Envoyé par Okxyd
Voir le message
Les combats pas important?

Alors peut être dans un RPg papier mais dans les CRPGs, la composante combat a toujours été un élément prépondérant pour 99% d'entres eux et si c'est pour se retrouver à se farcir plus de 50 % du temps un système à la FPS, non merci sinon autant jouer à un FPS.
Dans un RPg je veux un système de combat roleplay et pas un système de combat ou la seule issue du combat est ton aptitude à manier la souris et dont la composante fondamentale du RPG "incarner un personnage" est totalement absente.
Si tu veux des rpgs façon FPs/TPs il y a mass effect et vu l'intérêt du truc non merci.
Alors que les combats soient plus dynamiques, oui mais si c'est pour se retrouver avec des combats dont 99% du succès dépend de ton aptitude à manier la souris, j'en vois pas l'intérêt ou alors autant arrêter de faire du RPG surtout dans des jeux ou l'aspect combat est prépondérant.
Je rappelle que le principe de base d'un RPG, c'est incarner un personnage, pas de jouer son propre personnage, or un FPS ça va à l'encontre totale de ce qu'est un RPG.
Après on peut avoir des semi RPG ou on a certaines composantes qui font aprtie du RPG et d'autres non comme dans de plus en plus de jeux dits RPG aujourd'hui mais bon ça devient vite saoulant surtout quand les RPGs de A à Z deviennent très rares.
Moi je dis si on va dans ce sens, pourquoi pas l'inverse, a quand un FPs avec des combats en tour par tour?
Commentaire