Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

[SKYRIM] Discussion générale 01

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Clad
    Boudeur
    • April 2006
    • 7891

Envoyé par Clepsydre Voir le message
    Et puis dans un rpg les graphismes c'est juste le nappage, pas le coeur du gateau.
    Le probleme ce ne sont pas les graphismes. Les graphismes des TES ont toujours ete tres sympa, on peut difficilement y trouver a redire sur le plan technique. Morrowind en mettait plein la vue avec son eau, Oblivion avec sa vegetation.

Le probleme, c'est qu'en gardant le moteur ils gardent les meme mecanismes developpes pour lui depuis Morrowind.

Inutile d'etre extralucide pour se rendre compte que ceux ci ne marchent pas.

Quand il n'y avait que les TES qui utilisaient le moteur de TES, on pouvait se dire que le probleme se situait au niveau des gamedesigners et des artistes de chez Bethesda.

Sauf que maintenant on a de quoi comparer, que ce soit Obsidian avec Fallout NV ou les indes derriere Nehrim, visiblement il y a un truc qui ne tourne pas rond.

Bugs a tous les etages, impossible de faire une IA credible (pas excellente, juste suffisant pour ne pas casser l'immersion), animations immondes, visages moches, stabilite hasardeuses sur beaucoup de materiel, combats mous et chiants, interface a pleurer, raideur generale de l'univers (Shivering Isles avait des donjons aux mecanismes ingenieux... mais qu'est ce que c'etait poussif dans la realisation ! Vous vous souvenez de ce donjon ou on doit declencher des pieges a la Dungeon Keeper ?), etc.

Si il n'y a jamais eu un gameplay potable avec ce moteur (le moteur de RPG Bethesda construit au dessus du gamebryo s'entend, pas le gamebryo en lui meme), quel que soit le developpeur, quel que soit l'univers, il y a quand meme des questions a se poser.

C'est dommage, les TES sont plutot des bons jeux et le dernier en date, Shivering Isle, augure du meilleur pour la suite. Mais on aurait eu beaucoup moins de soucis a se faire sachant qu'il reprenaient tout de zero sur un nouveau moteur plutot qu'une enieme iteration du machin boiteux actuel.
    Possesseur d'Amiga 500/500+/2000 ? Attention les condensateurs commencent à fuire et couler, plus d'info et solutions sur ce post

Commentaire

• DarzgL
      Tyranaus0r
      • July 2008
      • 5887

Le problème se situe surtout au niveau de ce qu'ils entendent par "moteur"... Si par ce terme, ils entendent seulement le Gamebryo engine, qui est un moteur graphique, alors ça ne concerne pas du tout le gameplay et les mécaniques du jeu. Par contre, s'ils font pareil que pour Fallout 3, c'est-à-dire un mod à partir d'Oblivion (techniquement c'est ce qu'est Fallout 3 hein, faut être aveugle pour pas s'en rendre compte), alors oui ça craint.
      Mais je pense que les devs de Beth ne sont pas assez stupides pour faire une connerie pareille, donc j'ai confiance.

Commentaire

• Canard WC
        Banni
        • May 2006
        • 3034

ah ah ah ah ces topics qui ne servent à rien à part se branler le cerveau pour faire des supputations dans le vent, en lançant des polémiques sur ce même vent !!!

Et l'autre qui parle d'un mode multi pour un ELder Scroll !!!
        Et le moteur on s'en tape, c'est un TES merde !!!
        Je suis trop plié de rire !

Commentaire

• KiwiX
          Quick'n Post
          • May 2006
          • 29242

Envoyé par Canard WC Voir le message
          ah ah ah ah ces topics qui ne servent à rien à part se branler le cerveau pour faire des supputations dans le vent, en lançant des polémiques sur ce même vent !!!
          CPC, mec Perso, j'ai passé du bon temps sur Oblivion non moddé, moins sur Morrowind. Alors, curieux de voir ce que va donner ce nouvel opus.

