Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[SKYRIM] Discussion générale 01

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Madvince
    Roxx0r
    • November 2008
    • 3917

Moi ce que je demande c'est juste une vaste zone (remplie , hein) cohérente à explorer avec plein de factions et de npc.
    Le fait qu'ils aient gardé un semblant de "level scaling " me gène un peu par contre .... Je ne veux pas relancer le débat mais pour moi ce n'est pas cohérent et contribue à l'ennui des combats.

Commentaire

• Okxyd
      Banni
      • October 2009
      • 11939

Morro et Obli ont des combats à se tirer une balle au bout de 10 minutes. Nan car on pourra dire ce qu'on veut sur les RPG mais si les combats sont nuls à chier personnelement ça me bloque totalement (jamais pu finir ME à cause des phases d'action ridicules et inutiles) alors que DAO avec son histoire ridicule et son univers générique m'avait super bien accroché justement car les phases de combats étaient aussi intéressantes que celles de dialogues.
      Si ils arrivent à atteindre ne serait ce que la jouissance de fight de DM ou M&B en vue FPS voir le dépasser au moins ce sera un excellent terreau pour les mods futurs.

Commentaire

• ELOdry
        Tyranaus0r
        • May 2006
        • 9426

Mais c'est pas un simulateur de combat, TES C'est un simulateur de liberté... enfin c'est comme ça que je le vois. J'espère que ça le redeviendra.

Envoyé par Madvince Voir le message
        Moi ce que je demande c'est juste une vaste zone (remplie , hein) cohérente à explorer avec plein de factions et de npc.
        Le fait qu'ils aient gardé un semblant de "level scaling " me gène un peu par contre .... Je ne veux pas relancer le débat mais pour moi ce n'est pas cohérent et contribue à l'ennui des combats.
        Au contraire, j'aimerais bien une zone vaste (et par vaste, j'entends AU MOINS 5 ou 10 fois plus grande que celle d'Oblivion) et vide. Enfin, pas désertique non plus, mais aérée. Minecraft m'a rappelé (je déconne, j'avais pas oublié) ce qu'était une nature crédible, et pour moi, ça passe d'abord par la taille, plutôt que par des cascades avec des tétrachiées de polygones et des feuilles qui bougent indépendamment les unes des autres dans les arbres.

Donc je veux un monde immense, aéré, sans donjon ou bourgade ridicule (genre les "cités" de 12 habitants de Morrowind et Oblivion ) cachés derrière chaque caillou. Pitié.

Envoyé par Illynir Voir le message
        Par contre leur trucs de quête généré aléatoirement, faut voir ce qu'il vont en faire, parce que si c'est de l'ordre des quêtes fedex typé MMO et autre, bof bof : Va chercher 4 plantes et 3 bouts de viande que je fasse un ragout.
        Au contraire, cette "radiant story" je trouve que c'est DE LOIN ce que Skyrim a de plus excitant! Le reste est vraiment très anecdotique.

Si ça marche vraiment, s'ils font vraiment des quêtes aléatoires crédibles, qui ont de l'influence sur le monde et du sens en fonction du contexte, Skyrim sera enfin la vraie suite de Daggerfall, et sera sans doute même bien meilleur.

Si c'est juste un gimmick idiot et mal intégré à coup de gros scripts patauds, à la façon de la "radiant IA" d'Oblivion, je pense que je vais une fois encore faire l'impasse.

Inutile de préciser que je suis sûr à 99% que ce sera juste un gimmick idiot, mais on sait jamais. Ca pourrait être tellement génial que je leur laisse le bénéfice du doute, malgré l'important parfum de molynade qui s'en dégage.

Idem pour les dragons qui pourraient soi-disant attaquer des villes. Ma main à couper que ce sera un gros script ou une quête, genre portail d'Oblivion. Je ne crois absolument pas que Bethesda pourrait encore laisser une part d'aléatoire voire de gameplay émergeant dans ses jeux (contrairement à ce qu'ils ont essayé de faire, en vain d'ailleurs, avec Daggerfall). Les joueurs doivent tous plus ou moins vivre la même expérience maintenant...

Envoyé par nitoo Voir le message
        Les villes devraient aussi êtres beaucoup plus vivantes (au nombre de 5 et "énormes")
        Pareil, j'y crois pas... après les blagues qu'étaient les villes dans Morrowind et Oblivion... dans Fallout 3 encore, c'était à peu près crédible, parce qu'il s'agit d'un monde en ruine où l'humanité est censée avoir été quasi-exterminée, mais dans un monde fantasy...

