Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[SKYRIM] Discussion générale 01

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • chenoir
    Chat noir
    • January 2007
    • 27036

Remarque, sur jv.com il y en a quand même un qui pense que Fallout 3 est un opus de la série Elder Scrolls...

Commentaire

• Papanowel
      Tyranaus0r
      • October 2010
      • 5896

Envoyé par chenoir Voir le message
      Remarque, sur jv.com il y en a quand même un qui pense que Fallout 3 est un opus de la série Elder Scrolls...

On peut avoir le lien?

Commentaire

• ELOdry
        Tyranaus0r
        • May 2006
        • 9426

Il y en a un qui a dit ça, et c'était moi, mais mon propos était évidemment teinté d'une subtile ironie :
        GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• Papanowel
          Tyranaus0r
          • October 2010
          • 5896

Envoyé par ELOdry Voir le message
          Il y en a un qui a dit ça, et c'était moi, mais mon propos était évidemment teinté d'une subtile ironie :
          http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00...erie-2-017.htm

Ah d'accord, je m'attendais à une ânerie, on en est loin , chouette article en passant.

Commentaire

• chenoir
            Chat noir
            • January 2007
            • 27036

Nah, c'était pas Elodry.

C'était la, 5 ou 6ème commentaire, d'un certain "headspin"

Commentaire

• pseudoridicule
              Tyranaus0r
              • February 2007
              • 34049

@Ikarad: Je te conseil d'attendre le prochain Dragon Age, plutôt que Skyrim. Car, comme ça a été dit avant, vu le succés d'Oblivion, Bethesda ne va sans doute pas s'orienter vers quelque chose de plus "hardcore" au niveau des éléments RPG. Donc quitte à avoir un gameplay de style FPS en temps réel, autant avoir quelque chose proche de ce qui s'est fait de mieux dans la matière (Dark Messiah donc). Après, je ne pense pas en effet qu'un système 100% similaire à DM serait une bonne chose... Plutot un système à la DM pour ce qui est du body awarness et de la fluidité des mouvements, mais qui prendrait plus en compte les caractéristiques du personnage (la possibilité de se viander comme une merde quand on est faible et qu'on une agilité de bloc de marbre ou d'avoir notre arme qui ricoche lamentablement sur les muscles saillants d'un orc). Bref, vue à la première personne il y aura forcément, donc autant faire ça bien. D'autant que si Bethesda a racheté Arkane, ça serait vraiment dommage qu'ils n'utilisent pas leurs nombreux talents.
              Dernière modification par pseudoridicule, 18 January 2011, 10h26.
              Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Commentaire

• doshu
                Tyranaus0r
                • August 2006
                • 7123

Nah, c'était pas Elodry.

C'était la, 5 ou 6ème commentaire, d'un certain "headspin"
                Je vois pas où le mec inclut F3 dans les ES... il me paraît évident par contre qu'il parle des jeux Bethesda dans leur ensemble^^.

"En espérant que cela ne soit pas une déception.
                Les derniers en date, Oblivion et Fallout, m'ont un peu déçu par rapport aux précédents opus."
                ciplantgo podcastciplantgo instagram
                Flickr

Commentaire

• pseudoridicule
                  Tyranaus0r
                  • February 2007
                  • 34049

Envoyé par Furry Voir le message

Tiens sinon, un article à décortiquer pour trouver des bouts à citer hors contexte pour démontrer que le jeu va être merdique, c'est trop évident!
                  http://www.gameinformer.com/games/th...-v-skyrim.aspx
                  S'ils implémentent la moitié de ce qui décrit dans cet article, ça peut vraiment enterrer Oblivion et F3. Notamment au niveau de la narration. Mais je prends ça avec des pincettes, car c'est Bethesda quand meme... Ils voient toujours trop gros. Le coup des rencontres aléatoires peut être pas mal, tant qu'ils ne font pas comme RDR (pas beaucoup de variété).
                  Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Commentaire

• chenoir
                    Chat noir
                    • January 2007
                    • 27036

Envoyé par doshu Voir le message
                    Je vois pas où le mec inclut F3 dans les ES... il me paraît évident par contre qu'il parle des jeux Bethesda dans leur ensemble^^.

