Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[SKYRIM] Discussion générale 01

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Joffe75
    Hardc0re
    • April 2007
    • 1124

Envoyé par Arckalypse Voir le message
    On t'as déjà dit que tu devrais écrire des scénarios de rpg ?
    et bosser sur gothic V !

Commentaire

• Hereticus
      Herecticus
      • February 2010
      • 5880

Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
      @Hereticus: euh non ce n'est pas ce que tu dis, mais c'est pas grave.
      De toute façon je gagne quand même
      Mais oui va tu gagnes.

Envoyé par Monsieur Cacao
      Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

Commentaire

• Sk-flown
        Banni
        • May 2006
        • 6076

Du neuf, à propos du moteur graphique :
        Plus intéressant, Nick Brecon - community manager chez Bethesda - a précisé via Twitter que le moteur utilisé pour ce nouveau jeu de rôle est « nouveau et fantastique ». Pas satisfaits pas cette précision, nos confrères de Rock, Paper, Shotgun on demandé ce qui était sous-entendu par « nouveau ». Nick Brecon a cette fois indiqué qu'il s'agit d'un « nouveau moteur graphique / gameplay élaboré en interne » et que « de plus amples détails arriveront prochainement.
        Non, c'est pas vrai les mecs disent que leur moteur va être génial et que le gameplay sera révolutionnaire, holala st'incroyable, manque plus qu'ils nous disent que leur jeu sera sûrement le futur meilleur de jeu de rôle de tous les temps et on le tient là le truc merveilleux qu'on attend tous...

Je me dis un truc, faudrait pas qu'ils nous baratinent quand même, bon c'est pas parce que ce n'est jamais arrivé dans cette industrie qu'il faut pas être méfiant, on ne sait jamais...

Commentaire

• Arckalypse
          Tyranaus0r
          • March 2010
          • 7819

Envoyé par Sk-flown Voir le message
          Non, c'est pas vrai les mecs disent que leur moteur va être génial et que le gameplay sera révolutionnaire, holala st'incroyable, manque plus qu'ils nous disent que leur jeu sera sûrement le futur meilleur de jeu de rôle de tous les temps et on le tient là le truc merveilleux qu'on attend tous...

Je me dis un truc, faudrait pas qu'ils nous baratinent quand même, bon c'est pas parce que ce n'est jamais arrivé dans cette industrie qu'il faut pas être méfiant, on ne sait jamais...

Au contraire il dit que son jeu est merdique, t'as mal lu : "Gameplay élaboré en interne". Si c'est pas une preuve d'humilité ça ! C'est même du masochisme à ce niveau.

Sinon, concernant le moteur, ça confirme que ce n'est pas l'id tech 5, en revanche est ce que c'est toujours un dérivé de gamebryo ou pas, à priori dit comme ça non, mais bon, le nouveau moteur graphique développé 100% en interne quand il y a 4 mois ils disaient bosser sur une version amélioré de Gamebryo... J'y crois pas trop.

Commentaire

• lincruste
            Banni
            • June 2006
            • 6453

Ma première réaction c'était de demander si le moteur de TES5 serait toujours Gamebryo et de pester en apprenant que oui, sûrement.
            En y réfléchissant deux fois, je me dis que c'est con. C'était aussi Gamebryo pour Morrowind, ça l'est pour Oblivion et pourtant on ne peut pas dire qu'ils se ressemblent, donc... Il faut simplement qu'ils embauchent un animateur digne de ce nom, et des scénaristes valables et inspirés. Le reste, c'est du code, ça se modifie.
            Evidemment je préférerais qu'ils nous fasse un truc à la Mirror's Edge, dernier jeu PC qui m'ait donné une vraie sensation de progrès technique du point de vue de l'immersion.

Commentaire

• Monsieur Cacao
              Traître ninja
              • April 2006
              • 98130

Envoyé par Hereticus Voir le message
              Tu joues super bien la victime incomprise

Bon sinon c'est quoi ce nouveau gameplay hein ? Ca n'inquiète personne sorti de ces considérations graphiques à deux balles?
              Vont-ils abandonner leur système de levelling à la con où le joueur peut gratter des niveaux en sautant comme un con ? Aura-t'on enfin des combats intéressants ? Quid de l'infiltration ?

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Commentaire

• Arckalypse
                Tyranaus0r
                • March 2010
                • 7819

Bon sinon c'est quoi ce nouveau gameplay hein ? Ca n'inquiète personne sorti de ces considérations graphiques à deux balles?

