Envoyé par Morgoth
Voir le message
Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.
[SKYRIM] Discussion générale 01
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Envoyé par skyblazer Voir le messageLe moteur de The Witcher est le même que celui de Neverwinter Nights 1.
Le moteur de tout les Half-life 2 (et de Portal 2 aussi, incidemment) est le même un peu modifié depuis 2004.
Le moteur des Call of Duty est toujours un id Tech 3 (assez lourdement modifié pour CoD 2 tout de même).
On peut continuer longtemps comme ça, et donc dire que "bouh, c'est le même moteur ça va être de la merde", c'est ridicule comme argument.
Après oui on peut toujours amélioré, il suffit de voir les textures packs sortit pour morrowind ou oblivion, mais bon encore faut-il faire l'effort pour car quand on voit l'évolution qu'ils ont fait du moteur pour fallout 3 par rapport à oblivion, on ne peut qu'être sceptique.
On verra bien si le lod est toujours aussi indigne.
Commentaire
-
-
Envoyé par ikarad Voir le messagebethesda nomme ses TES, TES : nom.
(voila, vous l'avez la blague pas drole pour le topic)Possesseur d'Amiga 500/500+/2000 ? Attention les condensateurs commencent à fuire et couler, plus d'info et solutions sur ce post
Commentaire
-
-
Envoyé par Dark Fread Voir le messageL'eau sublime n'était pas disponible qu'avec une Ati, au début ?
Commentaire
-
-
Envoyé par ikarad Voir le messageLes derniers COD ce sont des nouveaux moteurs je pense, plus de l'idtech 3.
Et le moteur source vient du moteur de hl1 , qui est une amélioration de... l'idtech2.
Commentaire
-
-
Envoyé par skyblazer Voir le messageOn peut continuer longtemps comme ça, et donc dire que "bouh, c'est le même moteur ça va être de la merde", c'est ridicule comme argument.
Commentaire
-
-
Envoyé par skyblazer Voir le messageLe moteur de The Witcher est le même que celui de Neverwinter Nights 1.
Le moteur de tout les Half-life 2 (et de Portal 2 aussi, incidemment) est le même un peu modifié depuis 2004.
Le moteur des Call of Duty est toujours un id Tech 3 (assez lourdement modifié pour CoD 2 tout de même).
On peut continuer longtemps comme ça, et donc dire que "bouh, c'est le même moteur ça va être de la merde", c'est ridicule comme argument.
Ce qui était bien à la sortie des nouveaux TES depuis le 3, je veux dire, en plus de TES en lui-même, c'est qu'on avait un jeu magnifique
Après, il le sera peut être, oblivion était déjà recyclé de Morrowind, mais vu ce qu'on a eu avec Fallout 3 et NV, ça fait peur ...
Commentaire
-
-
Envoyé par Fenril Voir le messageJe crois que même les derniers cod c'est de l'idtech3 mais très lourdement modifié.
Et le moteur source c'est une refonte du moteur de hl1 , qui est une amélioration de... l'idtech2.
Idem pour le source avec l'id tech 2.
De toute façon les moteurs 3d sont souvent inexploités (il suffit de voir les possibilités du cryengine 2 qui ne seront surement jamais exploités quand crytek sortira le vrai successeur du cryengine 2)
Commentaire
-
-
Envoyé par ikarad Voir le messageOblivion 2 je doute car bethesda nomme ses TES, TES : nom.
Envoyé par ikarad Voir le messageAprès avoir parcouru le mond entier dans arena, une partie moins grande dans daggerfall, une partie encore moins grande dans morrowind et une partie encore moins grande dans oblivion, je sens qu'on va parcourir une région plus petite, après qu'elles sont-elles?
Commentaire
-
-
Envoyé par ELOdry Voir le messageThe Elder Scrolls : Oblivion 2, sur le modèle de Call of Duty Modern Warfare 2, je maintiens mon pari.
Commentaire
-
-
Envoyé par ELOdry Voir le messageje suis pas sûr que la région de TES4 soit plus petite que celle de TES3.
