Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[SKYRIM] Discussion générale 01

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sosoran
    Roxx0r
    • May 2010
    • 2180

J'ai encore toute ma bibliothèque Steam à terminer + FNV, Civ 5, et le dernier Drakensang , j'ai pas trop le temps là, mais promis à l'occasion

Commentaire

• Anonyme230227
      Banni
      • February 2008
      • 1993

Envoyé par nitoo Voir le message

Enfin, d'après un dev sur les fofos officiels, on va se faire décrocher la machoire quand on le verra en mouvement
      ça sort sur console donc j'en doute

Commentaire

• Dorak
        Banni
        • April 2009
        • 6463

d'après un dev

Commentaire

• Daeren
          Z'oeuf
          • April 2008
          • 130

Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message

L'interface fait peur ...
          Oui, et les commentaires dans l'article sur le fait simplifier et de diminuer le nombre de menus... ajouté à la réduction du nombre de compétences, j'ai comme l'impression que Skyrim sera à Oblivion, ce qu'Oblivion était à Morrowind . Pour les compétences je comprends qu'il vaut mieux en avoir peu de qualité que beaucoup qui ne servent à rien, mais supprimer une école de magie ça ne touche pas que le gameplay, mais le background aussi...
          Dernière modification par Kahn Lusth, 08 January 2011, 17h34.

Commentaire

• Anonyme230227
            Banni
            • February 2008
            • 1993

Envoyé par Okxyd Voir le message
            Morro et Obli ont des combats à se tirer une balle au bout de 10 minutes. Nan car on pourra dire ce qu'on veut sur les RPG mais si les combats sont nuls à chier personnelement ça me bloque totalement (jamais pu finir ME à cause des phases d'action ridicules et inutiles) alors que DAO avec son histoire ridicule et son univers générique m'avait super bien accroché justement car les phases de combats étaient aussi intéressantes que celles de dialogues.
            Si ils arrivent à atteindre ne serait ce que la jouissance de fight de DM ou M&B en vue FPS voir le dépasser au moins ce sera un excellent terreau pour les mods futurs.
            S'ils pouvaient faire des combats tactiques dans les elder scrolls ce serait un rêve mais malheureusement ce ne sera pas le cas mais c'est vrai que les combats de DAO dépassent tout ce qui se fait en matière de RPg depuis nwn2 qui lui même reprenait le même système de combat.

J'espère quand même qu'on n'aura pas un systèmùe beat'em all car c'est vraiment mosiis dans un RPg, en tout cas pour moi

Commentaire

• Anonyme230227
              Banni
              • February 2008
              • 1993

Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
              L'interface fait peur ...
              Oui ça fait bien peur, ça sent l'interface console pour grosse tv 50" et plus graphiquement elle est moche.

Moi ce qui me fait peur d'après les annonces ce sont:
              - l'interface qui semble moche (d'après le screen qu'on peut voir)
              -seulement 5 villes (si ça continue dans TES8 on aura 2 villes) alors que dans morro on n'en avait bien plus et je ne parle pas d'arena ou de daggerfall. Vu la taille de la région, 5 villes c'est pas crédible comme dans oblivion par contre
              -le système de leveling qui semble encore bien basé sur de l'auto leveling (bon ça reste à voir)
              -moins de skill, moins de tout (bon après ça peut être mieux mais la simplification ces dernières années n'a que peu été synonyme d'amélioration)

Espérance:
              -un système de combat plus roleplay et moins kikoolol façon beat'en all
              -un système de leveling efficace parce que dans oblivio nc'était raté. S'ils pouvaient revenir à celui de morrowind mais avec la réussite d'un M&M 3 ce serait le meilleur système.
              -un moteur graphique au point (ça je pense que ça tient du fantasme vu que ça sort aussi sur des machines dépassées techniquement)
              -pas de clipping (je sais je rêve)
              Dernière modification par Kahn Lusth, 08 January 2011, 17h34.

Commentaire

• helldraco
                Banni
                • December 2006
                • 14932

Envoyé par sosoran Voir le message
                En effet c'était mon premier ( y'avait morro avant mais bon ), j'ai jamais touché à Darggerfall et ça explique mon enthousiasme .
                Fixed.

Je suis tristesse pour toi, ton petit cœur n'a jamais connu l'amour un TES, un vrai.

