Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[SKYRIM] Discussion générale 01

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • BourrinDesBois
    Tyranaus0r
    • February 2007
    • 6498

Envoyé par Berlioz Voir le message
    Et je rajouterais que même morowind était super instable et pas franchement beau, c'est pas pour autant que ça reste un de mes meilleurs souvenirs vidéo-ludiques !
    Euh tu plaisantes à sa sortie le jeu était très beau.
    BX TUNING : LE ROGUE LIKE, CHAPTER 1 : ROAD TRIP TO VILLEBOIS LAVALETTE
    BOTANICACA : La grande aventure intestine

Commentaire

• Jasoncarthes
      Tyranaus0r
      • October 2006
      • 10993

Bah on verra bien... De toute façons même le moteur d'oblivion est à la base celui de morro ultra boosté hein.
      Ce qui serais bien c'est qu'ils nous pondent enfin des animations digne de ce nom, qu'ils s'inspirent du système de combat de dark messiah tout en restant rpg hein ,enfin que les combats aient plus de gueule!
      et pouvoir se la jouer coop ça serais uber
      Tout ce que je mets est trop gros

Commentaire

• lincruste
        Banni
        • June 2006
        • 6453

Merci pour le lien de l'article! 2 ans ça remonte à peu près l'époque où la rumeur d'un TES5: Skyrim commençait à se répandre. I hope I hope I hope, j'avais adoré les Shivering Isles en leur temps.

Commentaire

• Anonyme230227
          Banni
          • February 2008
          • 1993

Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
          Euh tu plaisantes à sa sortie le jeu était très beau.
          C'était même un des plus beaux jeux à cette époque tout genre confondu donc dire que morrowind n'était pas beau ce n'est pas y avoir joué.

Commentaire

• maxcohen
            Caneton
            • August 2006
            • 422

Morrowind et Oblivion étaient graphiquement parlant superbes lors de leurs sorties.

Commentaire

• TheMothMan
              Canardeur
              • April 2010
              • 976

Bonne nouvelle, mais si ca sort sur PS3/XBOX360 ca va surement etre le meme moteur avec les memes limites...

après s'ils pouvaient faire quelquechose d'aussi intéressant que New Vegas coté scénario/choix
              et puis j'espere que Zenimax n'a pas racheté Arkane Studio pour rien non plus.
              Anything that can go wrong will go wrong.

Commentaire

• cosmo
                Hardc0re
                • August 2009
                • 1368

Envoyé par maxcohen Voir le message
                Morrowind et Oblivion étaient graphiquement parlant superbes lors de leurs sorties.
                Sauf que là où Oblivion cherchait un max à reprendre des tics visuels du Seigneur des anneaux, Morro lui était beaucoup plus original, ce qui n'a pas plu à tout le monde. Mon frère par exemple a toujours refusé d'y jouer à cause de son visuel ("trop bizarre").
                Great job !

Commentaire

• Anonyme230227
                  Banni
                  • February 2008
                  • 1993

Oblivion ça se discute car oui de près c'était très beau (quoique de trop près les textures étaient bien pixellisés) mais dès qu'on levait un peu les yeux (ce qui arrive souvent dans oblivion vu la distance de vue) le jeu devenait laid la faute à un LOD ridicule et les textures éloignées aussi moche qu'un jeu de 1996-1997 ce qui jurait encore plus face aux belles textures qu'on voyait de près.

Morrowind lui était cohérent et beau partout à son époque vu la puissance des machines et pour éviter le syndrome oblivion ils avaient mis un brouillard qui se fondait dans le décor.

---------- Post ajouté à 15h51 ----------

Envoyé par TheMothMan Voir le message
                  Bonne nouvelle, mais si ca sort sur PS3/XBOX360 ca va surement etre le meme moteur avec les memes limites...

après s'ils pouvaient faire quelquechose d'aussi intéressant que New Vegas coté scénario/choix
                  et puis j'espere que Zenimax n'a pas racheté Arkane Studio pour rien non plus.
                  Arkane travaille sur ses projets à eux, bethesda s'occupe de the elder scrolls depuis toujours (c'est eux qui ont crée la licence) donc ce n'est pas arkane qui va travailler sur the elder scrolls 5 surtout si le jeu est en développement depuis 2 ans alors qu'arkane appartient à zenimax depuis peu de temps.

Après si TES V était pas très beau comme daggerfall en son temps mais aussi riche en gameplay que daggerfall pourquoi pas mais là je sens plus moche comme daggerfall en son temps et aussi riche en gameplay voir moins qu'oblivion pour s'adapter au nouveau public.

Commentaire

• maxcohen
                    Caneton
                    • August 2006
                    • 422

Moui mais non, Oblivion est sorti en début d'année 2006 et ce fût une petite claque visuelle pour beaucoup de monde.