Je me range derrière l'oreille mon fantasme d'une seule ville, une seule, mais VRAIMENT énorme, avec des dizaines de milliers de PNJs (quitte à ce que 90% n'ait rien à dire) et qu'on mettrait une heure à traverser de part en part.

Envoyé par Nelfe Voir le message
        Ça se passe 200 ans après Oblivion, en terme de background ça va être intéressant (selon le magazine, la fin de la lignée des Septim est confirmée - pas de cousin/cousine qui forme une dynastie qui suivrait - donc j'ai hâte de voir l'état de l'Empire - enfin ce qu'il en reste).
        A vrai dire ça, on s'en doute depuis la sortie de The Infernal City : le nouvel Empire a été fondé par Titus Mede, moins de 40 ans après la fin des Septim.

Envoyé par Le Tyran Voir le message
        Pour le reste, je n'ai pas la nausée en lisant la liste des features du jeu: on est en nette progrès par rapport à la période ayant précédé la sortie d'Oblivion.
        Ouais, c'est vrai, je râle mais au fond c'est pareil, ça fait envie. A vrai dire, jamais l'annonce d'un TES m'a fait autant envie. J'espère juste que ces belles promesses, radiant story et villes immenses notamment, seront une vraie révolution, et pas juste un gadget et des bourgs de 50 PNJs.

Par contre j'adore la gueule qu'a le jeu, c'est très beau, bien moins plastoc qu'Oblivion (et même que Morrowind), bien moins high fantasy, plus sobre, plus sombre, plus proche des débuts de la série, j'approuve à 100%.
        Dernière modification par ELOdry, 08 January 2011, 12h01.
        GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• clence
          Banni
          • August 2006
          • 4975

La blonde du screen m'excite avec son regard de chaudasse

C'est bien la preuve que la modélisation des personnages a été vachement revue à la hausse!

Commentaire

• Papanowel
            Tyranaus0r
            • October 2010
            • 5896

Intéressant tout ça. J'espère que l'aspect bac à sable sera encore plus présent que dans les épisodes précédents.

Commentaire

• helldraco
              Banni
              • December 2006
              • 14932

Envoyé par Oxkyd
              Morro et Obli ont des combats à se tirer une balle au bout de 10 minutes. Nan car on pourra dire ce qu'on veut sur les RPG mais si les combats sont nuls à chier personnelement ça me bloque totalement (jamais pu finir ME à cause des phases d'action ridicules et inutiles) alors que DAO avec son histoire ridicule et son univers générique m'avait super bien accroché justement car les phases de combats étaient aussi intéressantes que celles de dialogues.
              Si ils arrivent à atteindre ne serait ce que la jouissance de fight de DM ou M&B en vue FPS voir le dépasser au moins ce sera un excellent terreau pour les mods futurs.
              Trop d'initiales tue la compréhension.

ME=>Mass Effect
              DAO=> Dragon Age Origins
              M&B=>Mount and Blade
              DM=>alors là je vois pas du tout ... mais 3 sur 4 c'est pas mal

C'est marrant que tu trouves les combats de DAO intéressants, ils sont souvent cités comme étant chiants/inutiles/par trop répétitifs ...

Envoyé par ELOdry
              Mais c'est pas un simulateur de combat, TES C'est un simulateur de liberté... enfin c'est comme ça que je le vois. J'espère que ça le redeviendra.
              So true ... je me demande ce qu'il faudrait comme Pc pour faire tourner un TES avec la gueule d'un oblivion moddé collée sur la carte de daggerfall.

Commentaire

• Nelfe
                Tyranaus0r
                • September 2006
                • 37533

A vrai dire ça, on s'en doute depuis la sortie de The Infernal City : le nouvel Empire a été fondé par Titus Mede, moins de 40 ans après la fin des Septim.
                Je ne l'ai pas lu, même si niveau écriture ça doit être bas niveau, il faudrait que je me le procure pour savoir ce qui suit.

---------- Post ajouté à 12h07 ----------

Probablement Dark Messiah (of Might & Magic).
                Hi, I'm Elfo !

Commentaire

• Flyn
                  Roxx0r
                  • November 2008
                  • 3126

Font chier quand même. J'avais réussi à me dire "Bon, allez bof, tranquille quoi, rien à foutre de Skyrim, y a pleins d'autres super jeux qui sortent cette année pas de quoi baver sur le plancher" et putain ils m'ont titillé la curiosité. Maintenant je les veux tous! TOUS!

:victime du teasering:
                  Putain j'ai loupé la page 600.

