Je pense que ceux qui ont pas aimés Oblivion, n'aimeront pas, je critique pas, mais c'est encore une avancé dans la voie qu'a pris Oblivon. (Qu'elle soit bonne ou mauvaise, ça dépent des gens)
Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.
[SKYRIM] Discussion générale 01
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Envoyé par Dorak Voir le messageSkyrim DX11 ?
Et honnêtement, même si incroyablement c'est le cas, ça va ramer sa race.
Et puis là tu demandes le beurre et l'argent du beurre : tu veux des nouvelles features graphiques top moumoute, mais en même temps tu veux que ça tourne sans problème. C'est comme les mecs qui faisaient la tête parce qu'ils pouvaient pas faire tourner Crysis tout à fond fluidement sur leurs configs de joueur moyenne gamme.
Commentaire
-
-
Envoyé par nemra Voir le messageUn peux cacophonique, mais y'a de l'idée (faudrait remanier les appels et contre appesl au niveaux du volume)
Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.
Cela, serait marrant que le fameux titre non annoncer d'arkane soit une collaboration avec bethesda sur le système de combat de skyrim (http://jobs.zenimax.com/index.php?a=info&d=arkane)
Commentaire
-
-
Envoyé par DarzgL Voir le messageJe vois pas en quoi ce serait incroyable. Y'a un paquet de jeux multiplateforme AAA qui ont proposé très tôt un mode DX10, et ça commence déjà avec DX11 (Dirt2, Metro et quelques autres, sachant que Battlefield 3 sera conçu pour DX11 et Deus Ex 3 proposera apparemment un mode DX11).
Et puis là tu demandes le beurre et l'argent du beurre : tu veux des nouvelles features graphiques top moumoute, mais en même temps tu veux que ça tourne sans problème. C'est comme les mecs qui faisaient la tête parce qu'ils pouvaient pas faire tourner Crysis tout à fond fluidement sur leurs configs de joueur moyenne gamme.
Après, si DX11 s'avère au final correctement utilisé, pourquoi pas. Mais si c'est pour se taper un truc à la Metro 2033, c'est même pas la peine. Voir de la fumée volumétrique dans les rayons du soleil, ouais, c'est fucking awesome, mais perdre 20 FPS pour ça, appréciation moyenne.
Après que " ça tourne top moumoute " je m'en balance, tant que ça tourne correctement. On parle d'un TES remis au goût du jour visuellement, pas d'un jeu qui voulait s'imposer comme un étalon graphique ( objectif atteint d'ailleurs ), comme le fût Crysis.Dernière modification par Dorak, 09 January 2011, 18h35.
Commentaire
-
-
Envoyé par Daeren Voir le messageD'un côté le système de combat serait peut-être bien foutu, de l'autre ça voudrait dire pas de jeu 100% Arkane avant longtemps ?
Commentaire
-
-
Envoyé par Dorak Voir le messageAbsolument rien à voir. Tu peux tout à fait obtenir un excellent moteur et de beaux effets sans passer par DX11. Et j'ai probablement pas besoin de citer tout les jeux magnifiques qui passent pas par DX11.
Après, si DX11 s'avère au final correctement utilisé, pourquoi pas. Mais si c'est pour se taper un truc à la Metro 2033, c'est même pas la peine. Voir de la fumée volumétrique dans les rayons du soleil, ouais, c'est fucking awesome, mais perdre 20 FPS pour ça, appréciation moyenne.
Après que " ça tourne top moumoute " je m'en balance, tant que ça tourne correctement. On parle d'un TES remis au goût du jour visuellement, pas d'un jeu qui voulait s'imposer comme un étalon graphique ( objectif atteint d'ailleurs ), comme le fût Crysis.
Et sinon vu les propos du dev, j'ai l'impression que le jeu voudrait bien s'imposer comme un étalon, mais bon tout le monde sait que ce ne sera pas le cas parce que consoles retardées techniquement etc.
N'empêche, j'aimerais bien personnellement que la gén actuelle de consoles s'éternise un peu, comme ça pas besoin de changer de PC avant longtemps.
Commentaire
-
-
DarzgL, aucun des fabricants de consoles actuels n'est prêt à sortir de nouvelles consoles avant de longues années.
On va garder nos PC actuels un bon moment, à moins de vouloir passer à 6 écrans simultanés/utiliser la 4D/faire tourner 5 jeux à la fois.
C'est pas plus mal, que les devs se concentrent sur leur code plutot que de se reposer presque entièrement sur la sortie de nouvelles cartes graphiques (on peut rêver).
