Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Minecraft: le cubisme revisité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ag!to
    Hardc0re
    • December 2007
    • 1399

On peut même pas se faire une pioche avec?
    Some people, when confronted with a problem, think “I know, I’ll use regular expressions.” Now they have two problems.

Commentaire

• ackboo
      Honorable juge
      • April 2006
      • 506

Attention, ne touchez pas à ce jeu si vous avez un examen ou une échéance importante, c'est un des trucs les plus addictifs auquel j'ai pu joué. C'est incompréhensible mais je ne peux pas m'arrêter de miner. Et quand j'en ai marre de miner, je remonte à la surface pour installer des baies vitrées panoramiques dans la chambre de ma villa en bord de plage.

Je n'ai même pas touché à Civilization 5 de la journée, c'est dire.

Sérieusement, faîtes gaffe, c'est vraiment un bouffe-temps incroyable. Ça devrait être vendu avec un avertissement sur la pochette.

Commentaire

• Dorak
        Banni
        • April 2009
        • 6463

C'est pire qu'un MMO.

Commentaire

• Bibule
          Canardeur
          • July 2007
          • 689

Tout est dit par ackboo!

C'est impressionnant depuis que j'ai ce jeu, ma vie a pris un tournant disons "cubique". Du lever au coucher, je vois des cubes et quand j'arrête je pense à comment améliorer ma tour, où aller creuser, etc... Mais c'est tellement bon que j'arrête pas

En ce moment, je me demande comment faire un plafond de lave à ma piscine.
          c-c-c-c-c-clique

Commentaire

• Olipro
            Tyranaus0r
            • July 2006
            • 8133

Envoyé par Dorak Voir le message
            C'est pire qu'un MMO.
            C'est demain que ta phrase prendra un sens à la fois effrayant et tellement véridique.
            ⚜ Une foi, une loi, un roi.
            Senscritique

Commentaire

• Okxyd
              Banni
              • October 2009
              • 11939

Et demain préparez vous à perdre la vie !

Commentaire

• Freefrag
                Canardeur
                • February 2008
                • 801

Les montagnes ne seront plus que plaines et les plaines ne seront plus que fossés et enfin il ne restera plus que la lave à travailler.
                Si ta pelle ne viens pas au freefrag, le freefrag viendra a ta pelle
                Suba: Retourne toi sinon il va te coincoincoin

Commentaire

• Nelfe
                  Tyranaus0r
                  • September 2006
                  • 37525

Voilà, je devais faire plein de trucs encore aujourd'hui, et au final j'ai minecrafté
                  Après le tabac, la drogue et l'alcool, on peut rajouter une nouvelle source d'addiction dangereuse.

Et demain CPC vs Zombie
                  Hi, I'm Elfo !

Commentaire

• ELOdry
                    Tyranaus0r
                    • May 2006
                    • 9426

C'est pas grand-chose, mais ça fait plaisir : charbon, fer, redstone et diamant dans la même salle. J'aimerais tomber sur ce genre de trucs plus suvent.

Je suis en train d'explorer les sous-sols depuis bien 3h, je vais de surprise en surprise et j'arrive pas à me décider à remonter. Il va bien falloir pourtant, parce que je vois le coup venir : une fois que je serai blindé de fer et de diamant, que je vais trébucher dans la lave et tout perdre.

Envoyé par Nelfe Voir le message
                    Voilà, je devais faire plein de trucs encore aujourd'hui, et au final j'ai minecrafté
                    Après le tabac, la drogue et l'alcool, on peut rajouter une nouvelle source d'addiction dangereuse.
                    Sans déc, c'est pire que le tabac, la drogue et l'alcool. En tout cas en ce qui me concerne. Je peux avoir envie de fumer en mangeant, en dormant, voire en baisant, mais quand je suis sur Minecraft, je suis tellement pris que j'arrive même pas à trouver le temps de m'en griller une petite. Minecraft est bon pour la santé (mais moins pour la vie sociale et professionnelle)!

