Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[SKYRIM] Discussion générale 01

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jasoncarthes
    Tyranaus0r
    • October 2006
    • 10993

C'est toujours quelques quête de plus que au hazard dragon age
    Tout ce que je mets est trop gros

Commentaire

• Monsieur Cacao
      Traître ninja
      • April 2006
      • 98130

Euh bof j'ai trouvé plus de quêtes intéressantes dans DA que dans Oblivion. MAis c'est sans doute parce que Bioware a des types qui ont un minimum de talent pour écrire et mettre en forme.

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Commentaire

• cosmo
        Hardc0re
        • August 2009
        • 1368

Je viens de lire chez RPG codex qu'il est fort possible que le mec qui a écrit les meilleures quêtes (dark brotherhood) chapeaute tout ou partie du projet : on estime qu'on n'entend plus parler de lui depuis que le développement a commencé.

Sinon rien à voir, mais un avis sur la franchise qui m'a bien fait marrer :
        Bleh. TES series is like that girl you loved madly but then she got gang raped, became a junkie and now you only have the memories from before. Who gives a fuck?
        Dernière modification par cosmo, 25 November 2010, 14h36.
        Great job !

Commentaire

• Shane Fenton
          Highsc0re
          • May 2006
          • 1704

Envoyé par herodote Voir le message
          Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir aimé ce jeu !
          C'est tellement plus facile de suivre le troupeau en rabâchant "quêtes fedex", alors qu'il y en avait de vraiment intéressantes dans le jeu, et que la plupart des autres ne font pas mieux !
          C'est un peu comme un X3 je trouve : les quêtes de ce jeu sont les plus chiantes du monde, mais parcourir l'univers et se créer son propre chemin est bien plus intéressant. [ne lapidez pas merci]
          Vous pouvez plus ou moins me compter parmi ceux qui ont aimé Oblivion.

Je précise "plus ou moins" parce que je n'ai jamais eu le courage d'essayer la version Vanilla (contrairement à Morrowind, d'ailleurs). Dès le début, j'ai démarré direct avec le mod Oscuro Oblivion Overhaul, donc je n'ai jamais souffert de l'auto-leveling ni du manque de challenge (en particulier avec mon personnage de magos Haut Elfe du signe de l'Apprenti). D'ailleurs, si je redémarre une partie, ce sera blindé de mods afin de rendre le jeu plus beau, les combats plus dynamiques, les persos moins moches... et je réinstallerai OOO.

Cette précision mise à part, j'ai des sentiments mitigés vis-à-vis d'Oblivion, même moddé. D'un côté, j'ai eu de vrais moments de grâce comme les balades à cheval, les randonnées sur des chemins inconnus, quelques éléments du scénario que je trouvais bien pensés (la Confrérie Noire, par exemple), les moments de frayeur quand on rencontre un PNJ qui annonce qu'il va vous tuer, etc... Mais de l'autre, il m'arrivait de ressortir de longues sessions de plusieurs heures en ayant l'impression de n'avoir joué à rien. C'était troublant.

Autre chose qui m'a beaucoup déçu : le manque d'ambition et de caractère du jeu, en régression par rapport à Morrowind. Passe encore qu'on revienne à de l'Heroic Fantasy classique, mais dans ce cas, on aurait pu compenser par autre chose, comme l'architecture monumentale. Alors quand j'ai vu la Cité Impériale... Deux ou trois empilements de HLM uniformes, une tour sur laquelle on ne peut même pas grimper. Quant aux basiliques, OK, elles sont sympa la première fois qu'on va dedans. Mais bourdayl, c'est des cathédrales que j'aurais voulu voir ! Et puis en ce qui concerne la taille du monde à parcourir, excusez-moi mais Cyrodil, c'est quand même une province comparable en taille à la Baie d'Illiac de Daggerfall, et on se retrouve coincé dans un monde minuscule constitué de quelques patelins indignes d'être appelés des villes, avec deux ou trois pékins dans les rues. Enfin, on a toujours le même problème de savoir ce qu'on fait quand on est maître de guilde. OK, les quêtes pour accéder au sommet sont bien pensées et bien scénarisées. Mais pour quoi faire, au final ? Un sidekick, deux-trois piécettes et un appart ? Là encore, le manque d'ambition est flagrant. C'est d'ailleurs pour ça que je dis souvent qu'Oblivion est le brouillon du grand jeu qu'il aurait dû être. Un magnifique brouillon, mais un brouillon quand même.

