Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[SKYRIM] Discussion générale 01

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Nicouse
    Canardeur
    • May 2006
    • 939

Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Non ils ont doublés parce qu'ils ont ouvert un service dédié aux animations.
    haha, you win
    PCSavegames.com

Un site qui débloque...

Commentaire

• le_guide_michelin
      Roxx0r
      • June 2008
      • 2558

Bon je suis quand même curieux de voir ce "nouveau gameplay".
      Parce que pour l'instant, Bethesda n'a pas la réputation d'offrir des évolutions de gameplay, bien au contraire.
      Encore plus simpliste qu'Oblivion ?
      Ou alors ils se sont dit que ce serait marrant d'offrir de vrais combats intéressants et des possibilités d'approche variées ?

Mystèreeeeeeeeeeeee
      ce que je veux dire, c'est que ce nouveau moteur ne changera pas grand chose. se sera plus jolie, mais sans plus. rien de transcendant. Parce que les models 3D ne doivent pas afficher trop de polygones, et les textures ne seront pas trop travaillées. Comme ça doit tourner en priorité sur X360, faut que la console afficher le jeu en 30 FPS sans prendre feu. Ma GTX 460, et mes 6Go de DDR3, ils s'en tamponnent copieusement. Ils trouvent les consoles plus bandantes que nos PC. On n'y peux rien s'ils ont des phantasmes contre nature.

Commentaire

• le_guide_michelin
        Roxx0r
        • June 2008
        • 2558

Envoyé par cosmo Voir le message
        On parle d'une équipe de devs deux fois plus importante que celle d'Oblibli. Si comme tu le penses, la map est plus petite, on aura quasi-obligatoirement des quêtes de meilleure qualité, nan ?
        non la map sera la même. c'est juste les graphismes qui seront "acceptables".

Commentaire

• NazerMatt
          Z'oeuf
          • September 2009
          • 132

Pourra t-on enfin tuer des gens sans avoir l'impression de s'en prendre à des mannequins en plastique et de contrôler un playmobil ?
          C'est un asile de fous, pas un asile de cons. 'Faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments

Commentaire

• cosmo
            Hardc0re
            • August 2009
            • 1368

Bon, pour les amateurs de fluff, et pour inaugurer les scéances de branlette spéculations sur l'histoire de Skyrim, voici une petite mise au point sur les évènements d'Oblivion choppée sur wiwiland.
            Great job !

Commentaire

• le_guide_michelin
              Roxx0r
              • June 2008
              • 2558

Ça y est, j'ai enfin trouvé à quoi pouvait bien servir ce nouveau moteur.

Commentaire

• NazerMatt
                Z'oeuf
                • September 2009
                • 132

Envoyé par le_guide_michelin Voir le message
                Si l'expérience de jeu se révèle séduisante, le gameplay potable, la durée de vie trèèèèèèès longue et l'histoire profonde, je veux bien me taper des graphisme de 360. Tant pis.
                C'est un asile de fous, pas un asile de cons. 'Faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments

Commentaire

• le_guide_michelin
                  Roxx0r
                  • June 2008
                  • 2558

Envoyé par NazerMatt Voir le message
                  Si l'expérience de jeu se révèle séduisante, le gameplay potable, la durée de vie trèèèèèèès longue et l'histoire profonde, je veux bien me taper des graphisme de 360. Tant pis.
                  non mais tu pourras toujours rééditer le ".ini" pour y coller toutes les surcouches d'effets que ta CG peut donner. Mais pas la peine de sortir en hurlant comme des demeurés.
                  Le vrai bon graphique se fera à la sortie de la Xbox 720, qui remplacera l'actuel mètre étalon en matière de config.

Commentaire

• cosmo
                    Hardc0re
                    • August 2009
                    • 1368

Envoyé par le_guide_michelin Voir le message
                    De toutes façons on s'en fout : deux ans après sa sortie on aura droit à Morrowind 2, fait par Obsidian sur le même moteur...
                    Great job !

Commentaire

• NazerMatt
                      Z'oeuf
                      • September 2009
                      • 132

Envoyé par cosmo Voir le message
                      De toutes façons on s'en fout : deux ans après sa sortie on aura droit à Morrowind 2, fait par Obsidian sur le même moteur...
                      Toi, t'as pas du aimer KOTOR 2.

Commentaire

• cosmo
                        Hardc0re
                        • August 2009
                        • 1368

C'était plus par rapport à Fallout 3 et New Vegas...
                        Et si j'ai aimé Kotor 2.
                        Great job !

