Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[SKYRIM] Discussion générale 01

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • KiwiX
    Quick'n Post
    • May 2006
    • 29242

Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Jeu "pensé" pc avant tout.
    Ouais.

Quand j'ai vu le système de surbrillance des ennemis avec réduction de la "zone de combat" (sur l'une des premières vidéos), j'ai vu autre chose que "Pensé pour PC" perso

Mais bon, on espère que ça sera bien branlé, comme d'hab'. Y a que ça qu'on peut faire.
    im playing with 100 sensitivity my friend

Commentaire

• le_guide_michelin
      Roxx0r
      • June 2008
      • 2558

Envoyé par KiwiX Voir le message
      Ouais.

Quand j'ai vu le système de surbrillance des ennemis avec réduction de la "zone de combat" (sur l'une des premières vidéos), j'ai vu autre chose que "Pensé pour PC" perso

Mais bon, on espère que ça sera bien branlé, comme d'hab'. Y a que ça qu'on peut faire.
      NOOOOONNNNN SE SERA CATASTROPHIQUE!
      Et les joueurs PC s'enfonceront dans la déprime, et prendront tous en otage des écoles primaires, avec une paire de sabres en ferraille.

Commentaire

• NazerMatt
        Z'oeuf
        • September 2009
        • 132

Envoyé par Darkath Voir le message
        Oblivion c'était une putain de claque dans la gueule a l'époque tu veux dire

T'es fou toi !

T'es pas bien dans ta tête ou alors en 2006 t'étais ailleurs ikarad.
        Je suis d'accord. C'était très beau. Les meilleurs graphismes pour un RPG, à l'époque. Indéniable.

D'autre part un engine, c'est comme un Jean-Pierre : ça peut tout faire.
        C'est un asile de fous, pas un asile de cons. 'Faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments

Commentaire

• NazerMatt
          Z'oeuf
          • September 2009
          • 132

Envoyé par le_guide_michelin Voir le message
          NOOOOONNNNN SE SERA CATASTROPHIQUE!
          Et les joueurs PC s'enfonceront dans la déprime, et prendront tous en otage des écoles primaires, avec une paire de sabres en ferraille.
          On doit donc se réjouir de la sortie du jeu, nan ?
          C'est un asile de fous, pas un asile de cons. 'Faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments

Commentaire

• Anonyme230227
            Banni
            • February 2008
            • 1993

Envoyé par Rock'n'Roll Voir le message
            N'empêche qu'il fallait une grosse config pour le faire tourner à sa sortie
            Grosse config et jeu très beau c'est pas toujours relié aussi.

Commentaire

• Morgoth
              Beotien
              • May 2007
              • 10400

Oblivion peu avant sa sortie et à sa sortie, ouais, c'était bien une claque. Sûr, pas façon Doom 3 / Crysis mais ça envoyait bien.

En ce qui concerne le cas des textures lointaines, un Moddeur avait sorti un Mod (oh, vrment?) qui corrigeait intégralement le problème, malheureusement il l'a retiré rapidement, je n'ai jamais réussi à le retrouver...
              Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

Commentaire

• Darkath
                Lapin Compris
                • October 2008
                • 38713

Ouais mon niveau d'exigence est assez bas il est vrai, mais en 2006 t'avais quoi de plus beau qu'oblivion niveau graphismes ?
                Envoyé par JeP
                [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Commentaire

• Rock'n'Roll
                  Canardeur
                  • October 2010
                  • 855

Ah mais moi j'ai jamais dit qu'il était pas beau, au contraire à sa sortie ce jeu était une putain de claque.

Commentaire

• Morgoth
                    Beotien
                    • May 2007
                    • 10400

Ouais mon niveau d'exigence est assez bas il est vrai, mais en 2006 t'avais quoi de plus beau qu'oblivion niveau graphismes ?
                    Rien.
                    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

Commentaire

• Darkath
                      Lapin Compris
                      • October 2008
                      • 38713

On est d'accord

D'ailleurs metacritic nous permet de voir d'un bref coup d'oeil que la claque graphique est unanime dans la presse de 2006 : http://www.metacritic.com/game/pc/th...critic-reviews
                      Envoyé par JeP
                      [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Commentaire

• NazerMatt
                        Z'oeuf
                        • September 2009
                        • 132

On est d'accord

D'ailleurs metacritic nous permet de voir d'un bref coup d'oeil que la claque graphique est unanime dans la presse de 2006 : http://www.metacritic.com/game/pc/th...critic-reviews
                        Donc on est tous d'accord là dessus. Oblivion était beau. No rage.

Commentaire

• Monsieur Cacao
                          Traître ninja
                          • April 2006
                          • 98130

Envoyé par KiwiX Voir le message
                          Ouais.

J'ai pas dit qu'ils allaient pas foutre des morceaux "casual/noob" dedans hein.
                          Enfin le temps me donnera raison de toute manière.

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Commentaire

• clence
                            Banni
                            • August 2006
                            • 4975

Bon sinon Dragonborn c'est Tiber Septim non? L'empereur divinisé qui a unifié Tamriel, tout ça...

Si ça se trouve ce TES 5 va être une prequel

Commentaire

• ELOdry
                              Tyranaus0r
                              • May 2006
                              • 9426

Envoyé par sucresalesucre Voir le message
                              Coté moteur, comme Bethesda a eu pour habitude de changer à chaque Elder Scrolls, je pense qu'on en a fini avec le Gamebryo.
                              XnGine : Daggerfall-Battlespire-Redguard
                              Gamebryo : Morrowind-Oblivion-Fallout 3 (si-si, c'est un TES )

Ils changent pas tant que ça en fait...

