Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Minecraft: le cubisme revisité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Krysky
    Caneton
    • February 2008
    • 268

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peu me dire comment soumettre la lave à sa volonté?

Je veux moi aussi ma cascade de lave!

Commentaire

• Simcamb
      Caneton
      • July 2007
      • 354

Envoyé par ELOdry Voir le message
      Faut juste avoir assez de pioches et croiser les doigts pour pas débarquer dans l'eau.
      J'ai déjà débarqué dans la lave, ça surprend. Sinon j'avais assez de bois pour me faire une échelle, c'est moins pénible pour redescendre. Et ce bonheur quand on creuse la terre pour échapper au ténèbres des profondeurs et qu'on aperçoit les quelques brins d'herbe qui indiquent qu'on y est enfin...

Sinon, j'ai fait un piège à cochons, inspiré de ceci,mais en plus simple et avec le "collecteur" directement dans ma cave. C'est bien plus dur que ce que je pensais, j'ai du bidouiller avec les blocs pour que l'eau aille correctement, sinon les bestiaux sautaient par dessus. Je sais pas comment j'ai fait, mais le courant est plus fort à deux endroits au début de la chute, ce qui fait qu'ils ne savent plus du tout remonter. C'est excellent d'entendre le cochon couiner quelques secondes, ne plus rien entendre, et voir le jambon arriver tranquillement à ses pieds.

Commentaire

• ELOdry
        Tyranaus0r
        • May 2006
        • 9426

Ce serait top pour m'approvisionner en bouffe ça, du haut de ma montagne (pas facile de chasser sur un truc aussi escarpé). Mais ce qui serait encore mieux, c'est une sorte d'ascenseur tout en bas : je n'aurais qu'à appuyer sur un bouton en haut pour faire remonter la bidoche jusqu'à moi. C'est possible de bidouiller ça avec de la redstone, des rails et un wagon? Voire carrément avec une plate-forme mouvante? Je ne me rends pas bien compte, j'ai pas encore fait joujou avec ça.
        GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• Tiax
          Tyranaus0r
          • April 2006
          • 6120

Envoyé par Krysky Voir le message
          Bonjour,

Est ce que quelqu'un peu me dire comment soumettre la lave à sa volonté?

Je veux moi aussi ma cascade de lave!
          La lave marche comme l'eau, donc avec un seau et/ou la technique dessinée ci-dessus, ça marche sans prob' (bon ok, un brin plus risqué quand même).
          Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

Commentaire

• Nelfe
            Tyranaus0r
            • September 2006
            • 37525

Envoyé par Simcamb Voir le message
            Sinon, j'ai fait un piège à cochons, inspiré de ceci,mais en plus simple et avec le "collecteur" directement dans ma cave. C'est bien plus dur que ce que je pensais, j'ai du bidouiller avec les blocs pour que l'eau aille correctement, sinon les bestiaux sautaient par dessus. Je sais pas comment j'ai fait, mais le courant est plus fort à deux endroits au début de la chute, ce qui fait qu'ils ne savent plus du tout remonter. C'est excellent d'entendre le cochon couiner quelques secondes, ne plus rien entendre, et voir le jambon arriver tranquillement à ses pieds.
            Excellent

Bon sinon après ma maison troglodyte et mon phare, je me suis attaqué à un château fort. Remparts faits, donjon fait, reste à faire les tours d'angle et la grande porte .

Après ça sera une pyramide puis une cathédrale :megalo:
            Dernière modification par Nelfe, 02 August 2010, 13h40.
            Hi, I'm Elfo !

Commentaire

• Krysky
              Caneton
              • February 2008
              • 268

Envoyé par Tiax Voir le message
              La lave marche comme l'eau, donc avec un seau et/ou la technique dessinée ci-dessus, ça marche sans prob' (bon ok, un brin plus risqué quand même).
              Ben, j'ai beau essayer, impossible de prendre de la lave dans un seau!