"En espérant que cela ne soit pas une déception.
                    Les derniers en date, Oblivion et Fallout, m'ont un peu déçu par rapport aux précédents opus."
                    En tous cas c'est comme ca que je l'ai compris. Le terme "précédent opus", pour moi, inclut bien le Fallout de Bethesda dans la ligné de Morrowind, Oblivion et le futur Skyrim, donc dans les TES.

Ou alors il a pas joué à Morrowind ni aux précédents et pense qu'Oblivion, Fallout 3 et Skyrim forment une franchise à eux trois. Ce qui est encore pire.

Commentaire

• Monsieur Cacao
                      Traître ninja
                      • April 2006
                      • 98130

Envoyé par DarzgL Voir le message

t sinon pour tenter de clore le énième débat sur "qu'est-ce qu'un RPG" qui se déroule sous nos yeux, je dirai juste que les Elder Scrolls sont des Action-RPG, et qu'en tant que tels ils se doivent d'avoir un système de combat en temps réel convenable.
                      +1
                      Sauf que les combats temps réel d'Obli/Morro sont pourris.
                      Tant qu'à faire de l'action/rpg, autant le faire bien (cf Divinity 2 ).

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Commentaire

• doshu
                        Tyranaus0r
                        • August 2006
                        • 7123

En tous cas c'est comme ca que je l'ai compris. Le terme "précédent opus", pour moi, inclut bien le Fallout de Bethesda dans la ligné de Morrowind, Oblivion et le futur Skyrim, donc dans les TES.

Ou alors il a pas joué à Morrowind ni aux précédents et pense qu'Oblivion, Fallout 3 et Skyrim forment une franchise à eux trois. Ce qui est encore pire.
                        Je continue dans le découpage de cheveux en 4. D'après moi, le mec ne parle pas des TES mais des jeux (de rôle) Bethesda. Si tu prends cette donnée comme point de départ à la lecture, tout est clair et cohérent, non ?

Démonstration :
                        Il attend TES V de pied ferme mais avec des doutes - il a été déçu par les précédents opus [des jeux Bethesda] que sont TES IV et F3 - donc il a dû joué à ou moins TES III

CQFD, avec comme bémol que le terme d'opus n'est pas bien choisi. Mais pour ma part, je le range tout de même dans la catégorie "Joueur préférant TES I/II/III (on sait pas le(s)quel(s)) à TES IV et F3". Donc un type tout a fait convenable, non ?
                        Flickr

Commentaire

• ELOdry
                          Tyranaus0r
                          • May 2006
                          • 9426

Houlà, on s'en fiche un peu, de ce qu'a voulu dire un mec inconnu au bataillon dans un commentaire de JV.com, nan?

Si vous voulez vous prendre la tête à tenter de deviner le sens caché de je-ne-sais quel message, penchez-vous plutôt sur la fresque du trailer et déduisez-en le scénar de Skyrim en 10 étapes, 3 retournements de situation et 1 happy end.
                          GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• doshu
                            Tyranaus0r
                            • August 2006
                            • 7123

Oui, on s'en fout, c'est vrai. J'ai juste eu envie de me faire le défenseur de la veuve et de l'orphelin, pas qu'on tape sur un mec comme ça, sans qu'il puisse se défendre

Pour le scénario de TES V, baaaaah, on commence prisonnier et puis... et puis on bute le dragon et c'est fini

Nan, en fait, j'm'en fout du scénario moi
                            Flickr

Commentaire

• Furry
                              Z'oeuf
                              • October 2009
                              • 131

Le scénar de Skyrim, leaké par un hacker super cool, en exclu pour vous canards et lapins:
                              1.amnésie!
                              2.on est un dragonborn!
                              3.trahison!
                              4.on est le dernier dragonborn!
                              5.vengeance!
                              6.Ratatinage par le boss!
                              7.Désespoir!
                              8.On est, en fait, pas le dernier dragonborn!
                              9.Recherche de MacGuffin!
                              10.Victoire (mais un PNJ sympa, qu'on avait vu au 2 et retrouvé au 8, meurt héroiquement)

