Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[SKYRIM] Discussion générale 01

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ELOdry
    Tyranaus0r
    • May 2006
    • 9426

Oui et puis, on peut adorer le scénario des TES (enfin, de certains TES), mais il faut reconnaître que le point de départ est rarement brillant
    GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• Anonyme230227
      Banni
      • February 2008
      • 1993

Envoyé par Belhoriann Voir le message
      Des infos sur le moteur du jeu, nommé Creation :
      Le temps passe, les choses évoluent et il en va de même pour les technologies que l'on use et abuse jusqu'à plus soif. Ou plutôt jusqu'à ce qu'elles soient toutes pourries. C'est ainsi que Bethesda compte bien mettre au sanibroyeur le viellissant moteur employé dans Oblivion pour nous en proposer un tout nouveau tout beau pour Elder Scrolls V: Skyrim comme Todd Howard, directeur créatif de profession, l'a récemment raconté à Game Informer. Ce nouveau moteur en question se nomme Creation et proposera une moultitude d'améliorations dans les graphismes, l'animation, l'intelligence artificielle et la gestion des quêtes par rapport à son ancêtre Oblivion.
      Commençons par les graphismes. Autrefois les ombrages n'étaient pas appliqués sur tous les éléments du décors, ce qui sera désormais le cas afin d'avoir un rendu encore plus réaliste. Les arbres auront même droit à un nouveau système de feuillage permettant d'individualiser chacun d'entre eux afin qu'ils soient uniques, jusque dans la façon dont le vent fait bouger leurs branches. Les effets climatiques seront également améliorés avec une nouvelle méthode de précipitation donnant des effets d'écoulement plus réalistes. La neige aura également droit à ses propres caractéristiques en s'accumulant par exemple de manière inégale. Tant qu'à faire Creation permettra d'avoir une distance d'affichage encore plus élevée, ce qui ne sera pas de trop pour afficher les montagnes de Skyrim.
      Le système de comportement des NPCs de Skyrim est basé sur celui d'Oblivion qui consiste à mener les personnages dans divers lieux à différents moments de la journée afin qu'ils poursuivent différentes activités, mais avec un plus grand nombre de traits plus spécifiques. Les habitants pourront maintenant travailler dans des tâches locales comme l'agriculture ou la mine plutôt que de rester glander à la ville. Lorsqu'on leur parlera en pleine activité, ils continueront leur boulot tout en papotant avec vous de différente manière selon les éventuelles relations existantes que vous auriez déjà avec eux. Dans Skyrim les habitants pourront même devenir amis avec vous, ce qui devrait vous permettre de gonfler votre égo surdimensionné blasé par ses 3548 amis Facebook.
      Oblivion' faisait marrer avec ses personnages animés avec un périscope enfoncé bien profond dans l'intestin grêle et ô joie, Skyrim optera pour la suite d'animation Havok Behavior développé par la boite déjà bien célèbre pour son moteur physique Havok. D'après Todd le Havok Behavior est le top summum qui déchire dans le domaine en ce moment et Skyrim sera d'ailleurs le premier gros jeu à l'utiliser. L'outil permet ainsi aux animateurs d'obtenir des transitions fluides entre chaque mouvement, donnant ainsi un rendu plus naturel en vue à la 3ème personne. Les ennemis et autres créatures maléfiques bénéficieront également de la magie du Havok Behaviour'' et notamment les dragons dont les actions et animations ne seront pas scriptées.
      Morrowind et Oblivion utilisaient le même système de quêtes annexes mais Skyrim abandonne l'idée de quêtes scénarisée en faveur de rencontres semi-aléatoires. Ce système baptisé Radiant Story se révèle être malin comme un singe puisqu'il est capable d'adapter des missions en fonction de la localisation de votre personnage, de sa personnalité et de son passé. Dingue ! Ce principe permet ainsi de régler les problèmes de mort des précédents opus avec des donneurs de quêtes qui seront remplacés par des personnages appropriés qui pourront oui ou non varier leur relation et leur comportement en fonction de ce qui est arrivé au précédent donneur de quêtes.
      Vu comme ça Elder Scrolls V: Skyrim s'annonce absolument énorme et super varié mais sachant que c'est du made in Bethesda, il y aura forcément quelques milliards de bugs. Verdict prévu pour le 11 novembre prochain sur PC, PS3 et Xbox 360, soit le 11/11/11 si vous voulez entrer dans leur trip marketing.

²

Source : http://www.gamers.fr/actus/2011/01/1...kyrim-detaille
      Des précisions sympathiques.