Commentaire
-
-
Envoyé par DarzgL Voir le messageCertes, mais j'ai des doutes vu le tableau de chasse de Bethesda sur ce point. Et le moteur d'Oblivion a des défauts assez gros, comme le fait d'utiliser des quads à la place de triangles.), donc avec une bonne direction artistique et des graphistes talentueux (ouais, moi non plus je n'y crois pas) ils peuvent faire un truc superbe.
Envoyé par Terrestrial Voir le messageEn même temps c'est pas comme si les jeux que tu cite sont très beaux
Ce qui était bien à la sortie des nouveaux TES depuis le 3, je veux dire, en plus de TES en lui-même, c'est qu'on avait un jeu magnifique
Après, il le sera peut être, oblivion était déjà recyclé de Morrowind, mais vu ce qu'on a eu avec Fallout 3 et NV, ça fait peur ...
EDIT:
Envoyé par ikaradTu es sure pour COD, j'ai des doutes. S'ils sont partit de l'idtech3 il doit surement même pas resté 0.1 % du moteur de départ aujourd'hui.
Commentaire
-
-
Envoyé par Terrestrial Voir le messageEt en plus, l'id Tech 3 n'est plus utilisé pour les COD depuis un bon bout de temps ... Infinity Ward a son propre moteur qui a été récupéré pour Black Ops
Commentaire
-
-
Envoyé par ELOdry Voir le messageThe Elder Scrolls : Oblivion 2, sur le modèle de Call of Duty Modern Warfare 2, je maintiens mon pari.
Envoyé par ELOdry Voir le messageJe suis le premier à cracher sur Oblivion, le seul épisode avec Battlespire auquel je n'ai pas accroché, mais je suis pas sûr que la région de TES4 soit plus petite que celle de TES3. Le jeu est censé faire 40km², contre 24 pour Morrowind. L'impression qu'Oblivion est plus petit viendrait de son "décloisonnement" (dans Morrowind, on ne pouvait pas traverser la map d'un bout à l'autre sans serpenter des heures dans des canyons). Par contre effectivement, dans Daggerfall, ça se chiffrait en centaines de milliers de km², et en millions dans Arena.
Pour m'en rendre compte j'ai calculé le temps pour aller d'un bout à l'autre de la carte en ligne droite et j'ai constaté que c'était bien plus rapide sur oblivion que morrrowind en prenant bien soin de trouver les parcours les plus droits.
Mais plus que ça c'est surtout que dans oblivion pour surement rentabiliser speedtree ils ont mis 95 % de forêt sur la surface du jeu avec quasiment toujours le même type d'arbre.
---------- Post ajouté à 17h52 ----------
Envoyé par skyblazer Voir le messageSi, le moteur de tout les CoD est de l'ID Tech 3. Sur le premier c'était flagrant, sur CoD 2 ça l'était beaucoup moins mais le moteur était quand même le même (commandes consoles strictement identique, organisation des cfgs identiques, défauts graphiques récurrents du moteur toujours là, etc ...), et depuis pour chaque CoD les modifications d'un jeu à l'autre sont mineures.
Commentaire
-
-
Envoyé par ikarad Voir le messageBattlespire est quand même un épisode à part donc après on ne peut pas vraiment le comparer avec un TES.
De toutes façons tous les épisodes de la série sont assez "à part", y'a pas l'unité qu'on retrouve entre Fallout 1 et 2 par exemple, ou BG1 et 2, etc. A la rigueur les deux qui se ressemblent le plus sont Morrowind et Oblivion, et vu le nombre de joueurs qui vénèrent le premier en vomissant sur le second, je suis pas si certain qu'ils soient si proches.
Commentaire
-
-
Envoyé par ELOdry Voir le messageA mon sens si, on peut le comparer avec TES4, c'est dire si je le porte dans mon coeur
De toutes façons tous les épisodes de la série sont assez "à part", y'a pas l'unité qu'on retrouve entre Fallout 1 et 2 par exemple, ou BG1 et 2, etc. A la rigueur les deux qui se ressemblent le plus sont Morrowind et Oblivion, et vu le nombre de joueurs qui vénèrent le premier en vomissant sur le second, je suis pas si certain qu'ils soient si proches.
