Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

S.T.A.L.K.E.R : Clear Sky Topic encore plus radioactif...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Gros Con n°2
    Tyranaus0r
    • October 2007
    • 7517

Bon, et c'est vrai que la zone ait la densité de population de la chine ou pas ?
    Pour les bandits, O.Boulon a l'air de dire que c'est simple. Je prends le magazine demain, je l'ai pas encore

Commentaire

• BLEC
      Caneton
      • March 2008
      • 293

Envoyé par NitroG42 Voir le message
      Bon alors je sais pas vous, mais arrivez pour la deuxième aux marais, je suis allé dans les options au bout de 10 minutes pour couper la musique...
      Une espèce de techno pourrave à deux balles insupportable.
      C'est peut être tendance, dans les Pays de l'Est.

Commentaire

• Gorth_le_Barbare
        Roxx0r
        • March 2007
        • 3027

Envoyé par BlackSt0rm Voir le message
        Bon, et c'est vrai que la zone ait la densité de population de la chine ou pas ?
        Pour les bandits, O.Boulon a l'air de dire que c'est simple. Je prends le magazine demain, je l'ai pas encore
        Ouais y'a pas mal de monde pour l'instant. Mais je pense qu'en se rapprochant du centre de la zone ça ne sera pas le cas.
        Là j'arrive au cordon, c'est un peu mieux. La guerre des factions aux marais j'ai vraiment trouvé ça tout pourri.
        La carte avec les points rouge ou verts enlève tout le plaisir de l'exploration. D'un coup d'oeil on sait la population qu'on va trouver a un endroit ou un autre.
        Par habitude, je ne me suis pas attardé sur les missions secondaires, mais ça a l'air un peu mieux.
        J'ai l'impression de certains passages de la quête principale pourront être abordés de différentes manière. Mais c'est pas sur, j'ai pas eu l'occasion d'aller au bout du truc de façon fourbe et traitre (choix dans un dialogue en rencontrant un perso, j'ai refusé et j'avais plus le choix après). Donc je sais pas ce que ça aurait pu donner.

Commentaire

• NitroG42
          *X86 ADV*
          • May 2006
          • 9269

Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
          Ouais j'ai fait pareil, c'est complètement a coté de la plaque !

Edit : heu.. Pour la 2eme quoi ? Moi je parlais de la musique des combats.
          Je voulais dire la deuxième fois aux Swamps (je vais parler en anglais, vu que c'est comme ca que je l'ai installé), donc oui, c'est bien les musiques de combat :D
          Faut que je relance stalker, par ce que je me rappelle plus si y avait de la musique ou non, et si oui, si elle était bien.

Tiens par contre, la nouvelle map du pda elle rox tout, on sent vraiment toute l'étendu de la Zone.
          Dernière modification par NitroG42, 03 September 2008, 08h12. Motif: Fusion automatique

Commentaire

• Nick_Succorso
            Z'oeuf
            • June 2007
            • 113

Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
            Tiens ? Mon Antivir me détecte un trojan Dropper.Gen sur bin\is-6H234.tmp.
            M'enfin je ne me fait pas de soucis, antivir est réputé pour les falses detections.
            Ouaip, idem, hop mis en "exception" dans les options d'antivir et plus de probleme...
            Probablement un "faux positif" dû au systeme de protection du jeu

Envoyé par Grogro Voir le message
            Question subsidiaire : y'a des 8800 GTistes dans la salle qui peuvent faire un retour sur le jeu???
            Alors, euh, oui 8800Gtiste present ici
            Le truc c'est que madame m'a pas encore trop laissé le temps de tester...
            Mais dans l'ensemble ça à l'air de pas trop mal tourner.
            Ma conf : C2D 8400/4Go/8800GT ZL/Vista pro 64
            En 1280/1024 (oui j'ai un 19'...) j'ai testé tout a bloc (DX10 tout en full sans AA par contre...) et dans la base du debut je suis à 12/13 FPS
            En passant les details en "intermediaire" et reglages de quelques taquets, je suis a 20/22FPS de memoire