Commentaire

• L'invité
                          Tyranaus0r
                          • July 2008
                          • 15128

We can now confirm that the TES V: Skyrim engine is all-new. And it looks fantastic.

Tiens?
                          Mes figs : https://www.instagram.com/dried_minis/
                          Canarhammer : https://discord.com/invite/akSpdx5ZMV

Commentaire

• Itsulow
                            Roxx0r
                            • August 2009
                            • 4195

Ouais ben, je préfère parier sur the witcher 2 moi.
                            Enfin niveau moteur.

Commentaire

• NazerMatt
                              Z'oeuf
                              • September 2009
                              • 132

Envoyé par Itsulow Voir le message
                              Enfin niveau moteur.
                              En même temps, The Witcher 2 va tout déchirer.
                              J'ai déjà preco sur cette infame boîte à fantasmes qu'est Steam. Oui, je sais, je suis faible.

Edit: En même temps The Witcher 2, c'est 99% PC, donc le moteur a pas froid au yeux. Même si CD Project veut tenter l'aventure console pour plus tard.
                              Dernière modification par NazerMatt, 13 December 2010, 00h50.

Commentaire

• Monsieur Cacao
                                Traître ninja
                                • April 2006
                                • 98130

Envoyé par Itsulow Voir le message
                                Enfin niveau moteur.

Ouais enfin c'est comme parier sur Chuck Norris dans un duel face à un manchot cul-de-jatte...Tu prends pas de risque.

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Commentaire

• NazerMatt
                                  Z'oeuf
                                  • September 2009
                                  • 132

Ouais enfin c'est comme parier sur Chuck Norris dans un duel face à un manchot cul-de-jatte...Tu prends pas de risque.
                                  Surtout que le cul-de-jatte présumé n'a pas dévoilé des screens de son nouveau moteur, ni de son gameplay, ni... Patience. Vous présumez là, maître.

Commentaire

• Darkath
                                    Lapin Compris
                                    • October 2008
                                    • 38713

Envoyé par NazerMatt Voir le message
                                    En même temps, The Witcher 2 va tout déchirer.
                                    J'ai déjà preco sur cette infame boîte à fantasmes qu'est Steam. Oui, je sais, je suis faible.

Edit: En même temps The Witcher 2, c'est 99% PC, donc le moteur a pas froid au yeux. Même si CD Project veut tenter l'aventure console pour plus tard.

Tss fallait préco sur Good old Games !

Sinon faut pas oublier que Bethesda à sorti le plus beau jeu de l'époque avec oblivion, avec des graphismes sublimes pour l'époque et qui tiennent encore la route 5 ans plus tard. même si le contenu était en deça de Morrowind, ça reste du jeu haut de gamme comparée a tous ce qu'on bouffe comme fast food venant d'EA et d'acti.

Tiens je me disais, si ça se trouve leur nouveau moteur interne c'est "juste" id tech 5
                                    Dernière modification par Darkath, 13 December 2010, 05h03.
                                    Envoyé par JeP
                                    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Commentaire

• Furry
                                      Z'oeuf
                                      • October 2009
                                      • 131

Pfff, arrêtez d'espérer côté moteur, c'est en baissant ses attentes qu'on survivra à ce monde de merde.
                                      Donc moijedit, pour le moteur il faut s'attendre à un truc basé sur l'ID Tech.
                                      Le tout premier.

Et on pourra s'attendre à une note CPC aussi basse qu'Oblivion avait obtenu, moi je vous le dit.

Commentaire

• ELOdry
                                        Tyranaus0r
                                        • May 2006
                                        • 9426

Envoyé par Le Tyran Voir le message
                                        Je t'avouerai que Bloodmoon ne m'a pas franchement laissé un souvenir impérissable, surtout après Tribunal que j'ai trouvé infiniment plus intéressant. (défoncer cette garce d'Almalexia, c'était un peu mon rêve après la fin de Morrowind quoi... et puis Longsanglot bordel )
                                        Tiens ça change, d'habitude, les gens préfèrent Bloodmoon et ses grands espaces plus proches du gameplay de Morrowind. Mais pareil, j'ai préféré Tribunal, c'est peut-être même ce que j'ai préféré dans les TES post-Daggerfall. Je trouve que l'idée de faire un jeu de rôle dans une ville fermée est une excellente idée vers laquelle les TES devraient s'orienter (du moins plutôt que de s'acharner à représenter des environnements de 40 km² sensés être des royaumes entiers et où les villes sont espacées de 200m).

Par ailleurs, on aperçoit aussi Skyrim dans Shadowkey je crois, et on s'en approche dans Daggerfall (enfin techniquement on reste en High Rock, mais en allant vers l'est on tombe sur des villes et villages montagnards culturellement proche de Skyrim).

