Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[SKYRIM] Discussion générale 01

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ELOdry
    Tyranaus0r
    • May 2006
    • 9426

Envoyé par Papanowel Voir le message
    4 années de développement pour un jv c'est plutôt rare par les temps qui courent. (Est-ce vrai?)
    Quand je dis "quatre années" (cinq au total même, d'ici la sortie du jeu), ça comprend la pré-production, les travaux préparatoires, à l'époque où ils devaient tout juste avoir trois-quatre mecs à vaguement bossouiller sur le scénar et le background. C'est pas 90 mecs pendant cinq ans.

Mais oui, le jeu est bien en développement depuis quatre ans, ils s'y sont mis dès la fin du développement d'Oblivion (source dans cette interview de mars 2006!). De la même façon, ils ont commencé Oblivion dès la fin de Morrowind, ou encore ils ont commencé Morrowind dès la fin de Daggerfall (même si le jeu a été mis en stand by pendant quelques années en cours de développement).
    GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• kanjii
      Hardc0re
      • March 2009
      • 1279

Envoyé par clence Voir le message
      Si ça se trouve ce TES 5 va être une prequel
      Le trailer évoque l'ouverture des portes d'Oblivion, donc non, suite.

Commentaire

• Olive
        Roxx0r
        • May 2006
        • 3215

Apparemment le système de level scaling d'Oblivion n'est pas très populaire là bas non plus :

Si les devs de bethsoft lisent leurs forums, on peut espérer qu'ils ne fassent pas comme pour Oblivion. Perso, je serai partisan de pas de level scaling du tout, mais bon...

Commentaire

• kanjii
          Hardc0re
          • March 2009
          • 1279

Envoyé par Olive Voir le message
          Apparemment le système de level scaling d'Oblivion n'est pas très populaire là bas non plus :

Si les devs de bethsoft lisent leurs forums, on peut espérer qu'ils ne fassent pas comme pour Oblivion. Perso, je serai partisan de pas de level scaling du tout, mais bon...
          Fallout 3 proposait déjà une correction (certes partielle) de ce système qui avait été porté à un niveau incroyablement caricatural dans Oblivion. Je pense qu'on peut être (relativement) confiant sur ce point. S'ils pouvaient s'inspirer de Fallout NV...

Commentaire

• Hereticus
            Herecticus
            • February 2010
            • 5880

Perso moi je trouve qu'un level scaling bien géré est une bonne chose ... parce que j'ai quand même été cassé dans mon idée d'un monde ouvert dans new vegas perso .. au début ça a fait :

"Ahhh ben je vais à gauche !" ... griffemorts ... mort
            "Bon ben je vais à droite ..."

Finalement détour obligé et quelque soit le perso je doit plus ou moins passer par le même chemin

Je regrette le level scalling sur ce coup.
            Envoyé par Monsieur Cacao
            Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

Commentaire

• cosmo
              Hardc0re
              • August 2009
              • 1368

Je crois que le mieux c'était encore Oblivion corrigé par OOO : les listes de loot des ennemis étaient vraisemblables, mais leur mise à niveau étant encore là on pouvait se marrer à combattre des bandits même vers la fin, et sans s'arracher les cheveux.
              Donc un level scaling fait autrement qu'à la truelle ça peut être très bien...

En fait, OOO + slider de difficulté poussé un minimum + deadly reflex (pour des combats dynamiques et sujets aux retournements de situation) = .
              Great job !

Commentaire

• clence
                Banni
                • August 2006
                • 4975

Envoyé par kanjii Voir le message
                Le trailer évoque l'ouverture des portes d'Oblivion, donc non, suite.
                Ah ouais je suis con.

Ca sent la réincarnation de Tiber Septim dans le héros alors, genre Nerevarine de Morrowind.

Envoyé par Papanowel Voir le message
                J'espère sincèrement qu'ils soigneront les quêtes et que nous n'aurons plus droit à l'autoleveling du monde qui nous entoure... (c'est beau de rêver)
                Les quêtes d'Oblivion faisaient partie des grandes qualités du jeu quand même. Surtout par rapport à son prédécesseur Morrowind qui excellait en tant que simulation de coursier Fedex.

Certaines quêtes de la Dark Brotherhood ou des Voleurs étaient mêmes géniales Celle dans le manoir à Skingrad

Commentaire

• kanjii
                  Hardc0re
                  • March 2009
                  • 1279

Envoyé par Hereticus Voir le message
                  Perso moi je trouve qu'un level scaling bien géré est une bonne chose ... parce que j'ai quand même été cassé dans mon idée d'un monde ouvert dans new vegas perso .. au début ça a fait :

"Ahhh ben je vais à gauche !" ... griffemorts ... mort
                  "Bon ben je vais à droite ..."