Concernant la neige enfin une énorme nouveauté dans un jeu, car ça fait tellement d'années que je rêve de voir enfin un jeu dont les précipitations ont réellement un effet sur l'environnement et ne sont pas juste une animation d'un pixel blanc qui tombe et disparait une fois après avoir touché le sol. J'espère que ce sera aussi le cas de la pluie si pluie il y a.

Concernant la distance de vue, j'ai une question: quand il parle d'une distance de vue plus grande c'est avec tous les détails ou c'est avec des textures basses définitions ultra moche comme dans oblivion?

Car si c'est comme oblivion, déjà la distance de vue était énorme (je ne vois pas l'intérêt de l'agrandir encore) mais si c'est pour que ce soit ultra moche, je préfère une distance de vue plus limitée mais avec tous les détails. C'est d'un beaucoup plus joli et de 2 ça rend le graphisme plus cohérent.

Par contre, là ou je suis plus sceptique, c'est comment ils vont pouvoir faire cela avec les consoles actuelles vu que déjà elles montraient toutes leurs limitations dans oblivion (et ça n'a pas été beaucoup mieux avec tous les jeux suivants se passant dans des mondes ouverts). Alors soit il parle de la version PC uniquement, soit il y a des vices cachés qu'on ne découvrira qu'à la sortie du jeu (comme ce qui s'est passé avec oblivion)

enfin j'espère qu'il y aura une utilisation massive de la tesselation car c'est bien le type de jeu qui s'y prête royalement même si ça risque de nécessiter une grosse config mais c'est pas grave quand ça le mérite.
      Après concernant le système de quêtes aléatoires, ils ont intérêt à travailler dessus car si c'est pour faire des quêtes aléatoires inintéressantes, ça ne va pas le faire du tout.
      Mais bon ce qui donne espoir est que dans daggerfall, si je ne m'abuse il y avait le même système et bon nombre de quêtes étaient passionnantes.
      Dernière modification par Anonyme230227, 18 January 2011, 16h50.

Commentaire

• chenoir
        Chat noir
        • January 2007
        • 27036

Envoyé par ELOdry Voir le message
        Oui et puis, on peut adorer le scénario des TES (enfin, de certains TES), mais il faut reconnaître que le point de départ est rarement brillant
        Rarement, rarement... Disons que la prison ou on est parce qu'on sait pas pourquoi, c'est une constante.

Par contre, j'avais adoré le scénar de Morrowind, sur fond de culture nomade, toute la construction de l'univers, de la religion, une histoire qui remonte à des siècles auparavant, tout quoi.

Mais Oblivion c'est d'un lamentable...

Commentaire

• pseudoridicule
          Tyranaus0r
          • February 2007
          • 34049

Envoyé par Belhoriann Voir le message
          Des infos sur le moteur du jeu, nommé Creation :

²

Source : http://www.gamers.fr/actus/2011/01/1...kyrim-detaille
          Ouais c'est une traduction de l'article de game informer quoi. Il a oublié de traduire plein de trucs marrants. Les glandes pour les non anglophones.
          Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Commentaire

• DarzgL
            Tyranaus0r
            • July 2008
            • 5887

Envoyé par chenoir Voir le message
            Rarement, rarement... Disons que la prison ou on est parce qu'on sait pas pourquoi, c'est une constante.
            Nan c'est pas comme ça dans Daggerfall

Commentaire

• ELOdry
              Tyranaus0r
              • May 2006
              • 9426

Oui, même que c'est le seul épisode (hors spin-off) à ne pas commencer comme ça. Cela dit, on est quand même prisonnier, sinon des geôles impériales, du moins d'une caverne qui s'est effondrée derrière nous.

D'ailleurs le début de la quête principale de TES2 est assez sympa, avec ces deux missions (l'une officielle, l'autre officieuse) données par l'Empereur, le bateau qui nous conduit à Daggerfall qui coule en chemin, la découverte de la Baie d'Illac où on est obligé de se faire son propre réseau sans trop savoir par où commencer, le contact avec Lady Brisienna, l'agent des Blades, l'intrigue qui se met en place très doucement, sans qu'on sache vraiment qui manipule qui... et surtout, pas d'élu des dieux, pas d'apocalypse qui menace, pas d'univers à sauver, mais juste à bouleverser.

