Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[SKYRIM] Discussion générale 01

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Arckalypse
    Tyranaus0r
    • March 2010
    • 7819

Envoyé par ELOdry Voir le message
    Pourquoi les jeux en open world ne pourraient pas être un peu guidés? Le monde du jeu vidéo se divise qu'entre les jeux 100% ouverts et les jeux en couloirs? Il n'y a pas d'entre-deux possible?
    Si, mais pas sans auto level, soit on fait des zones avec un parcours linéaire, et dans ce cas là, on a pas besoin d'adapter le contenu au joueur, soit on laisse une possibilité de choix dans son parcours, et à ce compte là, il faut de l'auto level. Même des jeux cloisonnés comme Dragon Age l'utilisent (Mass Effect aussi je crois).

Honnêtement débouler dans une zone, se prendre une grosse raclée ou devoir courir comme un con pour échapper à des mouches géantes, je vois pas quel intérêt ça a. Si c'est juste pour se dire "ouais je reviendrai plus tard et gare à vos fesses" ça me semble un peu limité comme intérêt.

Commentaire

• Joffe75
      Hardc0re
      • April 2007
      • 1124

Envoyé par Hereticus Voir le message
      J'ai pas dis ça. Mais déjà les gros streum de part la distance et les choses à faire dans le monde ouvert t'es pas sensé les rencontrer tout de suite. En plus imagine le cas de figure : Player level 1 et dragon level 3 ... le joueur va en chier , peut-être mourrir deux trois fois mais ça finira par passer difficilement. C'est pas frustrant et c'est gratifiant tout en étant vraiment open world.
      Exactement le genre de truc qui fait que je laisse tomber un RPG dans la minute... En attendant que de chouettes gars corrigent toutes ces incoherences (pnoo and co)

Commentaire

• Monsieur Cacao
        Traître ninja
        • April 2006
        • 98130

EUh nan c'est pas gratifiant.
        Se faire violer, revenir 10 levels plus tard et lui faire la tronche oui c'est gratifiant, en plus de faire sentir la montée en puissance du personnage.
        Et pourquoi ne peut-on pas rencontrer de gros streums "de suite" ? Dans New Vegas c'est pas Pipo et Mario LAnd: y'a des supers-mutants, des griffemorts et des grosses abeilles relous. Qui sont plus forts que les humains non préparés. Question cohérence c'est quand même mieux que de pouvoir les buter dès le début.

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Commentaire

• Joffe75
          Hardc0re
          • April 2007
          • 1124

J'ai pas dis ça. Mais déjà les gros streum de part la distance et les choses à faire dans le monde ouvert t'es pas sensé les rencontrer tout de suite. En plus imagine le cas de figure : Player level 1 et dragon level 3 ... le joueur va en chier , peut-être mourrir deux trois fois mais ça finira par passer difficilement. C'est pas frustrant et c'est gratifiant tout en étant vraiment open world.
          D'ailleurs si le levelling avait été dans FNV aussi moisi que oblivion par ex, ca aurait certainement été le premier truc corrige par la communauté. (ca fait parti des trucs qui en font un suite convenable pour moi, de n'être pas tombé trop dans le piege du casual levellé a outrance type oblivion vanilla et FO3)
          Et ca n'enleve rien au sentiment de liberte et de monde ouvert il me semble.

Commentaire

• Dr_Alexe
            Canardeur
            • October 2010
            • 656

Envoyé par Clad Voir le message
            (il parait que Crysis la rend tres bien, je n'y ai jamais joue. Est ce que Crysis gere l'enneigement/la fonte de neige de maniere dynamique ? Les differentes densites de neige ? Le passage entre les etats de neige/glace/givre/verglas ?)
            de manière dynamique ... il est fou lui !

sinon +1 pour qu'il n'y ai pas d'autoleveling . J"ai joué à morrowind mais pas oblivion et je ne vois pas ou est le plaisir de pouvoir battre n'importe qui et de ne pas avoir de mobs qui limite un tant soit peu ta liberté ...
            Dans Morrowind du peu que je m'en souvienne , bin que ce soit rageant de se faire tuer par un mob je trouvais ça génial qu'on puisse se dire "toi je reviendrais te buter plus tard" . Ou encore de pouvoir tuer un mec surpuissant qui a une arme de malade alors qu'on est low lvl

Commentaire

• Monsieur Cacao
              Traître ninja
              • April 2006
              • 98130

Envoyé par Arckalypse Voir le message
              Honnêtement débouler dans une zone, se prendre une grosse raclée ou devoir courir comme un con pour échapper à des mouches géantes, je vois pas quel intérêt ça a. Si c'est juste pour se dire "ouais je reviendrai plus tard et gare à vos fesses" ça me semble un peu limité comme intérêt.