Finalement détour obligé et quelque soit le perso je doit plus ou moins passer par le même chemin

Je regrette le level scalling sur ce coup.
                  Il n'y a pas vraiment de solution idéale de toute façon en la matière. Soit on laisse gambader joyeusement le joueur avec un level-scaling généralisé, au détriment du réalisme, soit on le canalise plus ou moins, au détriment de la liberté.

Commentaire

• Hereticus
                    Herecticus
                    • February 2010
                    • 5880

Envoyé par kanjii Voir le message
                    Il n'y a pas vraiment de solution idéale de toute façon en la matière. Soit on laisse gambader joyeusement le joueur avec un level-scaling généralisé, au détriment du réalisme, soit on le canalise plus ou moins, au détriment de la liberté.
                    Ou alors un level scaling où les gros méchants ont juste suffisamment de niveaux au dessus du joueur pour qu'il puisse s'en tirer en insistant.

Mais bon c'est sûr que ce genre d'équilibrages est difficile à faire ...

Commentaire

• Joffe75
                      Hardc0re
                      • April 2007
                      • 1124

Le level scaling c'est toujours moche.
                      Le fait d'avoir des zones/mobs inabordables avant un certain niveau ca oblige à respecter une forme de "réalisme" dans l'évolution de son perso, mais ca ne limite pas la "liberté".
                      Liberté ne veut pas dire pouvoir aller partout comme on veut sans risque de finir en charpie. (champion des arenes au level 3 c'etait dans lequel deja? Oblivion Vanilla non?). T'es libre de jouer intelligemment aussi et de te dire que la meute de moches velus level 40 c'est pas la peine d'aller la chatouiller avec ton archer level 2.

Dans morrowind t'avait des spots accessible dès le debut du jeu, mais aux mobs ingérables à petit niveau. Tu avais plaisir a revenir faire de la bouillie de troll au bout de quelques dizaines d'heures.

Commentaire

• Clad
                        Boudeur
                        • April 2006
                        • 7889

Non mais le Gamebryo c'est pas un probleme en soi.

Ca serait comme dire "Le jeu va etre nul, il tourne sous DirectX alors que les jeux OpenGL sont bien mieux !"

La ou c'est inquietant, c'est que si c'est une simple incrementation du Gamebryo, alors la couche Bethesda toute naze au dessus sera surement elle aussi juste une incrementation. Comme disait ma grand mere, "Les chiens ne font pas des chats et les Daikatana ne font pas des Planescape Torment".

Encore une fois, Fallout NV et Nehrim ont montre que meme des gens manifestement talentueux arrivent a faire des jeux au pire acceptable au mieux plutot bon, mais qu'il est impossible d'arriver a tirer du moteur de TES 3/4 un vrai bon gameplay/une vraie credibilite visuelle/une IA potable. Fallout NV sur un moteur plus adapte, ca aurait pu devenir un classique. La, c'est tout juste un jeu sympa.

Apres, une autre question que je me pose :

TES3 impressionait par le rendu de son eau.

TES4 impressionait par le rendu de sa vegetation.

Est ce que TES5 pourra proposer quelque chose de similaire ? L'eau et la vegetation ont longtemps ete des points faibles dans l'aspect visuel des jeux. Est ce qu'il y en a d'autres ? Je pense a la neige par exemple, j'ai rarement vu de paysages enneiges vraiment convainquant dans un jeu (il parait que Crysis la rend tres bien, je n'y ai jamais joue. Est ce que Crysis gere l'enneigement/la fonte de neige de maniere dynamique ? Les differentes densites de neige ? Le passage entre les etats de neige/glace/givre/verglas ?). Pourra t'on se prendre avec TES5 la meme claque qu'avec TES3 et 4 ?
                        Possesseur d'Amiga 500/500+/2000 ? Attention les condensateurs commencent à fuire et couler, plus d'info et solutions sur ce post

Commentaire

• Hereticus
                          Herecticus
                          • February 2010
                          • 5880

Envoyé par Joffe75 Voir le message
                          Le level scaling c'est toujours moche.
                          Le fait d'avoir des zones/mobs inabordables avant un certain niveau ca oblige à respecter une forme de "réalisme" dans l'évolution de son perso, mais ca ne limite pas la "liberté".
                          Liberté ne veut pas dire pouvoir aller partout comme on veut sans risque de finir en charpie. (champion des arenes au level 3 c'etait dans lequel deja? Oblivion Vanilla non?). T'es libre de jouer intelligemment aussi et de te dire que la meute de moches velus level 40 c'est pas la peine d'aller la chatouiller avec ton archer level 2.

Dans morrowind t'avait des spots accessible dès le debut du jeu, mais aux mobs ingérables à petit niveau. Tu avais plaisir a revenir faire de la bouillie de troll au bout de quelques dizaines d'heures.
                          Ouaip je sais pas , le fait est que je me sentais ( et là je parle d'un ressenti personnel ) bien plus libre dans fallout 3 ou oblivion que dans fnv. Justement parceque je pouvais aller partout dès le début justement.

