Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[SKYRIM] Discussion générale 01

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Flyn
    Roxx0r
    • November 2008
    • 3126

Envoyé par Arckalypse Voir le message
    On s'en tape, le Gamebryo c'est un moteur évolutif, ça ne détermine pas un rendu ou des possibilités figées dans le temps. Le résultat dépend juste de ce que les développeurs en feront.

Après pour l'id tech 5, je ne sais pas s'il est bon ou pas pour le open world, mais pour l'instant on a pas d'exemple concret d'une utilisation dans ce sens.

Les moteurs de Id ont été exclusivement utilisé pour du shooter pour l'instant (en tout cas à ma connaissance) et s'il est possible de l'utiliser pour autrechose, ça ne se bouscule pas trop coté devs pour l'utiliser.
    Je rajouterai au passage que Witcher premier du nom utilise une version évoluée de l'Aurora de NeverWinter Nights, donc une refonte importante des parties graphiques d'un moteur, ça se fait. Même s'il y a des inconvénients. (raison pour laquelle CDProjekt fait son propre bousin pour le 2)
    Putain j'ai loupé la page 600.

Commentaire

• Monsieur Cacao
      Traître ninja
      • April 2006
      • 98130

Envoyé par KiwiX Voir le message
      The witcher 2, y a pas une version consoles planifiée ?
      Jeu "pensé" pc avant tout.
      Comme les Stalker (pour l'instant). Donc moins d'inquiétude à ce niveau.
      Puis on commence à connaître le travail de Bethesda...

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Commentaire

• Azure
        Caneton
        • December 2010
        • 269

Envoyé par tim987 Voir le message
        En tout cas, j'aime bien la musique du trailer, ça me fait aussi esperer pour une ambiance musicale aussi prenante que celle de Morrowind et d'Oblivion.
        Ah ça oui ! Après qu'il gueule Dragon Born, mes oreilles frémissaient. Dans le pire des cas, je vendrais le jeu et je m'achèterai l'OST.

Commentaire

• NazerMatt
          Z'oeuf
          • September 2009
          • 132

Envoyé par Olive Voir le message
          Si ça se passe à Skyrim, il y aura des points communs avec le climat et la culture de Solstheim normalement.

Ouais, j'avais pas mal aimé Tribunal aussi, avec le retour de la Dark Brotherhood et enfin un donjon qui ne fasse pas 3 m².
          Je suis bien d'accord. Je parlais de la grandeur de la map, qui restait réduite dans ce DLC. Mais ah coule pas.
          C'est un asile de fous, pas un asile de cons. 'Faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments

Commentaire

• NazerMatt
            Z'oeuf
            • September 2009
            • 132

Envoyé par Azure Voir le message
            Ah ça oui ! Après qu'il gueule Dragon Born, mes oreilles frémissaient. Dans le pire des cas, je vendrais le jeu et je m'achèterai l'OST.
            Bien d'accord. J'ai chopé la musique de la vidéo, et je me l'écoute en boucle. J'en ai le kiki tout dur.

Dovahkiin ! Dovahkiin !

Les musiques des TES ont toujours été épiques. Et plus que c'est un facteur d'évaluation moderne très important, je pense qu'il nous mitonneront quelque chose de jouissif. Là dessus, le multi-plateforme ne me gène pas. Pour une fois.
            Dernière modification par NazerMatt, 13 December 2010, 20h03.
            C'est un asile de fous, pas un asile de cons. 'Faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments

Commentaire

• Arckalypse
              Tyranaus0r
              • March 2010
              • 7819

Envoyé par NazerMatt Voir le message
              Bien d'accord. J'ai chopé la musique de la vidéo, et je me l'écoute en boucle. J'en ai le kiki tout dur.
              Tu l'as eu ou la musique de la video ? C'est pas une ost du jeu ?

Commentaire

• Sannom
                Roxx0r
                • November 2009
                • 2206

Envoyé par bischett Voir le message
                C'est un projet, mais pas une certitude. Ils ont annoncé il y a pas longtemps qu'une version consoles etait envisageable, mais pas certaines au vu des limitations techniques des consoles.
                M'étonnerait que ça soit à cause des limitations techniques des consoles, vu que leur moteur a été créé à la base pour fonctionner sur toutes les plate-formes. Plus ça va, plus j'ai l'impression que la concurrence va se faire entre Dungeon Siege 3 et The Witcher 2 plutôt qu'avec Dragon Age 2, les similitudes entre les deux jeux me frappent de plus en plus.