Tiens tu me fais penser à cette meuf sur GK qui me soutenait que ça n'avait pas d'intérêt de refaire le jeu et pouvoir résoudre les quêtes de différentes manières (discrétion, bagarre de masse, dialogue) puisqu'au final c'est toujours pareil, tu résous la quête et basta...
              J'sais pas pourquoi...

Commentaire

• Hereticus
                Herecticus
                • February 2010
                • 5880

Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
                EUh nan c'est pas gratifiant.
                Se faire violer, revenir 10 levels plus tard et lui faire la tronche oui c'est gratifiant, en plus de faire sentir la montée en puissance du personnage.
                Et pourquoi ne peut-on pas rencontrer de gros streums "de suite" ? Dans New Vegas c'est pas Pipo et Mario LAnd: y'a des supers-mutants, des griffemorts et des grosses abeilles relous. Qui sont plus forts que les humains non préparés. Question cohérence c'est quand même mieux que de pouvoir les buter dès le début.
                Personnellement si je viens de sortir d'une grosse bagare avec 2 de vie je me dis WOaouwww je l'ai échappé belle ! En épongeant la sueur de mon front ...

Si je meurt meurt et remeurt je vais juste trouver ça chiant ... et puis revenir après "quand j'y penserai" , j'aurai aucun mal à buter les streums et se sera chiant. D'autant plus que l'items qu'ils protégeaient ne te sert plus à rien au level au t'es.

EDIT : du calme , quelle vitesse les gars
                Envoyé par Monsieur Cacao
                Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

Commentaire

• Micerider
                  Roxx0r
                  • September 2006
                  • 3889

On peut avoir de l'Auto-level conditionnel aussi genre : cette zone là, si le joueur est pas au moins level 10, il se fait détruire par les monstres parceque c'est une région réputée dangereuse pour les petits aventuriers qui portent encore leurs couche. Mais si ils sont level 30, c'est le joueur qui explose les ennemis.

Ou encore du genre :

if joueur level < 5 then rat-d'egout auto-level = joueur level -1 Elseif joueur level > 5 then rat-d'egout auto-level = joueur level-3

Bref, rendre ça plus dynamique qu'un jeu où un chien errant peut tout aussi bien démonter un n00b level 1 équipe avec "Loque de la honte + 1 et bâtonnet de la Loose +7" que le demi-dieu chevalier équipé d'une Death Star portative.
                  "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
                  Chef Iakota Yellow Lark

Commentaire

• Hereticus
                    Herecticus
                    • February 2010
                    • 5880

Envoyé par Micerider Voir le message
                    On peut avoir de l'Auto-level conditionnel aussi genre : cette zone là, si le joueur est pas au moins level 10, il se fait détruire par les monstres parceque c'est une région réputée dangereuse pour les petits aventuriers qui portent encore leurs couche. Mais si ils sont level 30, c'est le joueur qui explose les ennemis.

Ou encore du genre :

if joueur level < 5 then rat-d'egout auto-level = joueur level -1 Elseif joueur level > 5 then rat-d'egout auto-level = joueur level-3

Bref, rendre ça plus dynamique qu'un jeu où un chien errant peut tout aussi bien démonter un n00b level 1 équipe avec "Loque de la honte + 1 et bâtonnet de la Loose +7" que le demi-dieu chevalier équipé d'une Death Star portative.
                    Ouaip je suis assez d'accord avec cette idée :bxlpower: .

Mais après c'est un travail d'équilibrage de moine tibétain..

Commentaire

• Micerider
                      Roxx0r
                      • September 2006
                      • 3889

Ouaip je suis assez d'accord avec cette idée :bxlpower: .