Je n'ai pas trop aimé le jeu, par rapport à un Morrowind par exemple, mais je me souviens de ballades en forets sublimes, le jeu était magnifique à sa sortie et enterrait toute la concurrence niveau graphisme.

Commentaire

• Lanys
                      Caneton
                      • December 2009
                      • 464

Un RPG avec Bethesda pour l'artistique, les decors, les paysages...
                      Arkane en soutien pour le gameplay...
                      Manquerai plus qu'Obscidian pour faire un jeu co produit bien allechant

Commentaire

• Maalak
                        Banni
                        • May 2006
                        • 44360

Je me souviens aussi que c'est avec ce jeu que je me suis rendu compte que ma précédente configuration commençait à être vraiment vieillissante.

Commentaire

• Anonyme230227
                          Banni
                          • February 2008
                          • 1993

Moui mais non, Oblivion est sorti en début d'année 2006 et ce fût une petite claque visuelle pour beaucoup de monde.

Je n'ai pas trop aimé le jeu, par rapport à un Morrowind par exemple, mais je me souviens de ballades en forets sublimes, le jeu était magnifique à sa sortie et enterrait toute la concurrence niveau graphisme.
                          Pas partout justement et c'était là un des paradoxes d'oblivion.

Commentaire

• Agathia
                            Tyranaus0r
                            • November 2009
                            • 5822

Oui Oblivion était très beau à l'époque mais le moteur a tout de même mal vieilli... Les personnages sont tous laids, ça bouffe pas mal en ressources, le gameplay est très "rigide" (les combats, les déplacements...)

Aujourd'hui ça nous fait un peu mal quand même...

Commentaire

• Clepsydre
                              Caneton
                              • March 2010
                              • 450

Envoyé par Maalak
                              Je me souviens aussi que c'est avec ce jeu que je me suis rendu compte que ma précédente configuration commençait à être vraiment vieillissante.
                              Moi j'avais même changé de carte graphique. Ce qui fut suffisant sauf pour Gothic 3, sorti moins de 3 mois après, et qui permet de comparer les graphismes, ou tout du moins leurs optimisations.

Envoyé par ikarad Voir le message
                              Pas partout justement et c'était là un des paradoxes d'oblivion.
                              Disons que les paysages étaient impressionnants pour l'époque et que du coup ils n'ont pas assumé les limites de leur moteur ( je me souviens encore de " l'épique " bataille de fin ), les mêmes que sur Morrowind : animations moisies et persos en plastique.
                              Enfin le monde d'oblivion manquait surtout d'inspiration et de cohérence par rapport à ce qui en était dit dans les précédents jeux. Un défaut du reste qui n'a du gêner que les vieux joueurs. Par contre l'addon shivering isles était hyper stylé.

Sinon je croyais que gamebryo, enfin son développeur, était en liquidation.
                              Ce genre d'evenement n'a pas d'impact sur le developpement ou l'hypothétique et lointaine date de sortie ?

Commentaire

• Ekba
                                Canardeur
                                • August 2009
                                • 766

Rien a voir avec le moteur, Larian a pris le même pour Divinity 2, on retrouve qu'un seul gros défaut commun : ça saccade à mort. C'est juste que de bons programmeurs en JV y'en a pas des masses je pense, et c'est franchement pas facile ( du moins de mon point de vue, chuis nul en progra ^^ ), ça bug tout le temps, etc.

Je penche plutot pour soit de faibles compétences en matière d'optimisation chez Bethesda ( et quand on regarde NV en mode wireframe, ça se tient ), soit à leur méthode pour construire des mondes en pièces détachées assemblées dans un éditeur.
                                DeviantART

Commentaire

• ELOdry
                                  Tyranaus0r
                                  • May 2006
                                  • 9426

Envoyé par Mitsuaki Voir le message
                                  Cool, on revient aux bases de la série alors ?
                                  Si on considère à tort que TES3 Morrowind marque le début de la série, ouais à la rigueur. Mais si on se souvient qu'Arena, le premier épisode, avait un scénario qui tenait sur un papier à cigarette (et une feuille courte de surcroit, hein, pas sur les feuilles longues avec lesquels Kirkbride a roulé les joints qui l'ont aidé à accoucher du background de Morrowind), pas vraiment.

Envoyé par Agathia Voir le message
                                  J'espère que c'est faux cette histoire de moteur...
                                  Todd Howard l'a dit lui-même en interview cet été : le moteur de leur prochain jeu est une version améliorée du moteur de Fallout 3.