Envoyé par vwr Voir le message
                                        Le tout sur le moteur Gamebryo, ça me fait pas particulièrement rêvé, à moins qu'ils n'aient choisi cette solution pour soigner le multiplayer.
                                        Je les vois mal se faire chier à faire un multi (ce qu'ils n'ont jamais fait, ou alors dans des jeux anecdotiques comme Battlespire ou Shadowkey) alors qu'un vrai TES MMO est en développement sous le moteur Unity.

Envoyé par Dorak Voir le message
                                        Personnellement non seulement ça m'excite pas, mais en plus je suis persuadé que ça va sentir la merde.

Sans déconner, le même putain de moteur ?
                                        Ca m'excite pas du tout non plus, comme l'annonce d'Oblivion m'avait très peu excité après la déception Morrowind. Les TES j'en suis vacciné, ça ne m'intéresse plus, et sauf surprise je ne jouerais même pas à Skyrim, ou alors juste deux ou trois heures, par curiosité. Et pas juste parce que le moteur est vieux ou la physique mal géré, mais juste parce que le gameplay m'ennuie profondément.

Mais je suis quand même l'actu du jeu, son annonce, son développement, son background, un peu comme on espionne le compte Facebook d'une ex pour la pourrir (moi, pervers?).

Envoyé par KiwiX Voir le message
                                        Tu vas voir que quand il sortira, Oblivion sera la dernière perle à la mode "par rapport à cette grosse merde de Elder Scrolls V"
                                        Ca j'en mettrais ma main à couper Peut-être pas sur CPC, mais dans le grand public, je suis sûr que la dernière génération de joueur va se mettre à défendre TES4 contre TES5. De la même façon que j'avais "prédis" avant même sa sortie que les gens se mettraient à défendre TES3 contre TES4, comme d'autres avant eux avaient défendus TES2 contre TES3. Les vieux cons ne sont jamais contents.

Envoyé par Pluton Voir le message
                                        De toute façon le prochain vrai Elder Scroll c'est DaggerXL
                                        Of course.

Envoyé par kanjii Voir le message
                                        Oui, il s'agirait d'un moteur développé en interne par Bethesda Game Studios, c'est à dire l'équipe de Todd Howard, ce que Bethesda n'a pas fait depuis une bonne dizaine d'années je crois, dans l'hypothèse où c'est un moteur codé de A à Z.
                                        Depuis 15 ans et le XnGine, utilisé notamment sur les Terminator et Daggerfall : un moteur super intéressant pour l'époque, avec de vrais objets et de vrais niveaux en 3D, contrairement à 99% de la production de l'époque (c'était avant Quake, à l'époque de la 2.5D). Super intéressant mais super lourd, super buggué et assez moche (et inaugurant la superbe tradition des animations à chier )

Bon je suis quand même curieux de voir ce "nouveau gameplay".
                                        Parce que pour l'instant, Bethesda n'a pas la réputation d'offrir des évolutions de gameplay, bien au contraire.
                                        Des évolutions positives, je sais pas, mais des évolutions tout court, si, quand même. Je mets de côté Fallout 3, mais les épisodes des TES sont assez différents les uns des autres.

Envoyé par L'invité Voir le message
                                        C'est d'autant plus étonnant que Todd Howard lui-même a dit il y a quatre mois que le moteur de leur prochain jeu serait une version améliorée de celui de Fallout 3...
                                        GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• Olive
                                          Roxx0r
                                          • May 2006
                                          • 3215

Tout n'était pas pourri dans Oblivion. Les combats étaient amha mieux ficelés que dans Morrowind (pour frapper, clic gauche, un seule mouvement épicétou), et même que dans Arena et Daggerfall - pour le peu que je m'en souvienne.

Après, ouais, la carte était assez petite, avec des villes qui font 3 patés de maison, comme dans Morro d'ailleurs, c'était pas génial, j'aurais préféré un monde plus important généré semi-alétoirement comme dans Dagger plutôt qu'un mouchoir de poche avec chaque brin d'herbe planté à la main, mais je pense que c'est mal barré pour trouver un univers vaste à la Dagger dans les jeux commerciaux à venir.

Les donjons étaient plus grands que dans Morro aussi. Bon, après, effectivement, les quêtes étaient pas formidables...

De toute façon, le prochain Elderscrolls auquel j'ai envie de jouer, c'est DaggerXL. En rêvant un peu, qu'il soit ouvert aux mods avec plein de quêtes et de contenu supplémentaire.

Commentaire

Il y a actuellement 4 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 4 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X