
                    • May 2009
                    • 1791

Ce qui est pénible avec tous ces mods qui vont arriver, c'est que ça ferait presque chier de pas avoir pu en profiter de A à Z...
                    J'ai envie de mettre ma partie en suspens et d'attendre l'arrivée des mods !
                    Ou alors continuer pour ensuite tout recommencer, mais manquera le plaisir de la découverte.
                    En même tems j'ai pas envie d'arrêter de jouer.
                    Dilemme

Commentaire

• Ymnargue
                      Tyranaus0r Sexiste
                      • August 2011
                      • 7125

Première partie sans les mods.
                      Deuxième partie, dans quelques mois, avec plein de mods.
                      Et paf, le dilemme n'en est plus un

Commentaire

• DarzgL
                        Tyranaus0r
                        • July 2008
                        • 5887

Envoyé par Tildidoum Voir le message
                        Ce qui est pénible avec tous ces mods qui vont arriver, c'est que ça ferait presque chier de pas avoir pu en profiter de A à Z...
                        Ou alors continuer pour ensuite tout recommencer, mais manquera le plaisir de la découverte.
                        Dilemme
                        ...Le jeu vanilla est si mauvais/incomplet que ça ?

Commentaire

• Boras
                          Canardeur
                          • October 2010
                          • 745

DarzgL, c'est bizarre mais bien que ton intention soit louable, tu prends la défense de Bethesda à chaque occasion même quand ils semblent avoir commit de grosses erreurs, voit les choses en face, c'est un très bon jeu, même excellent, mais sa simplification ( la next gen ? ) et son optimisation bancale ( sans pour autant être catastrophique ) sont parfois handicapant et rendent les mods plus utile encore.

Commentaire

• Tildidoum
                            Highsc0re
                            • May 2009
                            • 1791

Ah non mais s'pas du tout ce que je voulais dire !

J'aime bien me faire des trips RP dans ma tête.
                            Par exemple avec mon perso haut elfe, j'ai décidé qu'il supportait mal le froid... Raison pour laquelle il a du mal à progresser dans l'accadémie de magie, ce trou du cul du monde perdu au beau milieu d'une tempête de neige permanente.
                            Un mod de gestion du froid concrétiserait ça, rendrait les situations plus critiques en phase de voyage / exploration, je ressentirais d'autant mieux l'urgence de me trouver un coin chaud si ma vie (enfin celle de mon perso) en dépendait 'vraiment' ...
                            Et si cet aspect avait été présent dès le début ça aurait influencé tout mon jeu, dans mon exploration et mon choix de perks par exemple.

Bref, non le jeu n'est pas mauvais du tout, mais quelques petits détails rendrait ma partie encore plus mieux. Et le plaisir de la découverte, ça aussi ça rend ma partie encore plus mieux, s'pour ça que j'envisageais de mettre ma partie entre parenthèses, histoire d'en profiter à fond avec quelques mods qui vont bien!

Commentaire

• Ariath
                              Canardeur
                              • December 2010
                              • 960

Bon , je viens de trouver une potion de respiration aquatique , pourtant je croyais qu on pouvait respirer sous l'eau (ce qui me paraissait anormale) donc je suis allez prendre un bain dans le grand nord , et au bout de 10 secondes notre barre de santé diminue , donc oui on peut se noyer , en fait c'est simplement qu' il n'y a pas de barre de respiration...voili voilou...Un ptit mod pour faire apparaitre cette barre ne me déplairait point...

HS : Ah oui , et je suis tellement balaise que j'ai compris au bout de 15h de jeu qu on pouvait sprinter avec alt...si je pouvais je me lapiderais...
                              Dernière modification par Ariath, 19 November 2011, 16h50.
                              -_-

Commentaire

• tim987
                                Tyranaus0r
                                • July 2009
                                • 5547

Envoyé par Ariath Voir le message
                                Ah oui , je suis tellement balaise que j'ai compris au bout de 15h de jeu qu on pouvait sprinter avec alt...si je pouvait je me lapiderais...
                                Je le savais toujours pas au bout de 52 heures de jeu, tu viens de me l'apprendre.