Commentaire

• chenoir
                                Chat noir
                                • January 2007
                                • 27036

Tu oublies "On est une ordure en prison à vie pour un crime odieux, mais pas si odieux que ca, et puis on est pas une si grande ordure, après tout au fond on est gentil, et puis on est le futur sauveur du monde donc bon, qu'est ce qu'on fout la hein? Je vous le demande.".

Commentaire

• Belhoriann
                                  Tyranaus0r
                                  • February 2009
                                  • 7376

Des infos sur le moteur du jeu, nommé Creation :

Le temps passe, les choses évoluent et il en va de même pour les technologies que l'on use et abuse jusqu'à plus soif. Ou plutôt jusqu'à ce qu'elles soient toutes pourries. C'est ainsi que Bethesda compte bien mettre au sanibroyeur le viellissant moteur employé dans Oblivion pour nous en proposer un tout nouveau tout beau pour Elder Scrolls V: Skyrim comme Todd Howard, directeur créatif de profession, l'a récemment raconté à Game Informer. Ce nouveau moteur en question se nomme Creation et proposera une moultitude d'améliorations dans les graphismes, l'animation, l'intelligence artificielle et la gestion des quêtes par rapport à son ancêtre Oblivion.
                                  Commençons par les graphismes. Autrefois les ombrages n'étaient pas appliqués sur tous les éléments du décors, ce qui sera désormais le cas afin d'avoir un rendu encore plus réaliste. Les arbres auront même droit à un nouveau système de feuillage permettant d'individualiser chacun d'entre eux afin qu'ils soient uniques, jusque dans la façon dont le vent fait bouger leurs branches. Les effets climatiques seront également améliorés avec une nouvelle méthode de précipitation donnant des effets d'écoulement plus réalistes. La neige aura également droit à ses propres caractéristiques en s'accumulant par exemple de manière inégale. Tant qu'à faire Creation permettra d'avoir une distance d'affichage encore plus élevée, ce qui ne sera pas de trop pour afficher les montagnes de Skyrim.
                                  Le système de comportement des NPCs de Skyrim est basé sur celui d'Oblivion qui consiste à mener les personnages dans divers lieux à différents moments de la journée afin qu'ils poursuivent différentes activités, mais avec un plus grand nombre de traits plus spécifiques. Les habitants pourront maintenant travailler dans des tâches locales comme l'agriculture ou la mine plutôt que de rester glander à la ville. Lorsqu'on leur parlera en pleine activité, ils continueront leur boulot tout en papotant avec vous de différente manière selon les éventuelles relations existantes que vous auriez déjà avec eux. Dans Skyrim les habitants pourront même devenir amis avec vous, ce qui devrait vous permettre de gonfler votre égo surdimensionné blasé par ses 3548 amis Facebook.
                                  Oblivion' faisait marrer avec ses personnages animés avec un périscope enfoncé bien profond dans l'intestin grêle et ô joie, Skyrim optera pour la suite d'animation Havok Behavior développé par la boite déjà bien célèbre pour son moteur physique Havok. D'après Todd le Havok Behavior est le top summum qui déchire dans le domaine en ce moment et Skyrim sera d'ailleurs le premier gros jeu à l'utiliser. L'outil permet ainsi aux animateurs d'obtenir des transitions fluides entre chaque mouvement, donnant ainsi un rendu plus naturel en vue à la 3ème personne. Les ennemis et autres créatures maléfiques bénéficieront également de la magie du Havok Behaviour'' et notamment les dragons dont les actions et animations ne seront pas scriptées.
                                  Morrowind et Oblivion utilisaient le même système de quêtes annexes mais Skyrim abandonne l'idée de quêtes scénarisée en faveur de rencontres semi-aléatoires. Ce système baptisé Radiant Story se révèle être malin comme un singe puisqu'il est capable d'adapter des missions en fonction de la localisation de votre personnage, de sa personnalité et de son passé. Dingue ! Ce principe permet ainsi de régler les problèmes de mort des précédents opus avec des donneurs de quêtes qui seront remplacés par des personnages appropriés qui pourront oui ou non varier leur relation et leur comportement en fonction de ce qui est arrivé au précédent donneur de quêtes.
                                  Vu comme ça Elder Scrolls V: Skyrim s'annonce absolument énorme et super varié mais sachant que c'est du made in Bethesda, il y aura forcément quelques milliards de bugs. Verdict prévu pour le 11 novembre prochain sur PC, PS3 et Xbox 360, soit le 11/11/11 si vous voulez entrer dans leur trip marketing.
                                  ²