Envoyé par ikarad Voir le message
              Mais bon ce qui donne espoir est que dans daggerfall, si je ne m'abuse il y avait le même système et bon nombre de quêtes étaient passionnantes.
              Le système de Daggerfall était certes aléatoire, mais beaucoup moins chiadé. Il y avait 200 quêtes différentes, mais chacune se déclinait à l'infini, genre "Salut, X a été enlevée, elle est retenue à Y, va la chercher et je te donnerais la récompense Z". Enfin, ça pouvait être beaucoup plus compliqué, passionnant, imprévisible et mieux écrit que ça, mais les lieux, les PNJs et les récompenses étaient toujours aléatoires (sauf dans la quête principale et quelques quêtes annexes bien sûr).

Et une quête déjà faite pouvait très bien se représenter quelques heures plus tard, surtout si notre perso n'avait pas tellement évolué (la plupart des quêtes n'étaient proposées que si on répondait à certaines conditions genre "être au moins au grade 3 de la guilde des voleurs", "avoir de bons rapports avec les marchands", etc.).

Je pense que dans Skyrim les paramètres seront nettement moins aléatoires. Ce sera plutôt du genre "Salut, ma fille (ou nièce, ou femme, si sa fille est morte avant le début de la quête pour une raison ou une autre) a été enlevée, elle est retenue à donjon_le_plus_proche, va la chercher et je te donnerais un paquet de chips enchantées". Et qu'une fois qu'une quête sera faite, elle ne se représentera plus.
              Dernière modification par ELOdry, 18 January 2011, 17h14.
              GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• pseudoridicule
                Tyranaus0r
                • February 2007
                • 34049

Des précisions sympathiques.

Concernant la neige enfin une énorme nouveauté dans un jeu, car ça fait tellement d'années que je rêve de voir enfin un jeu dont les précipitations ont réellement un effet sur l'environnement et ne sont pas juste une animation d'un pixel blanc qui tombe et disparait une fois après avoir touché le sol. J'espère que ce sera aussi le cas de la pluie si pluie il y a.
                Ils n'ont pas augmentée la distance de vue, mais ils l'ont amélioré. On aura plus des paysages lointains vides et moches, mais plutot quelque chose de plus "carte postale", comme ils disent dans l'article. Les éléments du décor n'arriveront plus de manière brusque, mais plutôt d'une manière progressive et fluide. Enfin, c'est ce que j'ai compris.
                Pour ce qui est de la neige, c'est pas tant le fait qu'elle s'accumule pas de manière uniforme qui est cool, c'est plus qu'elle s'accumule d'une manière différente selon la forme du terrai et les objets sur laquelle elle tombe. Ca peut donner quelque chose de bien sympa à observer.
                Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Commentaire

• chenoir
                  Chat noir
                  • January 2007
                  • 27036

D'ailleurs, c'est que chez moi que ca foirait, et que quand je me rendait à l'endroit Y il n'y avait rien, pas un personnage, pas un donjon, juste la campagne?

Commentaire

• pseudoridicule
                    Tyranaus0r
                    • February 2007
                    • 34049

Le système de Daggerfall était certes aléatoire, mais beaucoup moins chiadé. C'était du niveau "Salut, X a été enlevé, elle est retenue à Y, va la chercher et je te donnerais la récompense Z". Enfin, ça pouvait être beaucoup plus compliqué, passionnant, mieux écrit que ça, mais les lieux, les PNJs et les récompenses étaient toujours aléatoires (sauf dans la quête principale et quelques quêtes annexes bien sûr).

Je pense que dans Skyrim les paramètres seront nettement moins aléatoires. Ce sera plutôt du genre "Salut, ma fille (ou nièce, ou femme, si sa fille est morte avant le début de la quête pour une raison ou une autre) a été enlevée, elle est retenue à donjon_le_plus_proche, va la chercher et je te donnerais un paquet de chips enchanté".
                    Ouais, un truc proche de RDR en fait. Tant que c'est pas répétitif à mort et que ça n'arrive pas toutes les 5 minutes, je suis prenant.

Commentaire

• Nonok
                      Roxx0r
                      • June 2006
                      • 3151

J'espere qu'on aura quand même de VRAIES grandes villes et pas un pastiche de ville comme la Citée Impériale Circulaire Moche ou tout était d'architecture Impériale Circulaire Moche avec une répétition dégueulasse de textures. Leur game designer doit être une de ces quiches que malgré le changement de moteur, j'ai peur pour l'avenir.

Commentaire

• pseudoridicule
                        Tyranaus0r
                        • February 2007
                        • 34049

Envoyé par Nonok Voir le message
                        J'espere qu'on aura quand même de VRAIES grandes villes et pas un pastiche de ville comme la Citée Impériale Circulaire Moche ou tout était d'architecture Impériale Circulaire Moche avec une répétition dégueulasse de textures. Leur game designer doit être une de ces quiches que malgré le changement de moteur, j'ai peur pour l'avenir.

