Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[SKYRIM] Discussion générale 01

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Okxyd
    Banni
    • October 2009
    • 11939

Bof personnellement hormis les troopers qui s'agitent dans les airs et qui se mettent en boule quand tu fais une projection j'ai pas vu grand chose de transcendant, les bonshommes chutent puis se relèvent comme si de rien n'était, alors que dans GTA t'es souvent amené à pousser des mecs dans la rue ou bien à renverser de gens voir leur rouler dessus donc le comportement des corps est mis en avant. Bref GTA IV a une interaction avec l'environnement, alors que dans TFU c'est plus de l'ordre de l'anecdotique même le coup des portes à enfoncer est moyen, c'est comme comparer l'utilisation du Havok entre HL² et Oblivion, dans l'un tu fais que jouer avec et dans l'autre tu le vois apparaître vraiment de façon épisodique.

Commentaire

• Black Wolf
      Canardeur
      • June 2006
      • 791

Euh oui sauf que les portes de TFU n'ont rien à voir avec Euphoria, c'est DMM (Digital Molecular Matter) qui gère ça. Havok se charge de tout ce qui est simulation "rigid body", euphoria des personnages et DMM de tout ce qui est objets cassables/déformables/"soft body".

Commentaire

• Okxyd
        Banni
        • October 2009
        • 11939

Ah ben autant pour moi, je croyais que c'était euphoria, d'ailleurs du coup pour les déformations de caisses dans GTA IV c'est quoi alors ?

Commentaire

• Dorak
          Banni
          • April 2009
          • 6463

Le moteur du jeu tout simplement. Euphoria ça touche aux personnages.

Commentaire

• Furry
            Z'oeuf
            • October 2009
            • 131

Ca devrait être Bullet http://en.wikipedia.org/wiki/Bullet_%28software%29
            Euphoria, c'est une IA pour ragdolls, il faut un moteur physique derrière de toutes façons.
            Note: je dis peut-être des grosses conneries.

Commentaire

• Okxyd
              Banni
              • October 2009
              • 11939

Envoyé par Dorak Voir le message
              Le moteur du jeu tout simplement. Euphoria ça touche aux personnages.
              Ben à quoi sert Havok alors dans GTA IV ? :comprendrien:

Commentaire

• pseudoridicule
                Tyranaus0r
                • February 2007
                • 34049

Envoyé par Okxyd Voir le message
                Ben à quoi sert Havok alors dans GTA IV ? :comprendrien:
                A faire tomber les lampadaires et rien de plus.
                Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Commentaire

• Froyok
                  Tyranaus0r
                  • February 2008
                  • 12794

Euphoria ce n'est pas un moteur physique, c'est une aide et un gain de temps pour simuler le corps humain. C'est surtout une aide pour les animations.
                  - Mon projet de jeu : EXIL : Des morts, de la plateforme, des colosses et des saucisses.
                  !Portfolio! - Twitter - Google+ - LinkedIn

Commentaire

• DarzgL
                    Tyranaus0r
                    • July 2008
                    • 5887

Alléluia, c'est jour de fête

Commentaire

• Furry
                      Z'oeuf
                      • October 2009
                      • 131

Bah, c'était déjà mentionné dans un lien précédent.
                      Sur le sujet d'Euphoria, j'ai enfin retrouvé le lien que je cherchais
                      Whenever we post about physics or animation technology, people always ask why we don't use Euphoria. Instead of replying to all of these comments individually, I decided to just write this post where everyone can see it, and link to it in the future whenever it comes up again. So ...

Commentaire

• Okxyd
                        Banni
                        • October 2009
                        • 11939

Envoyé par DarzgL Voir le message
                        Cool, bonne nouvelle.

Sinon pour l'article sur Euphoria, au final ils disent que c'est assez cher et c'est une technologie qui n'existe pas réellement en tant que moteur, tu engages la société pour qu'elle développe la technologie dans ton jeu mais tu n'achètes pas un moteur en bref. Donc ça explique en partie pourquoi ça s'est pas plus démocratisé que cela.

Commentaire

• Nelfe
                          Tyranaus0r
                          • September 2006
                          • 37535

Envoyé par Furry Voir le message
                          Bah, c'était déjà mentionné dans un lien précédent.
                          Sur le sujet d'Euphoria, j'ai enfin retrouvé le lien que je cherchais
                          http://blog.wolfire.com/2009/11/why-...sing-euphoria/
                          C'était presque couru d'avance, mais c'est toujours mieux que ça soit confirmé.
                          Hi, I'm Elfo !