Tu sais pas ce que c'est que ce p*tin de void.

Tu connais pas le cri de la liche, le soir au fond des ruines.

Tu ne connais pas le frisson que procure la hache qui fend un squelette en biais.

Tu ne connais pas la honte de te faire tuer par une saloperie de rat.

Tu ne connais pas le bonheur d'être perdu dans une ville en attendant qu'un pèquenaud daigne t'indiquer la guilde des mages la plus proche parce que tu crois qu'ils vont soigner ton vampirisme alors qu'il faut aller dans une saloperie de coven.

Alors maintenant tu vas arrêter de dire n'importe quoi sans connaitre cette saga épique, tu vas gentillement () suivre le topic de daggerfall XL et tu vas prendre un cours d'histoire, jeune malapris.

Commentaire

• sosoran
                  Roxx0r
                  • May 2010
                  • 2180

Oui monsieur ...

Commentaire

• Daeren
                    Z'oeuf
                    • April 2008
                    • 130

Envoyé par ikarad Voir le message
                    Espérance:
                    -un système de combat plus roleplay et moins kikoolol façon beat'en all
                    "Finish move", tu classes ça dans roleplay ou beat'em all kikoolol ? . Cela dit, tant que c'est pas un QTE ça peut être sympa...

Commentaire

• Furry
                      Z'oeuf
                      • October 2009
                      • 131

Personellement, je l'attend sans trop d'appréhensions, ce jeu.
                      Mon opinion sur certains points:

18 skills au lieu de 21 dans Oblivion, ça fait presque peur.
                      En même temps, des trucs comme les skills d'armure, ça s'enlève sans affecter les choix du joueur ou le gameplay. C'est toujours mobilité versus protection, que le chiffre monte ou descende un peu, bof.
                      Surtout que le port d'une armure ne me semble pas être le genre de capacité que l'on entraine avec un besoin de précision sur 100 points. Avec les gens qui se retournent dans la rue pour remarquer que wow, comment que tu la porte trop bien ton armure!

5 villes, c'est pas si mal. Pour un jeu type médiéval dans une région pas très hospitalière, si c'est des villes villes (à opposer à "village"), c'est largement assez.

L'auto-leveling sera dans le style Fallout 3 plutôt qu'Oblivion, donc ça me convient. C'est pas tout àà fait immersif, mais c'est jouable.

Le système de Radiant Story me rappelle les quêtes aléatoires de Daggerfall, en plus dynamique. Faudra voir comment ils ont implanté ça, mais ça ne vaut pas une bonne quête prédéfinie avec des lieux appropriés, donc j'espère que les qêtes classiques seront toujours de la partie. J'ai trouvé que F3 ou Obli avaient plusieurs quêtes sympas, parfois inventives, même (Confrérie noire, guide de survie post-apocalyptique, par exemple).

L'interface a l'air nulle à chier. Ca a l'air joli, mais je préfère un condensé d'infos bien présenté plutot que passer 2 minutes à faire circuler les infos avec des jolies transitions.

Pas de mention de caractéritiques quadn on monte de niveau. Certains pensent que les caracs pourraient disparaître. C'est pas dit texto, donc je suis un peu sceptique.
                      Mais même si elles disparaissaient, ça ne changerait pas grand-chose au jeu, mis à part la disparition d'un syteme assez bancal. Franchement, je trouve qu'aucun TES n'a un système de montée des stats intéresant. C'est souvent mêeme franchement chiant, et à modder impérativement.

Enfin, je n'ai pas vu de races jouables non-humaines dans les screenshots jusqu'ici. Je veux voir la tronche des Khajiits et Argoniens cuvée 2011
                      Dernière modification par Furry, 08 January 2011, 15h59.

Commentaire

• Dorak
                        Banni
                        • April 2009
                        • 6463

Si ya pas de démembrement, j’achèterais pas.

Commentaire

• nitoo
                          Rox&Rookie
                          • June 2006
                          • 2078

Sinon, j'ai retrouvé ça, expliquant en détail le level scaling de Fallout 3 et heu pour le coup, ça me parait tout à fait correct ma foi :

"Fortunately, Fallout 3 will not use Oblivion’s level-scaling, but contrary to what you may have read elsewhere, scaling isn’t completely discarded."

"The first important change is that creatures never scale up in abilities to match your level, so each Deathclaw in F3 will always have the same attributes, regardless of your character’s level when you have the misfortune of encountering it."