Dans l'interview de Howard, on peut voir un concept art d'une ville perchée en haut d'une montagne. Ca m'a furieusement fait penser à Megaton dans F3. J'espère qu'ils auront largué le système de ville fermée à la Oblivion (avec le concept art, on peut penser qu'il y sera encore).

Commentaire

• Anonyme230227
                          Banni
                          • February 2008
                          • 1993

Envoyé par pseudoridicule Voir le message
                          Ils n'ont pas augmentée la distance de vue, mais ils l'ont amélioré. On aura plus des paysages lointains vides et moches, mais plutot quelque chose de plus "carte postale", comme ils disent dans l'article. Les éléments du décor n'arriveront plus de manière brusque, mais plutôt d'une manière progressive et fluide. Enfin, c'est ce que j'ai compris.
                          .
                          Si c'est vrai tant mieux en espérant qu'on ne verra pas les transitions sinon ça va faire comme oblivion ou tous les jeux à gros clipping (qui a dit wrc ou fuel?).
                          Par contre je reste sceptique, car je ne vois pas comment ils vont arriver à faire cela sur de vieilles consoles sans sacrifier quelque chose à côté.

Pour ce qui est de la neige, c'est pas tant le fait qu'elle s'accumule pas de manière uniforme qui est cool, c'est plus qu'elle s'accumule d'une manière différente selon la forme du terrai et les objets sur laquelle elle tombe. Ca peut donner quelque chose de bien sympa à observer
                          C'est juste le fait que ça s'accumule qui est cool car c'est nouveau et de ce type de détail j'en rêve depuis plus de 15 ans maintenant.

---------- Post ajouté à 17h17 ----------

Le système de Daggerfall était certes aléatoire, mais beaucoup moins chiadé. Il y avait 200 quêtes différentes, mais chacune se déclinait à l'infini, genre "Salut, X a été enlevée, elle est retenue à Y, va la chercher et je te donnerais la récompense Z". Enfin, ça pouvait être beaucoup plus compliqué, passionnant, imprévisible et mieux écrit que ça, mais les lieux, les PNJs et les récompenses étaient toujours aléatoires (sauf dans la quête principale et quelques quêtes annexes bien sûr).

Et une quête déjà faite pouvait très bien se représenter quelques heures plus tard, surtout si notre perso n'avait pas tellement évolué (la plupart des quêtes n'étaient proposées que si on répondait à certaines conditions genre "être au moins au grade 3 de la guilde des voleurs", "avoir de bons rapports avec les marchands", etc.).

Je pense que dans Skyrim les paramètres seront nettement moins aléatoires. Ce sera plutôt du genre "Salut, ma fille (ou nièce, ou femme, si sa fille est morte avant le début de la quête pour une raison ou une autre) a été enlevée, elle est retenue à donjon_le_plus_proche, va la chercher et je te donnerais un paquet de chips enchantées". Et qu'une fois qu'une quête sera faite, elle ne se représentera plus.
                          On verra c'est la grande inconnue, en tout cas faudra que ça soit intéressant et réussit (pas comme la radiant AI d'oblivion qui n'existait réellement que dans la démo montrée aux journalistes avant sa sortie) et pas des quêtes inintéressantes.

Commentaire

• Locknroll
                            Canardeur
                            • September 2008
                            • 860

Envoyé par chenoir Voir le message
                            Ce que je me demande surtout, c'est ce qui a bien pu t'amener sur ce forum alors que visiblement tu n'as absolument aucune idée de ce qu'est le second degré. Ça doit être dur tous ces messages que tu comprends de travers.
                            Pour l'entendre, le lire et parfois le manipuler, je te trouve bien présomptueux de penser que ton second degré est tellement bien amené, que celui qui le critique puisse à ton avis ne pas le comprendre.

Et finalement pour répondre à ta question : c'est le jeu vidéo qui m'a amené sur ce forum, et non pas le second degré

Commentaire

• chenoir
                              Chat noir
                              • January 2007
                              • 27036

C'est pas tant que je n'accepte pas la critique, que tu donnes carrément l'impression de n'avoir absolument pas compris que c'était du second degré (du moins à moitié).

Commentaire

• TheToune
                                Jambon
                                • September 2006
                                • 8075

Moi sur le papier çà me plait bien tout ça.

