Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Minecraft: le cubisme revisité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Icebird
    Roxx0r
    • June 2007
    • 2355

Envoyé par touriste Voir le message
    Qu'est-ce que vous appelez obsidian dans Minecraft ?
    C'est un type de bloc super rare. Le seul moyen d'avoir de l'obsidian c'est quand une source d'eau tombe sur une source de lave, et uniquement à l'état naturel (a priori çà ne marche pas avec les sources posées par le joueur). C'est également le bloc le plus résistant du jeu (15 secs à miner avec une pioche en diamant, >1min avec une autre pioche).
    Ceci n'est pas une signature.

Commentaire

• Simcamb
      Caneton
      • July 2007
      • 354

Vous avez déjà réussi à faire pousser des arbres ? J'ai beau planter les branches, ça bouge pas, même avec une source d'eau à côté.

Commentaire

• Dhy
        AirBus
        • February 2009
        • 380

Ouais j'en fous partout à chacune de mes parties en survie.
        Je les plante à l'air libre sans trop regarder, en les espaçant un minimum, et la plupart poussent en deux jours minecraft.

Tu poses bien le petit arbuste que tu trouves en dégageant les cubes de feuilles?

La première condition pour que ça pousse c'est l'espace: 5x5, 3x3 de libre autour ou quelque chose comme ça.
        Il faut également de la lumière, celle du soleil bien sûr, mais je crois que la lumière des torches convient également pour les arboretum souterrains.

Commentaire

• Gorth_le_Barbare
          Roxx0r
          • March 2007
          • 3027

Envoyé par Dhy Voir le message
          La première condition pour que ça pousse c'est l'espace: 5x5, 3x3 de libre autour ou quelque chose comme ça.
          Moi j'ai planté un arbre sur un bloc 1x1 et il a poussé.

Commentaire

• botu
            Canardeur
            • October 2007
            • 821

Quelle drogue ce truc.. je comptais passer 5 minutes sur le serveur des canards, et apres une heure j'etais encore en train de construire et explorer. J'ose meme pas imaginer quand le mode survie multi sera en place. Puis quand d'autres elements arriveront. Les possiblitees sont infinies.

Bravo pour les realisations sur le serveur! Ma maison fait pale figure a cote :/

Commentaire

• Flibustache
              Highsc0re
              • October 2007
              • 1637

Envoyé par Icebird Voir le message
              C'est un type de bloc super rare. Le seul moyen d'avoir de l'obsidian c'est quand une source d'eau tombe sur une source de lave, et uniquement à l'état naturel (a priori çà ne marche pas avec les sources posées par le joueur). C'est également le bloc le plus résistant du jeu (15 secs à miner avec une pioche en diamant, >1min avec une autre pioche).
              J'en ai trouvé dans ma partie ! Tout près de mon spawn de départ, j'ai aperçu de la lave au travers d'une brèche sous marine. J'ai commencé à creuser depuis la côté qui la surplombe : une énorme fosse naturelle où coulent une géante cascade de lave et l'eau de la mer. J'ai mis longtemps à en atteindre le fond (à vrai dire c'est mon dernier exploit) et j'ai trouvé quelques blocs d'obsidienne que je ne peux extraire : j'ai tout juste une pioche en fer (les matériaux me manquent cruellement).

J'ai aussi exploré les alentours de la fosse durant ma descente : une dizaine de grottes naturelles agrandissent ce lieu qui deviendra ma cité souterraine.

Cachée derrière une cascade de lave, une longue caverne, une autre cascade d'eau déverse un puissant courant formant des rapides qu'il m'a été difficile de remonter.

J'ai hâte de pouvoir aménager tout ça, mais pour le moment, j'explore et planifie.

MineCraft c'est le mal.

Commentaire

• Dhy
                AirBus
                • February 2009
                • 380

Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
                Moi j'ai planté un arbre sur un bloc 1x1 et il a poussé.
                Heu oui c'est normal. La condition c'est pas d'obstacles à trois blocs afin de ne pas empêcher le tronc de pousser et les feuilles de se mettre en place.
                Si tout cela n'a pas changé bien sûr.

Commentaire

• Cyth
                  Tyranaus0r
                  • March 2010
                  • 15117

Envoyé par Moff Tigriss Voir le message
                  Très sympa ! Pour l'antenne, tu peux utiliser la texture du "casque". Certains font des cheveux ou des lunettes avec ça, ça sera déjà ça de prit.
                  Par contre je n'ai aucune idée de comment faire
                  Le truc c'est que c'est limité à un espèce de dédoublement de la tête donc c'est parfait pour un casque mais pour une antenne ça va faire super petit (j'ai essayé de rajouter le cigare à mon Conker mais comme ça flottait devant la tête je l'ai dégagé, je trouvais ça moche.
                  Ça serait si on pouvait reskinner les armures aussi .