En gros, j'ai pas encore eu l'occasion de sortir de la base du depart donc je sais pas si ça s'ameliore sur d'autres map comme semble le dire certains....
            Mais vu mes perfs en DX10 je pense quand meme pouvoir arriver a m'en sortir honorablement dans le mode d'eclairage precedent en DX9 (qui est bien joli aussi mais dans ce cas, exit les fumées volumetriques que j'ai pas encore pu voir....) ou en reglant de maniere un peu plus precise les details de ci de la....
            En gros, je pense que je vais passer un p'tit moment encore à optimiser les reglages au poil de cul (comme souvent sur un nouveau jeu en fait.....un autre jeu dans le jeu en somme....) mais y a mouaille de sortir quelque chose de bien a mon avis

Ah, precision supplementaire, j'ai installé le jeu sur une partition fraichement formatée de mon barracuda 7200.11 (au cas ou ça aiderait...)

Edit : hum, desolé .....Bonjour a tous !!! (quand meme, un peu de politesse ne fait jamais de mal )

Commentaire

• Nono
              Tyranaus0r
              • April 2006
              • 19756

Envoyé par Nick_Succorso Voir le message
              [...] dans la base du debut je suis à 12/13 FPS
              En passant les details en "intermediaire" et reglages de quelques taquets, je suis a 20/22FPS de memoire
              Alors là je suis désolé, mais j'achète pas ce jeu s'ils ne vendent pas des yeux bioniques avec. Sérieux, 20/22 FPS, à moins d'avoir des saucisses géantes en face, c'est impossible de s'en sortir.

Commentaire

• Nick_Succorso
                Z'oeuf
                • June 2007
                • 113

Envoyé par Nono Voir le message
                Alors là je suis désolé, mais j'achète pas ce jeu s'ils ne vendent pas des yeux bioniques avec. Sérieux, 20/22 FPS, à moins d'avoir des saucisses géantes en face, c'est impossible de s'en sortir.
                Oui, non, mais bien sur je dis pas que je vais jouer dans ces conditions....c'est une 8800GT toute seule hein....je sais bien que je vais devoir faire des concessions....
                Faut juste trouver les bons reglages mais on est bien d'accord que 20/22 FPS c'est pas suffisant pour jouer convenablement.....
                Ah, et puis autre precision, j'ai une vieille version de driver nvidia aussi (genre 169.25 si ma memoire ne me fait pas defaut) donc une nouvelle piste a explorer....j'ai du boulot pour le week end qui approche (en esperant qu'il amene aussi le patch promis avec lui )

Commentaire

• Al Kasil
                  Z'oeuf
                  • May 2006
                  • 139

Apparemment un patch est déjà disponible pour la version russe du jeu qui avait visiblement beaucoup de soucis techniques.
                  Heureusement ou malheureusement Clear Sky va avoir droit au même suivi que Shadow of Chernobyl pour corriger ses petits défauts.
                  Du coup j'hésite à me lancer dans le bousin avec ma config à base de 8800 GT si c'est pour faire des concessions trop grandes sur les beaux éclairages avancés du jeu....

Commentaire

• Grogro
                    Roxx0r
                    • September 2007
                    • 2808

Envoyé par Nick_Succorso Voir le message

Alors, euh, oui 8800Gtiste present ici
                    Le truc c'est que madame m'a pas encore trop laissé le temps de tester...
                    Ma conf : C2D 8400/4Go/8800GT ZL/Vista pro 64
                    En 1280/1024 (oui j'ai un 19'...) j'ai testé tout a bloc (DX10 tout en full sans AA par contre...) et dans la base du debut je suis à 12/13 FPS
                    Merci ami 8800GTiste...

Mais tu ne me rassures pas du tout là...en plus je joue en 1920x1200 (un 24" , quoi..).

J'vais en chier (enfin mon PC ).

Le seul truc qui me rassure, c'est que je suis encore avec XP...

Pour les fumées volumétriques, c'est pas grâve... je fume des clopes, je soufflerai en direction de l'écran
                    Dernière modification par Grogro, 03 September 2008, 10h05. Motif: un "s" en trop
                    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

Commentaire

• ninja67
                      Hardc0re
                      • April 2007
                      • 1253

Envoyé par Grogro Voir le message
                      Merci ami 8800GTiste...