Les améliorations graphiques, les animations, l'enrichissement des activité des habitants et le nouveau systèmes de dialogues (Enfin faudra voir le contenu aussi hein ! ) devrait favoriser l'immersion et le plaisir de l'exploration.
                                Les donjons seraient également beaucoup plus variés et intéressant !

Apparemment, se lier d'amitié avec des personnes devrait donner des possibilités supplémentaires comme pouvoir se faire héberger ou manger leur nourriture sans se faire taper sur les doigts.

Le système de quêtes "aléatoires" à l'air également d'exploiter un historique du personnage et de ses actions et de ses amitiés. Ils ont l'air de vouloir faire un jeu assez roleplay de ce côté là. En gros des PNJ ne devrait pas proposer des missions d'assassinat à un prince de vertu, par contre il sera probablement amené à sauver un/une PNJ amis.Ça peu être cool et peu être apporter une rejouabilité totalement absente dans Oblivion.

Bon je reste méfiant à cause du côté simplification de gameplay / jeux grand public de Bethesda et surtout a cause du côté perso a tout faire et puis il faut que le tout soi bien implémenter ! Mais sur le papier çà me donne très envie.

Commentaire

• Akodo
                                  Imbécile
                                  • October 2006
                                  • 11417

Envoyé par Nonok Voir le message

C'est vrai que la Cité Impérial faisait bien pitié. Perso, je l'appelais plutôt "le village impérial", avec ses quatre pauvres quartiers et sa taille misérable.
                                  Je me méfie des annonces. Je rappellerai pas la fameuse Radiant IA dont on nous avait tant parlée pour Oblivion...
                                  Commandez le Prix Goncourt 2045

Commentaire

• TheToune
                                    Jambon
                                    • September 2006
                                    • 8075

On verra c'est la grande inconnue, en tout cas faudra que ça soit intéressant et réussit (pas comme la radiant AI d'oblivion qui n'existait réellement que dans la démo montrée aux journalistes avant sa sortie) et pas des quêtes inintéressantes.
                                    Vous lui reprochez quoi au radiant AI ?
                                    Parce que même si c’était relativement basique je trouve que ça marchait assez bien. On pouvait suivre un perso au cours de la journée et c’était assez convainquant quand même.
                                    On peu toujours mieux faire mais j'ai jamais vraiment été choqué par un truc qui marchait mal a se niveaux.

Commentaire

• rudolf hoax
                                      Caneton
                                      • June 2010
                                      • 375

Envoyé par TheToune Voir le message
                                      Le système de quêtes "aléatoires" à l'air également d'exploiter un historique du personnage et de ses actions et de ses amitiés. Ils ont l'air de vouloir faire un jeu assez roleplay de ce côté là. En gros des PNJ ne devrait pas proposer des missions d'assassinat à un prince de vertu, par contre il sera probablement amené à sauver un/une PNJ amis.Ça peu être cool et peu être apporter une rejouabilité totalement absente dans Oblivion.
                                      J'espère que les enculés auront la même ration de quêtes que les neuneus, pour une fois.

Parce que même si c’était relativement basique je trouve que ça marchait assez bien. On pouvait suivre un perso au cours de la journée et c’était assez convainquant quand même.
                                      On peu toujours mieux faire mais j'ai jamais vraiment été choqué par un truc qui marchait mal a se niveaux.
                                      Pareil, ça faisait un peu toc, mais c'était assez bien exploité pour les quêtes et ça donnait un peu de cachet.

Commentaire

• Anonyme230227
                                        Banni
                                        • February 2008
                                        • 1993

Entre ce qui était montré dans la démo montrée aux journalistes et ce qu'on peut observer dans le jeu final, il y a clairement une grosse déception. Dans oblivion, ça n'apportait rien voir si on suivait les pnjs ils avaient toujours un comportement aussi peu cohérent et faisaient des petits déplacements sans grosse cohérence comme dans les autres rpgs n'ayant pas ce radiant AI.

C'était loin de la grosse innovation vantée. En tout cas ça m'a déçu car il n'y avait pas grand chose de mieux que dans morrowind.

J'espère que le radiant story sera mieux réussit.

Commentaire

• pseudoridicule
                                          Tyranaus0r
                                          • February 2007
                                          • 34049

Moi sur le papier çà me plait bien tout ça.
                                          Ouais, mais Bethesda quoi. Ils nous promettent toujours des trucs révolutionnaires pour des résultats un poil décevants... M'enfin, maintenant ils n'ont plus vraiment l'excuse de la barrière technologique, vu les moyens qu'ils ont actuellement.

Commentaire

Il y a actuellement 11 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 11 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X