Mais malgré tout, j'ai quand même aimé ce jeu. Après tout, ce n'est qu'au bout de dizaines d'heures dessus que j'ai commencé à râler après les défauts listés ci-dessus. Et puis, certains mods arrangent beaucoup les choses.
          Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
          Par des vieux cons, pour des vieux cons...

Commentaire

• Jasoncarthes
            Tyranaus0r
            • October 2006
            • 10993

Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
            Euh bof j'ai trouvé plus de quêtes intéressantes dans DA que dans Oblivion. MAis c'est sans doute parce que Bioware a des types qui ont un minimum de talent pour écrire et mettre en forme.
            Bizzare parceque dans le fond les quêtes de dragon age a part aller d'un point a un point b, vider un donjon, bourriner du mob ou de la ceuillette, il n'y a rien
            Tout ce que je mets est trop gros

Commentaire

• Monsieur Cacao
              Traître ninja
              • April 2006
              • 98130

Comme dans 95% des Rpg.
              Mais je parle surtout de la mise en forme, de la qualité d'écriture. Pas de l'originalité proprement dite.

@Cosmo: de mémoire c'est le même mec qui chapeautait Fallout 3...On a vu le résultat.

Commentaire

• Alexko
                *X86 ADV*
                • January 2004
                • 3661

Envoyé par ELOdry Voir le message
                Avec toujours cette VF ridicule quand même... j'avais emprunté SI version PS3 mais j'ai pas pu à cause des dialogues pourraves et des mecs avec leurs tronches en plastique, ça m'a tué l'immersion en 20 minutes chrono. Faudrait que je réessaye en coupant les voix, voire soyons fous sur PC en VO et avec des mods pour que les mecs ressemblent pas tous à Elena Hoyos.
                Pour la VF je sais pas, mais la VO de Shivering Isles est très sympa, particulièrement en ce qui concerne Sheogorath et son larbin dont le nom m'échappe.

Ça fait un choc après les dialogues insipides d'Oblivion.
                Mon blog (absolument pas à jour) : Teχlog

Commentaire

• kanjii
                  Hardc0re
                  • March 2009
                  • 1279

Envoyé par cosmo Voir le message
                  Je viens de lire chez RPG codex qu'il est possible que le mec qui a écrit les meilleures quêtes (dark brotherhood) chapeaute tout ou partie du projet.
                  Emil Pagliarulo ? Euh c'était le lead designer de Fallout 3, ce n'est pas particulièrement rassurant (en ce qui me concerne).

Commentaire

• cosmo
                    Hardc0re
                    • August 2009
                    • 1368

Merde, je savais pas. C'est moche, ça veut dire que ce type sait à peu près comment écrire un bon RPG, mais qu'avec F3 il a délibérément choisi de faire "autre chose"...
                    Mon innocence vient d'en prendre un coup, là.
                    Je me sens sale...
                    Dernière modification par cosmo, 25 November 2010, 15h23.
                    Great job !

Commentaire

• Jolaventur
                      Banni
                      • October 2006
                      • 44292

Envoyé par Akodo Voir le message
                      Si tu veux en parler gogo topic du "vous lisez quoi en ce moment", mais c'est vrai que je suis pas fan non plus de l"AS...
                      Ce que m'évoque la sortie de TES5, ben pas grand chose.
                      J'ai découvert Morro via Joystick à l'époque, je connaissais pas du tout la série. Acheté, adoré, joué pendant des années. Ensuite j'ai attendu Oblivion, en bavant devant les screens magnifiques.
                      Acheté, joué, balancé au bout d'un mois. J'ai essayé de le réinstaller plusieurs fois mais à chaque fois c'était une avalanche de mods et ça finissait par tout faire planter ou alors j'avais plus envie de jouer une fois que tout marchait (pas encore testé nehrim).
                      Donc on verra ce que va donner ce nouvel opus, mais j'ai quand même un peu peur...
                      Ouai tout pareil
                      Bref y'a pas de débat, Obli c'est juste à peine le tiers du jeu qu'il aurait du être.
                      Point final.

Commentaire

• Shane Fenton
                        Highsc0re
                        • May 2006
                        • 1704

Envoyé par Bibi Fricotin Voir le message
                        je dis souvent qu'Oblivion est le brouillon du grand jeu qu'il aurait dû être. Un magnifique brouillon, mais un brouillon quand même.
                        Envoyé par Jolaventur Voir le message
                        Obli c'est juste à peine le tiers du jeu qu'il aurait du être.
                        C'est ce qui est le plus désagréable dans ce jeu : un potentiel incroyable, mais trop peu exploité par une version Vanilla qui se contente du service minimum (pas encore essayé Shivering Isles, par contre). Les mods corrigent un peu la donne, mais je trouve quand même qu'ils ont mis longtemps à venir.
                        Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
                        Par des vieux cons, pour des vieux cons...

