Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Minecraft: le cubisme revisité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ag!to
    Hardc0re
    • December 2007
    • 1399

Et la, c'est le drame.

Oui, la pelle se fait avec deux batons et 1 matériau au bout. (Fer/pierre/bois/or/diamant)
    Some people, when confronted with a problem, think “I know, I’ll use regular expressions.” Now they have two problems.

Commentaire

• Tiger Sushi
      Hardc0re
      • June 2007
      • 1215

Envoyé par isokino Voir le message
      Il y a une pelle dans le jeu ?
      Yep, deux bâtons à la verticale et une planche/lingot/bloc de pierre/whatever au sommet il me semble pour la pelle.

Ça permet de creuser plus vite: la terre, le sable, le gravier...

Commentaire

• Moff Tigriss
        Canardeur
        • December 2009
        • 833

Pelle en diamant, même

Mes condoléances à Isokino

Commentaire

• Isokino
          Débaucheur
          • January 2009
          • 1587

Le voila le multi youhouuuuuuuu !
          mais pas de serveur .....

J'ai tout creuser à la main comme un "VRAI" homme le fait!

Commentaire

• Tygra
            Highsc0re
            • May 2009
            • 1528

Dites les gens ... vous allez me faire craquer (c'est pas bien), mais avant j'aurais voulu savoir : est ce qu'il est transportable ?
            (je suis en vacances sur un laptop tout pourri, est ce que je pourrais en profiter de retour chez moi sur ma grosse bête ?)
            Érys

Commentaire

• Elidjah
              Tyranaus0r
              • May 2006
              • 6511

Pfiou, sans m'en rendre compte, 3 heures d'affilée sur le mode Survival, putain de jeu quoi.

J'ai enfin trouvé du charbon pour mes torches, maintenant c'est la course au cuir (j'ai déjà le chapeau melon et les bottes).

Dites, de temps en temps mes poules pondent des oeufs. On peut les manger ?

Commentaire

• Dks
                Caneton
                • May 2010
                • 495

Le plus fun c'est de voir les réactions de ceux qui ont de la lave partout chez eux, Hell at Home avec l'update ;c)

Commentaire

• NeoOoeN
                  Banni
                  • October 2006
                  • 1160

Envoyé par isokino Voir le message
                  Il y a une pelle dans le jeu ?
                  Ahahaha, la bonne époque du :

"Quoi ? Y'a une commande pour supprimer en masse ?"
                  "Quoi ? Y'a une commande pour remplir un lac d'eau en 3s ?"

Commentaire

• Moff Tigriss
                    Canardeur
                    • December 2009
                    • 833

Question, j'aimerais faire une boucle avec des wagons, afin d'avoir une ligne de transport continue, plutôt que les lancer à la main à chaque fois. Est ce que le wagon continue de bouger sur de longues distances ou pas ?

Commentaire

• djcrazyb
                      Roxx0r
                      • July 2008
                      • 2427

Envoyé par Tygra Voir le message
                      Dites les gens ... vous allez me faire craquer (c'est pas bien), mais avant j'aurais voulu savoir : est ce qu'il est transportable ?
                      (je suis en vacances sur un laptop tout pourri, est ce que je pourrais en profiter de retour chez moi sur ma grosse bête ?)
                      Pour le jeu tu peux soit y jouer depuis le navigateur soit depuis l'appli' donné sur le site. Pour avoir accès il faudra te connecter sur ton compte pour valider ta version, pour ce qui est de récupérer les sauvegardes d'un pc à l'autre je ne sais pas comment ça fonctionne il me semble qu'ils en parlent plus haut dans le sujet

Commentaire

• Ashlook
                        Roxx0r
                        • April 2008
                        • 4531

%appdata%/.minecraft/saves
                        Napa.

Commentaire

• touriste
                          Roxx0r
                          • June 2007
                          • 2344

Envoyé par Eloween Voir le message
                          Mais si on va faire du pvp.
                          Une equipe rouge avec un bloc rouge
                          Une verte avec un bloc vert (c'est dingue !)

Une semaine pour construire deux forteresses.
                          Le week end : ouveture des hostilités. La première equipe a casser le bloc de l'autre gagne un joli stock de matières premières.