Commentaire

• Monsieur Cacao
                            Traître ninja
                            • April 2006
                            • 98130

Envoyé par Hereticus Voir le message
                            Ou alors un level scaling où les gros méchants ont juste suffisamment de niveaux au dessus du joueur pour qu'il puisse s'en tirer en insistant.

Mais bon c'est sûr que ce genre d'équilibrages est difficile à faire ...
                            Ouais donc un jeu où le joueur peut tuer n'importe qui dès le départ juste pour pas "frustrer" le joueur moyen...
                            Non merci bien. Marre des jeux sans difficultés ou qui ne demande pas de "faire un minimum d'effort".
                            Faut pas charrier, même si certains passages sont ardus à passer (et encore, dans New Vegas j'ai réussi à passer la zone de Quarry sans pouvoir buter les griffemorts), y'a suffisamment de liberté à côté pour ne pas se sentir entraver.

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Commentaire

• Hereticus
                              Herecticus
                              • February 2010
                              • 5880

Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
                              Ouais donc un jeu où le joueur peut tuer n'importe qui dès le départ juste pour pas "frustrer" le joueur moyen...
                              Non merci bien. Marre des jeux sans difficultés ou qui ne demande pas de "faire un minimum d'effort".
                              Faut pas charrier, même si certains passages sont ardus à passer (et encore, dans New Vegas j'ai réussi à passer la zone de Quarry sans pouvoir buter les griffemorts), y'a suffisamment de liberté à côté pour ne pas se sentir entraver.
                              C'est bien pour ça que j'ai dis "en insistant" ... personnellement je préfère de loin m'en tirer avec 2 point de vie tout juste.. que mourrir , mourrir , mourrir ...

Non seulement c'est frustrant mais en plus ça me casse complètement l'immersion de mourir sans arrêt ...

Commentaire

• Arckalypse
                                Tyranaus0r
                                • March 2010
                                • 7819

Un open world, y a de l'auto level, sinon c'est pas un open world.

Si c'est pour faire 30 m et être obligé de revenir sur le chemin balisé, je vois pas l'intérêt de faire de grandes étendues.

Commentaire

• Fraval
                                  Z'oeuf
                                  • October 2009
                                  • 236

Nan mais l'idéal, dans cette configuration, c'est de pouvoir courir vite et laisser une chance au joueur de pouvoir s'échapper. (et revenir plus tard).
                                  Comme dit un forumeur dans le lien passé plus haut, ça créé de l'histoire et de la vie dans le jeu.

Commentaire

• ELOdry
                                    Tyranaus0r
                                    • May 2006
                                    • 9426

Pourquoi les jeux en open world ne pourraient pas être un peu guidés? Le monde du jeu vidéo se divise qu'entre les jeux 100% ouverts et les jeux en couloirs? Il n'y a pas d'entre-deux possible?
                                    GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• Monsieur Cacao
                                      Traître ninja
                                      • April 2006
                                      • 98130

Ok.
                                      Vive les open-world où le héros lvl 1 déboite des dragons level 50

---------- Post ajouté à 12h05 ----------

Envoyé par ELOdry Voir le message
                                      Pourquoi les jeux en open world ne pourraient pas être un peu guidés? Le monde du jeu vidéo se divise qu'entre les jeux 100% ouverts et les jeux en couloirs? Il n'y a pas d'entre-deux possible?
                                      Merci.
                                      Surtout qu'à entendre certain, on a pas la même notion de "linéarité". Ptain c'est pas du couloir non plus, y'a quand même de vastes zones à explorer sans venir chouiner parce que d'autres sont plus ardues.

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Commentaire

• Joffe75
                                        Hardc0re
                                        • April 2007
                                        • 1124

Bon c'est un vieux debat sans fin entre les tenants du "je veux aller partout des le debut et pouvoir tuer ce que je veux" et ceux qui prennent leur pied en ayant vraiment la sensation d'évolution et progression de leur perso.
                                        Chacun son trip.
                                        La majorite semble etre dans la premiere categorie malheureusement pour pas mal de vieux fans de rpg.

Commentaire

• Hereticus
                                          Herecticus
                                          • February 2010
                                          • 5880

Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
                                          Ok.
                                          Vive les open-world où le héros lvl 1 déboite des dragons level 50
                                          J'ai pas dis ça. Mais déjà les gros streum de part la distance et les choses à faire dans le monde ouvert t'es pas sensé les rencontrer tout de suite. En plus imagine le cas de figure : Player level 1 et dragon level 3 ... le joueur va en chier , peut-être mourrir deux trois fois mais ça finira par passer difficilement. C'est pas frustrant et c'est gratifiant tout en étant vraiment open world.

Commentaire

Il y a actuellement 4 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 4 invité(s).

Le record de connectés est de 23 018, 26 September 2024 à 12h38.

Chargement...
                                          X