Commentaire

• Furry
                            Z'oeuf
                            • October 2009
                            • 131

Je me demandais pourquoi Okxyd répètait ce qui était dit dans l'article des devs d'Overgrowth. Les gens savent lire, bordayle!
                            Mais c'est en anglais, suis-je bête. (non)

Euphoria dans un elder Scrolls. Imaginez les chouettes mods sayksuels qu'on aurait pu avoir!
                            On va devoir se contenter, au mieux, de nichons bougeant au gré des mouvements des persos. C'est tellement casual!

Commentaire

• pseudoridicule
                              Tyranaus0r
                              • February 2007
                              • 34049

Envoyé par Nelfe Voir le message
                              C'était presque couru d'avance, mais c'est toujours mieux que ça soit confirmé.
                              Certes. Reste plus qu'à espérer qu'ils se concentrent vraiment sur la version PC et qu'ils nous sortent des graphismes à la hauteur de nos machines. Et pourquoi pas, une interface exclusive à la version PC (Morrowind).
                              Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Commentaire

• Okxyd
                                Banni
                                • October 2009
                                • 11939

Envoyé par pseudoridicule Voir le message
                                Certes. Reste plus qu'à espérer qu'ils se concentrent vraiment sur la version PC et qu'ils nous sortent des graphismes à la hauteur de nos machines. Et pourquoi pas, une interface exclusive à la version PC (Morrowind).
                                Et si ils font tout ça et que le jeu est quand même mauvais ?

Commentaire

• doshu
                                  Tyranaus0r
                                  • August 2006
                                  • 7123

Ben ce ne serait pas plus étonnant que cela, c'est bien connu que ce qui fait la grandeur d'un JDR, ce n'est pas son aspect technique. S'il fallait choisir, je suis persuadé que n'importe quel canard préférerait un TES V à la ramasse techniquement mais qui assure (au moins) autant que Morrowind/Daggerfall pour l'immersion, plutôt qu'une démo technologique qui arrache la rétine et dans laquelle on s'emmerde.

Mais bon, on peut toujours espérer le best of both worlds, non ?
                                  ciplantgo podcastciplantgo instagram
                                  Flickr

Commentaire

• edenwars
                                    Hardc0re
                                    • May 2008
                                    • 1369

Mais bon, on peut toujours espérer le best of both worlds, non ?

J'aimerais bien aussi.

Ca n'empêche pas d'avoir un moteur qui poutre,et que le reste suive techniquement.

Veut dire,je viens de lire que apparemment,ils réutilisent le moteur de fallout III....

Fais chier quoi.
                                    Les éditeurs web qu'ils sont bien: Atom : Open Source : Bracket : Open Source Sublime Text 70$ US

Commentaire

• helldraco
                                      Banni
                                      • December 2006
                                      • 14932

Envoyé par edenhell Voir le message
                                      Veut dire,je viens de lire que apparemment,ils réutilisent le moteur de fallout III....
                                      Mais c'est une super bonne nouvelle: les moddeurs le connaissent déjà sur le bout des doigts, on aura droit à une version potable beaucoup plus rapidement que d'habitude.

Commentaire

• pseudoridicule
                                        Tyranaus0r
                                        • February 2007
                                        • 34049

Envoyé par Okxyd Voir le message
                                        Et si ils font tout ça et que le jeu est quand même mauvais ?
                                        Ca serait dommage. Bon ok, les graphismes je m'en fous un peu en fait. Y'a qu'à voir le pied total que je prend sur Fallout NV.

---------- Post ajouté à 12h01 ----------

Envoyé par edenhell Voir le message
                                        Veut dire,je viens de lire que apparemment,ils réutilisent le moteur de fallout III...
                                        Bizarre ça. Game Informer nous bassine justement avec le fait qu'ils ont créer un nouveau moteur spécialement pour Skyrim. Par contre, ils utiliseront beaucoup de mécanismes de jeu vu dans F3.

Commentaire

• ELOdry
                                          Tyranaus0r
                                          • May 2006
                                          • 9426

Une bonne fois pour toutes, interview Eurogamer datée d'août dernier, que je prends pour argent comptant, bien plus que la promo de GameInformer ou des tweets obscurs :

Eurogamer: Is it fair to say then that it's based on existing technology?

Todd Howard: The technology is ours and it is inspired by the technology we have. We have a lot of it. But that's our starting point - the Fallout 3 tech. It started with Morrowind, we went to Oblivion, we did a lot between Oblivion and Fallout 3 because now we had final hardware - with Oblivion we had six months on final hardware, so Fallout 3 technically does a lot more than Oblivion. The new stuff is an even bigger jump from that.
                                          Pour moi il s'agit du moteur de Morrowind/Oblivion/Fallout 3, mais tellement modifié qu'ils le considèrent comme un "nouveau" moteur.
                                          GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

Il y a actuellement 9 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 9 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X