Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[SKYRIM] Discussion générale 01

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • TheToune
    Jambon
    • September 2006
    • 8075

Envoyé par ikarad Voir le message
    Entre ce qui était montré dans la démo montrée aux journalistes et ce qu'on peut observer dans le jeu final, il y a clairement une grosse déception. Dans oblivion, ça n'apportait rien voir si on suivait les pnjs ils avaient toujours un comportement aussi peu cohérent et faisaient des petits déplacements sans grosse cohérence comme dans les autres rpgs n'ayant pas ce radiant AI.

C'était loin de la grosse innovation vantée. En tout cas ça m'a déçu car il n'y avait pas grand chose de mieux que dans morrowind.

J'espère que le radiant story sera mieux réussit.
    Le système n'est clairement pas extraordinaire mais il est quand même plus aboutit que pas mal d'autre jeu. Les gens se promènent, vont a leur boutique, dorment dans leur lit, passe par un pub ou par l’église. Il n'y a pas tant de jeu que ça qui propose un système similaire. Dans morrowind c’était bien plus statique.
    Par contre j'ai pas vu la présentation dont tu parle. Il y avait quoi de plus ?

J'ai bien conscience que c'est pas un truc exceptionnel non plus, très loin de là, mais je trouve pas de raison particulière de dire que c’était pourris. Ça reste une bonne base a améliorer et enrichir pour la suite quoi ! Genre de meilleurs réactions aux intempérie et aux évènements !

Commentaire

• pseudoridicule
      Tyranaus0r
      • February 2007
      • 34049

Envoyé par ikarad Voir le message
      Entre ce qui était montré dans la démo montrée aux journalistes et ce qu'on peut observer dans le jeu final, il y a clairement une grosse déception. Dans oblivion, ça n'apportait rien voir si on suivait les pnjs ils avaient toujours un comportement aussi peu cohérent et faisaient des petits déplacements sans grosse cohérence comme dans les autres rpgs n'ayant pas ce radiant AI.

C'était loin de la grosse innovation vantée. En tout cas ça m'a déçu car il n'y avait pas grand chose de mieux que dans morrowind.

J'espère que le radiant story sera mieux réussit.
      Un peu comme la gestion de la lumière et des textures, avec le bon gros trailer qui montrait des ombres et du bump mapping partout. A la fin, les limitations techniques des consoles ont tout flinguer. Reste à espérer que ça ne se reproduise pas... Ce qui n'est pas gagné, vu que Skyrim sort sur la même génération de machines. Connes de consoles.
      Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Commentaire

• TheToune
        Jambon
        • September 2006
        • 8075

Envoyé par pseudoridicule Voir le message
        Ouais, mais Bethesda quoi. Ils nous promettent toujours des trucs révolutionnaires pour des résultats un poil décevants... M'enfin, maintenant ils n'ont plus vraiment l'excuse de la barrière technologique, vu les moyens qu'ils ont actuellement.
        Ha mais ça je sais ! Je prend les annonces avec de grosses pincettes !

Maintenant comme je l'ai déjà dit au début du topic, techniquement le jeu ne changeant pas de génération à cause des consoles, l'amélioration graphique restera raisonnable et naturel et donc le plus gros du travail technique à du être un travail de fond sur le moteur et surtout sur les outils et le contenu.
        Les premiers screenshot, preview et annonces confirment ...
        C'est pas du from scratch et ça sera probablement à l'avantage du contenu et de l’intérêt.
        En gros je suis optimisme sur les améliorations techniques du jeu sur la forme et le fond mais Ça veut pas dire que je suis déjà convaincu de son intérêt global final.

Commentaire

• pseudoridicule
          Tyranaus0r
          • February 2007
          • 34049

Envoyé par TheToune Voir le message
          Ha mais ça je sais ! Je prend les annonces avec de grosses pincettes !

Maintenant comme je l'ai déjà dit au début du topic, techniquement le jeu ne changeant pas de génération à cause des consoles, l'amélioration graphique restera raisonnable et naturel et donc le plus gros du travail technique à du être un travail de fond sur le moteur et surtout sur les outils et le contenu.
          Les premiers screenshot, preview et annonces confirment ...
          C'est pas du from scratch et ça sera probablement à l'avantage du contenu et de l’intérêt.
          En gros je suis optimisme sur les améliorations techniques du jeu sur la forme et le fond mais Ça veut pas dire que je suis déjà convaincu de son intérêt global final.
          Je sais, je te visais pas. J'ai écrit ce post pour me remettre les pieds sur terre et ne pas commencer à trop espérer le jeu du millénaire.
          Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Commentaire

• Anonyme230227
            Banni
            • February 2008
            • 1993

Envoyé par TheToune Voir le message
            Le système n'est clairement pas extraordinaire mais il est quand même plus aboutit que pas mal d'autre jeu. Les gens se promènent, vont a leur boutique, dorment dans leur lit, passe par un pub ou par l’église. Il n'y a pas tant de jeu que ça qui propose un système similaire. Dans morrowind c’était bien plus statique.
            Par contre j'ai pas vu la présentation dont tu parle. Il y avait quoi de plus ?