Mais après c'est un travail d'équilibrage de moine tibétain..
                      Ca dépend des catégories, on peut faire des grands ensembles répondant à la même règle pour éviter de devoir perdre du temps à conditionner chaque élément. Bref, si ils sont malin (et je pense qu'ils le sont, parceque Fallout 3 -malgré tout ce qu'on peu lui reprocher- adoptait déjà une méthode d'auto-level plus "raffinée" que celle d'Obli) ils pourraient faire quelquechose qui ne tue pas toute liberté du joueur sans pour autant devoir rendre les combats fâdes et l'évolution du personnage sans relief.
                      "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
                      Chef Iakota Yellow Lark

Commentaire

• L'invité
                        Tyranaus0r
                        • July 2008
                        • 15128

Cacao a raison.
                        Mes figs : https://www.instagram.com/dried_minis/
                        Canarhammer : https://discord.com/invite/akSpdx5ZMV

Commentaire

• JeP
                          Tyranaus0r
                          • April 2008
                          • 9096

Si je meurt meurt et remeurt je vais juste trouver ça chiant ... et puis revenir après "quand j'y penserai" , j'aurai aucun mal à buter les streums et se sera chiant. D'autant plus que l'items qu'ils protégeaient ne te sert plus à rien au level au t'es.
                          Oui enfin de l'auto-levelling prévu pour que ça te laisse 2 points de vie en fin de combats, j'y crois moyen, faut arrêter la caricature. Sans auto-levelling, ça te laisse des responsabilité et c'est plus réaliste. Alors oui c'est frustrant, mais c'est ça qu'est bon, de dépasser les types en puissance et de retourner leur éparpiller les ratiches. A toi de revenir le plus tôt possible pour t'en sortir avec 2 points de vie, c'est tout.

Commentaire

• Hereticus
                            Herecticus
                            • February 2010
                            • 5880

Envoyé par JeP Voir le message
                            Oui enfin de l'auto-levelling prévu pour que ça te laisse 2 points de vie en fin de combats, j'y crois moyen, faut arrêter la caricature. Sans auto-levelling, ça te laisse des responsabilité et c'est plus réaliste. Alors oui c'est frustrant, mais c'est ça qu'est bon, de dépasser les types en puissance et de retourner leur éparpiller les ratiches. A toi de revenir le plus tôt possible pour t'en sortir avec 2 points de vie, c'est tout.
                            A t'entendre tu as été frappé par un jeu vidéo étant petit et maintenant tu souffre du syndrome de stockolm .

Commentaire

• ELOdry
                              Tyranaus0r
                              • May 2006
                              • 9426

Ohlàlà le débât relou ici. Pour moi qui ait aucune notion de game design, ça a toujours semblé simple :
                              - les monstres qui ont l'air méchants sont très puissants et spawnent dans les zones qui arrivent à la fin de la quête principale, ou celles qui ont l'air hostile (genre volcans, enfer, Picardie, etc.)
                              - les monstres qui ont l'air gentil sont pas trop puissants et spawnent au début du jeu
                              GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• Hereticus
                                Herecticus
                                • February 2010
                                • 5880

Envoyé par ELOdry Voir le message
                                Ohlàlà le débât relou ici. Pour moi qui ait aucune notion de game design, ça a toujours semblé simple :
                                - les monstres qui ont l'air méchants sont très puissants et spawnent dans les zones qui arrivent à la fin de la quête principale, ou celles qui ont l'air hostile (genre volcans, enfer, Picardie, etc.)
                                - les monstres qui ont l'air gentil sont pas trop puissants et spawnent au début du jeu
                                J'ai aussi des notions de gamedesign et c'est une partie de ce que j'ai dis plus tôt donc... je suis assez d'accord.

Commentaire

• L'invité
                                  Tyranaus0r
                                  • July 2008
                                  • 15128

Allez j'ajoute mon grain de sel : l'auto levelling général à la Oblivion ça sert à rien...
                                  L'auto levelling c'est intéressant à petite touche. Genre pour les rencontres aléatoires.