Je comprends même pas que ce point fasse débât, Todd Howard a quand même dit il y a quatre mois, mot pour mot, que le moteur était une version très améliorée de celui de Fallout 3, Gamebryo donc. Les récentes déclarations de Breckon (mais quelqu'un sait-il seulement qui est ce mec?!) sur Twitter sont mal interprétées à mon avis. Ils ont peut-être "un moteur tout neuf", mais il tourne toujours très probablement à base de Gamebryo. Je sais que la boîte a fait faillite entre temps, mais ils ont dû trouvé une combine, c'est pas possible qu'ils soient repartis de zéro en si peu de temps, ou alors ils auraient repoussé la date de sortie.

Envoyé par ikarad Voir le message
                              Non chaque TES n'a pas été une claque visuelle. Daggerfall n'était pas une claque visuelle par exemple du fait de son retard par rapport à d'autres moteurs 3d comme celui de quake 1.
                              Juste un détail : le "comme celui" me gêne. Le moteur de Quake (sorti juste un mois avant Daggerfall c'est vrai, mais un an après Future Shock, qui utilisait déjà le XnGine) est certes bien plus beau et beaucoup mieux optimisé, mais c'était bien le seul à l'époque.

Alors ok Daggerfall est évidemment sorti quelques mois trop tard pour être une claque, mais passé sa résolution minable, son moteur était loin d'être honteux, surtout pour un jeu de rôle ouvert : la concurrence à l'époque, c'était la 2D d'un Ultima VIII, ou la 2.5D d'un Build et avec des environnements infiniment moins ouverts. Et contrairement à ce que tu dis, il était particulièrement gourmand, il me semble d'ailleurs me rappeler que c'est un point qui revenait souvent dans les critiques.

Envoyé par clence Voir le message
                              Bon sinon Dragonborn c'est Tiber Septim non? L'empereur divinisé qui a unifié Tamriel, tout ça...

D'autant que Tiber était un Nord et s'est plus ou moins transformé en dragon selon certaines interprétations, non?
                              Désolé, j'ai lâché le background à l'époque de TES 3
                              Dernière modification par ELOdry, 14 December 2010, 01h09.
                              GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• clence
                                Banni
                                • August 2006
                                • 4975

Ouais par contre les dragons c'est plutôt des gentils normalement

Commentaire

• cosmo
                                  Hardc0re
                                  • August 2009
                                  • 1368

Envoyé par clence Voir le message

Ce sera plutôt une refondation je pense, où d'une certaine façon on rejouera le scénario Tiber Septim...
                                  En tout cas j'espère qu'ils parlent d'Akavir, et qu'on va pas se retrouver avec un Dragon Age dans le grand nord...
                                  Dernière modification par cosmo, 14 December 2010, 01h46.
                                  Great job !

Commentaire

• Darkath
                                    Lapin Compris
                                    • October 2008
                                    • 38713

Envoyé par ELOdry Voir le message
                                    Ils ont peut-être "un moteur tout neuf", mais il tourne toujours très probablement à base de Gamebryo. Je sais que la boîte a fait faillite entre temps, mais ils ont dû trouvé une combine, c'est pas possible qu'ils soient repartis de zéro en si peu de temps, ou alors ils auraient repoussé la date de sortie.
                                    Qui a fait faillite et qui aurait repoussé c'est pas clair

En tout cas me inhouse engine est toujours fort probable a mon avis, Zenimax est un sacré morceau quand même et ça fait 4 ans qu'ils ont du commencer à plancher sur TES5. Vous savez les gros studios sont pas mono-tâche, m'est avis que pendant les stagiaires s'amusaient a faire fallout 3, les autres bossaient déjà sur TES5 ^^
                                    Envoyé par JeP

Commentaire

• ELOdry
                                      Tyranaus0r
                                      • May 2006
                                      • 9426

Qui a fait faillite et qui aurait repoussé c'est pas clair
                                      Pardon si c'est pas clair. Je parle de la faillite de Gamebryo, et de repousser (ou pas) TES5 pour avoir le temps de bosser sur un nouveau moteur.

Vu qu'ils n'ont pas repoussé la date de sortie de TES5, à douze mois de celle-ci et alors que le développement avait commencé quatre ans plus tôt, ça veut donc dire que :
                                      - soit Howard a menti cet été quand il a dit mot pour mot qu'ils utilisaient ce moteur
                                      - soit ils ont trouvé les moyens de continuer à bosser sur Gamebryo quand même
                                      - soit ils ont réussi à développer en un mois un nouveau moteur graphique entièrement compatible avec le boulot effectué ces quatre dernières années sur TES5
                                      GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• Papanowel
                                        Tyranaus0r
                                        • October 2010
                                        • 5896

4 années de développement pour un jv c'est plutôt rare par les temps qui courent. (Est-ce vrai?)

J'espère sincèrement qu'ils soigneront les quêtes et que nous n'aurons plus droit à l'autoleveling du monde qui nous entoure... (c'est beau de rêver)

Commentaire

• Micerider
                                          Roxx0r
                                          • September 2006
                                          • 3889

C'est plus que probablement le Gamebryo modifié en interne. ça n'empêche pas d'y inclure moult features nouvelles pour le rendre plus présentable.

Après tout, Infinity Ward et Treyarch bossent toujours sur une version modifiée du moteur de Quake 3 pour les CoD. Ca les empêche pas de rester très corrects à l'heure actuel (sans pour autant être les plus grosses claques).

Pareil quand on vois le Source de Valve entre HL2 vanilla et Portal 2 à venir (voire même L4D2), il y a pas photo, la qualité à largement évolué.
                                          "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
                                          Chef Iakota Yellow Lark

Commentaire

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté. 0 membre(s) et 1 invité(s).

Le record de connectés est de 23 018, 26 September 2024 à 12h38.

Chargement...
                                          X