Moi je ne vénère pas Morrowind dont je trouve qu'il a beaucoup de défauts mais Oblivion en plus de ne pas les corriger (cavernes inintéressantes à visiter ou ne servant à rien qui sont du copiés collés, une seule texture pour toutes les cavernes, une évolution du personnage pas du tout en adéquation avec la grandeur de l'univers, animations moisis, moins de possiiblités de gameplay que dans daggerfall etc...), en a rajouter pleins d'autres (interfaces console, système de levelling des ennemis absolument raté (finir un jeu au level 1 dans un RPg ça n'a aucun sens par exemple), un monde ou le design est bien moins recherché (au moins morro avait quelque chose d'original), un monde plus petit et moins varié (que de la forêt), LOD affreux faisant plus souvent d'oblivion une horreur pour les yeux qu'un bonheur etc....).
Commentaire
-
-
Je vous trouve assez durs : quant à moi, j'ai été épaté par les graphismes d'Oblivion à sa sortie, comme par Morrowind d'ailleurs, et je le trouve toujours beau. Hormis les animations des personnages, je crois qu'elles sont vraiment indéfendables.
En fait je serais beaucoup plus intéressé par des infos sur le gameplay, mais j'ai l'impression qu'il faudra attendre.
A ce sujet, je vais me démarquer de ce qu'on entend le plus souvent sur Olivion : JDR catastrophique, limite FPS, ouh là là l'auto-levelling des monstres, plantages...
Je n'ai jamais été gêné par ces défauts, pour la bonne raison que les TES sont très ouverts aux mods : ainsi mes premières heures en Cyrodiil se sont passées dans la discrétion et la prudence, parce que la moindre rencontre d'un loup ou d'un ours était synonyme de mort. Et ça, ça donne un véritable aspect JDR. Et puis certaines quêtes étaient vraiment bien pensées (la parodie du "problème de rats dans la cave" m'a bien fait rire).
Tout ça pour dire qu'à mon avis, une bonne partie de l'intérêt du jeu consistera dans la possibilité de réaliser des mods pour à peu près tout. Et je suis plutôt optimiste là-dessus, car Bethesda doit bien être conscient que le succès de ses jeux tient aussi à ça.
Envoyé par ELOdry Voir le messageThe Elder Scrolls : Oblivion 2Mon avatar, c'est moi qui l'ai fait.
Commentaire
-
-
Envoyé par Terrestrial Voir le messageEn même temps c'est pas comme si les jeux que tu cite sont très beaux
---------- Post ajouté à 18h58 ----------
Envoyé par herodote Voir le message
Que veux-tu dire exactement ? Même continent ? Mêmes personnages, même trame principale ?
Commentaire
-
-
Punaise, s'ils pouvaient repartir dans un trip liberté totale, monde barré et côté RPG simulationiste total façon TES2 ce serait un pur bonheur...
Nan, parce que DaggerXL avance pas très vite ces temps-ci.
Si c'est pas le cas, osef puisque ces types n'ont aucun talent d'écriture ou de level-design, on leur demandera pas un beau scénario, des quêtes sublimes mais une base énorme pour faire du rôleplay à sa sauce (et des mods !), comme ils avaient la belle ambition de le faire avant Morro (et pourtant, j'en ai passé du temps sur morro, des centaines d'heures sur le jeu et ses mods (Blye Citadelle du chaos, Sword of Perethia, Kalendaar...)) mais découvrir Daggerfall après ça m'a vacciné, je veux du monde moche, des quêtes pas tellement plus bidon quand elles sont faites aléatoirement par la machine et des possibilité de roleplay à la hauteur du vieux Daggerfall, pour le reste y'a d'autres studios qui feront toujours mieux.
Commentaire
-
Il y a actuellement 5 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 5 invité(s).
Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.
Commentaire