Mais tu ne me rassures pas du tout là...en plus je joue en 1920x1200 (un 24" , quoi..).

J'vais en chier (enfin mon PC ).

Le seul truc qui me rassure, c'est que je suis encore avec XP...

Pour les fumées volumétriques, c'est pas grâve... je fume des clopes, je soufflerai en direction de l'écran

J'ai bien aimé la précision

Commentaire

• Pangloss
                        Roxx0r
                        • July 2007
                        • 3591

Fumée volumétrique? Voila une avancé digne de vista et de ses 10 a 20 FPS en moins dans les jeux, pas de doute...
                        Envoyé par Toxic
                        De toutes façons un lecteur de comics qui se plaint que les lecteurs de mangas soient des demeurés à cheveux gras, c'est Goebbels qui traite Himmler de nazi franchement.

Commentaire

• Nick_Succorso
                          Z'oeuf
                          • June 2007
                          • 113

Oui, c'est sur...
                          Mais bon, moi je suis pas trop deçu en fait....
                          Je ne sais pas ce que vous vous attendiez a avoir sur un jeu avec moults effets dans tous les sens sur une 8800GT...
                          Ce que j'ai testé, je le redis, c'etait en DX10 et sans avoir le temps de bien configurer le bouzin....
                          La fumée volumetrique, heureusement que tu fumes car effectivement, c'est un effet DX10 only donc sous XP....
                          Personnellement, les 2 modes d'eclairage juste en dessous de celui ci tiennent largement la dragée haute a la version SOC full dynamique a mon avis...et sont nettement moins gourmands....
                          Donc y a bien moyen d'avoir de beaux effets en negociant un peu avec les taquets... va juste falloir que j'y passe du temps quoi....
                          Par contre effectivement, sur un 24 pouces, ce sera plus dur mais du coup moins besoin d'AA probablement....je vais bientot en avoir un aussi d'ailleurs et je sais deja qu'il ne faudra plus compter sur ma 8800GT pour faire tourner les derniers jeux en 1920/1200....ça me semble logique aussi....
                          Bref....pour finir, tout ça n'est que l'aspect graphique de la chose, n'ayant pas pu tester le jeu en lui meme (et a mon avis, le temps que je trouve les reglages, ce sera pas avant la fin de la semaine et du coup, tant mieux car il devrait y avoir le patch....).
                          Donc ne pas prendre un jeu juste parce qu'on peut pas le mettre au taquet partout avec une carte "moyen de gamme" actuelle, c'est pas une super excuse a mon avis....
                          Maintenant faut voir le gameplay et la profondeur du jeu....

Commentaire

• Pluton
                            Tyranaus0r
                            • December 2006
                            • 12150

Moué.

Commentaire

• maxcohen
                              Caneton
                              • August 2006
                              • 422

Beaucoup de points négatifs, moi j'attend un patch, j'ai 5 heures de jeu et c'est trop frustrant, je m'étais plus eclaté avec SoC même sans patch.

Commentaire

• Anonyme1023
                                Banni
                                • April 2006
                                • 15636

Ca commence à être lourd là...

J'ai pas encore chopper le jeu, mais rien qu'à voir les réactions des sites
                                "Quand vos ressources sont aussi limitées que ça, vous vous rabattez sur l'unique ressource qui reste toujours illimitée : les quick-save." - Eurogamer"
                                C'est énervant quoi. On est dans une ambiance ou jsutement il faut un manque de ressources pour s'en sentir oppressé, et pas trouvé 5 artefact par terre en se promenant avec notre bite et notre couteau.

Ils ont fais un VRAIS jeu (du moins, à en lire le test de Boulon) hardcore avec ce qu'il faut comme il faut.

# Les ennemis sont si nombreux qu'il est presque impossible de sortir la nuit.
                                Et si ça arrivait réellement, ce genre de choses, on sortirait la nuit nous ou pas ?
                                Sortir la nuit est à nos risques et périls, c'est une bonne chose ce point là...

# Les ennemis vous spamment de grenades qu'il est difficile à esquiver et qui vous tuent en un coup.
                                Ca aussi c'est une bonne chose, au moins on a autant de chance de crever qu'eux, suffit de viser la tête avant qu'ils lancent la grenade, ou de fuir...