Vont-ils abandonner leur système de levelling à la con où le joueur peut gratter des niveaux en sautant comme un con ? Aura-t'on enfin des combats intéressants ? Quid de l'infiltration ?
                Révolutionnaire on a dit, rotation à 360° et retour à la position initiale.

Commentaire

• Clad
                  Boudeur
                  • April 2006
                  • 7891

Envoyé par lincruste Voir le message
                  Il faut simplement qu'ils des scénaristes valables et inspirés.
                  J'ai passe tout le topic a exprimer mes craintes sur un nouveau TES.

Pourtant, sur ce point precis, je suis assez confiant : la derniere fois que Bethesda a touche a TES, ca a donne Shivering Isle.

S.I. heritait de beaucoup de defauts de Oblivion, c'est normal, c'est un addon. Mais au niveau de la narration c'etait un grand bond en avant, aussi bien au niveau du scenario que des dialogues.

En plus a la base, le lore de TES est pas ininteressant. Ils s'y sont juste mal pris dans TES 3 et 4 a vouloir trop en faire tout en ayant garde les reflexes de TES 1 et 2.

Dans les deux premiers TES, on a pas de scenario decoupe en une multitude de petites quetes dites principales, seulement un but atteignable en tres peu d'etapes intermediaires. Et pour atteindre ce but, il faut pexer, ce qu'on fait en utilisant les quetes secondaires generees proceduralement. Et c'est en suivant ces quetes secondaires que l'on se cree sa propre histoire dans sa tete.

Dans TES 3/4, ils ont voulu etre plus explicite, chaque quete etait placee a la main, et plus generee par un algo. Seulement, si un (bon) game designer suffit a creer des quetes qui se generent proceduralement, ca ne suffit pas pour des quetes uniques. La, il faut au minimum deux autres personnes : un scenariste et un dialoguiste. Et idealement la supervision du grand responsable de la coherence du lore. Ils auront mis le temps, mais a voir S.I. ils ont fini par le comprendre.
                  Possesseur d'Amiga 500/500+/2000 ? Attention les condensateurs commencent à fuire et couler, plus d'info et solutions sur ce post

Commentaire

• Coriolano
                    Roxx0r
                    • May 2006
                    • 2356

Revolutionnaire = plus intuitif, plus facile a prendre en main, plus simple. Moderne quoi. Sinon cé tro dur.
                    Guilde WoW : http://lals.forumactif.com/forum
                    http://www.senscritique.com/coriolano/

Commentaire

• ELOdry
                      Tyranaus0r
                      • May 2006
                      • 9426

Envoyé par lincruste Voir le message
                      En y réfléchissant deux fois, je me dis que c'est con. C'était aussi Gamebryo pour Morrowind, ça l'est pour Oblivion et pourtant on ne peut pas dire qu'ils se ressemblent, donc...
                      Tu veux dire dans le style ou techniquement? Parce que techniquement, le moteur d'Oblivion, je l'ai toujours vu comme une version sans brouillard mais avec du blur de celui de Morrowind, ni plus, ni moins.

Envoyé par Clad Voir le message
                      Dans les deux premiers TES, on a pas de scenario decoupe en une multitude de petites quetes dites principales, seulement un but atteignable en tres peu d'etapes intermediaires.
                      Hooooulà, c'est très intéressant ce que tu dis, et sans doute très juste en ce qui concerne Arena, Morrowind et Oblivion, mais faut pas dire des trucs comme ça sur mon petit Daggerfall préféré. Il y a autant, voire plus d'étapes dans la quête principale de Daggerfall que dans celles de Morrowind et d'Oblivion :
                      - Arena : 10 quêtes
                      - Daggerfall : 24 quêtes
                      - Morrowind : 21 quêtes
                      - Oblivion : 20 quêtes
                      GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• Monsieur Cacao
                        Traître ninja
                        • April 2006
                        • 98130

Révolutionnaire on a dit, rotation à 360° et retour à la position initiale.

Ou alors on pourra incarner un sans-culotte renversant la monarchie et hurler "Liberté Egalité Fraternité".

Commentaire

• NazerMatt
                          Z'oeuf
                          • September 2009
                          • 132

Envoyé par ELOdry Voir le message
                          Et à propos du héros : à mon humble avis, il s'agira du héros d'Oblivion (on reconnait son armure sur la fresque), qui ne sera rien d'autre qu'une réincarnation de Talos, alias Tiber Septim, alias Tiber le Nordique, alias le "dragon born" (il en est fait directement mention dans le teaser), et déjà connu pour ses multiples incarnations. Un peu sur le modèle de la réincarnation de Nerevar dans TES3.