J'ai bien conscience que c'est pas un truc exceptionnel non plus, très loin de là, mais je trouve pas de raison particulière de dire que c’était pourris. Ça reste une bonne base a améliorer et enrichir pour la suite quoi ! Genre de meilleurs réactions aux intempérie et aux évènements !
            La vidéo devrait se trouver sans trop de problème.

Bethesda avait dit que les pnjs auraient une vraie vie, or ce n'est pas vraiment le cas, tout au plus ils ont un chemin aléatoire presque prédéfini et pas très intéressant

Commentaire

• chenoir
              Chat noir
              • January 2007
              • 27036

Il faudrait au moins qu'il y ait autre chose à faire que d'entrer et sortir des maisons pour que les PNJ donnent l'illusion d'avoir une vraie vie.

Dans les Gothic c'était pas parfait, mais les gens sciaient, forgeaient, etc.

On peut imaginer des moulins, des scieries, d'autres trucs, et qu'en fin de compte tous aient leurs activités assignées. Que les meuniers sèment et récoltes, et qu'on puisse leur acheter du pain en fonction de leur production. Que les bucherons se rendent à la forêt et coupent des arbres (quitte à ce qu'ils repoussent en 2 jours) puis les scient. Que les mineurs minent. Bref, ca ca serait cool.

Dans oblivion il y a vraiment rien à faire, donc pas étonnant que les PNJ ne fassent rien.

Commentaire

• DarzgL
                Tyranaus0r
                • July 2008
                • 5887

Envoyé par chenoir Voir le message

Dans oblivion il y a vraiment rien à faire, donc pas étonnant que les PNJ ne fassent rien.
                Y'en a qui travaillent dans les champs.

Commentaire

• chenoir
                  Chat noir
                  • January 2007
                  • 27036

Dire qu'ils répètent la même action dans les champs à longueur de journée serait plus juste.

Commentaire

• Dorak
                    Banni
                    • April 2009
                    • 6463

Havok par ci, Havok par là.

Havok c'est juste le summum de l'atroce quand ça touche aux ragdolls.

Commentaire

• Morgoth
                      Beotien
                      • May 2007
                      • 10400

Pourtant dans HL² c'est bien et c'est aussi le Havok..?
                      Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

Commentaire

• Dorak
                        Banni
                        • April 2009
                        • 6463

Je met pas en doute les capacités de l'Havok a générer des trucs sympas physiquement ( objets & stuff ), mais niveau réalisme dès que ça touche aux réactions du / des personages, c'est à chier. Pourri. Naze.

Ça parle sans cesse de " next gen game ", certes. Qu'ils commencent déjà par évoluer vers l'Euphoria, qui lui, est vraiment " next-gen " ( génère des os et des muscles virtuels, et des réactions crédibles non scriptées, havok lui, fout rien ).

C'est un point sensible pour moi, le réalisme ça passe avant tout par le résultat de ses actions. Voir un type s'écrouler comme une marionnette pourrie, générée par l'Havok, après un tir non létal dans le bide, ça m'a toujours cassé les couilles. Si vous voulez un exemple parfait du Failvok en action, faites une session revival de Hitman : Blood Money. C'est atroce, et le moteur a pas évolué à ce niveau là d'un iota depuis.

Si vous pigez pas pourquoi je m'acharne là-dessus, et que j'encule des mouches, c'est normal. Faites pas attention à moi. Mon coeur saigne.

Gâcher ( sur ce plan là, pas globalement ) un jeu avec des technologies dépassées, c'est dommage.