Commentaire
-
-
Envoyé par DarzgL Voir le messageJe réagissais plutôt à une mode en ce moment qui consiste en une sorte de branlette générale sur la technique des jeux : et vas-y qu'à cause des consoles on a pas de jeux qui exploitent la puissance de nos super PC, et vas-y qu'on pourrait faire beaucoup plus beau qui tourne aussi bien, et vas-y que Crysis et Metro c'est vraiment trop mal optimisé parce que je peux pas y jouer en very high avec tous les effets DX11 et AA8x en 2560*1600 sur ma bécane de warrior. (bon en ce qui concerne Metro j'avoue...)
Et sinon vu les propos du dev, j'ai l'impression que le jeu voudrait bien s'imposer comme un étalon, mais bon tout le monde sait que ce ne sera pas le cas parce que consoles retardées techniquement etc.
N'empêche, j'aimerais bien personnellement que la gén actuelle de consoles s'éternise un peu, comme ça pas besoin de changer de PC avant longtemps.
Or cela ne sera pas le cas. Les consoles actuelles ont un hardware vieux de 5 ans. Ceci implique un certain nombre de concessions de la part des développeurs qui bien évidemment préfèreront mettre l'accent sur l'aspect graphique (autant que possible hein ?) au détriment du reste, parce que ça a meilleure presse auprès du public.
Ils vont nous refaire le coup d'Oblivion.
Je ne vois aucune raison d'être optimiste malheureusement.
Commentaire
-
-
Envoyé par Furry Voir le messageDarzgL, aucun des fabricants de consoles actuels n'est prêt à sortir de nouvelles consoles avant de longues années.
On va garder nos PC actuels un bon moment, à moins de vouloir passer à 6 écrans simultanés/utiliser la 4D/faire tourner 5 jeux à la fois.
C'est pas plus mal, que les devs se concentrent sur leur code plutot que de se reposer presque entièrement sur la sortie de nouvelles cartes graphiques (on peut rêver).
Les jeux pour la ps4 sont déjà en développement (voir news sortit il y a quelques mois) donc s'ils sont en développement c'est que les consoles vont sortir d'ici 1-2 an soit 2012.
Commentaire
-
-
Envoyé par Dorak Voir le messageSkyrim DX11 ?
Et honnêtement, même si incroyablement c'est le cas, ça va ramer sa race.Do Not Allow Yourself To Be Programmed
Commentaire
-
-
Ben l'expérience montre que Bethesda est pas super doué en matière d'optimisation.
Morrowind était très demandant à sa sortie et Oblivion avait une méchante tendance aux micro freeze si tu avais pas une grosse quantité de RAM.Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind
Commentaire
-
-
Envoyé par nothuman Voir le messageJe sais pas ce que tu prends toi, mais j'en veux pas... Penser, ne serait-ce qu'une seule seconde, que le futur moteur de Bethesda n'utilisera pas dx11 c'est bien mal connaitre le monde du pc. Et affirmer que "ça va ramer sa race" alors que la seule chose qu'on a vu du jeu c'est des scans...
Je n'ose imaginer ce que va donner la suite.Dernière modification par Shub Nigg, 09 January 2011, 23h28.
Commentaire
-
-
Envoyé par nothuman Voir le messageJe sais pas ce que tu prends toi, mais j'en veux pas... Penser, ne serait-ce qu'une seule seconde, que le futur moteur de Bethesda n'utilisera pas dx11 c'est bien mal connaitre le monde du pc. Et affirmer que "ça va ramer sa race" alors que la seule chose qu'on a vu du jeu c'est des scans...
Pour continuer là-dessus :
Si t'avais joué à Metro 2033 plus de 10 secondes, t'aurais quelques doutes légitimes sur l'utilisation et l'intégration de DX11 dans un FPS, et ses répercutions souvent négatives sur la framerate. Déjà ça, vu qu'on discutait entre gentilhomme dessus.
Concernant " connaître le monde du PC ", je vois absolument pas le rapport avec l'utilisation potentielle de DX11 sur Skyrim. Mais vraiment quoi. Surtout en partant du principe que Skyrim sortira sur console.
Maintenant je fais ma madame Irma si je le souhaite, vu que justement le jeu n'est pas sorti. Et si les substances que j'avale te poses un problème, tu fais en sorte de m'ignorer, et tout se passera bien dans le meilleur des mondes.
Commentaire
-
-
Bah, à niveau de détail égal, DX11 permet de meilleures perfs que DX9, donc ce n'est pas déraisonnable de penser qu'ils l'utiliseront.