"Second, each territory in the game is now assigned an encounter level that determines the level and equipment of critters when you discover that area, so a first-level character that wanders into an area designated as “encounter level 5″ will be badly outmatched by the inhabitants. Loot is also generally scaled to the area’s encounter level, but some item items will be hand-placed, which is similar to how Morrowind handled loot.
                          An area’s level doesn’t remain static, but it gets locked as soon as you enter it. If you enter a city block designated as a level 5 area, it will remain a level 5 area and never scale up in difficulty. Areas you haven’t yet encountered do “tether up” in difficulty level, but the tethering level doesn’t linearly scale with your level, so there’s still an advantage to gaining experience levels."

"The city block that’s initially designated as a level 5 area will tether up and be designated as a level8 area if you don’t wander into it until you’re a level 15 character. But since an area’s level is locked once you enter it, you’ll still get the satisfaction of returning to a previously difficult area and annihilating its residents once you have a more powerful character.
                          Bethesda’s still tweaking these systems, but they should make exploration more interesting and not diminish the regard for advancement by making you feel like you can never really get ahead. I’d still prefer a static world like Gothic’s, where encounters are always consistent regardless of your character level, but this toned-down scaling system sounds like a huge improvement over Oblivions."

Si Skyrim reprend ce principe, ça pourrait le faire. Tout est une question de tweaking, de toutes façons.

Kotaku parle aussi un peu de tout ça par là.
                          Dernière modification par nitoo, 08 January 2011, 16h10.
                          La merde devient réelle.

Commentaire

• Anonyme230227
                            Banni
                            • February 2008
                            • 1993

Envoyé par Daeren Voir le message
                            "Finish move", tu classes ça dans roleplay ou beat'em all kikoolol ? . Cela dit, tant que c'est pas un QTE ça peut être sympa...
                            Si tu parles des finish move de DAO, je ne parlais pas de ça mais de tout le gameplay avant qui reprenait celui de BG dans son système de pause tactique. De plus les finish move n'était présent quasiment que quand il y avait des gros orcs et encore pas toujours.

Et oui finish move je classe ça dans les trucs pour kikoo inutiles sauf aux idiots car ça n'apporte rien et ça gêne plus qu'autre chose (d'ailleurs c'est la même chose dans le dernier hot pursuit avec tous ces ralentis à la mord moi le noeud).

Commentaire

• John Kay
                              Canardeur
                              • April 2006
                              • 687

Envoyé par Furry Voir le message
                              Le système de Radiant Story me rappelle les quêtes aléatoires de Daggerfall, en plus dynamique. Faudra voir comment ils ont implanté ça, mais ça ne vaut pas une bonne quête prédéfinie avec des lieux appropriés, donc j'espère que les qêtes classiques seront toujours de la partie. J'ai trouvé que F3 ou Obli avaient plusieurs quêtes sympas, parfois inventives, même (Confrérie noire, guide de survie post-apocalyptique, par exemple).
                              Je n'ai pas joué à Daggerfall, mais en plus proche de nous, ça me fait penser à tous les petits à-côtés de Red Dead Redemption. Genre attaque de voyous, aller sauver un mec qui se fait pendre etc. Appliqué à Skyrim, en fonction des classes de persos, ça pourrait donner ce genre de petits trucs personnalisés pour les mages, guerriers, etc.

Commentaire

• keukeu
                                Roxx0r
                                • November 2010
                                • 2116

Tout ce que je vois c'est moins de skills=moins de choix, utile ou pas. Ca manque qu'à moi short blade, spear, axe et unarmored? M'enfin je rale mais rien que pour la durée de vie et malgré ses défauts, <3 Oblivion.
                                Panem et circenses.

Commentaire

• Daeren
                                  Z'oeuf
                                  • April 2008
                                  • 130

Envoyé par ikarad Voir le message
                                  Si tu parles des finish move de DAO, je ne parlais pas de ça mais de tout le gameplay avant qui reprenait celui de BG dans son système de pause tactique. De plus les finish move n'était présent quasiment que quand il y avait des gros orcs et encore pas toujours.