Commentaire

• Darkath
                  Lapin Compris
                  • October 2008
                  • 38713

Des similitudes entre dugeon siege et witcher 2 ?
                  ....
                  Envoyé par JeP
                  [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Commentaire

• NazerMatt
                    Z'oeuf
                    • September 2009
                    • 132

Envoyé par Arckalypse Voir le message
                    Tu l'as eu ou la musique de la video ? C'est pas une ost du jeu ?
                    Tu as la vidéo, tu peux avoir le son.
                    Dommage qu'il n'ait pas fait comme pour Deus Ex : Human Revolution : distribuer la musique du trailer gratuitement. Ce qui était une bonne initiative d'ailleurs.

Commentaire

• kanjii
                      Hardc0re
                      • March 2009
                      • 1279

Envoyé par Darkath Voir le message
                      Des similitudes entre dugeon siege et witcher 2 ?
                      ....
                      Je capte pas non plus.

Commentaire

• NazerMatt
                        Z'oeuf
                        • September 2009
                        • 132

Envoyé par kanjii Voir le message
                        Je capte pas non plus.
                        A part le fait que les deux jeux se déroulent dans un univers fantastique... Tant au niveau du gameplay que du background. 'Comprend pas non plus.

Commentaire

• sucresalesucre
                          Caneton
                          • September 2008
                          • 420

Coté moteur, comme Bethesda a eu pour habitude de changer à chaque Elder Scrolls, je pense qu'on en a fini avec le Gamebryo. Il a été tiré jusqu'à la corde, et est complètement daté. Même si je ne trouve pas Fallout3 et New Vegas si moches que ça. C'est surtout que certaines textures très utilisées dans le jeu laissent à désirer.

Pour le jeu en lui-même, j'espère qu'on reviendra à quelque chose de plus Morrowindien, et plus Elder Scrolls tout bêtement : que le background fasse à nouveau partie intégrante du jeu et des quêtes, et pas seulement une toile de fond.
                          Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind, et de Vault Panic pour Fallout3

Commentaire

• Edrisch
                            Canardeur
                            • July 2010
                            • 645

Envoyé par kanjii Voir le message
                            Je capte pas non plus.
                            Vous pigez rien ! Obsidian, CD Projekt deux grand studios .

Commentaire

• NazerMatt
                              Z'oeuf
                              • September 2009
                              • 132

Envoyé par Edrisch Voir le message
                              Vous pigez rien ! Obsidian, CD Projekt deux grand studios .
                              Ah ? C'est tout ? Diantre je m'attendais à une explication qui me laisserait la bouche ouverte. Je suis déception.

---------- Post ajouté à 22h58 ----------

Envoyé par sucresalesucre Voir le message
                              Coté moteur, comme Bethesda a eu pour habitude de changer à chaque Elder Scrolls, je pense qu'on en a fini avec le Gamebryo. Il a été tiré jusqu'à la corde, et est complètement daté.
                              Voilà quelqu'un qui me comprend !

Envoyé par sucresalesucre Voir le message
                              Même si je ne trouve pas Fallout3 et New Vegas si moches que ça.
                              Ah. En fait non.

Commentaire

• Anonyme230227
                                Banni
                                • February 2008
                                • 1993

Envoyé par NazerMatt Voir le message
                                Nos p'tits yeux sont devenus fragiles, on a peur des pixels. C'est bien d'encenser Dagger, mais alors motus sur le moteur présumé de Skyrim alors. Daggerfall ressemble plus à une chiasse visuelle qu'autre chose, si on parle d'un point de vue actuel. Oui, chiasse, j'ai dit. Donc tant pis si le moteur reste basique, du moment qu'on peut s'immerger dans une histoire, dans un monde. Pour peu que ça reste crédible. C'est ça qui fait la force des TES, non ?

Et puis chaque TES a été une claque visuelle. Donc je serais tenté de dire que le prochain aussi...
                                Non chaque TES n'a pas été une claque visuelle. Daggerfall n'était pas une claque visuelle par exemple du fait de son retard par rapport à d'autres moteurs 3d comme celui de quake 1.
                                C'est avec morrowind que ça a commencé même si oblivion a un peu freiné la chose.

Après daggerfall restait assez joli pour une époque ou les cartes 3d n'existaient quasiment pas et était accessible à de nombreuses machines.

---------- Post ajouté à 22h36 ----------

Envoyé par Hereticus Voir le message
                                Oui oui c'est le principe de l'id tech 5 ou en tout cas l'un de ses grands atouts , pouvoir afficher de très grands environnements tout en restant très fluide et zolis . Donc il pourrait se charger à mon avi sd'un tel travail.

Sinon je pense à la lumière des informations reçues que se sera malheureusement une amélioration du gamebryo qu'on aura ... .
                                Ah bon? Je croyais plutôt que c'était la possiblité d'afficher des textures détaillés sans ruiner la capacité mémoire.

Après je peux me tromper mais pour l'instant c'est pas avec rage qu'on va voir le contraire.