Commentaire

• grocam
                          Noobz0r
                          • June 2010
                          • 9

Emil Pagliarulo c'etait aussi le level designer d'une mission culte de Thief 2 : life of a party consideré comme la meilleure du jeu.
                          Et j'ai bien aimé les quest lines de la Dark brotherhood.. (haha pas de chance Lucien *tousse*) et de la guilde des voleurs.

Avec Fallout 3 - Il a fait son 1er gros projet d'envergure, et meme si j'ai pas trop apprecié f3 rapport aux anciens, je trouve qu'il s'est quand meme bien demerdé.
                          Dernière modification par grocam, 25 November 2010, 16h12.

Commentaire

• Monsieur Cacao
                            Traître ninja
                            • April 2006
                            • 98130

Ouais enfin John Romero a officié sur Doom, et on a vu ce qu'il savait faire par la suite de lui-même.
                            Bref avoir fait un truc vachement bien ne signifie pas forcément que le type est supertalentueux, juste qu'il a eu une bonne idée ou eu de bons conseils à l'époque.
                            Ca ne veut pas dire non plus qu'il est mauvais hein, mais pour l'instant il n'a rien fait de vraiment éclatant qui permette d'attendre sereinement les jeux sur lesquels il travaille.

Commentaire

• grocam
                              Noobz0r
                              • June 2010
                              • 9

Bah disons que comparé a la quete principale et les quests lines minables des 2 autres guildes (regardez ce qu'ils ont fait au king of worms sans deconner) on *pourrait* etre un petit peu rassuré de la qualité du prochain TES

Ptet que le mec est plus doué pour illustrer des univers heroic fantasy va savoir. . .

Commentaire

• Monsieur Cacao
                                Traître ninja
                                • April 2006
                                • 98130

Bah croisons les doigts.
                                Ce qui est certain, c'est que j'attendrais les avis de joueurs et non pas le test de Cpc, cette fois (ackboo ).

Commentaire

• Jolaventur
                                  Banni
                                  • October 2006
                                  • 44292

Envoyé par grocam Voir le message
                                  Ptet que le mec est plus doué pour illustrer des univers heroic fantasy va savoir. . .
                                  Oblivion c'est de la Sf peut-être?

Commentaire

• cosmo
                                    Hardc0re
                                    • August 2009
                                    • 1368

Je crois qu'il voulait simplement dire que ce que Pagliarulo avait fait était meilleur sur Oblivion que sur Fallout.
                                    Pas compliqué quand même...
                                    Great job !

Commentaire

• Jolaventur
                                      Banni
                                      • October 2006
                                      • 44292

Envoyé par cosmo Voir le message
                                      Je crois qu'il voulait simplement dire que ce que Pagliarulo avait fait était meilleur sur Oblivion que sur Fallout.
                                      Pas compliqué quand même...
                                      F3 est sacrément nul alors.

Commentaire

• cosmo
                                        Hardc0re
                                        • August 2009
                                        • 1368

Sans déconner...
                                        Great job !

Commentaire

• Kaizer Saucisse
                                          Caneton
                                          • November 2010
                                          • 272

Envoyé par chenoir Voir le message
                                          Non parce que je sais pas pour vous mais à part la présence d'un filtre maronnasse cacadoie qui cachait la pauvreté des graphismes, j'ai trouvé Fallout 3 plus moche qu'Oblivion.
                                          Je me rappelle surtout l'impression que m'avaient laissé les paysages extérieurs, avec leurs autoroutes partiellement détruites, les vestiges de civilisation éparpillé un peu partout et les ruines de Washington D.C remplit de super mutant et de merdouilles à ramassé pour fabriquer des objets moisis. J'avais beaucoup apprécié à l'époque. Les modèles des personnages était également un peu moins moches (ou bien un peu mieux animés, genre avec seulement un demi-balai dans le cul).

A par cela le reste ne m'a pas laissé de souvenirs impérissable, d'ailleurs je n'arrive même plus a me rappeller le gestion des intempéries (alors que les tempêtes de sables de Morrowind sont splendides dans mon souvenirs).
                                          Sofware is like sex, it's better when it's free. Linus Torvalds
                                          Any fool can use a computer. Many do.Ted Nelson

Commentaire

Il y a actuellement 7 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 7 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X