Et oui finish move je classe ça dans les trucs pour kikoo inutiles sauf aux idiots car ça n'apporte rien et ça gêne plus qu'autre chose (d'ailleurs c'est la même chose dans le dernier hot pursuit avec tous ces ralentis à la mord moi le noeud).
                                  Non non, je pensais plus à la possibilité que les finish moves soient soit roleplay (dans le sens que le personnage apprend des nouvelles techniques, ou simplement pour représenter les dégâts critiques façon "tiens mon épée elle coupe ?!"), soit kikoo "press button X to eviscerate your enemy (warning: mature content)". (Précision: je n'ai pas joué à DAO, donc je ne sais pas comment sont déclenchés les finish moves dans ce jeu)

Pour le système de combat, ils parlent d'étourdir l'ennemi, taper au bon moment... bref plus action que RPG.
                                  Dernière modification par Daeren, 08 January 2011, 17h08.

Commentaire

• Le Tyran
                                    Roxx0r
                                    • October 2010
                                    • 2405

Envoyé par keukeu Voir le message
                                    Tout ce que je vois c'est moins de skills=moins de choix, utile ou pas. Ca manque qu'à moi short blade, spear, axe et unarmored? M'enfin je rale mais rien que pour la durée de vie et malgré ses défauts, <3 Oblivion.

Non, mais disons que tout comme pour l'orientation à base de "suivez la flèche ->", je me suis résigné et je ne me fait plus aucune illusion sur le sujet.

Du coup je préfère me focaliser sur les points où il y a une chance qu'ils se soient enfin sortis les doigts du fondement.

Commentaire

• Tylers
                                      Roxx0r
                                      • August 2010
                                      • 2664

si c'est des finish moves a la dark messiah ca me va.
                                      Et c'est assez roleplay: Un homme a terre est un homme mort.
                                      Envoyé par perverpepere
                                      Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
                                      .

Commentaire

• Kahn Lusth
                                        J'ai dit.
                                        • May 2006
                                        • 18503

Coucous les gens.

Trois personnes viennent de prendre 12h de ban pour avoir posté des scans de Gameinformer.

Je vais pas refaire la génèse du monde comme à l'époque de Portal 2, mais en gros et en clair, c'est du piratage et on en veux pas ici.

Maintenant que vous êtes (re)prévenu, la dose de ban augmentera significativement pour ceux et celles qui voudraient (re)tenter le coup.
                                        Envoyé par iactus
                                        L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

Commentaire

• ELOdry
                                          Tyranaus0r
                                          • May 2006
                                          • 9426

Envoyé par Dorak Voir le message
                                          Je sais pas quel fou sur terre utilisait la vue 3ème personne...
                                          Personne logiquement, puisque la vue à la troisième personne n'était pas censée être utilisée pour jouer, mais pour admirer son perso et prendre des screenshots (sources : interview de Todd Howard en 2002, en 2006, et en 2008).

Skyrim devrait être le premier TES (enfin, le deuxième après Redguard) à posséder une vraie vue à la troisième personne... je me demande si ce sera enfin jouable.

Envoyé par helldraco Voir le message
                                          So true ... je me demande ce qu'il faudrait comme Pc pour faire tourner un TES avec la gueule d'un oblivion moddé collée sur la carte de daggerfall.
                                          Just Cause 2 est très mignon, tourne très bien sur mon PC qui est pourtant pas un monstre, et si j'en crois Wikipedia, n'est "que" 300 fois plus petit que Daggerfall (ce qui est déjà pas mal du tout)!

Envoyé par Nelfe Voir le message
                                          Je ne l'ai pas lu, même si niveau écriture ça doit être bas niveau, il faudrait que je me le procure pour savoir ce qui suit.
                                          J'ai jamais pris le risque non plus, je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur le web

A noter qu'un second volume sort en novembre, deux semaines après Skyrim. L'info est sortie hier aussi, mais a été un peu éclipsée par la publication des scans de GameInformer

Envoyé par Okxyd Voir le message
                                          Si c'est 18 skills utiles et bien trouvés c'est toujours mieux que 40 skills dont 30 qui ne servent à rien.
                                          Genre Daggerfall et ses 35 skills, dont deux (Etiquette et Streetwise) ne servaient qu'à apporter un peu de diversité dans les dialogues tandis que neuf autres (Dragonish, Spriggan, Orcish, etc.) n'avaient pour seule utilité que de diminuer l'agressivité des monstres...
                                          GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

Il y a actuellement 11 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 11 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X