Commentaire

• war-p
                                  Homme de Goût
                                  • September 2009
                                  • 15466

Envoyé par ikarad Voir le message
                                  Non chaque TES n'a pas été une claque visuelle. Daggerfall n'était pas une claque visuelle par exemple du fait de son retard par rapport à d'autres moteurs 3d comme celui de quake 1.
                                  C'est avec morrowind que ça a commencé même si oblivion a un peu freiné la chose.

Après daggerfall restait assez joli pour une époque ou les cartes 3d n'existaient quasiment pas et était accessible à de nombreuses machines.
                                  T'es fou toi oblivion, c'était super en avance à l'époque, peut être même plus que morrowind à son époque, et sinon, il fallait une bonne machine pour faire tourner daggerfall...
                                  Envoyé par Snakeshit
                                  Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

Commentaire

• Anonyme230227
                                    Banni
                                    • February 2008
                                    • 1993

Envoyé par Hereticus Voir le message
                                    Et moi je dis que l'id tech 5 serait tout à fait capable de ça.

Pour ce qui est de gamebryo je vois pas trop comment défendre ce moteur ... même si c'est sûr que le travail des artistes ( particulièrement animateurs ) jusque là en est pour quelque chose dans la mauvaise image que peut susciter ce moteur.
                                    Le gamebryo reste un bon moteur. regarde morrowind.

Par contre le gamebryo n'est pas des plus stables en tout cas dans l'utilisatio nqu'en a fait Bethesda.

On verra si leur moteur 3d interne (leur premier depuis daggerfall qui n'était pas une énorme réussite) fait des merveilles.

---------- Post ajouté à 22h41 ----------

Envoyé par war-p Voir le message
                                    T'es fou toi oblivion, c'était super en avance à l'époque, peut être même plus que morrowind à son époque, et sinon, il fallait une bonne machine pour faire tourner daggerfall...
                                    Oblivion super en avance?
                                    tu es un comique toi.

En quoi oblivion était en avance?

De près c'était peut être joli mais encore fallait t'il ne pas coller ses yeux près des textures qui étaient immondes car trop pixellisés. enfin vu qu'oblivion est un jeu qui offre une grande distance de vue, dès qu'on levait un peu la tête o nse tapait des textures basse définitions absolument immondes dignes des jeux 3d de l'époque voodoo 1.

Alors pour du super en avance je suis désolé mais non.

Si oblivion était sortit dans l'état que les mods graphiques l'ont amené là oui mais sinon non, c'était au contraire très décevant surtout avec un LOD misérable.

Après oui en forête c'était très joli mais uniquement là car pour le reste c'était plus décevant qu'autre chose. D'ailleur c'est pas pour rien que pendant les 2 ans qui ont précédé sa sortie on avait seulement des screenshots de lieux avec une distance de vue des plus faibles pour cacher cet énorme défaut visuel du jeu.

Morrowind aussi avait un lod pas terrible mais au moins il le cachait avec un brouillard qui a u final le rendait bien plus jolie et plus homogène.

Commentaire

• Darkath
                                      Lapin Compris
                                      • October 2008
                                      • 38713

oblivion a un peu freiné la chose
                                      Oblivion c'était une putain de claque dans la gueule a l'époque tu veux dire

T'es fou toi !

T'es pas bien dans ta tête ou alors en 2006 t'étais ailleurs ikarad.
                                      Envoyé par JeP
                                      [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Commentaire

• Anonyme230227
                                        Banni
                                        • February 2008
                                        • 1993

Envoyé par Darkath Voir le message
                                        Oblivion c'était une putain de claque dans la gueule a l'époque tu veux dire

T'es fou toi !

T'es pas bien dans ta tête ou alors en 2006 t'étais ailleurs ikarad.
                                        Non j'étais bien là.

Et je ne suis pas fou.
                                        D'ailleurs je suis loin d'être le seul à avoir été déçu par ses graphismes vu les forums à l'époque.

Si pour toi oblivion est une claque graphique tu as un niveau d'exigence assez bas.

Après je n'ai pas dit qu'il n'était pas beau, mais on était loin de la claque graphique annoncée.

D'ailleur je me souviendrais toujours de l'image qui a fait le tour des forums qui est la vision du jeu dès qu'on sort des égouts avec une colline en face absolument immonde.

Alors oui olbiivon avec le texture pack qarl 3 + aewd et autres texture pack est très très joli (même aujourd'hui) mais de base c'était assez poussif voir décevant à de nombreux endroits (sauf en forêt).

Commentaire

• Rock'n'Roll
                                          Canardeur
                                          • October 2010
                                          • 855

N'empêche qu'il fallait une grosse config pour le faire tourner à sa sortie

Commentaire

Il y a actuellement 3 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 3 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X