EDIT : ahah, il y avait de l'or juste à côté! Le combo fatal. Manquait que l'obsidienne.

Dernière modification par ELOdry, 03 August 2010, 18h06.
                    GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• Moff Tigriss
                      Canardeur
                      • December 2009
                      • 833

Moi ça m'arrive à chaque fois...
                      "Hooo, plein de fer !", "Hooo, plein de charbon !, "HOOOO DES DIAMANTS ! ENFIN !"

*splotch*

"Splotch ? Wait !"
                      "Arrrgghhhhhh !"

Commentaire

• Kekouse
                        Rox&Rookie
                        • March 2008
                        • 2095

J'ai acheté et lancé Minecraft en attendant que le client de Starcraft2 s'installe.
                        Ça c'était le jour de sortie de SC2.

Résultat je n'y ai pas touché. J'ai fait une maison dans les arbres, j'ai découvert un réseau de mines incroyables sous mon ile, j'ai l'intention de faire un gigantesque "arbre-maison", j'ai perdu au moins 20x mon matos sous terre, je me suis perdu un nombre incalculable de fois.

Je reste sur le cul devant la taille du monde quand je lance le cartographe...je dois utiliser même pas 5% du monde généré.

SC2 au final j'y ai joué ce WE à une LAN avec les potes du topic Supcom mais j'ai bien fait gaffe de ne pas montrer ce jeu.
                        Histoire qu'on fasse autre chose que miner tous dans son coin.

Là en l'état c'est pire que du crack.
                        Quand le dev va sortir la version multi ca va être portnawak...

Du multi mec...On va pouvoir refaire le Monde-Fleuve sur des serveurs. On n'importe quoi d'autre.

Je suis plutot bon public dans les jeux mais celui là...je scotche bien comme il faut.
                        (et le pire c'est qu'on peut y jouer via le site web....ouep même au taff)

(Re)découvrez Forged Alliance et venez nous retrouver sur FALobby!

Commentaire

• ELOdry
                          Tyranaus0r
                          • May 2006
                          • 9426

Envoyé par Kekouse Voir le message
                          Du multi mec...On va pouvoir refaire le Monde-Fleuve sur des serveurs.
                          Mais trop

Faut que je pense à filer ma démission d'ici demain moi, je peux pas continuer à bosser tant que ce jeu existera, surtout en multi.

Mine(craft, ahah) de rien, je trouve l'enthousiasme sur ce forum saisissant. C'est partout comme ça, ou juste sur CPC? Vous avez déjà connu ça, pour un autre jeu indé que le Survival de Minecraft? J'ai pas suivi la sortie de Dwarf Fortress, mais ça m'étonnerait pas que même là, l'enthousiasme n'était pas comparable.

Minecraft est tellement fun et simple à la fois... il y a un truc qui parle forcément à tous les ex-petits garçons, qui regrettent de plus pouvoir faire de cabane dans les arbres et pour qui un terrain vague était une promesse d'aventures infinies.

Je vous laisse, ma pioche m'appelle.
                          GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• Logan
                            Pseudo-maître
                            • May 2006
                            • 7172

Ce jeu est juste ( ) magique.

Je n'ai pas joué à un truc aussi bien depuis ... houlà ... mon ST ?

Sérieusement, une fois dedans, impossible de ne pas être subjugué par tant de simplicité de gameplay et de design, qui pourtant donne tant de possibilités et de poésie.

L'imagination est quasiment la seule limite. Et d'ailleurs, elle continue à bien travailler pour ma part quand je ne joue pas, genre au taf. Mais genre elle travaille beaucoup.

Je n'arrive pas à me remémorer un jeu, gros titre ou non, qui propose un truc aussi poussé et addictif comme MineCraft.