Tu vas voir que quand il sortira, Oblivion sera la dernière perle à la mode "par rapport à cette grosse merde de Elder Scrolls V"
          im playing with 100 sensitivity my friend

Commentaire

• Erkin_
            Tyranaus0r
            • March 2008
            • 21413

Envoyé par KiwiX Voir le message
            Tu vas voir que quand il sortira, Oblivion sera la dernière perle à la mode "par rapport à cette grosse merde de Elder Scrolls V"
            Les jeux étant de plus en plus merdiques, le canard est obligé de revoir ses goûts à la baisse s'il veut survivre parmi les titres AAA

(Enfin, il faudrait qu'il soit vraiment pitoyable pour en venir à me faire apprécier Oblivion)
            Jeux du moment : Caves of Qud a.k.a le RPG ultime
            Stuttering et Core Parking

Commentaire

• Morgoth
              Beotien
              • May 2007
              • 10400

Envoyé par KiwiX Voir le message
              CPC, mec Perso, j'ai passé du bon temps sur Oblivion non moddé, moins sur Morrowind. Alors, curieux de voir ce que va donner ce nouvel opus.
              Mais t'es vraiment noob en fait KiwiX.
              Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

Commentaire

• reneyvane

Si à chaque Elder Scrolls ou jeu assez proche de Bethesda, les versions consoles générent de plus en plus de bénéfice par rapport à ceux du pc qui ne bougent pas ou baissent, c'est logique que l'éditeur propose de plus en plus un jeu d'abord fait pour les machines de Sony et Microsoft.

De toute façon, maintenant, un Elder Scrolls ça se joue confortablement installé dans son canapé ou débout avec Kinect.

Commentaire

• Yggdrasill88
                  Canardeur
                  • March 2010
                  • 630

Envoyé par reneyvane Voir le message
                  De toute façon, maintenant, un Elder Scrolls ça se joue confortablement installé dans son canapé ou débout avec Kinect.
                  Et le pire, c'est que ça pourrai être vrai

Commentaire

• MrBumble
                    Caneton
                    • July 2008
                    • 475

Après Oblivion et Fallout 3, j'ai du mal à être optimiste pour ce jeu...

Et ceci, sans tenir compte de Gamebryo...

Commentaire

• kanjii
                      Hardc0re
                      • March 2009
                      • 1279

Arf faut arrêter de cracher sur Gamebryo, il a tellement été modifié par Bethesda que c'est un moteur maison. Et le problème n'est pas tant le moteur que ce que les développeurs en font. Et je suis sûr que cet Elder Scrolls sera joli, comme les précédents en leur temps, si si.

Commentaire

• reneyvane

J'ai hate que Bethesda nous parle de liberté verticale, d'un jeu plus court car plus intense et d'une version pc pas bridée même s'il fallait limiter le contenu pour qu'il tient sur un DVD 360 de 6.8 giga et que tout a été ajusté pour que la version PS3 ne soit pas en dessous.

Commentaire

• Pluton
                          Tyranaus0r
                          • December 2006
                          • 12150

De toute façon le prochain vrai Elder Scroll c'est DaggerXL
                          Ou éventuellement s'il sort un jour, Tamriel Rebuild, mais j'y crois moyennement...

Commentaire

• nero_angelo
                            Roxx0r
                            • October 2009
                            • 2124

Envoyé par Pluton Voir le message
                            De toute façon le prochain vrai Elder Scroll c'est DaggerXL
                            Ou éventuellement s'il sort un jour, Tamriel Rebuild, mais j'y crois moyennement...
                            Froyok le fera sur l'UDK .
                            Bon sinon je suis contents pour l'annonce de ce nouvelle épisode.