J'arbitre le tout.
                          Ouais une équipe avec des skins team fortress bleu et une autre avec des skins team fortress rouge \o/
                          "Jouer ce n'est pas que voir, c'est aussi vivre, ressentir.", Tyler Durden

Commentaire

• ELOdry
                            Tyranaus0r
                            • May 2006
                            • 9426

Envoyé par Elidjah Voir le message
                            J'ai enfin trouvé du charbon pour mes torches, maintenant c'est la course au cuir (j'ai déjà le chapeau melon et les bottes).
                            Du cuir? Rapport aux peaux que lâchent les vaches? Ca sert à quoi? Je me suis jamais posé la question.

Idem pour les pierres grises/noires, que lâchent les graviers (la sorte de terre qui a la même physique que le sable). Elles servent à quelque chose?
                            EDIT : ah ok, les graviers servent à faire des flèches et des allumes-feu. Je savais pas.
                            GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• Moff Tigriss
                              Canardeur
                              • December 2009
                              • 833

Le cuir sert à faire des vêtements, qui protègent très peu, mais c'est fun

Le gravier sert à obtenir des silex (quand tu tape, y'a une chance pour avoir un machin noir au lieu d'un bloc de gravier, tu peux reposer ton bloc et le retaper pour retenter ta chance), qui servent à faire des pierres à feux et des flèches.

Commentaire

• Elidjah
                                Tyranaus0r
                                • May 2006
                                • 6511

Oui tu peux crafter des chaussures par exemple avec le cuir

PS : Presque tout est dans le wiki (hormis tout ce qui touche la cuisine ou l'alchimie)

Edit : Grilled

Commentaire

• touriste
                                  Roxx0r
                                  • June 2007
                                  • 2344

Envoyé par Moff Tigriss Voir le message
                                  Question, j'aimerais faire une boucle avec des wagons, afin d'avoir une ligne de transport continue, plutôt que les lancer à la main à chaque fois. Est ce que le wagon continue de bouger sur de longues distances ou pas ?
                                  Je t'invite à regarder ces 2 vidéos (2 méthodes) mais il s'agit d'un bug qui sera peut-etre corrigé un jour.

Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.

So I figured out a rather simple way of making a minecart never lose it's momentum. Honestly, i'm rather surprised nobody has found this out before me. Maybe...

Envoyé par ELOdry Voir le message
                                  Du cuir? Rapport aux peaux que lâchent les vaches? Ca sert à quoi? Je me suis jamais posé la question.

Idem pour les pierres grises/noires, que lâchent les graviers (la sorte de terre qui a la même physique que le sable). Elles servent à quelque chose?
                                  EDIT : ah ok, les graviers servent à faire des flèches et des allumes-feu. Je savais pas.

craft armures avec les peaux

edit: grilled, ca va devenir plus hard que le lvl 9 de tétris ici..

Commentaire

• Ashlook
                                    Roxx0r
                                    • April 2008
                                    • 4531

Ouais non mais la t'as quand même 2 minutes de retard \o/.
                                    Napa.

Commentaire

• ELOdry
                                      Tyranaus0r
                                      • May 2006
                                      • 9426

Ouais mais je le trouve pas très clair le Wiki. Ca manque de lien, d'explication, de schéma... C'est déjà pas mal, mais ça pourrait être tellement mieux!

Par contre je viens d'y apprendre la surprenante technique du "air lock" :

Si jamais, en creusant, vous ouvrez un accès à la mer ou à une nappe phréatique qui menace d'inonder vos tunnels, le air lock vous sauve la vie : en entrant en contact avec la torche le plus en bas, l'eau l'éteint, précipitant la chute du bloc de sable au-dessus, ce qui éteint la torche qui y est attachée, ce qui précipite la chute du bloc de sable au-dessus, etc... bref, c'est une cascade de sable qui bloque immédiatement le passage et empêche l'inondation. Malin!
                                      GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• touriste
                                        Roxx0r
                                        • June 2007
                                        • 2344

Tu l'as fait un peu haute ta porte coupe-eau.

Ashlook > c'est parce que je répondais à plusieurs personnes dans mon post

Commentaire

• Tiger Sushi
                                          Hardc0re
                                          • June 2007
                                          • 1215

Bon on veut un serveur Canard maintenant nom d'une pipe en bois ! Le multi est sorti !

Commentaire

Il y a actuellement 17 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 17 invité(s).

Le record de connectés est de 23 018, 26 September 2024 à 12h38.

Chargement...
                                          X