Commentaire

• HoStyle
                                  Canardeur
                                  • September 2011
                                  • 792

Envoyé par Tildidoum Voir le message
                                  Dilemme
                                  Pareil, je voulais garder mon argonien assassin pour plus tard et faire un viking en attendant.
                                  J'ai craqué

Commentaire

• Tildidoum
                                    Highsc0re
                                    • May 2009
                                    • 1791

Saleté de bon jeu

Envoyé par tim987 Voir le message
                                    Je le savais toujours pas au bout de 52 heures de jeu, tu viens de me l'apprendre.
                                    Comme quoi ...

Des fois on nous saoule pendant 10 minutes en début de jeu pour nous expliquer que :
                                    "Les touches ZQSD permettent de déplacer votre personnage. Essayez." ...
                                    "Déplacer la souris permet de tourner la vue. Essayez." ...
                                    "La barre d'espace permet de ..."

Ici les trucs 'indispensables' comme la touche sprint ou l'assignation de raccourcis, tu dois les deviner, ou les chercher sur les forums.
                                    Un jour on aura ptet droit au juste milieu. Avant la fin des jeux vidéos sur pc, j'espère :crosstopic:

Commentaire

• DarzgL
                                      Tyranaus0r
                                      • July 2008
                                      • 5887

Envoyé par Boras Voir le message
                                      DarzgL, c'est bizarre mais bien que ton intention soit louable, tu prends la défense de Bethesda à chaque occasion même quand ils semblent avoir commit de grosses erreurs, voit les choses en face, c'est un très bon jeu, même excellent, mais sa simplification ( la next gen ? ) et son optimisation bancale ( sans pour autant être catastrophique ) sont parfois handicapant et rendent les mods plus utile encore.
                                      J'ai pas spécialement pris la défense de Beth, c'est juste que je m'étonnais qu'on parle déjà d'attendre les mods pour se mettre sérieusement dans le jeu alors qu'il vient tout juste de sortir. Après dans le cas de Tididoum c'est différent, s'il aime le RP pur et dur je comprends qu'il attende les mods.
                                      En ce qui concerne l'optimisation, je me rappelle pas avoir critiqué ceux qui tweakaient l'ini pour obtenir des meilleures perfs (je pense notamment aux ombres), d'ailleurs je le fais moi-même. J'ai sans doute fait des commentaires sur les packs de textures, et je persiste et signe parce que ce que j'ai vu jusque-là ne semble pas apporter quoi que ce soit par rapport aux textures vanilla que je trouve plutôt bonnes. En plus le jeu est tout récent et à déjà du mal à tourner y compris sur de grosses configs, donc faire des packs de textures HD, bof bof. Pour l'inventaire, je comprends tout à fait qu'on veuille le modder, il pourrait être nettement plus pratique (même si je n'ai aucun mal à l'utiliser, il faut naviguer dedans avec ZQSD plutôt qu'avec la souris).
                                      A part ça, je vois pas ce que tu entends par "grosses erreurs", je sais que ça va faire un peu fanboy mais pour l'instant j'en ai pas vu. Le fait que tu parles de simplification par rapport à la niou gène & co me conduit à penser que ce que tu considères comme des erreurs n'en sont pas pour certains. Autant que je sache la gestion de la faim et du sommeil n'a jamais été présente dans un TES, donc je m'attendais pas à la voir dans Skyrim.

Commentaire

• Spawn
                                        Tyranaus0r
                                        • March 2011
                                        • 5115

Un nouvel inventaire a fait son apparition.

Commentaire

• plon
                                          Canardeur
                                          • April 2006
                                          • 573

Il n'y est plus ....

Commentaire

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté. 0 membre(s) et 1 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X