Commentaire

• Acteon
                    Roxx0r
                    • November 2006
                    • 4314

C'est ca l'obsidian?

pas essayé de le miner avec ma pioche en bois
                    Envoyé par pikachu
                    la difficulté du mode " exiled " viens pas des autres ia , mais de la difficulté de la campagne , accent de manierez artificière avec des catés qui bruissent ou fomente le terrine de la maso a un rime de digue .

Commentaire

• Tiax
                      Tyranaus0r
                      • April 2006
                      • 6120

Uniquement avec une pioche en diamant ce truc.

Et même là, ça prend un temps pas possible.
                      Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

Commentaire

• Dorak
                        Banni
                        • April 2009
                        • 6463

Dès que j'ai acheté le jeu, je me fais une copie conforme de Minas Morgul en obsidian .

Commentaire

• Cyth
                          Tyranaus0r
                          • March 2010
                          • 15117

Commentaire

• Tiger Sushi
                            Hardc0re
                            • June 2007
                            • 1215

C'est ...

Bon promis je vais faire des screen de ma ville souterraine ce soir, elle commence à devenir tellement immense que moi même je m'y perd.

(je réfléchis à un système de signalisation ...)

Ah oui aussi Moff Tigriss j'adore ta gare ! Ça m'a inspiré pour faire un truc similaire quand j'en aurai fini avec l'aménagement de mes souterrains. (dans 15 ans à priori)

Commentaire

• KiwiX
                              Quick'n Post
                              • May 2006
                              • 29242

Envoyé par Acteon Voir le message
                              C'est ca l'obsidian?

http://tof.canardpc.com/preview2/edb...de4a713508.jpg

pas essayé de le miner avec ma pioche en bois
                              Je suis tombé sur ces merdes là, ça s'effrite pas avec ma pioche en pierre. Va falloir que je bifurque ma mine mais je tombe sur des blocs rouges ²
                              im playing with 100 sensitivity my friend

Commentaire

• Flibustache
                                Highsc0re
                                • October 2007
                                • 1637

Y des skins vraiment sympa ! Le miens (mais pas fait par moi, faut pas pousser).

Commentaire

• Flibustache
                                  Highsc0re
                                  • October 2007
                                  • 1637

Le Survival Multi Player sera dispo demain !

Notez bien : il s'agira d'avantage d'un test grande échelle durant ses vacances que d'une vraie release. Il n'a pas tout implémenté mais il fait cette release quand même pour "évacuer le stress" et "détecter et corriger si possible les plus gros bugs" avant son départ.

Commentaire

• Ag!to
                                    Hardc0re
                                    • December 2007
                                    • 1399

Alleluia !
                                    Some people, when confronted with a problem, think “I know, I’ll use regular expressions.” Now they have two problems.

Commentaire

• Gorth_le_Barbare
                                      Roxx0r
                                      • March 2007
                                      • 3027

Heu oui c'est normal. La condition c'est pas d'obstacles à trois blocs afin de ne pas empêcher le tronc de pousser et les feuilles de se mettre en place.
                                      Ah oui, j'avais mal compris ce que tu as écrit.

Commentaire

• ELOdry
                                        Tyranaus0r
                                        • May 2006
                                        • 9426

Bon, donc, aujourd'hui, faut que je bosse suffisamment pour la semaine, histoire de m'enfermer avec Minecraft Survivor multi pour les cinq prochains jours.
                                        GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• touriste
                                          Roxx0r
                                          • June 2007
                                          • 2344

Envoyé par Icebird Voir le message
                                          Ah merde, j'en trouve plein. Donc je pourrai péter ça avec une pioche en fer. Si c'est ce à quoi je pense, on peut en fait en fabriquer facilement quand on a une marre de lave. Je posterai des screens ce soir.

On peut craft avec ?

J'ai un double arbre qui a poussé. J'avais fait une ligne de 5 plantes cote à cote et les 2 premieres ont poussé :/

Screen aussi ce soir ^^

Envoyé par Cyth Voir le message
                                          http://forum.cheatengine.org/files/minecraft_tree_843.jpg

Quelle beauté, dommage que ca soit du minecraft infdev. Ca ne doit pas être reproductible en alpha .
                                          Dernière modification par touriste, 03 August 2010, 12h45.
                                          "Jouer ce n'est pas que voir, c'est aussi vivre, ressentir.", Tyler Durden

Commentaire

Il y a actuellement 19 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 19 invité(s).

Le record de connectés est de 23 018, 26 September 2024 à 12h38.

Chargement...
                                          X