# Les artefacts sont très difficiles à trouver : le testeur d'Eurogamer a mis plus de 10 heures avant de réussir à en récupérer un 2ème.
                                Pareil, "Yabon" comme dit plus haut, c'est moins stupide que de les trouvers en trébuchant dessus...

# Si on ne suit pas trop les quêtes secondaires, le héros est toujours pauvre.
                                Et alors ? C'est logique ça aussi, on va pas être riche en faisant je ne sais quoi (j'ai pas lu le scénario, et j'en ai pas de souvenir du test de Boulon), au moins elles ont une utilité plus que secondaires...

# Les blow-outs vous forcent régulièrement à trouver un abri et à y rester sans rien faire durant 3-4 minutes ce qui devient vite ennuyeux.
                                Ca, ça peut être génant si ça arrive souvent, je peux le comprendre.

# Si vous laissez approcher les brigands, un script s'enclenche et à la suite d'un dialogue ils vous dépouillent de tous vos biens sans que vous ne puissiez rien faire.
                                Et ça c'est juste stupide, je dois bien l'avoué.

Bref, on retire les quick-save, et ça deviens un vrais jeu hardcore de joueur PC. Pas une bouse facile à manipulé comme COD4 par exemple...

Ce n'est que mon point de vue, j'hésite à l'acheté de mon coté, je verrai ça suivant sa sortie...

Commentaire

• NitroG42
                                  *X86 ADV*
                                  • May 2006
                                  • 9269

Attend de pouvoir y jouer peut-être, avant de répondre comme ca
                                  Bon sinon, j'avoue que ma première excursion dans les swamps hier étaient plutôt sympa, du genre derrière les broussailles un troupeau de 12 sangliers, petit flingue inutile, obligé d'utiliser le fusil à pompe pour les chasser, j'avoue que ca payte.
                                  Mais pitié, coupez cette musique de merde.

Commentaire

• Gros Con n°2
                                    Tyranaus0r
                                    • October 2007
                                    • 7517

A pu de canardpc à coté de chez moi, je ne pourrais donc pas lire le test de si tot J'hésite à me le payer ce jeu...

Commentaire

• Anonyme1023
                                      Banni
                                      • April 2006
                                      • 15636

Bah c'est pas une question de jouer/pas jouer, c'est juste que pour moi qualifié ces dernière choses de "point négatif" tout dépend des points de vue.

C'est un peu comme dire "On se fait souvent agresser quand on se promène dans le desert sur Fallout, c'est un énorme défaut."

Moi de mon coté je trouve ça "normal" les points critiqué au dessus... Du moins pour un jeu comme Stalker, avec un vrais Challenge...

Commentaire

• Stefbka
                                        Roxx0r
                                        • May 2006
                                        • 2129

C'est comme de dire les echecs c'est nul c'est compliqué et si on joue pas bien on perd ouhou la lose.

rha les cons.

Je plussois fortement Catzrule et même plus, le blowout est excelent, un jeu vidéo avec des contrainte, bah oué et pourquoi pas ?

Clear Sky c'est clairement se qu'aurait dus être Stalker, d'ailleurs j'adorerais un remake de SOC avec toute les améliorations de CS (sauf les bugs parce que quand même).

Commentaire

• Monsieur Cacao
                                          Traître ninja
                                          • April 2006
                                          • 98130

Envoyé par Catzrule Voir le message
                                          Bah c'est pas une question de jouer/pas jouer, c'est juste que pour moi qualifié ces dernière choses de "point négatif" tout dépend des points de vue.

C'est un peu comme dire "On se fait souvent agresser quand on se promène dans le desert sur Fallout, c'est un énorme défaut."

Moi de mon coté je trouve ça "normal" les points critiqué au dessus... Du moins pour un jeu comme Stalker, avec un vrais Challenge...
                                          Moi je trouve aberrant de mourrir adns un jeu vidéo.
                                          J'veux un bouclier régénerant à la CoD 4.

ps: c'était un communiqué de "L'ironie pour les Nuls".

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Commentaire

Il y a actuellement 0 utilisateur connecté. 0 membre(s) et 0 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X