Commentaire

• Okxyd
                Banni
                • October 2009
                • 11939

Envoyé par Simcamb Voir le message
                J'ai déjà débarqué dans la lave, ça surprend. Sinon j'avais assez de bois pour me faire une échelle, c'est moins pénible pour redescendre. Et ce bonheur quand on creuse la terre pour échapper au ténèbres des profondeurs et qu'on aperçoit les quelques brins d'herbe qui indiquent qu'on y est enfin...

Haha, ce jeu est définitivement énorme ! Le premier jeu où l'on peut inventer une machine à charcuterie !

Commentaire

• ziltoïd
                  Tyranaus0r
                  • August 2008
                  • 6184

On peut faire des échelles? Comment?

Commentaire

• ELOdry
                    Tyranaus0r
                    • May 2006
                    • 9426

| |
                    |||
                    | |

Avec des bâtons de bois.
                    GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• Tiax
                      Tyranaus0r
                      • April 2006
                      • 6120

Envoyé par Krysky Voir le message
                      Ben, j'ai beau essayer, impossible de prendre de la lave dans un seau!
                      Comme pour l'eau, il faut prendre des blocs "sources", pas ceux "courants".
                      Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

Commentaire

• ziltoïd
                        Tyranaus0r
                        • August 2008
                        • 6184

| |
                        |||
                        | |

Avec des bâtons de bois.
                        Ha bah ouais, j'ai fais ça avec des blocs comme un con, c'pour ça que çà fonctionnait pas .

Commentaire

• Simcamb
                          Caneton
                          • July 2007
                          • 354

Ce serait top pour m'approvisionner en bouffe ça, du haut de ma montagne (pas facile de chasser sur un truc aussi escarpé). Mais ce qui serait encore mieux, c'est une sorte d'ascenseur tout en bas : je n'aurais qu'à appuyer sur un bouton en haut pour faire remonter la bidoche jusqu'à moi. C'est possible de bidouiller ça avec de la redstone, des rails et un wagon? Voire carrément avec une plate-forme mouvante? Je ne me rends pas bien compte, j'ai pas encore fait joujou avec ça.

Ce qui manque un peu dans ce jeu, c'est une fonction "undo" ou la possibilité de récupérer des sauvegardes à intervalles réguliers. Je suppose que c'est volontaire, mais devoir démolir 20 minutes de travail parce qu'on s'est planté de deux blocs ou qu'on doit procéder par essais-erreurs jusqu'à avoir la bonne configuration... Ca donne un charme certain et renforce l'immersion, mais c'est parfois pénible.

Commentaire

• clexanis
                            *X86 ADV*
                            • March 2009
                            • 898

Il me regardait gentiment
                            Je suis aller lui dire bonjour et il m'a exploser a la gueule
                            Raymonde premium++.

Commentaire

• Cyth
                              Tyranaus0r
                              • March 2010
                              • 15117

Lui, te regarder gentiment ?
                              Il t'aurait pas plutôt fait pitié:
                              Dernière modification par Cyth, 02 August 2010, 14h16.

Commentaire

• Akheris
                                Highsc0re
                                • February 2009
                                • 1948

Envoyé par Olipro Voir le message
                                Tiens je viens de me battre avec le nouveau paint de microsoft, pour toi
                                http://uppix.net/f/b/9/f181839bccb79...66d820358e.png
                                Merci !

Prochaine étape, essayer d'enfermer des zombies à l'interieur de la piece de verre au millieu de l'océan pour la décoration.
                                Ou même un couloir qui fait le tour de la piece avec nos amis coincés dedans. Je suppose qu'ils ne brûlent pas si le piège est assez profond dans la mer.

Commentaire

• Olipro
                                  Tyranaus0r
                                  • July 2006
                                  • 8133

Envoyé par Akheris Voir le message
                                  Merci !

