Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[SKYRIM] Discussion générale 01

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dorak
    Banni
    • April 2009
    • 6463

Ouais mais ça c'est la magie d'Arkane, ils ont intégrés une chiée de trucs par dessus.

Je parle uniquement de l'Havok dans son plus simple appareil ( et souvent utilisé tel quel, sans modifications, dans les jeux, justement ) .

Si après t'apportes toi même tes propres modifications au moteur, t'obtiens un Havok modifié, et là, oui, ça peut devenir potable.

Comme tout.

J'imagine le RPG où le héros se fait gicler un bras et se soigne après avec une potion.
    Une potion très puissante. C'est faisable.

Commentaire

• Rock'n'Roll
      Canardeur
      • October 2010
      • 855

Envoyé par Dorak Voir le message

Une potion très puissante. C'est faisable.
      Ou une invocation pour les plus puissants mages

Commentaire

• Dorak
        Banni
        • April 2009
        • 6463

:références:

Commentaire

• cailloux
          Joli jumper
          • October 2006
          • 18629

Au passage je poste une vidéo youtube de l'outil qu'ils doivent utiliser pour l'animation des personnages.

Ça casse pas des briques sur un canard...

Commentaire

• DarzgL
            Tyranaus0r
            • July 2008
            • 5887

Envoyé par Shub Nigg Voir le message
            Ouaip, on reprend le vieux moteur on le bricole un peu on change son nom et les gens sont contents, un peu à la manière de certains pâtissiers malhonnêtes qui refourguent à leurs clients des chocolats liddle fondus et remodelés.
            Il n'en reste pas moins, malgré ces rafistolages au chatterton, lourd et malcommode, et à moins d'un coup de génie, je pense que cela poursuivra dans cette optique .
            Cool, un devin qui a déjà joué au jeu et sait tout sur le développement du moteur Ça faisait longtemps tiens !

En bref, ça veut dire qu'on peut abandonner l'idée de quêtes secondaires bien écrites ?
            Parce que les quêtes aléatoires c'est bien sympa, à condition que cela vienne en plus de quêtes scénarisées bien construites, c'est plus un genre de quête alimentaire quoi, bref ça ne suffit pas en soi...
            Y'a un article en anglais qui a été linké quelques pages plus tôt dans lequel il était dit que les quêtes aléatoires viendraient en supplément de quêtes secondaires réellement écrites.

Commentaire

• Okxyd
              Banni
              • October 2009
              • 11939

C'est pas ouf mais ça se défend (je parle de la vidéo hein).

Commentaire

• Shub Nigg
                Rookie Balboa
                • January 2011
                • 65

Envoyé par DarzgL Voir le message
                Cool, un devin qui a déjà joué au jeu et sait tout sur le développement du moteur Ça faisait longtemps tiens !
                Je me suis mal exprimé :
                J'espère que leur soi-disant nouveau moteur ne résultera pas d'un recyclage maladroit de l'ancien (oui je me suis un peu emporté par cet emploi abusif de l'affirmatif qui n'a pas lieu d'être étant donné que tout cela reste une simple supposition).

Y'a un article en anglais qui a été linké quelques pages plus tôt dans lequel il était dit que les quêtes aléatoires viendraient en supplément de quêtes secondaires réellement écrites.
                Acceptons en l'augure ...

Bah en même temps, à ce stade difficile de dépasser le stade de la simple conjecture alimentées par les informations parcellaires qu'ils veulent bien laisser filtrer, c'est à dire des informations qui vont uniquement dans leur sens à eux.
                Malgré tout, ça ne m'empêche pas de penser qu'il y a certains écueils qui me semblent difficiles à éviter, j'espère bien entendu me tromper....
                En même temps, l'avantage d'être pessimiste c'est que l'on ne peut être qu'agréablement surpris (et toc!).
                Pour l'instant j'attends patiemment le 11 novembre en préparant mon sermon (gniark! gniark!) ...

Commentaire

• NitroG42
                  *X86 ADV*
                  • May 2006
                  • 9269

Depuis Oblivion, je me dis "non, plus jamais" (désolé mais j'ai trouvé le jeu vide, et surtout, l'univers complétement dénué d'intéret par rapport à Morrowind). Fallout 3 m'est passé bien au-dessus de la tête.
                  Mais là Skyrim... Rahh bordel, j'arrive pas à m'empécher d'espérer...

J'ai hâte de voir ce que ca va donner, même si j'ai quand même peur d'être déçu.

Commentaire

• Darkath
                    Lapin Compris
                    • October 2008
                    • 38713

Envoyé par Dorak Voir le message
                    Ouais mais ça c'est la magie d'Arkane, ils ont intégrés une chiée de trucs par dessus.
                    Ca tombe bien Arkane fait partie de Bethesda (enfin Zenimax) En espérant qu'ils ont "aidé" Beth pour les combats
                    Envoyé par JeP
                    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Commentaire

• Monsieur Cacao
                      Traître ninja
                      • April 2006
                      • 98130

Je suis curieux de voir comment tout ça va tourner sur Xbox

En espérant une véritable optimisation pour le pc...