Bref, un des meilleurs trucs auquel j'ai jamais joué. Ouai, carrément.
                            Liste d'ignorés : Logan

Commentaire

• Dhy
                              AirBus
                              • February 2009
                              • 380

On peut régler la taille des mondes générés, ou ce paramètre est aussi déterminé aléatoirement ? J'ai l'impression que les miens sont tous de superficies moyennes, voir petites. (Sans passer par Omen ou autre éditeur.)
                              D'ailleurs c'est encore possible de créer des cartes infinies?

Commentaire

• Diogène le kuon
                                Rookie III
                                • June 2010
                                • 41

Envoyé par Nelfe Voir le message
                                Et demain CPC vs Zombie
                                Version payante requise ?

Commentaire

• Isokino
                                  Débaucheur
                                  • January 2009
                                  • 1587

Envoyé par Diogène le kuon Voir le message
                                  Version payante requise ?
                                  Oui et vue que la sortie du multi signe la bêta, le prix risque de monter a 15€

Commentaire

• Moff Tigriss
                                    Canardeur
                                    • December 2009
                                    • 833

Les mondes sont générés par blocs au fur et à mesure qu'on se déplace. Avec Cartograph, on voit très bien ce qui se passe, dès qu'on va vers une zone inexplorée : y'a un cercle de blocs qui est généré.

La seule limite du monde est la taille du disque dur, et de la ram. Mon monde fait 8 Mo, et y'a déjà de quoi occuper une vie

EDIT : A noter que la génération des blocs se fait selon le réglage de la distance de vue. C'est même conseillé de faire une vue panoramique en hauteur en mode Far, puis de passer en Short, si on est sur une petite machine (au boulot, cg inexistante, c'était injouable dès que je bougeais, j'ai fais ça et ça allait nettement mieux).

EDIT2 : Tout est sauvé dans des fichiers séparés, SSD FTW, donc

Commentaire

• Dorak
                                      Banni
                                      • April 2009
                                      • 6463

Ça m'emmerde de devoir payer par carte. Je vais encore devoir envoyer un bulletin de versement et attendre une putain de semaine pour qu'ils le réceptionnent.

Enculé de suisse.

Commentaire

• Cyth
                                        Tyranaus0r
                                        • March 2010
                                        • 15117

Envoyé par ELOdry Voir le message
                                        J'ai pas suivi la sortie de Dwarf Fortress, mais ça m'étonnerait pas que même là, l'enthousiasme n'était pas comparable.
                                        Moi je me suis intéressé au jeu y a pas longtemps (et au final je l'ai lâché tellement y a de paramètres à gérer) et en lisant pas mal de coms sur son topic j'ai vraiment retrouvé cet enthousiasme qu'on a ici. Quand je lisais les histoires qu'ils se faisait avec le jeu j'ai trouvé ça énorme.
                                        Pour moi les 2 topics (Minecraft et Dawrf Fortress) sont un peu similaire sur ce point.

Sinon pour le jeu là j'ai fait une pause. Comme j'ai jamais trouvé de grosse mine de fer pour l'instant et vu la taille du chemin de fer que je doit faire je vais y passer du temps...

Commentaire

• Nelfe
                                          Tyranaus0r
                                          • September 2006
                                          • 37525

J'suis tombé (littéralement) sur le plus gros réseau de cave de ma partie. En gros, j'y ai passé 5h IRL (donc probablement une quinzaine de jours MC) dedans sans en voir la fin, armé de mes 128 torches et 20 pioches (je suis en Peaceful, pas de streums).

J'suis remonté riche d'un disque vinyle (ouais y'avait un coffre), des espèces de ficelle, une selle, un autre seau et des tonnes et des tonnes de fer et de charbon. Sans rien creuser, tout à fleur de roche.

J'y retourne
                                          Hi, I'm Elfo !

Commentaire

Il y a actuellement 12 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 12 invité(s).

Le record de connectés est de 23 018, 26 September 2024 à 12h38.

Chargement...
                                          X