Commentaire

• Darkath
                          Lapin Compris
                          • October 2008
                          • 38713

Envoyé par Furry Voir le message
                          Le scénar de Skyrim, leaké par un hacker super cool, en exclu pour vous canards et lapins:
                          1.amnésie!
                          2.on est un dragonborn!
                          3.trahison!
                          4.on est le dernier dragonborn!
                          5.vengeance!
                          6.Ratatinage par le boss!
                          7.Désespoir!
                          8.On est, en fait, pas le dernier dragonborn!
                          9.Recherche de MacGuffin!
                          10.Victoire (mais un PNJ sympa, qu'on avait vu au 2 et retrouvé au 8, meurt héroiquement)
                          Sans oublier que tout ces évenements sont normaux pour un homme lézard qui se baladait en skyrim
                          Envoyé par JeP
                          [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Commentaire

• Shub Nigg
                            Rookie Balboa
                            • January 2011
                            • 65

Envoyé par doshu Voir le message
                            Oui, on s'en fout, c'est vrai. J'ai juste eu envie de me faire le défenseur de la veuve et de l'orphelin, pas qu'on tape sur un mec comme ça, sans qu'il puisse se défendre

Pour le scénario de TES V, baaaaah, on commence prisonnier et puis... et puis on bute le dragon et c'est fini
                            Au vu des derniers jeux Bethesda je dirais plutôt : on regarde le dragon se faire tuer par Björn, le fils caché du roi des nordiques...

Le temps passe, les choses évoluent et il en va de même pour les technologies que l'on use et abuse jusqu'à plus soif. Ou plutôt jusqu'à ce qu'elles soient toutes pourries. C'est ainsi que Bethesda compte bien mettre au sanibroyeur le viellissant moteur employé dans Oblivion pour nous en proposer un tout nouveau tout beau pour Elder Scrolls V: Skyrim comme Todd Howard, directeur créatif de profession, l'a récemment raconté à Game Informer. Ce nouveau moteur en question se nomme Creation et proposera une moultitude d'améliorations dans les graphismes, l'animation, l'intelligence artificielle et la gestion des quêtes par rapport à son ancêtre Oblivion.
                            Ouaip, on reprend le vieux moteur on le bricole un peu on change son nom et les gens sont contents, un peu à la manière de certains pâtissiers malhonnêtes qui refourguent à leurs clients des chocolats liddle fondus et remodelés.
                            Il n'en reste pas moins, malgré ces rafistolages au chatterton, lourd et malcommode, et à moins d'un coup de génie, je pense que cela poursuivra dans cette optique .

Tant qu'à faire Creation permettra d'avoir une distance d'affichage encore plus élevée, ce qui ne sera pas de trop pour afficher les montagnes de Skyrim.
                            Tiens j'ai déjà ma petite idée sur la nature des murs invisibles, quelques vallées étroites bordées par de hautes chaines de montagnes (c'est certes plus classe qu'un "Je ne peux pas aller par ici" ).

Morrowind et Oblivion utilisaient le même système de quêtes annexes mais Skyrim abandonne l'idée de quêtes scénarisée en faveur de rencontres semi-aléatoires. Ce système baptisé Radiant Story se révèle être malin comme un singe puisqu'il est capable d'adapter des missions en fonction de la localisation de votre personnage, de sa personnalité et de son passé. Dingue ! Ce principe permet ainsi de régler les problèmes de mort des précédents opus avec des donneurs de quêtes qui seront remplacés par des personnages appropriés qui pourront oui ou non varier leur relation et leur comportement en fonction de ce qui est arrivé au précédent donneur de quêtes.
                            En bref, ça veut dire qu'on peut abandonner l'idée de quêtes secondaires bien écrites ?
                            Parce que les quêtes aléatoires c'est bien sympa, à condition que cela vienne en plus de quêtes scénarisées bien construites, c'est plus un genre de quête alimentaire quoi, bref ça ne suffit pas en soi...

Vu comme ça Elder Scrolls V: Skyrim s'annonce absolument énorme et super varié mais sachant que c'est du made in Bethesda, il y aura forcément quelques milliards de bugs. Verdict prévu pour le 11 novembre prochain sur PC, PS3 et Xbox 360, soit le 11/11/11 si vous voulez entrer dans leur trip marketing.
                            Mouais, méfions nous des petermolynades ...
                            Dernière modification par Shub Nigg, 18 January 2011, 20h52.

Commentaire

• Okxyd
                              Banni
                              • October 2009
                              • 11939

Envoyé par Dorak Voir le message
                              Je met pas en doute les capacités de l'Havok a générer des trucs sympas physiquement ( objets & stuff ), mais niveau réalisme dès que ça touche aux réactions du / des personages, c'est à chier. Pourri. Naze.