Prochaine étape, essayer d'enfermer des zombies à l'interieur de la piece de verre au millieu de l'océan pour la décoration.
                                  Ou même un couloir qui fait le tour de la piece avec nos amis coincés dedans. Je suppose qu'ils ne brûlent pas si le piège est assez profond dans la mer.
                                  Sinon j'ai un autre truc enorme pour la ville sous l'eau : l'autoroute sous-marin :

⚜ Une foi, une loi, un roi.
                                  Senscritique

Commentaire

• Krysky
                                    Caneton
                                    • February 2008
                                    • 268

Envoyé par Tiax Voir le message
                                    Comme pour l'eau, il faut prendre des blocs "sources", pas ceux "courants".
                                    Ok, c'est peut être ça!

Je te remercie !

Commentaire

• Cyth
                                      Tyranaus0r
                                      • March 2010
                                      • 15117

Envoyé par Olipro Voir le message
                                      Sinon j'ai un autre truc enorme pour la ville sous l'eau : l'autoroute sous-marin :

http://uppix.net/6/6/b/ca94b08d16613...db5833e458.png
                                      Un peu ce que je veux faire pour relier ma résidence secondaire et ma demeure principale .

D'ailleurs en parlant chercher du sable pour finir mon toit en verre au dessus de ma piscine privée (je l'ai presque finie d'ailleurs) je suis tombé sur quelque chose d'inattendu: ma petit barque qui m'avait servit à arriver jusqu'ici .

Je pensais qu'elle avait disparu quand j'avais chargé ma partie en étant resté dedans la nuit ou je débarquais sur cette nouvelle île (accueilli par mes amis les creepers d'ailleurs) mais je l'ai retrouvé presque pile là où elle avait disparu, du coup je suis revenu dans mon château chercher du charbon pour le furnace, je commence à être à cours là-bas et les cavernes naturelles sont pas légions et radines.

J'ai eu mon premier bug dans le jeu aussi qui m'a obligé à relancer la partie, c'est arrivé quand je naviguait, mon perso a soudain disparu et je suis resté bloqué sur place alors que mon bateau lui continuait d'avancer, je pouvais encore ouvrir l'inventaire, mettre le jeu en pause mais j'étais immobile.

Commentaire

• botu
                                        Canardeur
                                        • October 2007
                                        • 821

Ben merci bien j'ai craqué et je me le suis acheté

Je commence dans un espace dégagé, et en peu plus loin, une grotte s'offre a moi pour entamer la construction de ma mine. Je fais la fete a quelques arbres, je trouve de la roche et me fabrique une pioche.
                                        Apres quelques minutes de travail acharné, ma mine commence a s'enfoncer dans la montagne. Et c'est le drame, la soleil se couche, je suis au fond de mon trou quand j'entend un bruit suspect. Rien a voir avec ces moutons idiots ou ces cochons ridicules, non, c'est autre chose..
                                        Je pointe donc le bout de mon nez en dehors de ma taniere (de toute facon je ne voyais plus rien) et subitement, une araignee saute sur moi et me découpe en lanieres. Je creve d'un trop plein de poison dans le bide.

je decide d'aller rechercher le matos tombe a terre, et cette fois j'arme ma pioche, apres un combat acharne, l'araignee git a terre et je rigole doucement. C'etait sans compter sur l'espece de truc armé d'un arc a fleches qui me prit pour cible... Transformé en oursin, je cours vers ma planque ou, heureusement, le monstre ne me suit pas. Le soleil se leve et je peux enfin me remettre a la tache.

C'est long avant de trouver du charbon pour les torches? Car creuser dans le noir, ca stress!

Commentaire

• Ivan Joukov
                                          Tyranaus0r
                                          • June 2009
                                          • 11558

J'en ai toujours trouvé tout de suite je sais pas si je suis chanceux
                                          ☭ Sparking Zero. Hunt: Showdown. Path of Exile 2. Delta Force. Simrail. Tokyo Xtreme Racer ☭ Playdate Owner !
                                          ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

Commentaire

Il y a actuellement 17 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 17 invité(s).

Le record de connectés est de 23 018, 26 September 2024 à 12h38.

Chargement...
                                          X