Sinon tu ressens pas vraiment de montée en puissance, tu mettra toujours autant de temps à buter des pauvres loups de merde, et n'importe ou où tu iras tu pourras buter tout le monde.
                                  Ce qui est intéressant comme dit Cacao c'est prendre conscience que c'est trop dur pour toi à ce moment du jeu et dire "je reviendrais peut-être plus tard pour m'occuper de ça quand je me serais fait la main sur autre chose". Enfin évidemment, faut pas non plus que tout ce que tu ai la possibilité de faire soit trop dur.
                                  Et puis si c'est pour faire de l'auto-levelling général, autant pas mettre de niveau.
                                  Mes figs : https://www.instagram.com/dried_minis/
                                  Canarhammer : https://discord.com/invite/akSpdx5ZMV

Commentaire

• corentintilde
                                    Tyranaus0r
                                    • September 2009
                                    • 5213

En fait la référence ça serait world of warcraft, monde ouvert et levelling bien marqué.
                                    Il y avait plus simple !

Commentaire

• Monsieur Cacao
                                      Traître ninja
                                      • April 2006
                                      • 98130

A t'entendre tu as été frappé par un jeu vidéo étant petit et maintenant tu souffre du syndrome de stockolm .
                                      A t'entendre on pourrait croire que tu ne supportes pas la "défaite"
                                      J'ose pas imaginer si t'avais joué aux jeux des années 80...T'aurais de suite laissé tomber le jeu vidéo pour le point de croix.
                                      PLus sérieusement, y'a plein de manières de concilier auto-leveling et le système classique; En mélangeant les deux par exemple, comme le souligne L'Invité. Ou encore en jouant sur le nombre d'ennemis au lieu de toucher au level (genre lvl 1 tu croises un bandit à tel endroit, level 10 t'en croise 4).
                                      MAis y'a rien de plus horripilant que ces jeux où tu peux te balader partout en sachant que de toute façon tu ne cours aucun risque ou presque.

Commentaire

• Arckalypse
                                        Tyranaus0r
                                        • March 2010
                                        • 7819

Tiens tu me fais penser à cette meuf sur GK qui me soutenait que ça n'avait pas d'intérêt de refaire le jeu et pouvoir résoudre les quêtes de différentes manières (discrétion, bagarre de masse, dialogue) puisqu'au final c'est toujours pareil, tu résous la quête et basta...
                                        J'sais pas pourquoi...
                                        Attends, tu vas pas me faire croire que c'est moi qui veut de la restriction, puisque l'auto leveling c'est justement moins de restriction et plus de liberté. C'est avoir le choix de vivre son aventure comme on l'entend, et pas comme l'ont décidé les devs en te posant sur un rail.

Rien à voir avec moins de façon de résoudre les quêtes, bien au contraire ça va dans le même sens.

Seulement, y en a qui considèrent que parceque c'est mal fichus dans Oblivion, le système est forcemment merdique. Heureusement ce n'est pas le cas et on le retrouve dans tout un tas de rpg sans que quiconque non seulement s'en plaigne, mais en prenne même simplement conscience.

Après évidemment, faut pas que ce soit appliqué comme sur Oblivion ou là oui, c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Envoyé par corentintilde Voir le message
                                        En fait la référence ça serait world of warcraft, monde ouvert et levelling bien marqué.
                                        Effectivement l'open world sans ajustement du level, c'est exactement ça
                                        Dernière modification par Arckalypse, 14 December 2010, 14h06.

Commentaire

• Hereticus
                                          Herecticus
                                          • February 2010
                                          • 5880

A t'entendre on pourrait croire que tu ne supportes pas la "défaite"
                                          J'ose pas imaginer si t'avais joué aux jeux des années 80...T'aurais de suite laissé tomber le jeu vidéo pour le point de croix.
                                          PLus sérieusement, y'a plein de manières de concilier auto-leveling et le système classique; En mélangeant les deux par exemple, comme le souligne L'Invité. Ou encore en jouant sur le nombre d'ennemis au lieu de toucher au level (genre lvl 1 tu croises un bandit à tel endroit, level 10 t'en croise 4).
                                          MAis y'a rien de plus horripilant que ces jeux où tu peux te balader partout en sachant que de toute façon tu ne cours aucun risque ou presque.
                                          C'est ce que j'arrête pas de dire mais bon ...si tu veux absolument avoir le dernier mot allez je te laisse la "victoire".

Commentaire

Il y a actuellement 6 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 6 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X