Alors hop :

Source : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Talos
                          Ça se tient. Côté moteur graphique, on arrêtes les débats stériles jusqu'à ce qu'on ai de plus amples informations. Ça évitera à certains de maltraiter leur clavier pour rien.

Comme toute fonctions, dans l'auto-levelling, tout n'est pas à jeter. Je suis d'accord, le concept avait été poussé bien trop loin dans Oblivion. C'est sûr que rencontrer des bandits en armures de verre, ça nuit à l'immersion, à défaut d'être très chiant. C'est vrai qu'on se sent plus libre avec, on peut tout explorer, visiter nos bonnes vieilles grottes dans l'ordre qu'on veut... Mais "Dehors c'est le vrai monde", donc ça me semble normal que certaines zones ne soit pas accessibles (la faute a des ennemis trop puissants). Ca permet d'avoir des challenges à faire, de ce dire que cet abruti de monstre de mes deux tentacules va bientôt ramasser quand j'aurai acheté ma mega-hache vibrante-qu'elle-est-trop-bien. Utilisé avec parcimonie, c'est très bien. Et puis, pourquoi on serait les seuls à level-up, HEIN ?

Mais d'un autre côté, c'est toujours sympa d'avoir des zones qui ne progressent pas en même temps que le perso. Histoire de se sentir un peu puissant, quand on a un bon niveau. Et d'étriper du gobelin à foison.

---------- Post ajouté à 17h46 ----------

Ou alors on pourra incarner un sans-culotte renversant la monarchie et hurler "Liberté Egalité Fraternité".
                          C'est pas déjà le cas dans Fable III ?
                          C'est un asile de fous, pas un asile de cons. 'Faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments

Commentaire

• Hereticus
                            Herecticus
                            • February 2010
                            • 5880

Pour plus tard se retrouver devant un Allemand et retourner sa chemise ?
                            Envoyé par Monsieur Cacao
                            Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

Commentaire

• Monsieur Cacao
                              Traître ninja
                              • April 2006
                              • 98130

Bon bah le Godwin est atteint, on peut fermer le topic

Sinon y'a une page web qui résume (résume, donc pas sur 150 pages) le background des TES et les histoires ?
                              C'était tellement chiant à lire dans Obli/MOrro que je ne me suis jamais vraiment penché dessus.

Commentaire

• Anonyme230227
                                Banni
                                • February 2008
                                • 1993

Juste un détail : le "comme celui" me gêne. Le moteur de Quake (sorti juste un mois avant Daggerfall c'est vrai, mais un an après Future Shock, qui utilisait déjà le XnGine) est certes bien plus beau et beaucoup mieux optimisé, mais c'était bien le seul à l'époque.

Alors ok Daggerfall est évidemment sorti quelques mois trop tard pour être une claque, mais passé sa résolution minable, son moteur était loin d'être honteux, surtout pour un jeu de rôle ouvert : la concurrence à l'époque, c'était la 2D d'un Ultima VIII, ou la 2.5D d'un Build et avec des environnements infiniment moins ouverts. Et contrairement à ce que tu dis, il était particulièrement gourmand, il me semble d'ailleurs me rappeler que c'est un point qui revenait souvent dans les critiques.
                                Je n'ai pas dit que c'était un jeu moche, j'ai juste dit que ce n'était pas comme morrowind une claque graphique.

Et contrairement à ce que tu dis, il était particulièrement gourmand, il me semble d'ailleurs me rappeler que c'est un point qui revenait souvent dans les critiques.
                                Non il n'était pas gourmand car uniquement en vga et même pas en svga ce qui commençait déjà à devenir un standard à cette époque. Justement un de ses avantages est que ça tournait sur des petits pc sans trop de problème.
                                Par contre niveau bug il enterrait tout.

Commentaire

• ELOdry
                                  Tyranaus0r
                                  • May 2006
                                  • 9426

Sinon y'a une page web qui résume (résume, donc pas sur 150 pages) le background des TES et les histoires ?
                                  C'était tellement chiant à lire dans Obli/MOrro que je ne me suis jamais vraiment penché dessus.
                                  Résumer l'histoire des TES? Euh, c'est un peu comme si tu demandais de résumer l'histoire de notre civilisation... c'est un peu... vague.