Source : http://www.gamers.fr/actus/2011/01/1...kyrim-detaille

Commentaire

• ELOdry
                                    Tyranaus0r
                                    • May 2006
                                    • 9426

Vu comme ça Elder Scrolls V: Skyrim s'annonce absolument énorme
                                    Heu, on n'a pas la même définition du "énorme". La neige s'accumulera de manière réaliste, les branches des arbres bougeront indépendamment les unes des autres, et les animations seront mieux faites, c'est bien, mais c'est pas ce que j'appelle "énorme".

Le seul truc véritablement excitant là-dedans d'un point de vue ludique, c'est le système de quêtes qui ressemblent à une version ultra-améliorée de celui de Daggerfall, mais pour la neige, les branches et les animations, j'ai la même chose en regardant par ma fenêtre.
                                    GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• Anonyme230227
                                      Banni
                                      • February 2008
                                      • 1993

Envoyé par pseudoridicule Voir le message
                                      @Ikarad: Je te conseil d'attendre le prochain Dragon Age, plutôt que Skyrim. Car, comme ça a été dit avant, vu le succés d'Oblivion, Bethesda ne va sans doute pas s'orienter vers quelque chose de plus "hardcore" au niveau des éléments RPG. Donc quitte à avoir un gameplay de style FPS en temps réel, autant avoir quelque chose proche de ce qui s'est fait de mieux dans la matière (Dark Messiah donc). Après, je ne pense pas en effet qu'un système 100% similaire à DM serait une bonne chose... Plutot un système à la DM pour ce qui est du body awarness et de la fluidité des mouvements, mais qui prendrait plus en compte les caractéristiques du personnage (la possibilité de se viander comme une merde quand on est faible et qu'on une agilité de bloc de marbre ou d'avoir notre arme qui ricoche lamentablement sur les muscles saillants d'un orc). Bref, vue à la première personne il y aura forcément, donc autant faire ça bien. D'autant que si Bethesda a racheté Arkane, ça serait vraiment dommage qu'ils n'utilisent pas leurs nombreux talents.
                                      Là je suis plus d'accord.

Pour ce qui est de DA2, vu ce qui semblent en faire (du hack'n shslash en temps réel avec une pause surement inutile), j'ai plus que peur.

Commentaire

• Locknroll
                                        Canardeur
                                        • September 2008
                                        • 860

Tu oublies "On est une ordure en prison à vie pour un crime odieux, mais pas si odieux que ca, et puis on est pas une si grande ordure, après tout au fond on est gentil, et puis on est le futur sauveur du monde donc bon, qu'est ce qu'on fout la hein? Je vous le demande.".
                                        Si tu n'as pas aimé le scénario, pourquoi tu viens dans ce sujet nous les briser ?? C'est pas nous les scénaristes de Bethesda, hein !

Signé un lecteur fatigué de lire des messages redondants.

Commentaire

• chenoir
                                          Chat noir
                                          • January 2007
                                          • 27036

Ce que je me demande surtout, c'est ce qui a bien pu t'amener sur ce forum alors que visiblement tu n'as absolument aucune idée de ce qu'est le second degré. Ça doit être dur tous ces messages que tu comprends de travers.

Commentaire

Il y a actuellement 9 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 9 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X