Commentaire

• Okxyd
                    Banni
                    • October 2009
                    • 11939

Envoyé par helldraco Voir le message
                    Trop d'initiales tue la compréhension.

ME=>Mass Effect
                    DAO=> Dragon Age Origins
                    M&B=>Mount and Blade

C'est marrant que tu trouves les combats de DAO intéressants, ils sont souvent cités comme étant chiants/inutiles/par trop répétitifs ...
                    Comparé à ceux de Mass Effect ou de The witcher pour moi c'est simplement un délice, après c'est rien d'autre que du resucé de BG, donc si tu aimes les combats un minimum tactique tu aimes les combats de DAO, après il y a ceux qui ne jurent que par le tour par tour et ceux qui ne peuvent pas jouer à un RPG sans qu'il y ait une crosshair.

Sinon DM c'est Dark Messiah mais bon j'utiliserais les noms complets la prochaine fois.

Commentaire

• Vroum
                      Roxxf0r
                      • April 2010
                      • 4902

Envoyé par helldraco Voir le message
                      Mini Hs : Le système de combat est pas mauvais, voire plutôt bon.. Les combat proposés par contre sont chiants/inutiles/répétitifs mais c'est lié à d'autres facteurs (peu de diversité au niveau des ennemis, un combat tous les 3 mètres, et bien d'autres problèmes).

Commentaire

• Hyrius
                        Caneton
                        • December 2007
                        • 485

Envoyé par ELOdry Voir le message
                        Mais c'est pas un simulateur de combat, TES C'est un simulateur de liberté...

Je me souviens dans Morrowind je tuais certains habitants et je m'appropriais leur maison. Après je partais à la recherche d'armes, armures, bouquins et autres bidules pour décorer ma maison.

Ce jeu.

Commentaire

• DarzgL
                          Tyranaus0r
                          • July 2008
                          • 5887

1 an
                          Et sinon ça me rassure pas leur histoire de level scaling "à la Fallout 3", même si j'ai pas joué à ce dernier, j'imagine que ça veut dire qu'on ne pourra jamais tomber sur un monstre/PNJ qui nous oneshot à bas niveau... Dommage, je trouve que c'est ce qui fait tout le charme et la cohérence d'un RPG

Commentaire

• TheMothMan
                            Canardeur
                            • April 2010
                            • 976

ca va être une longue année.

graphiquement, sur les scans de mauvaise qualité ca a l'air très beau,
                            maintenant faut voir les anims, et tout le reste ...
                            Anything that can go wrong will go wrong.

Commentaire

• bischett
                              Z'oeuf
                              • December 2009
                              • 215

Justement, le level scalling c'était un important facteur de liberté dans oblivion... (dans le sens tu peux aller partout dès le début, aucune limite au choix)

Ils disent se rapprocher du système de F3, c'est plutôt une bonne nouvelle puisqu'il est plus doux et que dans fallout on peut vraiment tomber sur des ennemis qui nous maravent...

Mais bon il va falloir s'y faire a ce levelling, d'ailleurs avec le système radiant story il devient vraiment conséquent : le jeu s'adapte en temps réel au joueur, c'est un niveau d'interactivité jamais vu pour ma part...

Commentaire

• keukeu
                                Roxx0r
                                • November 2010
                                • 2116

Aussi 18 skills c'est moins que Oblivion.
                                Panem et circenses.

Commentaire

• Okxyd
                                  Banni
                                  • October 2009
                                  • 11939

Si c'est 18 skills utiles et bien trouvés c'est toujours mieux que 40 skills dont 30 qui ne servent à rien.

Commentaire

• Pataplouf
                                    Roxx0r
                                    • September 2007
                                    • 3550

J'espère que il n'y aura pas trop de lignes de texte aussi, c'est compliqué après de suivre l'histoire.

Commentaire

• Okxyd
                                      Banni
                                      • October 2009
                                      • 11939

Oui et surtout que les histoires ne soient pas trop compliqués car c'est difficile de suivre une histoire avec des rebondissements.
                                      Puis y aura des explosions j'espère aussi.

Commentaire

• sosoran
                                        Roxx0r
                                        • May 2010
                                        • 2180

Moi, perso, j'ai adoré Morrowind, j'ai adoré Oblivion, et j'adorerai forcément Skyrim s'il se rapproche de ces deux-là .

J'suis pas difficile moi

Commentaire

• Okxyd
                                          Banni
                                          • October 2009
                                          • 11939

Putain comme j'aimerais être bon publique comme toi !

Commentaire

Il y a actuellement 6 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 6 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X