Il y a bien ce sympathique petit site qui pourra t'éclairer, en lisant les articles sur les sujets qui t'intéressent. Commence par l'article "Tamriel" par exemple.
                                  GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• Anonyme230227
                                    Banni
                                    • February 2008
                                    • 1993

Envoyé par Darkath Voir le message
                                    Ouais mon niveau d'exigence est assez bas il est vrai, mais en 2006 t'avais quoi de plus beau qu'oblivion niveau graphismes ?
                                    Tout dépend sur ce dont tu te bases.
                                    Si tu regardes les jeux à mondes ouverts vu qu'il y en avait très peu, là oui il était le plus beau mais entre être le plus beau et être une claque graphique ce sont 2 choses différentes aussi.
                                    Si après tu te bases sur les autres jeux doom3 ou hl2 le concurrençait sans trop de problème graphiquement.

Alors oui dans les forêts ou quand la distance de vue était limitée ça en était une mais dès qu'on avait une distance de vue un peu plus grande, tout était gâché par du clipping et des textures qui venaient très vite dans de la basse définition ultra moche. Bref même s'il était beau voir très beau par endroit ce n'était malheureusement pas la claque graphique tant espérée pendant plus de 2 ans à coup de screenshots cachant les défauts du moteur.

Commentaire

• Dark Fread
                                      Tyranaus0r
                                      • June 2008
                                      • 14285

le background des TES et les histoires ?

Excusez-moi d'avoir lu des livres.

Envoyé par O.Boulon
                                      Chouette topic.
                                      C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

Commentaire

• Anonyme230227
                                        Banni
                                        • February 2008
                                        • 1993

Quand je dis "quatre années" (cinq au total même, d'ici la sortie du jeu), ça comprend la pré-production, les travaux préparatoires, à l'époque où ils devaient tout juste avoir trois-quatre mecs à vaguement bossouiller sur le scénar et le background. C'est pas 90 mecs pendant cinq ans.

Mais oui, le jeu est bien en développement depuis quatre ans, ils s'y sont mis dès la fin du développement d'Oblivion (source dans cette interview de mars 2006!). De la même façon, ils ont commencé Oblivion dès la fin de Morrowind, ou encore ils ont commencé Morrowind dès la fin de Daggerfall (même si le jeu a été mis en stand by pendant quelques années en cours de développement).
                                        Ils ont dit aussi qu'ils avaient mis en stand by le développement pour se focaliser sur fallout 3 à l'époque aussi. Donc 4 ans je n'y crois pas trop même si il y a du y avoir au moins une petite équipe en permanence au moins. D'ailleurs morrowind a été développé en plus de 4 ans aussi.

---------- Post ajouté à 17h12 ----------

Envoyé par Joffe75 Voir le message
                                        Le level scaling c'est toujours moche.
                                        Le fait d'avoir des zones/mobs inabordables avant un certain niveau ca oblige à respecter une forme de "réalisme" dans l'évolution de son perso, mais ca ne limite pas la "liberté".
                                        Liberté ne veut pas dire pouvoir aller partout comme on veut sans risque de finir en charpie. (champion des arenes au level 3 c'etait dans lequel deja? Oblivion Vanilla non?). T'es libre de jouer intelligemment aussi et de te dire que la meute de moches velus level 40 c'est pas la peine d'aller la chatouiller avec ton archer level 2.

Dans morrowind t'avait des spots accessible dès le debut du jeu, mais aux mobs ingérables à petit niveau. Tu avais plaisir a revenir faire de la bouillie de troll au bout de quelques dizaines d'heures.
                                        Le level scaling ce n'est pas toujours moche. Quand c'est bien fait au contraire c'est ce qu'il y a de plus ultime car ça corrige les défauts du static level.

Par contre c'est à double tranchant, quand c'est mal fait comme sur oblivion ça peut donner la pire des choses.

Commentaire

• ELOdry
                                          Tyranaus0r
                                          • May 2006
                                          • 9426

Envoyé par ikarad Voir le message
                                          Ils ont dit aussi qu'ils avaient mis en stand by le développement pour se focaliser sur fallout 3 à l'époque aussi.
                                          Hmmm, source?

Parce qu'au contraire, dans le lien que je donne plus haut, Pete Hines dit mot pour mot que les équipes qui bossent sur Fallout 3 et sur les débuts de TES5 ne sont pas les mêmes...

Maintenant encore une fois, à l'époque, 90% de l'équipe bossait sans doute sur Fallout 3, 5% sur TES5, et 5% servait les cafés. Quand je dis quatre ans, c'est juste parce que ça fait... quatre années, j'ai pas dit que c'était quatre ans à temps plein, au contraire.

Et le développement de Morrowind a duré 6 ans oui, avec des hauts et des bas, des reboots et des stand-by. C'est moi, ou certains répondent avoir lu les posts en entier?
                                          GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

Il y a actuellement 10 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 10 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X