Commentaire

• Froyok
                              Tyranaus0r
                              • February 2008
                              • 12794

Envoyé par Pluton Voir le message
                              Le plus marrant c'est qu'ils ont abandonné la version Oblivion et qu'ils bossent sur la version morro uniquement !
                              Envoyé par nero_angelo Voir le message
                              Froyok le fera sur l'UDK .
                              Plutôt me flinguer.
                              - Mon projet de jeu : EXIL : Des morts, de la plateforme, des colosses et des saucisses.
                              !Portfolio! - Twitter - Google+ - LinkedIn

Commentaire

• Monsieur Cacao
                                Traître ninja
                                • April 2006
                                • 98130

Et le moteur on s'en tape, c'est un TES merde !!!
                                Sauf que les TES (du moins pour Morro et Obliv) ont surtout misés la représentation visuelle pour se faire valoir. Du coup va falloir qu'ils cravachent sévère pour sortir un truc plus beau.
                                M'enfin si déjà ils pouvaient faire de vraies animations, ça serait déjà 50% de plaisir visuel en plus.
                                Non, 90% même.

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Commentaire

• cosmo
                                  Hardc0re
                                  • August 2009
                                  • 1368

Hein ?! Chez Bethesda on parle d'un nouveau "game engine" ?

On essaierait pas de nous enfumer par hasard ?
                                  Great job !

Commentaire

• WishMast3r
                                    Canardeur
                                    • April 2006
                                    • 628

Bethesda parle bien d'un nouveau moteur pourtant, contrairement aux rumeurs...
                                    Dans la Lune : si vous aimez le cosmos, allez-y.
                                    Un p'tit j'aime sur la page FB, bourrée de photos et d'actus, et à vot'bon cœur, messieurs dames !

Commentaire

• Froyok
                                      Tyranaus0r
                                      • February 2008
                                      • 12794

Envoyé par WishMast3r Voir le message
                                      http://twitter.com/bethblog
                                      Bethesda parle bien d'un nouveau moteur pourtant, contrairement aux rumeurs...
                                      Envoyé par cosmo Voir le message
                                      Hein ?! Chez Bethesda on parle d'un nouveau "game engine" ?

Je suis joie. J'espère que c'est vrai.
                                      - Mon projet de jeu : EXIL : Des morts, de la plateforme, des colosses et des saucisses.
                                      !Portfolio! - Twitter - Google+ - LinkedIn

Commentaire

• war-p
                                        Homme de Goût
                                        • September 2009
                                        • 15466

Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
                                        Sauf que les TES (du moins pour Morro et Obliv) ont surtout misés la représentation visuelle pour se faire valoir. Du coup va falloir qu'ils cravachent sévère pour sortir un truc plus beau.
                                        M'enfin si déjà ils pouvaient faire de vraies animations, ça serait déjà 50% de plaisir visuel en plus.
                                        Non, 90% même.
                                        T'oublie daggerfall où la carte et l'une des plus grande jamais créé (la taille de l'angleterre bordel).
                                        Sinon, je suis pas vraiment pour un meilleur enrobage, je trouve déjà oblivion très beau par moment (bon c'est sur, c'est vieux et buggé), non, il faut vraiment qu'ils se sortent les doigts pour nous pondre une vraie histoire, et qu'il renforce l'immersion, un peu comme daggerfall quoi!

En gros, on est bien dans le caca...
                                        Envoyé par Snakeshit
                                        Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

Commentaire

• Anonyme230227
                                          Banni
                                          • February 2008
                                          • 1993

on a beau cracher dans la soupe, Oblivion reste l'un des meilleurs RPG ouverts après Morrowind !!!
                                          Faut dire que depuis morrowind, il n'y a rien eu à part oblivion ou risen.
                                          Et risen est bien supérieur à morrowind même s'il a beaucoup de défauts lui aussi.

Donc oui on peut cracher dans la soupe car bon après daggerfall et morrowind, oblivion était quand même bien moyen.

Commentaire

Il y a actuellement 10 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 10 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X