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Commentaire

• pseudoridicule
                        Tyranaus0r
                        • February 2007
                        • 34049

Ce que j'espère vraiment, c'est de pouvoir surprendre les NPC en train de faire caca. Ca serait la preuve irréfutable que leur radiant IA fonctionne vraiment.
                        Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Commentaire

• doshu
                          Tyranaus0r
                          • August 2006
                          • 7123

Manquerai plus alors plus qu'un mode Hotcoffee tiens....
                          ciplantgo podcastciplantgo instagram
                          Flickr

Commentaire

• pseudoridicule
                            Tyranaus0r
                            • February 2007
                            • 34049

Envoyé par doshu Voir le message
                            Manquerai plus alors plus qu'un mode Hotcoffee tiens....
                            Tu gères ta vie sexuelle comme tu veux, mais perso j'ai un peu de mal à faire le lien.
                            Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Commentaire

• doshu
                              Tyranaus0r
                              • August 2006
                              • 7123

Ben tant qu'à espérer que l'IA gère jusqu'à l'hygiène corporelle des NPC, je vois pas pourquoi elle passerait outre tout le reste... Ça fait un lien logique, non ?

Plus sérieusement, le problème du Radiant IA dans Oblivion, c'est que c'était pas assez crédible. C'est comme la 3D : mieux vaut des graphismes en 2D permettant l'imagination, plutôt qu'une 3D semi-râtée cassant l'immersion. Radiant IA c'était ça, ça cassait l'immersion. Alors pour le coup, j'espère que l'IA de TES V sera revue bien à la hausse. Sinon je préfère encore des NPC qui bouge pas de la journée...
                              ciplantgo podcastciplantgo instagram
                              Flickr

Commentaire

• MetalDestroyer
                                Tyranaus0r
                                • April 2006
                                • 20318

Parfaitement d'accord avec Dorak pour une fois
                                Le Havok c'est bien, mais l'effet ragdoll est trop prononcé tellement trop que ça en gâche l'immersion.

Vous prenez Halo, Dead Space, Half Life 2, ou que sais-je encore, les objets partent en couille à la moindre petite collision. Il n'y a aucune notion de lourdeur, de poids. Bref, c'est pourri.
                                Alors qu'avec l'Euphoria les objets se comportent nickel comme IRL.
                                Vous pouvez le voir sur GTA IV mais aussi sur les Star Wars The Force Unleashed.

Space Anomaly

Commentaire

• pseudoridicule
                                  Tyranaus0r
                                  • February 2007
                                  • 34049

Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
                                  Le Havok c'est bien, mais l'effet ragdoll est trop prononcé tellement trop que ça en gâche l'immersion.

Vous prenez Halo, Dead Space, Half Life 2, ou que sais-je encore, les objets partent en couille à la moindre petite collision. Il n'y a aucune notion de lourdeur, de poids. Bref, c'est pourri.
                                  Vous pouvez le voir sur GTA IV mais aussi sur les Star Wars The Force Unleashed.
                                  Just cause 2 est pas mal aussi, avec son héro qui rebondi partout. Mais comme dit plus haut, faudrait qu'euphoria soit bien différent que la version présente dans GTA IV. Parce que voir un ennemi se prendre les pieds dans des rochers toutes les deux secondes, ça peut casser le rythme d'un combat.

Commentaire

• TheToune
                                    Jambon
                                    • September 2006
                                    • 8075

Je me suis mal exprimé :
                                    J'espère que leur soi-disant nouveau moteur ne résultera pas d'un recyclage maladroit de l'ancien (oui je me suis un peu emporté par cet emploi abusif de l'affirmatif qui n'a pas lieu d'être étant donné que tout cela reste une simple supposition).
                                    Personnellement je pense au contraire qu'un recyclage et justement le meilleur moyen d'obtenir un bon résultat dans ce cas et surtout une meilleure garantie que le jeu sera une amélioration comparé à un nouveau moteur.
                                    Je préfère qu'ils partent de l'ancien moteur en en corrigeant un maximum de défaut, plutôt que de repartir de zéro pour créer un moteur à la philosophie différente qui se retrouvera forcement avec ses propres limites inattendues et ses nouveau bugs et nécessitera de nouveaux outils et de nouveau format de données.

Vu les déclaration faites, je ne pense pas qu'il s'agisse de reprendre le même moteur et de le rustine comme cela a été fait pour les Fallout mais de garder ce qui marche et d'en corriger les limitations et de réécrire ce qui ne marchait pas.

Après il peuvent toujours en faire un truc pourris, on est pas à l'abri.

Commentaire

• Monsieur Cacao
                                      Traître ninja
                                      • April 2006
                                      • 98130

Envoyé par MetalDestroyer Voir le message

Euh autant dans Dead Space c'est vrai que c'est souvent portnawak, autant dans HL² c'était plutôt bien géré.
                                      Ca dépend sans doute aussi du travail des dévs pour intégrer le moteur.

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Commentaire

• Rock'n'Roll
                                        Canardeur
                                        • October 2010
                                        • 855

Combien de fois dans Dead Space j'ai crû qu'un mob était vivant à cause de ce putain de moteur à la con

Commentaire

• MetalDestroyer
                                          Tyranaus0r
                                          • April 2006
                                          • 20318

Envoyé par pseudoridicule Voir le message
                                          Just cause 2 est pas mal aussi, avec son héro qui rebondi partout. Mais comme dit plus haut, faudrait qu'euphoria soit bien différent que la version présente dans GTA IV. Parce que voir un ennemi se prendre les pieds dans des rochers toutes les deux secondes, ça peut casser le rythme d'un combat.
                                          Pourquoi citer GTA 4 alors qu'il y a aussi Star Wars The Force Unleashed qui l'exploite super bien.

Space Anomaly

Commentaire

Il y a actuellement 9 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 9 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X