Et ça permettra en plus de rajouter quelques effets super gourmands pour faire ramer les PC de ceux qui veulent absolument mettre tous les taquets à fond
Je jouerai probablement avec des détails moyens, avec ma 4870, comme pour Metro 2033. C'est très joli quand même.
Commentaire
-
-
Envoyé par Dorak Voir le messageSi t'avais joué à Metro 2033 plus de 10 secondes, t'aurais quelques doutes légitimes sur l'utilisation et l'intégration de DX11 dans un FPS, et ses répercutions souvent négatives sur la framerate. Déjà ça, vu qu'on discutait entre gentilhomme dessus.
Commentaire
-
-
Envoyé par DarzgL Voir le messageOuais 'fin ça c'est parce que les devs sont frileux, et plutôt que de faire un moteur full DX11 qui supporte du coup seulement les cartes gérant au moins DX10 (certaines cartes DX9 aussi même), et qui largue du même coup XP (omg xp le meilleur système ololol vista et 7 noob), ils préfèrent se faire chier à créer un moteur qui intègre à la fois du code DX9 et DX11 (voire DX10 des fois), et DX11 est donc plus souvent utilisé dans les jeux pour rajouter des effets gourmands pour les configs les plus puissantes que pour tout simplement remplacer DX9 ou 10 pour la majorité des joueurs.
Après c'est sur que lorsqu'on aura les premiers jeux fait en utilisant pleinement les possibilité offertes par la tesselation par exemple, on verra la difference.Envoyé par JeP[un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.
Commentaire
-
-
Envoyé par Dorak Voir le messageCe que je prend ? Pas grand chose actuellement. Par contre de ton côté tu devrais tenter les " Chill Pills ".
Pour continuer là-dessus :
Si t'avais joué à Metro 2033 plus de 10 secondes, t'aurais quelques doutes légitimes sur l'utilisation et l'intégration de DX11 dans un FPS, et ses répercutions souvent négatives sur la framerate. Déjà ça, vu qu'on discutait entre gentilhomme dessus.
Concernant " connaître le monde du PC ", je vois absolument pas le rapport avec l'utilisation potentielle de DX11 sur Skyrim. Mais vraiment quoi. Surtout en partant du principe que Skyrim sortira sur console.
Maintenant je fais ma madame Irma si je le souhaite, vu que justement le jeu n'est pas sorti. Et si les substances que j'avale te poses un problème, tu fais en sorte de m'ignorer, et tout se passera bien dans le meilleur des mondes.
Tu ne fais pas ta madame irma tu affirmes en tapant du point sur la table. Et après c'est moi qui devrait me calmer...
J'ai joué, et fini, Metro 2033, en dx11. Et ça rame pas! Pourtant j'ai pas la config "gailaplugross". Juste une config moderne de gamer d'aujourd'hui. Sans plus. Et j'affirme qu'y jouer en dx10 c'est perdre un peu (voir beaucoup) du principal intérêt du jeu, son ambiance, qui rend bien mieux avec les effets bien stylés dx11, soyons francs.
Et si tu ne vois pas le rapport entre le monde du pc et le développement d'un nouveau moteur qui bénéficiera des dernières bibliothèques a disposition il te ne reste plus qu'a acheter une N-Gage.
Par contre moi je ne vois pas pourquoi un jeu multiplateforme ne peut pas utiliser dx11. Hawkx 2, Dirt 2, et j'en passe...
C'est pas les substances que tu prends qui me posent problème, mais bien toi qui arrive avec tes gros sabots en affirmant des trucs alors que tu as tort. Tout simplement tort.Do Not Allow Yourself To Be Programmed
Commentaire
-
-
Envoyé par DarzgL Voir le messageOuais 'fin ça c'est parce que les devs sont frileux, et plutôt que de faire un moteur full DX11 qui supporte du coup seulement les cartes gérant au moins DX10 (certaines cartes DX9 aussi même), et qui largue du même coup XP (omg xp le meilleur système ololol vista et 7 noob), ils préfèrent se faire chier à créer un moteur qui intègre à la fois du code DX9 et DX11 (voire DX10 des fois), et DX11 est donc plus souvent utilisé dans les jeux pour rajouter des effets gourmands pour les configs les plus puissantes que pour tout simplement remplacer DX9 ou 10 pour la majorité des joueurs.
Commentaire
-
Il y a actuellement 8 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 8 invité(s).
Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.
Commentaire