Et je pense pas que le jeu sortira dans deux ans. Il se murmure dans les milieux bien informés qu'il sera officiellement annoncé dans les toutes prochaines semaines, disons dix semaines maxi (on prend les paris?), et Todd Howard a dit dans la même interview que contrairement à leurs autres jeux, ils n'attendraient pas des plombes pour le sortir une fois qu'il sera annoncé. Vu qu'il y a eu un an et demi entre l'annonce officielle d'Oblivion et sa sortie, je pense qu'on peut raisonnablement l'attendre pour fin 2011.

Envoyé par Shane Fenton Voir le message
                                  Il est toujours prévu chez les Nordiques ?
                                  La rumeur "Nordiques" est née il y a quatre ans quand Bethesda a déposé la marqué "Skyrim" (le province des Nordiques), mais on n'en sais pas plus. Bethesda n'a jamais fait la moindre déclaration en ce sens. Peut-être qu'ils ont déposé cette marque pour TES5. Peut-être que c'était pour un shoot'em up pour téléphone portable ou DS annulé entre temps. On en sait rien en fait. Moi je parie sur "Oblivion 2".

Envoyé par Berlioz Voir le message
                                  Et je rajouterais que même morowind était super instable et pas franchement beau, c'est pas pour autant que ça reste un de mes meilleurs souvenirs vidéo-ludiques !
                                  Qu'est ce qu'il faut pas lire graphiquement, Morrowind était une putain de claque à l'époque, peut-être même le plus beau jeu 3D au moment de sa sortie.
                                  GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• Morgoth
                                    Beotien
                                    • May 2007
                                    • 10400

Ouais, Morrowind était une vraie démo technologique pour GeForce 4 à sa sortie.
                                    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

Commentaire

• skyblazer
                                      Tyranaus0r
                                      • February 2007
                                      • 18085

Le moteur de The Witcher est le même que celui de Neverwinter Nights 1.
                                      Le moteur de tout les Half-life 2 (et de Portal 2 aussi, incidemment) est le même un peu modifié depuis 2004.
                                      Le moteur des Call of Duty est toujours un id Tech 3 (assez lourdement modifié pour CoD 2 tout de même).

On peut continuer longtemps comme ça, et donc dire que "bouh, c'est le même moteur ça va être de la merde", c'est ridicule comme argument.

Commentaire

• Anonyme230227
                                        Banni
                                        • February 2008
                                        • 1993

Envoyé par ELOdry Voir le message

Todd Howard l'a dit lui-même en interview cet été : le moteur de leur prochain jeu est une version améliorée du moteur de Fallout 3.

Et je pense pas que le jeu sortira dans deux ans. Il se murmure dans les milieux bien informés qu'il sera officiellement annoncé dans les toutes prochaines semaines, disons dix semaines maxi (on prend les paris?), et Todd Howard a dit dans la même interview que contrairement à leurs autres jeux, ils n'attendraient pas des plombes pour le sortir une fois qu'il sera annoncé. Vu qu'il y a eu un an et demi entre l'annonce officielle d'Oblivion et sa sortie, je pense qu'on peut raisonnablement l'attendre pour fin 2011.
                                        ça laisse présager du pire au moins graphiquement vu la vétusté du moteur, même amélioré ça restera vétuste.

Bon vu qu'on avait en gros atteint les limites des x360 et ps3 sur certains points avec oblivion, on aura les mêmes limites avec celui-ci. Au moins s'il est moche on ne pourra pas dire qu'on l'a acheté pour ses graphismes, il n'y aura plus que le gameplay qui sera le juge de paix.

Envoyé par ELOdry Voir le message
                                        La rumeur "Nordiques" est née il y a quatre ans quand Bethesda a déposé la marqué "Skyrim" (le province des Nordiques), mais on n'en sais pas plus. Bethesda n'a jamais fait la moindre déclaration en ce sens. Peut-être qu'ils ont déposé cette marque pour TES5. Peut-être que c'était pour un shoot'em up pour téléphone portable ou DS annulé entre temps. On en sait rien en fait. Moi je parie sur "Oblivion 2".
                                        .
                                        Oblivion 2 je doute car bethesda nomme ses TES, TES : nom.

Après avoir parcouru le mond entier dans arena, une partie moins grande dans daggerfall, une partie encore moins grande dans morrowind et une partie encore moins grande dans oblivion, je sens qu'on va parcourir une région plus petite, après qu'elles sont-elles?

Commentaire

• Anonyme20240202
                                          Banni
                                          • April 2008
                                          • 20216

Envoyé par sissi Voir le message
                                          J'espère que Jeremy Soule sera à la bande son.
                                          Pareil, et j'espère qui vont remplacer le neuneu responsable du chara-design, celui responsable de l'animation et enfin les neuneu qui font des quêtes pourraves.

Bon en priorité l'animation, le reste je compte sur les moddeurs et mon imagination débordante.

Commentaire

Il y a actuellement 5 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 5 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X