Ça parle sans cesse de " next gen game ", certes. Qu'ils commencent déjà par évoluer vers l'Euphoria, qui lui, est vraiment " next-gen " ( génère des os et des muscles virtuels, et des réactions crédibles non scriptées, havok lui, fout rien ).

C'est un point sensible pour moi, le réalisme ça passe avant tout par le résultat de ses actions. Voir un type s'écrouler comme une marionnette pourrie, générée par l'Havok, après un tir non létal dans le bide, ça m'a toujours cassé les couilles. Si vous voulez un exemple parfait du Failvok en action, faites une session revival de Hitman : Blood Money. C'est atroce, et le moteur a pas évolué à ce niveau là d'un iota depuis.

Si vous pigez pas pourquoi je m'acharne là-dessus, et que j'encule des mouches, c'est normal. Faites pas attention à moi. Mon coeur saigne.

Gâcher ( sur ce plan là, pas globalement ) un jeu avec des technologies dépassées, c'est dommage.
                              En même temps il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité donc avant de cracher ta bile dessus tu devrais peut être voir ce qu'il en est. Puis bon Euphoria n'est pas gratos et ça n'aurait que peu d'intérêt d'investir dans une technologie qui sera de toute façon peu utilisée/remarqué. Dans GTA ou RDR ça avait de la gueule car globalement il y avait une véritable abondance de chutes et de collision contrairement à un TES ou de toute façon tu n'as pas de pouvoirs de projection ou seulement de manière très limitée.

Commentaire

• Dorak
                                Banni
                                • April 2009
                                • 6463

Nouvelle fonctionnalité ? Je crache pas ma bile sur un truc que je connais pas, j'ai déjà vu l'Havok " Behavior " en action. C'est quasiment la même chose, et ça touche pas à l'apparence " poupée de chiffon " qui rend l'Havok si meh. Cherche " Havok Behavior " dans Youtube, la technologie a pas été inventée pour Skyrim.

Dans GTA ou RDR ça avait de la gueule car globalement il y avait une véritable abondance de chutes et de collision contrairement à un TES ou de toute façon tu n'as pas de pouvoirs de projection ou seulement de manière très limitée.
                                Non. C'était surtout fantastique niveau impact dans RDR. Tu sentais réellement que t'avais touché, et tu voyais les résultats concrets en temps réel.

Une épée dans la gueule, c'est aussi concret qu'une balle. Faut pas croire que l'Euphoria rend sa race uniquement sur les projections et scènes de chutes, c'est des conneries. Il rend bien partout comparé aux moteurs existants.

Si on le mettait à l'épreuve dans un FPS, je suis persuadé que le résultat serait tout simplement fantastique.

Commentaire

• helldraco
                                  Banni
                                  • December 2006
                                  • 14932

Mouais ... en même temps si tu veux du réalisme avec un RPG où ça se tape avec des claymores et des fléaux, faudrait un moteur qui permettent de couper un mec en deux ou de broyer un crâne avec un coup.

Enfin je percute pas bien pourquoi tu t'emballes là dessus en fait ...

Commentaire

• Dorak
                                    Banni
                                    • April 2009
                                    • 6463

Ouais moi non plus. Ça vient du mot " Havok " ça, probablement. J'en ai plein le cul de cette merde.

faudrait un moteur qui permettent de couper un mec en deux ou de broyer un crâne avec un coup
                                    Ouais. Un truc qui devrait être de base dans chaque jeu qui te proposes de manier une épée quoi.

Commentaire

• Morgoth
                                      Beotien
                                      • May 2007
                                      • 10400

Dark Messiah c'était le Havok non ?

:counterattack:
                                      Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

Commentaire

• Furry
                                        Z'oeuf
                                        • October 2009
                                        • 131

Pas sur qu'Euphoria soit la solution. Ce genre d'animations a un gros impact sur le gameplay. Le problème d'un système réaliste.
                                        En vrai, le premier à se prendre un bon coup, si il est pas mort il est tout de même bien embêté pour éviter la suite. Ca irait pas au jeu. Et puis avec des dragons et autres monstres volants, je suis pas sur qu'Euphoria soit prêt pour ça.

Commentaire

• helldraco
                                          Banni
                                          • December 2006
                                          • 14932

Envoyé par Dorak Voir le message
                                          Ouais. Un truc qui devrait être de base dans chaque jeu qui te proposes de manier une épée quoi.
                                          J'imagine le RPG où le héros se fait gicler un bras et se soigne après avec une potion.

Commentaire

Il y a actuellement 6 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 6 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X